Construction des réseaux électriques aériens en fils de bronze silicieux. Lignes télégraphiques, téléphoniques, transport de force, lumière électrique
- NOTICE DÉTAILLÉE
- ACCÈS AUX IMAGES
- TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE
- TEXTE OCÉRISÉ
- EXPORT
- RECHERCHER DANS CE TITRE
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Préface (n.n.)
- I. De la conductibilité électrique des métaux et de leurs alliages. Pouvoir conducteur des métaux et de leurs alliages. Travaux antérieurs. Travaux de M. Lazare Weiller. Observations sur la conductibilité de quelques métaux et alliages. Argent. Or. Platine. Aluminium. Fer. Acier. Plomb. Zinc. Etain. Conductibilité du cuivre. Cuivres de diverses provenances. Influence de l'oxydule et des corps étrangers (p.5)
- II. Des fils de bronze silicieux. Types de fil de bronze silicieux. Fils télégraphiques. Fils téléphoniques. Éléments des divers fils de bronze silicieux. Tableaux. Comparaison avec les fils de cuivre, de fer et d'acier. Pose des lignes. Autres avantages. Inoxydabilité des fils de bronze. Opinion de M. Preece. Variations de la conductibilité avec la température. Flèches. Tableaux (p.27)
- III. Pose des lignes de bronze silicieux. Détails pratiques. Déroulement des fils. Coques et boucles. Dévidoirs. Flèches. Portées. Mode de jonction des fils. Ligatures. Soudures. Tendeurs et dynamomètres. Isolateurs. Supports. Conditions imposées par l'Administration. Résistance électrique. Effort de rupture. Machine L. Weiller et Froment-Dumoulin. Machine Thomasset. Pliages. Appareil de M. Lacoine. Mesure des diamètres. Jauges. Micromètres (p.56)
- IV. De l'emploi des fils de bronze silicieux pour les lignes télégraphiques. Devis comparatifs. Lignes dans les pays où les transports sont coûteux et difficiles. Lignes télégraphiques internationales. Télégraphie militaire (p.90)
- V. De l'emploi des fils de bronze silicieux dans la télégraphie sous-marine. Câbles légers (p.106)
- VI. De l'emploi des fils de bronze silicieux pour les lignes téléphoniques. Supports O. André pour lignes téléphoniques et télégraphiques. Poteaux. Herses. Pièces communes aux poteaux et aux herses. Supports d'isolateur. Haubans rigides. Tourelle de concentration. Matériel employé pour la pose des lignes aériennes. Application au réseau de Reims. Poteaux en fer pour lignes télégraphiques (p.117)
- VII. Comparaison des fils silicieux avec les fils dits Compound (p.139)
- VIII. Application des fils de bronze silicieux au transport de la force par l'électricité. Expériences de Creil (p.142)
- IX. Description de l'usine de M. Lazare Weiller. Organisation générale. Installations électriques. Mesures électriques. Eclairage électrique (p.147)
- X. Conclusions générales (p.161)
- XI. Appareils de transmissions télégraphiques. Division des réseaux télégraphiques en trois catégories de lignes. Lignes de petit, moyen et grand trafic. Inconvénients résultant de la diversité des appareils. But poursuivi par M. Baudot. Transformation du premier type Baudot. Résultats de l'expérience poursuivie pendant quatre ans en France. Baudot simple, duplex et multiple. Baudot à transmission automatique. Parallèle entre le Hughes et le Baudot. Parallèle entre le Wheatstone et le Baudot multiple. Supériorité du système multiple sur les systèmes duplex, quadruplex, au point de vue de l'utilisation du travail du fil. Parallèle entre le Meyer multiple et le Baudot multiple. Résumé (p.165)
- Table des matières (n.n.)
- Dernière image



