- Accueil
- > Catalogue général
- > Exposition universelle. 1862. Londres - Exposition internationale des voitures, selles et ...
Exposition internationale des voitures, selles et harnais composant la VIe classe, en 1862, à Londres
-
-
- p.n.n. - vue 1/165
-
-
-
- EXPOSITION INTERNATIONALE
- û
- )S
- O
- Composant la VIe classe, en 1S69, à Londres
- DESCRIPTION DES FIGURES DiU CATALOGUE
- (Les descriptions des voitures non représenlées sont a la table).
- —<S* c>-
- 1338. -- (Les descriptions en anglais sont à la table).—Landau forme calèclie, dont toutes les ferrures sont en acier ainsi que le fer des roues ; les ressorts brevetés pour leurs façons jumelles sont garnies dans les articulations par des rondelles en caoutchouc, les éventails sont ceux que la figure 44 représente et la caisse est la même qu’à celui exposé sous le n° 1431 du catalogue.
- 1339. — Cabriolet de parc moitié bois biseautés et moitié palmettes. Il est fabriqué à Southampton et fort délicatement construit, peint et garni à la française.
- 1340. — Coupé à 4 places, le même que le numéro 1370, voir le n° 1370.
- 1343. — Sociable à panneaux de brisement cannés en imitation, la forme en est très-goûtée en Angleterre ; il est peint caisse verte et train rouge et noir, plaqué blanc.
- 1344. — Cabriolet de parc et pour conduire soi-même ou à la daumont, ses ressorts à anses assujettis à rebours de ceux ordinaires sont fort doux, et l’agencement tout particulier du train et autres accessoires en font une voiture très-originale mais fort élégante.
- 1347. — Panifier à deux roues, dont la forme originale n’a pas le mérite du précédent, n° 1344, c’est-à-dire que l’une est jolie et l’autre laide, mais aussi est-il nommé gorilla cart form or sleigh, ce qui ne peut se traduire littéralement, mais ce qui équivaut à mine de singe.
- 1349. — Dog-cart d’agriculteur à deux roues, monté sur deux ressorts horizontaux et fabriqué en bois d’orme d’Ecosse.
- 1352. — Phaéton cab façon prima chimay, mais plus riche.
- 1354. — Clarance à circulaire et a 4 places; il est très-gracieux et a été exécuté pour l’île Maurice. La petite baye de derrière n’a pas de rideau intérieur, maisbien un rideau de cuir, qui s’ajuste suivant les besoins d’air, quoique en masquant les rayons du soleil.
- 1355. — Clarance à 8 ressorts, la caisse à peu près pareille au n° 1354, est néanmoins plus allongée et son montage aidant, elle est bien plus riche et plus aristocratique; c’est, en résumé, une belle voiture, peinture brune, train grenat, filet blanc, corps noirs plaqué jaune, garniture en soie grenat et siég'e garni en cuir verni noir.
- 1358. — Dioropha, calèche cannée et à ressorts ansés sous l’essieu de derrière. Cette voiture est très-douce, et la branche de tirage représentée parle dessin donne une grande sécurité à ce genre de montage.
- 1359. — Poney carriage à balustres et à petit siég’e derrière, il est très-élégant.
- 1362. — Dog-cart trotteur, monté à deux roues, deux ressorts sur l’essieu, et agencé comme d’habitude, il n’y a que sa forme qui diffère.
- 1369. — Phaeton stanhope ; il est à six places, vu à la figure représentée, mais il se met à quatre places en faisant un changement derrière ; il est très-bien fait.
- 1370. — Coupé à trois places, dernière mode, il est pareil au 1340.
- 1372. — Char-à-bancs canné au tube, il est à quatre places d’intérieur et à marchepied fonction-
- Page de titre 1 - vue 2/165
-
-
-
- nant avec la porte ; derrière, les coins de la partie postérieure sont arrondis.
- 1375. — Calèche à ressorts à pincettes devant et à quinze ressorts derrière, sa forme est élégante et française,
- 1383.—Landau à deux chevaux, il est de g*rande dimension et d’une coupe riche et belle ; la caisse cannée au tube porte une double cave coupée par les portes et en retrait dans le bas-fond, ce qui n’empêche pas que les glaces, ne pouvant tout à fait disparaître dans la hauteur des portes sont coupées ingénieusement et disparaissent quand même.
- 1385. — Broume circulaire à quatre places, dont la forme allongée et svelte plaît beaucoup à Londres; les glaces glissent par côté tout à fait à la française, et les marchepieds à recouvrements sont établis avec quatre petits boutons sous le recouvrement et portant sur la marche lorsque la porte est fermée, ce qui fait alors que si l’on s’appuie les coudes sur la baye et un pied sur le recouvrement en parlant aux personnes qui sont dans la voiture, on ne dégrade pas l’entaille de porte à l’endroit du recouvrement.
