- Accueil
- > Catalogue général
- > Commission impériale à l'Exposition universelle de Paris, 1900 - Catalogue spécial officie...
Catalogue spécial officiel du Japon. Exposition universelle internationale de 1900
-
-
- p.n.n. - vue 1/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 2/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 3/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 4/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 5/168
-
-
-
- EXPOSITION UNIVERSELLE INTERNATIONALE
- uiâ- Où;
- DE 1900
- y û) y
- s / /s
- yç> %
- 8° Xaxlt.CZ,
- Catalogue spécial officiel du Japon
- «M*
- *
- IMPRIMERIES LE MERCIER
- 44, RUE YKRCINGÉTORIX, PARIS
- Page de titre n.n. - vue 6/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 7/168
-
-
-
- U/fpQN.
- PREFACE
- Le Japon, en portant son concours à l’Exposition Universelle de 1900, n’a eu d’autre pensée que de se représenter de la façon digne de l’entrepriseglorieuse et de l’œuvre de civilisation dont la France a pris l’initiative.
- Dès le début, M . Soné, notre Ministre de l’Agriculture et du Commerce et président de la Commission impériale pour l’Exposition Universelle de 1900, alors ministre plénipotentiaire à Paris, s’est préoccupé de la question pour instruire le gouvernement, qui a nommé une Commission spéciale d’organisation.
- Du côté des exposants, l’enthousiasme fut tellement grand, que plus de trois mille demandes d’admission nous sont arrivées. Il fallut procéder à une première élimination et deux mille cinq cents noms furent gardés.
- Les emplacements dans les classes furent demandés à l’administration française en proportion des demandes, mais quand ils nous furent distribués, leur surface était loin de ce que nous avions attendu. Il ne fallait pas songer à les augmenter. Tout était disposé. C’était à nous à nous tirer d’affaire.
- Lorsque nous avons arrêté notre projet d’installations, l'insuffisance d’emplacement devint encore plus frappante.
- p.n.n. - vue 8/168
-
-
-
- PRKFACK
- Nous nous sommes alors décidés à diminuer de nouveau le nombre d’exposants. Nous avons fait grouper les produits de même nature en associations d’exposants. Nous avons fait renoncer bien des participants ardents à prendre part, et nous sommes arrivés au nombre de dix-huit cents exposants.
- De plus nous avons dû réduire la quantité de produits à être
- m
- M. Soné
- Ministre de l'Agriculture et du Commerce, président de la Commission impériale du Japon.
- exposés. Il en résultait à n’admettre dans plusieurs classes, que des échantillons ou des spécimens des produits.
- Aussi la quantité minime de certains des échantillons envoyés par un exposant ou une association ne saurait-elle nullement amoindrir l’importance de sa participation.
- p.n.n. - vue 9/168
-
-
-
- PREFACE
- M. Ilayashi
- La seconde, complémentaire, est l’exposition des arts rétrospectifs, organisée sur la demande expresse du gouvernement français désireux de voir, à Paris même, nos trésors artistiques qui, sans cette occasion, auraient pu rester longtemps encore inconnus.
- Dans ce but, nous avons construit, dans le jardin du Trocadéro, un bâtiment spécial du style de nos temples bouddhiques. On
- L’exposition japonaise se divise en deux catégories bien distinctes.
- L’exposition principale est celle des produits modernes qui se fait d’après la classification officielle, dans les Palais du Champ de Mars, des Invalides, des Champs-Elysées et des quais.
- Commissaire général du Japon.
- p.n.n. - vue 10/168
-
-
-
- l’KKKACK
- l’a baptisé le « Palais japonais ». Ce Palais n’a donc pas uniquement un but décoratif.
- Les œuvres que renferme ce Palais sont tout ce qu’il y a de plus précieux dans Phistoire de l’art. Elles proviennent des collections de la Maison impériale,des Musées, des temples et des grandes familles. Il a fallu une autorisation exceptionnelle pour les laisser sortir du pays.
- En ce qui regarde l’exposition moderne, le but que nous avons poursuivi était de montrer le Japon tel qu’il est en 1900, au point de vue des sciences, des arts, des industries, de l’agriculture et du commerce. Nous avons écarté toute idée de prétention et de faux éclat.
- Au Groupe I, Education et Enseignement, l’exposition du Ministère de l’Instruction publique et des Institutions Scientifiques peut donner nettement une idée générale de l’état actuel de l’instruction au Japon.
- Dans le Palais des Beaux-Arts, aux Champs-Elysées, Groupe II, en dehors de la peinture sur soie de l’école proprement japonaise, nous exposons la peinture à l’huile de l’école européenne au Japon. Celle-ci n’est qu’un embryon d’une nouvelle école qui se formera par la force du mouvement. Nous avons cru utile de signaler son existence en 1900 et nous espérons ainsi avoir les avis des maîtres européens.
