Mémoire sur les plans du projet nouveau d'un tunnel sous-marin entre l'Angleterre et la France produits à l'Exposition universelle de 1867
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Diagramme hydrographique et géologique du détroit de Douvres (Pas de Calais) présentant le profil longitudinal du tunnel sous-marin entre l'Angleterre et la France (pl.1)
- Carte géologique et hydrographique du détroit de Douvres indiquant les directions des lignes étudiées de 1833 à 1867 par Mr Thomé de Gamond ingénieur civil pour les différents systèmes de jonction entre l'Angleterre et la France. Profils géologiques et hydrographiques des différentes lignes de jonction étudiées par M. Thomé de Gamond de 1833 à 1867 pour relier l'Angleterre au continent (pl.2)
- Etudes du tunnel sous-marin anglo-français. Coupe de la tranchée d'accession du tunnel (côté de l'Angleterre). Coupe du palier d'accession du tunnel sur le plateau de Varne au centre du Détroit. Coupe de la tranchée d'accession du tunnel (côté de la France). Ilot naviforme de Varne. Coupe transversale du tunnel sous-marin (pl.3)
- Dernière image