- 1391. — Calèche petite à un seul cheval, mode française et portes ouvrantes avec les joues de fonds; elle se ferme à la manière amempton, c’est-à-dire à ballon.
- 1397. — Braeck omnibus se transformant de cinq manières différentes, c’est-à-dire couvert et découvert, six personnes assises dans l’intérieur dosa dos et face à face allant de front, et face à face allan de côté, à la manière omnibus ; le dessin indique assez bien.
- 1400. — Char-à-bancs braeck omnibus, dix places, huit à l’intérieur et deux sur le siège ; sa structure simple et hardie, son agencement large et riche, sa facilité d’accès et la perfection de sa facture en font une belle voiture de famille.
- 1402. — Dog-cart fort élégant et à montage américain avec ressorts à pincettes en travers, il est à flèche en bois d’hickory ferré, et en un mot tout est en hickory et en acier malléable; de jolis petits marchepieds servent à passer par-dessus la roue de devant quoique très-haute.
- 1405. — Landau char-à-bancs, à six larges places d’intérieur et deux sur le siège; la manière d’ouvrir les calottes sur le côté a paru, à beaucoup d’amateurs, fort ingénieuse, aussi peut-on, avec ce système, se clore ou se découvrir suivant le temps qu’il fait, et partout où on se trouve les calottes fonctionnent fort bien, et sa forme originale ne déplaît pas.
- 1407. — Landau sociable, dont le mérite consiste principalement à se découvrir très-horizontalement et à la même hauteur que les bays de porte ; les éventails n° 44 sont les mêmes que ceux de ce landau.
- 1408. — Landau calèche : la ferrure est ordinaire, la caisse coupée par une frise et le fond canné nvec le procédé Wittengham et Wilken de Londres, qui consiste en une composition de gutta-percha
- très-ferme quoique élastique, et qui imite parfaitement la canne en cuir sans en avoir les inconvénients.
- 1409. — Dog-cart à deux roues, dont le système de suspension a pour avantage d’être très-doux ef en même temps de supprimer l’oscillation ordinaire des voitures à deux roues ; la manière dont les brancards sont assujettis aux ressorts elliptiques est simple, ingénieuse et peut se comprendre parfaitement en examinant bien le dessin.
- 1411.—Mail-coach à seize places, le dessin représente celui de M.Patridge Ebenezer de Smethwick, près Birmingham, il est exposé à côté du dog-cart 1409, dans la galerie sud-est, il y en a trois d’exposés.
- Mais celui que le dessin représente est le mieux établi, son aménagement est très-bien fait et la porte qu’on y remarque au côté gauche latéral du coffre porte un très-beau marchepied à trois marches qui se développe sur la roue de devant pour faciliter les dames à monter sur l’impériale, dans les coffres, et dans un beau filet en dessous se mettent des provisions de toute nature. Toutes les pièces de bois et de fer que comportent sa construction, sont très-solidement établis. Quatre chevaux peu vent le tirer rapidement sans qu’on ait à craindre les accidents de rupture, attendu sa belle et bonne construction.
- 1414. — Brougham à deux places, forme carrée et exiguë, il est peint en vert d’un côté et de l’autre verni sur bois et fer naturels. Aussi cette manière d’exhiber a attiré tous les regards des visiteurs et amateurs, qui ont d’ailleurs reconnu la parfaite construction du modèle qui a été exposé par l’un des jurés, M. Peeters, de Londres , qui a aussi un stage coaech dans le transept.
- 1417. — Landau vis-à-vis, dont les éventails à la française ne font rabattre la calotte que fort peu, mais que la disposition de la caisse faitpasser sur l’inconvénient, attendu que sa coupe est très en vogue.
- 1420. — Landau à transposition, il est de belle forme, et monté derrière sur quatre ressorts horizontaux et un châssis, ses marchepieds de caisse sont invisibles et mécaniques, ils s’ouvrent avec les portes et se logent sous la caisse: il s’en est déjà fait en France de pareils il y a longtemps. Il se nomme dioropha, mot qui n’est ni anglais ni français, mais qui dérive du mot latin dioryx, quart de cercle.
- 1421. — Landau pour un seul cheval, qui remplit toutes les conditions désirables à son programme.
- 1422. — Petit char-à-bancs, à quatre places d’intérieur, il est arrondi aux coins de caisse, aune entrée derrière et une sur le côté. Son train est tout en fer, il est monté par des ressorts à double arti-culution, il est en somme fort compliqué, mais aussi très-commode, le dessin en perspective en est très-intelligible.
- 1431. —Landau à deux sièges, monté sur trois ressorts horizontaux derrière, et tirage sur les deux ressorts d’essieu, il est g*arni en soie grise, et galon cramoisi; peinture grenat, train rouge écarlate et cors noirs, plaqué jaune, c’est une belle voiture.
