Voyages en ballon
- NOTICE DÉTAILLÉE
- ACCÈS AUX IMAGES
- TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE
- TEXTE OCÉRISÉ
- EXPORT
- RECHERCHER DANS CE TITRE
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Préface (p.r1)
- Chapitre I. Mon premier voyage aérien (p.1)
- Le jour de l'ascension 1867 (p.1)
- Chapitre II. Deuxième voyage (p.28)
- Le soir en ballon ; le coucher du soleil. Études topographiques. Paris vu du ciel. Paysages indiscrets. Variétés des panoramas aériens et terrestres (p.28)
- Chapitre III. Ascension matinale. Le ciel bleu (p.46)
- L'atmosphère respirable. Variation de l'humidité dans l'air. Effet curieux produit par l'ombre du ballon. Aspect de la terre à trois mille mètres de hauteur. Derniers bruits du monde terrestre. Solitude étrange. Terreur des paysans à la descente (p.46)
- Chapitre IV. Quatrième ascension (p.63)
- L'ouest de Paris. Paysage sur le parc de la Miette, souvenir des premiers voyages aériens. Saint-Cloud, Versailles. Les étangs de Saint-Hubert ; expériences sur le son et l'écho. Un tableau méthodologique (p.63)
- Chapitre V. Premier voyage aérien nocturne (p.80)
- Le clair de lune. La circulation silencieuse de l'atmosphère. Le sommeil de la Terre. L'aurore (p.80)
- Chapitre VI. Ascension par un ciel couvert (p.96)
- Le monde des nuages ; panoramas au-dessus des nuages. Splendeur du ciel supérieur. Un orchestre mystérieux. Le crépuscule dans les airs. Bruits nocturnes sur la terre. La nuit dans les nues. Voyages de Paris à Angoulême. Traversée aérienne de 400 kilomètres (p.96)
- Chapitre VII. Ascension au coucher du soleil (p.122)
- Promenade aérienne aux environs de Paris. La grande cité vue de l'occident. Plan topographique. La forêt de Saint-Germain. Expérience sur la chute des corps. Une descente accidentée (p.122)
- Chapitre VIII. De Paris en Prusse par Rocroi, Liège, Aix-la-Chapelle et Cologne (p.140)
- Traversée de la France et de la Belgique. La pluie et l'orage en ballon. Le coucher du soleil, le crépuscule et la nuit. Le silence des solitudes supérieures. La muse et les hauts-fourneaux de la Belgique. Aurore. Paysages aériens. Étude de la formation des nuages ; - Sublime lever du soleil vu à deux mille mètres au-dessus du Rhin. Descente à Solingen (Prusse rhénane) (p.140)
- Chapitre IX. Neuvième voyage (p.175)
- Au Conservatoire des Arts et Métiers. Les courants atmosphériques. Études complète du cercle anthélique. Le monde des nuages. Descente à Beaugency. Variétés des voyages aériens (p.175)
- Chapitre X. Dixième voyage (p.192)
- Une journée d'été en ballon. De Paris à Vaucouleurs. Nouvelle étude des courants. Première étape d'un voyage en Italie (p.192)
- Chapitre XI. Un voyage de noces en ballon (p.207)
- De Paris à Spa (p.207)
- Chapitre XII. Douzième voyage (p.224)
- Ascension nocturne, le 27 juillet 1880. L'illumination de Parus vue d'en haut. Un incident désagréable. Les hauteurs aériennes. Pleine nuit. Le matin en ballon. Arrivée à Reims. Orage et tempête. La météorologie et l'aérostation (p.224)
- Table des matières (p.245)
- Dernière image