- Au Groupe III, la Direction du Commerce fait un rapport sur l’état de l’industrie et du commerce, la Société de la Science Géographique fait dresser les cartes, et les exposants envoient les impressions et les photographies.
- Nous avons cru sage de nous abstenir de nous montrer dans les Groupes IV, V et VI, Mécanique, Electricité et Génie Civil qui font la gloire de l’Europe et de l’Amérique. Toutefois le Ministère des Communications a cru intéressant d’envoyer les documents sur ses travaux. Il y a en outre quelques produits qui se rattachent par classification à ces Groupes, tels que les ciments, etc., qui forment aujourd’hui une grande industrie.
- Dans le Groupe VII, Agriculture, nous exposons les principaux produits qui font notre richesse, accompagnés des statistiques et des cartes afin qu’on puisse se rendre compte de nos ressources.
- Au Groupe VIII, les plantes et les fleurs seront exposées dans le Palais de l’Horticulture et dans le Jardin japonais du
- p.n.n. - vue 11/168
-
-
-
- PRÉFACE
- Trocadéro, les unes en permanence et les autres à l’époque de leur floraison. Notre Exposition d’Horticulture se terminera à l’automne par la variété de chrysanthèmes, dont une ayant des centaines de boutons sur un seul pied.
- Au Groupe IX, Forêts et Pêche, la Direction des Forêts, en dehors des collections de bois et des cartes topographiques, envoie un ouvrage de 88 planches en couleurs, reproduisant d’après nature les arbres originaires du Japon avec leurs feuilles, fruits, écorces et sections. La Direction des Produits aquatiques fait une illustration des procédés de la pêche au Japon, avec engins, instruments, produits et dessins, à côté des huiles, des colles, des fanons de baleines envoyés par les exposants.
- Le Groupe X, Aliments, est abondant en produits farineux, conserves de poissons et de légumes. On y verra aussi le Saké (vin de riz) et Shôyu (sauce japonaise) qui commencent à être goûtés en Europe.
- Dans le Groupe XI, Mines et Métallurgie, nous avons tout d’abord à montrer le cuivre, l’argent, le charbon qui sont en grande exploitation. En dehors des échantillons de métaux envoyés par les exposants, la Direction des Mines et la Station Géologique ont formé les collections complètes de nos minerais, roches et pierres, appuyées par les statistiques et les cartes géologiques.
- Dans le Groupe XII, Mobilier, qui renferme la céramique, nous avons près de 25o exposants. On y verra nos vases, nos paravents, nos étagères, nos tapis, nos nattes, nos stores.
- NOTA. — Faute d’emplacement dans notre section du Palais des Invalides où se trouve ce groupe, nous avons transféré dans notre section de Tissus au Champ de Mars, les tentures, les rideaux, et les paravents en soie et en broderie, qui continuent à garder leur classification respective dans le Groupe XII.
- Dans le GroupeXIII, Fils et tissus, nous avons groupé toutes les branches de l’industrie textile au Japon, depuis le chanvre, la ramie, le coton et les soies grèges jusqu’aux brocarts et tapisseries.
- Le Groupe XIV, Industries chimiques, est dominé principalement par le papier japonais de toutes sortes, mais les cuirs et autres produits y ont autant d’intérêt.
- Au Groupe XV, Industries diverses, nous avons 53o expo-
- p.n.n. - vue 12/168
-
-
-
- fiiBl
- sants qu’il fallait loger également dans notre Section des Invalides. Il y a là, la papeterie, l’orfèvrerie, les émaux, les cloisonnés, les bronzas, les incrustations, les ivoires et les laques qui sont la caractéristique de notre industrie.
- Dans chaque branche d’industrie que nous représentons, il se trouve toujours des produits dignes d’attention. Mais je ne veux et ne puis les détailler ici, afin de les laisser librement apprécier par le Jury et par le Public.
- Le Commissaire Général du Japon.
- Le Pavillon c!u Japon.
- p.n.n. - vue 13/168
-
-
-
- CATALOGUE SPÉCIAL
- DU
- JAPON
- Groupe I.
- ÉDUCATION ET ENSEIGNEMENT (J)
- CLASSE 1.
- Induration <le Feulant. — EiiKcignemeat primaire. — EiiKeignenient des adultes.
- 1. Ecole maternelle attachée à l’Ecole Normale Supérieure des Jeunes Filles, ù Tôkiô. — Aperçu de
- l’Ecole (l volume en français). Règlements et programmes. Matériel d’enseignement. Résultats obtenus. Photographie des salles.