- p.2 - vue 3/165
-
-
-
- — 3 —
- 1435. — Cabriolet à quatre places, mode française, il est fabriqué à Birmingham, le strapontin devant disparaît sous le tabelier.
- 1436. — Calèche à quatre places de mode australienne, elle est d’ailleurs construite à Melbourne et vendue au pacha d’Egypte, dans l’Exposition même, vers le 25 juin 1862.
- 1440. — Dog-cart de chasse, avec ses parcloses mobiles, pour aller dos à devant, face à face, et dos à dos ; il est grand, logeable et de bon goût.
- 1443. — Berline légère à ressorts à pincettes devant et cinq ressorts derrière, les glaces descendent jusque dans la cave qui s’ouvre avec la porte.
- 1447. —Cabriolet façonné d’osier,modede France.
- 1451. — Calèche d’été, d’automne, d’hiver et de printemps; sa forme est un tant soit peu française, excepté ses frises en bois biseauté.
- 1452. — Berline riche, quoique à pincettes ; sa ventilation est combinée par le dessus des glaces de côté.
- 1454. — Phaéton à fuseaux, mode française.
- 1454. — Landau à siège sur ferrures. Il est très-beau et très-apprécié. Evanteils n° 43.
- Addenda (mot anglais qui signifie en latin addo, et en français ajouter).
- Palais de Cristal à Sydenham.
- N° 1. — Cabriolet starey. Mode de France.
- 2. — Landau morgan articulé, dont l’avantage est d’éviter les accidents qu’occasionne la descente du cocher lorsqu’il doit ouvrir ou fermer la capote, tandis que, par le procédé mécanique indiqué, on peut, à l’aide d’un petit tourniquet, rabattre et relever la capote à volonté. (Exposé au Palais de Cristal.)
- 3. — Pillentum, voiture vis-à-vis légère et de bon g-oût. C’est, en un mot, tout ce qui se fait de nouveau à Londres et par les maisons les plus en vogue, telles que MM. Hooper, Aldebert Holmes et Laurie. (Exposée Palais de Cristal.)
- 4. —Wag-gonnetteà6 places; panneaux biseautés de diverses modes, et d’une disposition à être close; elle est de fabrique irlandaise. (Exposé Palais de Cristal.)
- 5. — Poney canné, exposé par MM. Naught et Smith.
- 6. — Cabriolet-mylord, de Waters et Son. Mode française. (Exposé Palais de Cristal.)
- 7. —Vis- à-vis Emerys, caisse imitant 2 victorias face à face reliés avec une porte, et montée derrière avec des ressorts ansés, dont la queue fort longue vient s’assujettir au-dessous de la caisse et sert de tirage.
- 8. — Cab-vindowe à siège derrière et pour conduire soi-même.
- Numéro d’ordre 740 et 741. — Vues d’éventails anglais et français, à développements et à biseaux.
- Fin de l’addenda.
- France.
- 1041. — Coupé à deux places, fort à la mode à Paris, et qui a pour nouveauté une bascule changée de place et qui ne gêne plus la sortie, attendu qu’elle est figurée sur le devant de baie par un bouton dont la pression seule fait ouvrir la porte. Ce mécanisme est très-bien imaginé.
- 1042. — Omnibus à 24 places, modèle identique à celui qui roule sur les boulevards de Paris en 1862.
- 1043. — Landau de forme neuve, avec panneaux de brisements en canne de cuir; une aile avec addition d’une autre aile. Lorsque le landau est découvert, le siège devant se relève un peu pour laisser passer les cerceaux ; lorsqu’on le rabat, son montage postérieur est à l’anglaise ; il n’a pas de ressorts de travers, et les crosses de moutonnets sonts en dedans des ressorts, c’est-à-dire à rebours de ce qu’on fait en France ; les roues se composent de deux g’entes seulement et sorit bien ferrées et bien faites ; il est vert à la caisse et le train couleur du bois naturel, qui, du reste, est du frêne.
- 1044. —Vis-à-vis fort joli, à tournure élég-ante. C’est une véritable voiture de promenade peinte en brun, rouge et noir.
- 1046. — Calèche-wourtz à 12 ressorts, à flèche droite et à ressorts en place de mains ; à grandes ailes et paraît être bien exécutée ; elle est d’ailleurs fort belle, quoiqu’un peu petite. Peinte en bleu et train paille.
- 1049. —Coupé à peu près pareil au n° 1041, excepté la peinture qui est brune et paille.
- 1050. — Berline à 8 ressorts, dont la caisse, toute d’une venue, est de coupe agréable ; le travail en est consciencieux et soigné. Elle fera un fort bel équipage,
- 1051. — Dorsay à 12 ressorts, dont la caisse, de très-bonne tournure, se monte très-bas dans son train. (Voir le dessin.)
