Notice descriptive des appareils électriques exposés par la compagnie
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Planche 1. Frein à vide (Système Smith). Déclenchement de la valve à vapeur du frein par le mécanisme électro automoteur Lartigue Forest et Digney au passage du disque à l'arrêt ou de l'intérieur des véhicules du train. Disposition étudiée par M.M. Ed. Delebecque et D. Banderali (pl.1)
- Planche 2. Frein à vide (Système Smith). Contrôleur électro-automatique du fonctionnement des freins continus à air comprimé ou raréfié. Disposition étudié par MM. Delebecque et Banderali pour l'application au frein à vide. Fig. 1. Elévation. Fig. 2. Ejecteur. Fig. 3. Robinet de réglage. Fig. 4. Sac à diaphragme mobile formant interrupteur électrique (pl.2)
- Planche 3. Enregistreur électro-automatique fixe de la vitesse des trains entre deux points donnés de la ligne. Système Digney (pl.3)
- Planche 4. Wagon dynanomètre N° 5581. Coupe longitudinale (pl.4)
- Planche 5. Wagon dynanomètre N° 5581. Installation d'un appareil enregistreur, par inscription électro-automatique simultanée, du temps écoulé, de l'espace parcouru et de chacun des tours de roue d'un véhicule en marche, et permettant de déterminer immédiatement l'heure et la vitesse de passage d'un train, en un point quelconque de la ligne, et inscrivant en outre les efforts de traction. Disposition étudiée par Mr. J. de Laboriette. Fig. 1. Vue longitudinale. Fig. 2. Vue transversale (pl.5)
- Planche 6. Courbes figuratives de la vitesse des trains 5 & 34 du 12 février 1881 (pl.6)
- Dernière image