- PL. V.— D.6
- 2. Ecole primaire attachée à l’Ecole Normale Supé-
- rieure des Jeunes Filles, à Tôkiô. — Aperçu de l’Ecole. Règlements et programmes. Résultats obtenus. Photographies des classes. PL. V.— D.6
- (!) Les chiffres et la lettre qui suivent le nom de chaque exposant indiquent la place qu'il occupe dans l'un des sept plans du volume.
- Le chiffre romain est le numéro du plan.
- La lettre désigne la colonne verticale et le chiffre arabe la colonne horizontale à l'intersection desquelles se trouve le produit exposé.
- p.1 - vue 14/168
-
-
-
- 2
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 3. Institution des Sourds-et-Aveugles de Tôkiô, à
- Tôkiô. — Aperçu de l’Institution : cartons, livres et matériel d’enseignement, travaux d’élèves. PL. V.— D.6
- 4. Ministère de l’Instruction Publique, à Tôkiô. —
- Législation. Organisation et régime des établissements pour l’éducation de l’enfant et de l’Enseignement primaire. Statistique sur le développement. PL. V.— D.6
- CLASSE 2
- Enseignement secondaire. — Enseignement secondaire des garçons. — Enseignement classique. — Enseignement moderne. — Enseignement des Jeunes Ellles
- 1. Ecole Normale Supérieure, à ’lôkiô. — Historique
- et organisation de l’Ecole. Résultats obtenus. Photographies de l’établissement. Livres d’enseignement. Statistique. PL. V.— D.6
- 2. Ecole Normale Supérieure des Jeunes Filles, à
- Tôkiô. — Historique de l’Ecole. Aperçu général de l’Ecole. Photographies des salles. Matériel d’enseignement. Ouvrages d’élèves.
- PL. V.— D.6
- 3. Ecole Professionnelle des Jeunes Filles, à Tôkiô.
- Fleurs artificielles. Broderies. Passementeries. Robes. Dessins, etc. Photographies de classes. PL. V.— D.6
- 4. Ecole Supérieure des Jeunes Filles, attachée à l’Ecole Normale Supérieure des Jeunes Filles, à Tôkiô. — Aperçu général de l’Ecole. Organisation. Livres. Cartes et Matériel d’enseignement. Photographies de classes. Statistique. Ouvrages d’élèves.
- PL. V.—D.6
- 5. Ministère de l’Instruction Publique, à Tôkiô. —
- Législation. Organisation. Programmes et Statistique générale de l’Enseignement secondaire de garçons et de jeunes filles. PL. V.— D.6
- p.2 - vue 15/168
-
-
-
- DU JAPON
- 3
- CLASSE 3.
- Enseignement supérieur. — Institutions scientifiques. — Collections scientifiques.
- 1. Ecole des Ingénieurs (Classe de T Architecture), àTôkiô.
- — Plans. Elévations et coupes des pagodes anciennes. (Le Kondô de Hôriûji. Le Hô-ôdô de Ouji. Le Kinkaku de Kiôto et le Palais de Nijô). PL. V.—D.6
- 2. Ecole des Sciences (Classe d’Anlhropologie), à Tôkiô. —
- Collections des objets de fouilles, servant à étudier les mœurs des peuplades primitives du Japon, des aïnos et des indigènes de Formose. Les mœurs de différentes provinces, montrées par objets d’usage. Cartes de fouilles, etc. . PL. V.— D.6
- 3. Ecole des Sciences (Classe de sémiologie), à Tokiô. —
- Instruments de seimologie. PL. V.— D.6
- 4. Ecole Normale Supérieure, à Tokiô. — Photographies
- de l’Etablissement. Aperçu général, historique et état actuel de l’Ecole.
- PL. V.—D.6
- 5. Hirasé (Yo-itiro), à Tôkiô. — Collection de 500 coquilles.
- PL. V.— D.6
- 6. Ministère de l’Instruction Publique, à Tôkiô. —
- Table générale de diverses catégories d’enseignement au Japon. Législation et historique. Statistiques. Cartes scolaires. PL. V.— D.6
- 7. Musée Impérial, à' Tôkiô. — Collections de plantes parasitaires phanérogames, de coquilles et de poissons d’eau douce tels que ceux du lac Biwa. Photographies et modèles des pierres météorologiques.
- PL. V.— D.6
- 8. Nawa, Yasushi, àGuifu. — Collection des insectes. PL. V.— D.6
- 9. Société de la Seimologie, à Tôkiô. — instruments de
- seimologie perfectionnés. Publications périodiques. PL. V.— D.6
- 10. Société de l’Etude Céramique du Japon, à Tôkiô.