- 1052. —Wourtz à pincettes et à grandes ailes. Il a été généralement trouvé assez bien exécuté, mais, quant à la tournure et au genre, on n’a pas fait l’élog'edu dessinateur qui a créé son modèle.
- 1054. — Victoria à quatre places et à portes de côté; siège demi-élevé. Il est de jolie tournure et très-bien exécuté. Il est construit à Périgueux dans des ateliers où les fournitures sont de premier choix et très-bien employées.
- 1055. — Calèche à mains et à siège sur coffre détaché ; la caisse forme wourts est très-bien et le montage aussi. Cette voiture est faite, on le suppose, pour l’exportation.
- Addenda. — Verdie frères et Compagnie, à Fir-mini, Bessorts et Fers de roues.
- Belgique.
- N° 210. — Clarance de forme anglaise. Il est à quatre places et d’une coupe fort estimée, quoiqu’un
- p.3 - vue 4/165
-
-
-
- peu ancienne, et est établi principalement pour l’exportation. (Fabriqué à Brug-es.)
- 211. — Calèche de fantaisie, dont les panneaux sont recouverts de canne en cuir de la fabrique de M. Haaraus, de Paris. La physionomie de cette voiture est locale et sa construction est bien exécutée. (Fabrique de Bruxelles.)
- 212. — Calèche à pincettes et à siège sur ferrures fort bien exécutée et de belle tournure. Elle est de la fabrique d’Anvers.
- 213. — Vis-à-vis à 8 ressorts, fort riche, avec canne sur les panneaux de caisse. (Fabrique d’Anvers.)
- Danemark.
- 96. — Voiture à 4 roues. (Fabrique de Copenhague.)
- 97. — Phaéton ordinaire. (Fabrique de Flens-bourg.)
- Autriche.
- 550. — C’est un wagon inutile à la carrosserie bourgeoise.
- Grand-Dqclié de Hesse.
- 511. — Victoria à 8 ressorts fort bien établi. Il est a cols de cygne en fer, et T avant-train tourne alors sur place. (Fabrique d’Offenbach.)
- Prusse.
- 1265. —Berline de gala surchargée d’ornements en repoussé.
- Meeklenbotirg-Sclnvcrin.
- 24. —Mylord de promenade avec grand col de cygne et roues aussi hautes devant que derrière.
- llilan.
- 1015. — Voiture à 4rouesnon relevée, mais fort riche.
- Hollande.
- 126. — Calèche cannée, de jolie coupe, avec coffre de siégelocal. Elle est montée à la française elle est de bonne construction.
- Russie.
- 285. — Coupé de ville. Il est à 2 places et exécuté sur des dessins français. Il est, du reste, bien établi et se monte très-bas. (Fabrique de St-Péters-bourg*.)
- 288. — Calèche à 4 places, avec siège sur petites ferrures. Ce modèle est très-élégant et construit avec une grande solidité en bois d’orme, chêne, acajou, fer et acier de Suède. (Fabriqué à Varsovie.)
- 389. — Poney-chaise de mode française. (Fabrique de Varsovie.)
- 291. — Droski. Il n’est qu’à 2 places, une devant et l’autre derrière. Aussi son auteur lui a-t-il donné le nom de Egoistka, autrement dit, en français, voiture d’égoïste.
- 294. — Addenda.
- 295. — Cabriolet de ville à estrapontin. Il est de mode française.
- Suède.
- 253. •— Traîneau garni de fourrures. Le dessin de ce traîneau fait partie de la collection du Mercure universel.
- Etats-Unis «l’Amérique
- 18. — Phaéton genre dog’-cart à pincettes; les roues, en bois d’hyckory, sont légères, et toute sa construction en est bien faite.
- 19. — Buggy, ou, soit dit en français, petite voiture locale que les uns nomment araignée, mais qui, littéralement parlant, sig*nifie punaise.
- Complément.
- 34. — Belle calèche française à 2 chevaux et à coffre et siège sur arcs-boutants, couverte et découverte.
- 736. — Braeck se fermant à la française. Il peut s’v adapter une mécanique d’enrayage. C’est le genre le plus à la mode aujourd’hui à Paris.
- 717.— Cabriolet à 2 roues et à 6 ressorts, dernier type de la mode pour ce genre.
- . 703. — Omnibus, char-à-bancs de famille à 6 places d’intérieur. Mode française.
- 711. — Calèche à 8 ressorts. Dernière mode.
- N° 781. — Planche de bois biseautés anglais et français, cannage en cuir et en gomme, anglais et français.
- Paris. — Imprimerie PILLOY, boulevart Pigalle, 50.
- p.4 - vue 5/165
-
-
-
- BINDER FRÈRES,Carrossiers ,170 Boulevart Haussmann.
