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- TABLE DES MATIÈRES
- TABLE DES ILLUSTRATIONS
- RECHERCHE DANS LE DOCUMENT
- TEXTE OCÉRISÉ
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Le procédé Dufaycolor (p.3)
- Chapitre II. Le film Dufaycolor son emploi (p.8)
- Chargement du châssis (p.8)
- Filtres (p.9)
- Note importante (p.10)
- Mise au point (p.11)
- Temps de pose (p.11)
- Points essentiels (p.14)
- Développement (p.15)
- Première méthode de développement (p.16)
- Méthode de développement « par facteurs (p.18)
- Bain de blanchiment (p.18)
- Bain décolorant (p.19)
- Autre bain de blanchiment (p.19)
- Affaiblissement des clichés trop denses (p.20)
- Seconde exposition (p.20)
- Second développement (p.21)
- Séchage (p.21)
- Correction pour surexposition et développement excessif – Renforcement (p.22)
- Correction pour sous-exposition et développement insuffisant – Affaiblissement (p.22)
- Chapitre III. Le procédé Dufaycolor et ses applications (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur (p.24)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de petit format (p.25)
- Le Dufaycolor pour l'amateur de cinéma (p.25)
- Le Dufaycolor pour le portraitiste (p.26)
- Le Dufaycolor pour le photographe professionnel (p.28)
- Le Dufaycolor pour les industriels (p.29)
- Le Dufaycolor pour le reporter (p.30)
- Le Dufaycolor pour la photographie technique, scientifique et chirurgicale (p.30)
- Le Dufaycolor pour l'imprimeur (p.32)
- Chapitre IV. Examen des diapositives Dufaycolor (p.33)
- Chapitre V. Négatifs en sélection trichrome à partir des clichés Dufaycolor (p.37)
- Dernière image
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Aimablement communiqué par Tunbridge. Projecteurs avec lampes 1/2 watts totalisant 2.500 watts et 2 spots de 500 watts. - Temps de pose 3 sec. A F/4.5 avec Dufaycolor portrait film type D2 et filtre D2/2 (pl.1)
- Fig. 1. - Coupe d'un film Dufaycolor (p.4)
- Micro-photogrpahies du réseau Dufaycolor (pl.2)
- Fig. 2. Reproduction des couleurs par le Dufaycolor (p.5)
- Fig. 3. [Emploi du Dufaycolor. Retrait de la bande adhésive] (p.9)
- Aimablement communiqué par le « Times ». Temps couvert - Septembre l'après-midi - Temps de pose : 1/2 sec. A F/8 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/1 (pl.3)
- Aimablement communiqué par Waring & Gillow Ltd. Eclairage : 2 lampes 500 watts avec réflecteurs et 1 spot de 500 watts. Temps de pose 3 minutes à F/11 avec portrait-film Dufaycolor type D2 et filtre D2/2 (pl.0)
- Dernière image
Le Procédé DUFAYCOLOR
éclairé, la lumèire passera seulement à travers les éléments transparents rouges et ainsi la reproduction exacte de l’original sera obtenue. Un raisonnement similaire s’applique pour la reproduction d’une autre corde ur et les trois couleurs simples sont telles que toutes les couleurs peuvent être reproduites par combinaison (voir fig. 2).
La finesse du réseau élimine complètement le grain dans l’image lorsqu’elle est regardée à la main, ou projetée sur un écran, pourvu que le grossissement ne soit pas exagéré.
Comme la couleur finale est formée dans l’œil par la réunion des lumières transmises par chaque élément de couleur du réseau, ce procédé est connu sous le nom de méthode addi-tive.
Les principes de ce genre de photographie ont été découverts en 1869 ; les premières plaques de couleur furent fabriquées en 1895 et, depuis cette époque, de nombreuses améliorations ont été faites. Le Dufaycolor est le dernier de cette longue série de procédés. C’est le résultat de patientes et continuelles recherches qui ont été poursuivies dans le seul but d’obtenir un rendement exact des couleurs avec la méthode de manipulation la plus aisée.
Dufaycolor tient son nom de M. Louis Dufay, qui fabriqua les Dufay Diopticolor et les plaques Dioptichrome en 1908 ; il se consacra ensuite à l’étude des matières colorantes sur film, en vue de les appliquer au cinéma en couleur. Un tel procédé ne peut atteindre la perfection qu’à l’aide de gros capitaux et de coopération de recherches scientifiques ; cela a pu être réalisé grâce à Spicers Ltd et à Ilford Ltd qui ont coopéré au développement de ce procédé et l’ont porté à son état de perfection actuel. De nombreuses expériences sont poursuivies et des améliorations sont constamment apportées.
Les avantages du Dufaycolor
Le Dufaycolor est la meilleure méthode de photographie en couleurs additives inventée jusqu’à ce jour. Elle réunit, sur tous leSi procédés antérieurs, les avantages suivants :
1° Grande augmentation de rapidité, permettant des instantanés rapides avec une grande gamme d’appareils ordinaires, même bon marché.
6
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour cette page est de 99,15 %.
La langue de reconnaissance de l'OCR est le Français.
éclairé, la lumèire passera seulement à travers les éléments transparents rouges et ainsi la reproduction exacte de l’original sera obtenue. Un raisonnement similaire s’applique pour la reproduction d’une autre corde ur et les trois couleurs simples sont telles que toutes les couleurs peuvent être reproduites par combinaison (voir fig. 2).
La finesse du réseau élimine complètement le grain dans l’image lorsqu’elle est regardée à la main, ou projetée sur un écran, pourvu que le grossissement ne soit pas exagéré.
Comme la couleur finale est formée dans l’œil par la réunion des lumières transmises par chaque élément de couleur du réseau, ce procédé est connu sous le nom de méthode addi-tive.
Les principes de ce genre de photographie ont été découverts en 1869 ; les premières plaques de couleur furent fabriquées en 1895 et, depuis cette époque, de nombreuses améliorations ont été faites. Le Dufaycolor est le dernier de cette longue série de procédés. C’est le résultat de patientes et continuelles recherches qui ont été poursuivies dans le seul but d’obtenir un rendement exact des couleurs avec la méthode de manipulation la plus aisée.
Dufaycolor tient son nom de M. Louis Dufay, qui fabriqua les Dufay Diopticolor et les plaques Dioptichrome en 1908 ; il se consacra ensuite à l’étude des matières colorantes sur film, en vue de les appliquer au cinéma en couleur. Un tel procédé ne peut atteindre la perfection qu’à l’aide de gros capitaux et de coopération de recherches scientifiques ; cela a pu être réalisé grâce à Spicers Ltd et à Ilford Ltd qui ont coopéré au développement de ce procédé et l’ont porté à son état de perfection actuel. De nombreuses expériences sont poursuivies et des améliorations sont constamment apportées.
Les avantages du Dufaycolor
Le Dufaycolor est la meilleure méthode de photographie en couleurs additives inventée jusqu’à ce jour. Elle réunit, sur tous leSi procédés antérieurs, les avantages suivants :
1° Grande augmentation de rapidité, permettant des instantanés rapides avec une grande gamme d’appareils ordinaires, même bon marché.
6
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