- — Publication périodique de la Société. Notices historiques de la Société. PL. V.— D.6
- p.3 - vue 16/168
-
-
-
- 4
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 11. Société Météorologique du Japon, à Tôkiô. —
- Publication périodique de la météorologie. Cartes météorologiques.
- PL. V.— D.6
- 12. Station Centrale Météorologique, à Tôkiô. —
- Historique du service météorologique au Japon. Rapports mensuels et annuels de la Station. Cartes météorologiques. PL. V.— D.6
- 13. Université Impériale, à Tôkiô. — Description et photographies de l’Université Impériale, en livre et en album. PL. V.— D.6
- CLASSE 4.
- EuKcigucment spécial artistique
- 1. Ecole des Beaux-Arts de Tôkiô, à Tôkiô. — Aperçu général de l’Ecole, 1 volume. PL. V.— D.6
- CLASSE 5.
- Enseignement spécial agricole
- 1. Ecole de Sapporo, à Sapporo, Hokkaïdô. — Aperçu
- général de l’Ecole, 1 volume. PL. V.—• D.6
- 2. Ecole d’Agriculture, à Tôkiô. — Photographies des oiseaux
- et des animaux du Japon. Reproduction anatomique des organes du cheval japonais, veines, artères, nerfs, muscles, etc. PL. V.— D.6
- CLASSE 6.
- Enseignement spécial industriel et commercial.
- 1. Ecole Industrielle de Tôkiô, à Tôkiô. — Organisation et
- statistique de l’Ecole. Photographies de l’Etablissement et des ateliers. Résultats obtenus par des élèves, teinture, tissus et laque. Description de l’Ecole, 1 volume. PL. V.— D.6
- 2. Ecole supérieure de Commerce, à Tôkiô. — Descrip-
- tion de l’Ecole, livres et écritures. 1 Photographies de l’établissement, Plans, etc. PL. V.— D.6
- p.4 - vue 17/168
-
-
-
- DU JAPON
- o
- Groupe III.
- INSTRUMENTS ET PROCÉDÉS GÉNÉRAUX DES LETTRES
- DES SCIENCES ET DES ARTS
- CLASSE 11.
- Typographie — Impressions diverses (Matériel, procédés et produits)
- 1. Aoki (TsuNÉSABURO), à Osaka. — Estampes et albums (gravure
- sur bois tirée en couleurs). Fleurs et oiseaux. PL. V.— D.6
- 2. Fujii (MagOBEi), à Kiôto. — Albums de dessins (gravure sur
- bois tirée en couleurs). PL. V.— D.6
- 3. Kokkasha, à Tôkiô. — Gravures coloriées en album. Série de
- tirages montrant le procédé d’impression. PL. V.— D.6
- CLASSE 12.
- Photographie
- (Matériel, procédés et produits)
- 1. Itida (SÔTA), à Ivobé. — Photographies agrandies. PL. V.— D.6
- 2. Kanaï (Ya-ITi), à Nïgata. — Photographies agrandies.
- PL. V.— D.6
- 3. Kiyokawa (TakÉYASu), àKobé. — Photographies agrandies et coloriées. Liquide préparé servant à retoucher les clichés. PL. V.— D.6
- 4. Mitsumura (Toshimo), à Kobé. — Photographies agrandies.
- PL. V.—D.6
- 5. Mizuno (Hambei), à Yokohama. — Photographies appliquées sur
- le laque. Petits tableaux de vues. PL. V.— D.6
- p.5 - vue 18/168
-
-
-
- 6
- CATALOGUE SPECIAL
- G. Nakamura (JlNNOSUKÉ), à Ivobé. — Photographies agrandies.
- PL. V.— D.6
- 7. Nakanishi (YoSHINOBu), à Aomori. — Photographies agrandies.
- * PL. V.—D.6
- 8. Sibata (Ikki), à Aomori. — Photographies agrandies.
- PL. V.— D.6
- 9. Sug-uioura (RoKüYÉMOn), à Tôkiô. — Chambres noires photographiques. PL. V.— D.6
- CLASSE 13.
- Librairie, édition* musicales. — Reliure.
- Journaux. — Affiches.
- (Matériel et produits)
- 1. Bibliothèque Impériale, à Tôkiô. — Catalogue général de
- la Bibliothèque. Statistique des visiteurs. PL. V.— D.6
- 2. Direction de l’Industrie et du Commerce, au Minis-
- tère de l’Agriculture et du Commerce, à Tôkiô. — Examen général de l’état actuel de l'industrie et du commerce.au Japon (ouvrage fait spécialement en vue de l’Exposition de 1900). PL. V.— D.6
- 3. Direction des brevets d’invention, au Ministère de l’Agriculture et du Commerce, à Tôkiô. — Historique et décrets relatifs à la protection de la propriété industrielle. — Statistique.