- pl.1 - vue 6/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 7/165
-
-
-
- Publication MILLION, GUIET et Cie, Carrossier s, Avenue Montaigne a Pan s.
- pl.2 - vue 8/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 9/165
-
-
-
- Publication MILLION, GUIET et 0ie, Carros siers, Avenue Montaigne à Pains
- Panier-vis-à vis
- pl.3 - vue 10/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 11/165
-
-
-
- Publication MIL LION, GUIET et Cie, Carrossiers, Avenue Montaigne àPan s
- pl.4 - vue 12/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 13/165
-
-
-
- Publication MILLION ,GUIE T et C,e, Carrossiers, Avenue Montaigne à Pans
- N° 5
- 0hroœo TiTathîeu l’.tris .15 r du' 1
- D Ss
- $
- sOV
- O®
- Uj
- &
- o?A/00
- Duc-chai.se
- pl.5 - vue 14/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 15/165
-
-
-
- pl.6 - vue 16/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 17/165
-
-
-
- Publication MILLION,GUIET et Cie, Carrossiers,Avenue Montaigne àParis
- pl.7 - vue 18/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 19/165
-
-
-
- Publication MILLION ;GUIE T et Cp.Carrossiers Avenue Montaigne àParis
- /
- /
- pl.8 - vue 20/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 21/165
-
-
-
- Publication MILLION,GUIET et Cie, Carro s sien s ; Avenue Montai gn e à Parus
- pl.9 - vue 22/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 23/165
-
-
-
- PubIîc ati oii MILLION, GUI ET élGie, Carrossiers,Avenue Montaigne àParis
- Phaélon à double suspension
- à douze ressorts
- pl.10 - vue 24/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 25/165
-
-
-
- Omnibus
- à six places intérieures
- U°14
- 1 lirurno Mailueu Paris ,Î5,i; dnF-
- * SCD ^ ° bibliothèque è. centrale
- <§>„, <0/
- pl.11 - vue 26/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 27/165
-
-
-
- Publi c ation MI LL I ON GU IE T dt C1P, Carrossiers, AsrenueMontaigne aPans
- pl.12 - vue 28/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 29/165
-
-
-
- pl.13 - vue 30/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 31/165
-
-
-
- pl.14 - vue 32/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 33/165
-
-
-
- Publication.MILLION, GUIET etCle,Carrossiers , Avenue Montaigne àPans
- N MB
- Coup é -trois-quarts
- Chromo.Mal’aie'u Paris ,15r lu F'
- pl.15 - vue 34/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 35/165
-
-
-
- Publication MILLION, OUÏE T etCU! , Car ossiers, Avenue Montaigne àParis
- pl.16 - vue 36/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 37/165
-
-
-
- Publication MILLION, GUIET et Cle,Carossiers Avenue Montaigne àParis
- N° 20
- Claren.ce
- pl.17 - vue 38/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 39/165
-
-
-
- Publication MILLION, G-TJIEI el O* Garros siers;iVenneMontaigne àParis
- B e rime
- à cinq places
- N°2L
- Chromo .TÆathieu.Taris ..15,t. duFour
- SCO
- oiblioth
- eq>j
- centrale
- •v
- pl.18 - vue 40/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 41/165
-
-
-
- Publication MILLION, GUIET et Cie; Carrossier s, Avenue Montaigne àParis
- pl.19 - vue 42/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 43/165
-
-
-
- Publication MILLION, GUIET el 0ie, Carrossiers, Avenue Montaigne àParis
- Chromo .Mathie il .Paris 15. r. ch
- N" 2 6
- Calèche à mains
- siégé à ferrure
- i
- pl.20 - vue 44/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 45/165
-
-
-
- I '
- Publication MIL LION,, GUIET et Cie; Carrossiers, Avenue Montaigne àParis
- pl.21 - vue 46/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 47/165
-
-
-
- N°27
- Calèche à coffre,
- sioée élevé
- rTinTC;, •
- pl.22 - vue 48/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 49/165
-
-
-
- Publication MILLION, GUIET et G10, Carrossiers, Avenue Montaigne àParis
- yY>kK'T UV' \
- pl.23 - vue 50/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 51/165
-
-
-
- Publication MILLION.GUIET et C]e, Carrossiers, Avenue Montaigne à Pans
- '' lli.I'C'T UtitiU
- pl.24 - vue 52/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 53/165
-
-
-
- Publication MILLION, GUIET et C'p, Car r o s si e r s, Avenu ©Moiîtaigne à Pans
- Landau
- sièges à coffre
- pl.25 - vue 54/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 55/165
-
-
-
- Public alioriMILL ION, GUIET et Cie;Carrossiers; Avenue Montaigne àPans
- , t' \ V U *
- ŸX> vn
- pl.26 - vue 56/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 57/165
-
-
-
- Publication MILLION,GUIET et Cip,Carrossiers, Avenue Montaigne àParis
- pl.27 - vue 58/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 59/165
-
-
-
- DORSAY N° i, ( 3 eme SÉRIE ]
- Publié par BRICE THOMAS, 164.Boulevard Haussmaun,Paris.
- pl.28 - vue 60/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 61/165
-
-
-
- COUPE ïï! 2, (3e™ SÉRIE )
- Publié par BRICE THOMAS, 164 Boulevard Haussmaun,Paris.
- Le, avide, du Carrossier.
- lmp. Leniepcier et C'ePâpis
- pl.29 - vue 62/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 63/165
-
-
-
- COUPÉ N°3, (3®me SÉRIE )
- Publié par BRICE THOMAS, 164,Boulevard Haussmann,Paris
- Le Guide du Carrossier. Implemercier et CK, Paris
- pl.30 - vue 64/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 65/165
-
-
-
- /
- i
- COUPÉ N° 4, f 3 ®me SÉRIE )
- Publié par BRICE THOMAS, 16 4, Boulevard Haussmaim,Paris
- lmp.Lemercm et C” Pans
- pl.31 - vue 66/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 67/165
-
-
-
- VrvMW'i
- )
- y
- hr K'i , uvu
- 5 b,b'lOthèci,
- 6 centrale
- MILORO TELEGRAPHE H° 25 ( 3eme SERIE )
- Publie par PRICE THOMAS, 164,Boulevard. Haussmarm, Paris.
- fnin F 01S Dnlarnp. Paris
- pl.32 - vue 68/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 69/165
-
-
-
- COUPÉ N° 27, f 3eme SERIE |
- pl.33 - vue 70/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 71/165
-
-
-
- LANDAULET N° 28, ( 3 SERIE j Publié par BRICE THOMAS ,164\Boulevard Haussmann, Paris
- n ai S T\
- pl.34 - vue 72/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 73/165
-
-
-
- B INDE R FRERES, Carrossiers, 170 Boulevart ftaussmann.
- pl.35 - vue 74/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 75/165
-
-
-
- KINDER FRÈRES, Carrossiers, 170 Boulevart Ilaussmann.
- pl.36 - vue 76/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 77/165
-
-
-
- B I NDEK
- FRÈRES, Carrossiers, 170 Boulevarl Ilaussmann.
- pl.37 - vue 78/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 79/165
-
-
-
- BIXDER FRERES, Carrossiers, 170 Boulevart Haussmann.
- PPaéton.
- pl.80 - vue 80/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 81/165
-
-
-
- BINDER ERÈRES, Carrossiers ; 170,Boulevart Haussmann, PARIS
- 1 . Coupé , forme carrée, siège du cocher arrondi pour! cheval ou. .2 chevaux.
- Tmp.Lemercier & C^faris
- pl.38 - vue 82/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 83/165
-
-
-
- BINDER FRERES , Carrossiers ,170 Boulevart Haussmann.
- N° 5___Landau forme carrée, S'ouvrant et se fermant en un instant.
- lmp lemercier $ C^Pans.
- pl.39 - vue 84/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 85/165
-
-
-
- BÎNDER FRÈRES, Carrossiers ; 170, Bonlevart Hanssmann # PARIS
- pl.40 - vue 86/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 87/165
-
-
-
- BINDER FRÈRES, Carrossiers, 170,Boulevart Hanssmann /PARIS
- N0 12 . Sjlphide, pour 1 cheval, ou 2 chevaux ; pour conduire de P intérieur, on peut mettre un siège devant pour se faire mener parle cocher,le siège de dernere se met également ou s’enleve à volonté.
- pl.41 - vue 88/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 89/165
-
-
-
- BINDER FRERES,Carrossiers, 170 Boulevart Haussmann.
- |)"'U '«I " .< "l " ?! 1 i' ! .r v i
- N° 13___0nimbus à 6 ou 8 places intérieurement, 4* places sur l’impériale et 2
- places devant se découvrant aisément pour former Wagonnette comme au N°14.
- lmpLemercier 8fCieParis
- pl.42 - vue 90/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 91/165
-
-
-
- BINDER FRERES, Carrossiers ,170 Boulevart Haussmann.
- N° lï JWagonnette à 6 places derrière 2 ou 3 places devant, pour 1 cheval ou 2 chevaux..
- lmp. Le mercier fy <2fParis
- pl.43 - vue 92/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 93/165
-
-
-
- BINDER FRÈRES, Carrossiers; 170,Boulevart Haussmann, PARIS .
- pl.44 - vue 94/165
-
-
-
- V
- •-pm
- Mi?-
- X-
- $
- ..;•.* •.*
- .****
- • 4
- p.n.n. - vue 95/165
-
-
-
- 3
- N° 777. — CALÈCHE WOUUTZ (exposée de Bruxelles (Belg-ique), n° 211).