- PL. V.—D.6
- 4. Haseg-aWa (TakÉJIRÔ), à Tôkiô. — Albums d’imageries en
- couleurs. PL. V.— D.6
- 5. Hitomi (I'HTARO), à Tôkiô. —Histoire de la civilisation du Japon en français. Traduction en français des vers japonais. PL. V.— D.6
- 6. Iwamoto (Teiji),Ù Hirnéji (Hiôgo-kén). — Albums de dessins
- pour leçons. PL. V.— D.6
- 7. Nippon Bukkio Shimbi-Kiôkwaï, àKiôtô. — Shimbi-
- Taïkwanu (ouvrage artistique reproduisant les œuvres d’art avec planches en couleurs, albums en deux volumes.). PL. V.— D.6
- p.6 - vue 19/168
-
-
-
- I)U JAPON
- 7
- 8. Shimizu. (MüRAJIRO), à Tôlciô. — Publication périodique de'l'art
- dentaire. PL. V.— D.6
- 9. Tanaka (JlHÉl), àKiôtO. — Albums de dessins (gravures sur bois
- tirées en couleurs). 12 ouvrages. PL. V.— D.6
- CLASSE 14.
- Carte») et appareils «le géographie. —Topographie.
- 1. Société de la science géographique de Tôkiô,
- ù Tôkiô. — Description et carte des îles de Formose par Ogawa (Takuji). Notice sur Alaska par Abé (Keisuké). Cartes des îles du Japon par Tanaka (Akamaro). Photographies des indigènes de Formose. Rapports et publications périodiques de la Société. PL. V.— D.6
- CLASSE 15.
- Instruments «le précisi«>n. — ll«»nnaiés et mé«lailles (Matériel, procédés et pr«»«luits).
- 1. Monnaie Impériale, à Osaka. — Collection des monnaies et
- médailles frappées par l’Etablissement. PL.V.—* D.6
- 2. Moriya (Sadakiti), à Tôkiô. — Balances Moiiya. PL. V.— D.6
- 3. Sasaki (Sadakiti), à Osaka. — Balances. PL. V.—D.6
- 4. Satô (Yoshisaburo), à Tôkiô. — Balances. PL. V.— D.6
- 5. Shiraï (MatsunosukÉ), à Osaka. — Balances. PL.V.— D.6
- 6. Société de fabrication de balances d’Osaka, à Osaka.
- — Balances. PL. V.— D.6
- 7. Toyoda (Zknyémon), à Osaka. — Fils en soie pour arpentage.
- PL. V.— D.6
- p.7 - vue 20/168
-
-
-
- 8 CATALOGUE SPÉCIAL
- CLASSE 16
- Médecine et chirurgie.
- 1. Horig-uti (Yakiti), a Tôkiô. — Instruments dentaires.
- . PL. V.—D.6
- 2. Shimizu (MuRAJIRÔ), a Tôkiô. — Instruments dentaires.
- PL. V.—D.6
- CLASSE 17
- Instruments de musique.
- (Matériel, procédés et produits).
- 1. Association des exposants de fils, à Kiôto. — Cordes '
- pour instruments de musique. PL. V.— D.6
- 2. Kobayashi (TomOYOSHi), aNag'Oja,— Instruments de musique
- japonais. PL. V.— D.6
- 3. Société japonaise de fabrication d’instruments de musique, à Hamamatsu (Shizuoka-kén). — Orgues.
- PL. V.—D.6
- 4. Suzuki (Masakiti), à Nag-Oja. — Violons. PL. V.— D.6
- Groupe V.
- ÉLECTRICITÉ
- CLASSE 26
- Télégraphie et Téléphonie
- 1. Ministère des Communications, à Tôkiô.— Historique de télégraphie et de téléphonie au Japon. Cartes de voies télégraphiques du Japon. Statistique des dix dernières années de télégraphie au Japon Statistique des neuf dernières années de téléphonie au- Japon. Modèles des appareils usités dans les bureaux de campagnes. PL. V.— D.6
- p.8 - vue 21/168
-
-
-
- DU JAPON
- 9
- Groupe VI.