- Exposition internationale de Londres.
- 'U 31AI ^
- pl.45 - vue 96/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 97/165
-
-
-
- I
- G) —
- N° 779. - VICTORIA A 8 RESSORTS D’OFFENBACH (exposée n« 511).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.46 - vue 98/165
-
-
-
- *
- % ‘
- ci-
- , $
- P
- ï
- î-
- \
- r
- S'- .; ' .... -ï-
- ?
- • r.
- p.n.n. - vue 99/165
-
-
-
- OYa)
- e>
- N” 754. — VIS-A-VIS (exposé 1044) France.
- Exposition internationale de Londres.
- pl.47 - vue 100/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 101/165
-
-
-
- (5)
- 'ok§~
- Nü 751. — VIS-A-VIS ÉMERY.
- Kxhibiied ai Cry&tal palace less nimber. — Sydenham.
- pl.48 - vue 102/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 103/165
-
-
-
- pl.49 - vue 104/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 105/165
-
-
-
- PILLANTUM (exposé n° 3).
- Exposition du Palais de cristal.
- pl.50 - vue 106/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 107/165
-
-
-
- N° 739.—LANDAU.
- Exhibé sous le n° 1457.—(Voir le nn d’ordre 730.)
- pl.51 - vue 108/165
-
-
-
- . :'vr
- . /
- ^ "...
- i ;'
- v
- v
- p.n.n. - vue 109/165
-
-
-
- N° 775. — PHAÉTON (exposé n° 1454).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.52 - vue 110/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 111/165
-
-
-
- r*>
- péjijp
- N° 765. — SOCIABLE LANDAU CLOSED (exposé 1407).
- Exposé a Sydenham.
- pl.53 - vue 112/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 113/165
-
-
-
- pl.54 - vue 114/165
-
-
-
- w-
- ;-5
- 4-
- V.
- -
- •’ ? ’ v'4
- r- * :
- v?V *-'u '*•.
- J-
- * •«
- '*>-
- ,r~:ï~'
- *•
- .tî-.
- %
- r
- p.n.n. - vue 115/165
-
-
-
- BERLINE A PINCETTES.
- Exhibited 1443 — London (voir au catalogne).
- pl.55 - vue 116/165
-
-
-
- <-
- *
- f
- f
- ^ - y?
- ' • .
- i
- 'f
- %
- • i. ♦».-
- V
- *
- ' -V'
- p.n.n. - vue 117/165
-
-
-
- I
- N® 760. — DOG-CART I)E CHASSE (exposé 1440).
- Exposition internationale de Londres
- pl.56 - vue 118/165
-
-
-
- ï--1"
- * V
- ;»
- 'h
- i
- ?
- w
- i
- ♦
- Mpi*
- ?<
- . n
- 'jp"
- '*
- f
- • /
- *-
- V
- -A
- tï
- #u
- p.n.n. - vue 119/165
-
-
-
- N. 750. — CALÈCHE EXTRA-LÉGÈRE AVEC GLACES DE COTÉ MOBILES.
- ExhïbiUd 1436. — London (voir nu catalogue).
- pl.57 - vue 120/165
-
-
-
- r
- H*.
- ? ••
- ... ^
- i
- tf
- *
- -«<
- *
- p.n.n. - vue 121/165
-
-
-
- -t —
- Publié par Guillou, me Pigalle,
- <%a3#
- Iiup .Maguier amé,rue Lamartine, 34 .
- .3/
- s
- J)
- pl.58 - vue 122/165
-
-
-
- jt
- *
- *
- :*r
- * • >
- .j
- *
- •es-
- •4 :
- ^--s/
- *
- p.n.n. - vue 123/165
-
-
-
- N° 758. — LANDAU ANGLAIS (exposé 1431) Angleterre.
- Exposition internationale de Londres
- pl.59 - vue 124/165
-
-
-
- *
- ».
- £
- Vï
- i
- 1
- .#•*-*«**- -^tr^
- . r \
- *
- r.
- '?: -SV'<.
- ' ‘" -k?:
- *
- ;
- xi
- .1
- l
- 1
- >
- \
- •: )
- *
- f
- I
- t
- I
- A -
- p.n.n. - vue 125/165
-
-
-
- No 780. — WAGGONNETTE (exposé n" 1422).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.60 - vue 126/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 127/165
-
-
-
- pl.61 - vue 128/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 129/165
-
-
-
- N° 776. — REGENTLY LANDAU (exposé n" 1420)..
- Exposition internationale de Londres.
- pl.62 - vue 130/165
-
-
-
- V»; • . • ' .. 'C ; : .
- ’ • ** -Va* «r-,. «>»<.. , — ; ' y •Vÿ.V>' • ' .•<« ; &•
- p.n.n. - vue 131/165
-
-
-
- (®
- N° 778. — SOCIABLE LANDAU (exposé n° 1417).