- GÉNIE CIVIL — MOYEN DE TRANSPORT
- CLASSE .32
- Moyens «le Communications
- 1. Direction des Communications, au Ministère des Communications, à Tôkiô. — Timbres-postes, Cartes postales, Modèles de boîtes aux lettres, Cartes des voies postales. Statistique des dix dernières années. Historique du service postal au Japon. Historique des costumes de facteurs. PL. V.— D.6
- CLASSE 31
- Sellerie et Bourellerle
- 1. Ohg’aki, (WasaburÔ), à Tôkiô.— Bourres et couvertures de selles. PL. V.— D.6
- CLASSE 32
- Materiel «le» Chemin» «le Fer et Tramway»
- 1. Direction des chemins de fer, au Ministère des Communications, à Tôkiô.— Matériel du service postal sur les chemins de fer. PL. V.— D.6
- CLASSE 33
- Matériel «le la Navigation de Commerce
- 1. Service des Bouées du Ministère des Communications, à Tôkiô. — Cartes des bouées au Japon. PL. V.— D.6
- p.9 - vue 22/168
-
-
-
- 10
- CATALOGUE SPECIAL
- Groupe VIL
- AGRICULTURE
- CLASSE 38
- Agronomie. — Statistique agricole.
- 1. Direction de l’Agriculture, au Ministère de l’Agriculture, à Tôkiô. — Car te agronomique du Japon. Statistique agricole.
- PL. V.— D.l
- 2. Gouvernement de Hokkaïdô, à Sapporo (Ile de Yézo).
- Aperçu général de l’agriculture àHokkaidp. PL. V_D. I
- 3. Station agronomique du Ministère de l’Agriculture et du Commerce, à Tôkiô. — Tables de statistique agronomique. Spécimens du sol. Progrès réalisés par la station.
- PL. V.—D.l
- CLASSE 39
- l*ro«luit» agricole» alimentaire» «l’origine végétale.
- 1. Gouvernement de Hokkaïdô, à Sapporo (Ile de Yézo).
- — Spécimens des principales céréales de l’Ue. PL. V.— D. I
- 2. Mitsui RuSSan Kaïsha, a Tôkiô. — Spécimens du riz, en
- état brut et en état blanchi. PL. V.— D. I
- 3. Station agronomique du Ministère de l’Agricul-
- ture et du Commerce, à Tôkiô. — Spécimens de céréales, de plantes légumineuses et d’autres produits agricoles alimentaire d’origine végétale. PL. V.— D. I
- p.10 - vue 23/168
-
-
-
- DU JAPON CLASSE 41.
- Produits agricoles non alimentaires.
- 1. Association des producteurs de tabacs de Miku-
- riyén, à Shizuoka-kén. — Tabac en feuilles. PL. V.— D. I
- 2. Association des exposants de tabac japonais, à
- Kumamoto. — Tabac haché et en feuilles. PL. V.— D. I
- 3. Fukasaku (Masabéi), à Ibaraki-kén. — Tabac haché.
- PL. V.— D. I
- 4. Gouvernement de Hokkaïdô, à Sapporo (Ile de Yézo).
- Chanvre et ramie. PL. V.— D. I
- 5. Kamiyama (Taïtirô)^ Totighi-kén.— Chanvre. PL. v.— D. I
- 6. Kurokawa (Démpati). à Totighi-kén. — Chanvre brut.
- PL. V.—D.l
- 7. Kawamura (Naosaku), àNïgata-kén.— Tabac hache et en
- feuilles. PL. V.— D. I
- 8. Onoshiro (Jutarô), à Shizuoka-kén. — Hôtima (Fibres de
- courge hétima). PL. V.— D. I
- 9. Oudô (Rhin), à Kumamoto. — Tabac en feuilles. PL. V.— D. 1
- 10. Société agricole et forestière de Kamitsuga, à
- Totighi-kén. — Chanvre. PL. V.— D. I
- 11. Société chanvrière de Hokkaïdô, à Sapporo (Hokkaïdô). — Chanvre et ramie en gerbes et en filasse. PL. V.— D. I
- 12. Société manufacturière de tabac de Hiûga, à
- Mijazaki-kén. — Tabac haché. PL. V.— D. I
- 13. Station agronomique du Ministère de l’Agricul-
- ture et du Commerce, à Tôkiô. — Chanvre et ramie en gerbes et en filasse, Tabac en feuilles, etc. PL. V.— D. I
- p.11 - vue 24/168
-
-
-
- 12
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 14. Tajiri (Hatirô), à Miyazaki-kén. — Chanvre. PL. V.— D. I
- 15. Tasaki (Sukésaburô), à Miyazaki-kén. — Tabac en feuilles.
- PL.V.— D.l
- CLASSE 42.
- Insectes utiles et leurs produits. — Insectes nuisibles et végétaux, parisitalres.
- 1. Gouvernement de Hokkaïdô, à Sapporo (Ile de Yézo).
- — Cocons. PL.V.— D.l
- 2. Hatayé (Ivakéi), à Hakata (Fukuoka-kén).— Miel et Cire.
- PL. V.—D.l
- 3. Hayano (YonÉJIRÔ), à Yokohama. — Collections d’insectes et
- de papillons. PL. V.— D. I
- 4. Station agronomique du Ministère de l’Agricul-
- ture et Commerce, à Tôkiô. — Collections d’insectes nuisibles et de plantes de la maladie cryptogamique. PL. V.— D. I
- Groupe VIII.
- HORTICULTURE ET ARBORICULTURE
- CLASSE 43.
- Matériel et procédés de l’horticulture et de l’arboriculture.
- 1. Hori (Harumitsu) , à Tôkiô. —Maquette du jardin japonais. PL. Il
- 2. Mamba (YoNKKITIj, à Tôkiô. — Maquette du jardin japonais.
- PL. Il
- p.12 - vue 25/168
-
-
-
- DU JAPON
- 13
- 3. Nagata (DaïSUKÉ), à HiôgO. — Bambous pour tuteurs de
- plantes. ^
- 4. Shimizu (SÉIBÉl), à Tôkiô. —Maquette dujardin japonais. PL. Il
- CLASSE 46.
- Arbres. Arbustes, liantes et Fleurs d’ornement.
- 1. Commission Impériale du Japon à l’Exposition' Universelle de 1900, à Tôkiô. — Les plantes et les fleurs seront exposées dans le Palais de l’Horticulture et dans le Jardin Japonais du Trocadéro, les unes en permanence et-les autres à l’époque de leur floraison. PL. Il
- Plantes en fleurs.
- Avril-Mai
- Mai-Juin.
- Juin-Juillet Juillet-Août Août-Septembre Septembre-Octobre
- Pivoines arborescentes et Lys. Iris et Lys.
- Lys
- Lys et Lotus.
- Lys
- Chrysanthèmes.
- Plantes de serres
- Cycas revoluta. — Rhapis humilis. — Rhapis flabelliformis.
- Plantes en feuillages ornementaux.
- Acers. — Bambusas divers. — Chamæcryparis obutosa. — Elaeagnus pungens. — Euonymus atatas.—Juniperus chinensis. — Lagerstrœmia indica. — Musa japonica. — Nandia domestica. — Pinus. — Podocarpus chinensis. — Thuja, obtusa, var, Chabo-hiba. — Trache-lospermum jasminoides. — Aspidistra lurida. — Sciadopitis verti-cillata. — Chamaerops excelsas. — Olea flagrans à feuilles panachées.
- 2. Ikéda (JlROKITl), à Tôkiô. — Spécimens de plantes japonaises, Livre illustré de plantes japonaises. PL. Il
- p.13 - vue 26/168
-
-
-
- 14 - CATALOGUE SPÉCIAL
- Groupe IX.
- FORÊTS — CHASSE — PÊCHE CUEILLETTES
- CLASSE 49
- Matériel et procédés des exploitations et des Industries forestières.
- 1. Direction des forêts, au Ministère de l’Agriculture et du Commerce, à Tôkiô. — Collections de 46 sortes de bambous, de 100 variétés de feuilles d’arbres, et de 60 espèces de graines. Cartes topographiques des forêts du Japon. Photographies de forêts des zones différentes du Japon. PL. V.— D.8
- CLASSE 50.
- Produits des exploitations et des industries forestières.
- 1. Direction des forêts, au Ministère de l’Agriculture et du
- Commerce, à Tôkiô. — Spécimens des bois d’œuvre et de construction. Arbres montres par leurs sections. Ouvrage en 88 planches en couleurs, reproduisant, d’après nature les arbres originaires du Japon, avec leurs feuilles, fruits graines, sections, etc. Dessins d’analyse de plantes. PL. V.— D.8
- 2. Gouvernement de Hokkaïdô, à Sapporo (Ile de Yézo).
- — Spécimens des bois d’œuvre, de construction, de chauffage et d’autres usages, originaires de l’Ile. Aperçu général des forêts à Hokkaïdô (ouvrage en 1 volume). PL. V.— D.8
- 3. Nag'ata Daïsuké, à Hiôgo. — Bambous, spécimens de
- 42 variétés. PL. V.— D.8
- p.14 - vue 27/168
-
-
-
- DU JAPON.
- If)
- CLASSE 52.
- Produits de la Chasse.
- 1. Kasatani (Otokiti), à Kôbé. — Oiseaux empaillés, 73
- variétés. v PL. V.— D.8
- CLASSE 53.
- Engins, instruments et produits «le la pèche. — Aquiculture.
- -4-r~AyaI)Ô'(SnvLU), d Miyazaki-kén.----Huile de foie de requin.