- Exposition internationale de Londres.
- £83113^
- pl.63 - vue 132/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 133/165
-
-
-
- pl.64 - vue 134/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 135/165
-
-
-
- N« 773. — MAIL COACH (exposé n» 1411).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.65 - vue 136/165
-
-
-
- X
- r
- ' - *•
- - :
- • \
- * ;
- >v
- /
- ;
- \
- 4
- p.n.n. - vue 137/165
-
-
-
- @Ya)
- N° 761. — DOG-CART. — TWO WHEELS (exposé 1409).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.66 - vue 138/165
-
-
-
- A.
- '•-X.
- r, /.*
- 4
- *?
- >£
- f*
- *
- p.n.n. - vue 139/165
-
-
-
- qXs)---------------------------------------------o/®'
- N° 759. — SOCIABLE LANDAU (exposé 1408) Angleterre.
- Exposition internationale de Londres.
- pl.67 - vue 140/165
-
-
-
- y a
- S* : :
- 't
- !
- , a"' \ !/VN.-av
- £f \ \ v > y \ r
- N * » if'.
- ï a-.w-Av'
- /
- - A-AA AA ":
- '***'J" v.^;' : JT:
- : •
- _ '* a \>
- A..- •.... -
- V:V.A ';,A<
- >-'£«> -' 'x. •y
- y:;
- >v
- -
- r' // .
- W / * v;
- . : A‘ ' S -r':,
- ' :"a'! ( A •Or 1-^fK-SA’
- . a‘/.a : a a \ v^-sr
- V A À: !.-: "'. ' AA 3ÿAA;
- ' ' - A.aa ; a-Aa.. '
- , !* ' ' X<Kf"
- V
- i..
- . \ '
- . ..-te;.,,
- v. - »,v •:'r* v •• ^ *• A
- .-,a -!' v
- VWA *’ ’ A'
- a ! -AiL
- A : t AA
- r
- / \ li T>.
- ' ' x i, / ( "
- * a:
- - i ' '
- 1 1 / . i
- ?
- '• './ I
- ^ V
- +. - - ••
- V '. *' •" ' * ’V
- > ‘ • . •'
- i . • •->
- : î ^ •• -.
- . ' •
- a - J ,
- " - ;t --y'
- .AAA-V i.
- •/? •
- -, t
- \X r-
- \V
- p.n.n. - vue 141/165
-
-
-
- N° 765. — SOCIABLE LANDAU CLOSED (exposé 1407).
- Exposé a, Sydenham.
- pl.68 - vue 142/165
-
-
-
- s.
- I
- ,v
- r'
- .i
- i-
- v.
- T.
- •:^s'.
- r
- y
- p.n.n. - vue 143/165
-
-
-
- Exposition internationale de Londres.
- pl.69 - vue 144/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 145/165
-
-
-
- Exposé à Londres sons le n° 1402. — London (voir au catalogue).
- pl.70 - vue 146/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 147/165
-
-
-
- I
- Ko 76/T.fo WAGGONNKTTE FOR CARRÏGNY TEN PERSONS. - CHAR-A-BANCS POUR 10 PERSONNES (exposé 1400).
- Exposé a Sydenham.
- pl.71 - vue 148/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 149/165
-
-
-
- '<?)'
- N° 749. — WAGGONETTE DÉCOUVERTE.
- Exposé sous le n° 1397. — Worcester (voir au catalogue).
- pl.72 - vue 150/165
-
-
-
- w* ' t* * ? : t •>• 5V -', » •/
- *V-.
- I ' ' ' *
- • • :'f
- f
- -
- rf> •.
- 1--
- #&.•
- r .
- £
- >'.v
- p.n.n. - vue 151/165
-
-
-
- N" 774. — BROUGHAM CIRCULAR (exposé n° 1354).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.73 - vue 152/165
-
-
-
- î
- *
- \ -n \ \ ’
- V - / \ ;/
- !
- \
- \
- " \ J
- f
- î
- V
- p.n.n. - vue 153/165
-
-
-
- N° 768. — PHAÉTON CAB (exposé 1352).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.74 - vue 154/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 155/165
-
-
-
- (êy®
- N° 771. — AGRICULTURAL CART (exposé 1349).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.75 - vue 156/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 157/165
-
-
-
- No 770. — GORILLA CART (exposé 1347).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.76 - vue 158/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 159/165
-
-
-
- Exposition internationale de Londres.
- pl.77 - vue 160/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 161/165
-
-
-
- pl.78 - vue 162/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 163/165
-
-
-
- EUGÉNIE CAB (exposé 1339).
- Exposition internationale de Londres.
- pl.79 - vue 164/165
-
-
-
- p.n.n. - vue 165/165
-
-