- PL. V.— D.8
- 2. Asarï (Yeizô), à Otaru (Hokkaïtlô). — Huile de foie de morue
- et huiles de poissons. PL. V.— D.8
- 3. Direction des produits aquatiques, au Ministère de
- l’Agriculture et du Commerce, à Tokiô. — Spécimens, dessins et photographies de poissons, de crustacés, de mollusquees et de plantes marines. Huiles de poissons — Colles de plantes marines — Echelles à poissons. Cartes du Japon dressées au point de vue des produits aquatiques. Statistique. — Aperçu général des produits aquatiques du Japon (l volume). PL. V.— D.8
- 4. Gouvernement de Hokkaïdô. à Sapporo (Ile de Yéko).
- — Modèles, dessins et photographies des instruments, des procédés et des produits de la pêche à Hokkaïdô. Matériel et photographies de l’établissement de pisciculture de Titosé. Aperçu général des produits de la pêche à Hokkaïdô (l volume). PL. V.— D.8
- &
- 5. Hiramatt*u (Muménôjô), .à Nagasaki. — Coquilles de
- Haliotis. PL. V.— D.8
- 6. Kaméi (GuÉNSHITl), à Kôti-kén. —Coraux. PL. V.—D.8
- 7. Kiyomot(J) (KanÉKITi), à Osaka. —Huile de foie de morue.
- PL. V.—D.8
- 8. Kog’a (TatsuSI-IIRÔ), à Nawa (Okinawa-kén). — Perles, Coquilles,
- Ecailles de tortue, etc. Plumes d’albatros. PL. V.— D.8
- p.15 - vue 28/168
-
-
-
- 16
- CATALOGUE SPECIAL
- A
- ù
- A
- A,
- 1
- t
- è
- A
- A
- A
- 0
- 9. Matsushita (Hikobéi), à Osaka.
- marine).
- Kantén (colle de plante
- PL. V.—D.8
- 10. Mikimoto (KÔKITi), aMryé-kén. —Perles artificielles, procédé de leur élevage. PL. V.— D.8
- 11. Naïtô (Seihati), à Tôkiô.
- Huile de foie morue raffinée.
- PL. V.— D.8
- 12. Nakamura (Shôtaro), à Osaka.
- marinej.
- Kantén (colle de plante
- PL. V.—D.8
- 13. Nakané (Tchûkiti), à Tôkiô. — Cannes à pêche. PL. V.— D.8
- Funori
- 14. Narumya (Sukkjirô), à Osaka.
- marine).
- (colle de plante
- PL. V.—D.8
- 15. Nishihata (Hannosuké), à Osaka.
- morue.
- Huile de foie de
- PL. V.— D.8
- 16. Okamura (Mohki), à Otaru (Hokkaïdô). — Huile de foie de morue. PL. V.— D.8
- 17. Société de la pêche de baleines de Goto, à Naga-
- saki-kén. — Fanons de baleines. PL. V.— D.8
- 18. Société de la pêche de baleines de Tsuro, Kôti-
- kéll. — Fanons de baleines. PL.V.—D.8
- 19. Société des huiles de poissons de Yokohama, à
- Yokaliama. — Huiles de poissons, 16 spécimens. PL. V.— D.8
- 20. Station d’aquiculture, au Ministère (le l’Agriculture et du Commerce, à Tôkiô. — Tableaux représentant les principaux procédés de la pêche au Japon. Collection des hameçons, des mouches artificielles et des lignes. Filets et autres instruments de la pêche. Modèles de filets, de nasses, de pièges, d’engins et de bateaux de la pêche. Huile de requin. PL. V.— D.8
- 21. Tomioka (ShinjÛRÔ), a Aomori-kén. —Huile de sardines.
- PL. V.—D. 8
- £^r
- 22. Toyod$2f (Zen-YÉMOn), a Osaka. — Fils de canne à pêche.
- PL. V.— D.8
- p.16 - vue 29/168
-
-
-
- DU JAPON
- 17
- 23. Wada (Hambei), à Osaka. — Kantén (colle de plante marine).
- PL. V.— D.8
- 24. Yamamoto (ShÔZÔ), à Osaka. — Funori (colle de plante
- marine). PL. V.— D.8
- CLASSE 54.
- I]ngiu§, instruments et produits des cueillettes.
- 1. Direction des forêts, au Ministère de l’Agriculture et du
- Commerce, à Tôkiô. — Collections d’insectes nuisibles aux plantes non cultivées. PL. V.— D.8
- 2. Ishiwata (Hll)Éo), à Shizuoka-kén. — Shîtaké (champignons
- de chêne). PL. V.— D.8
- 3. Outida (GuÉNTARÔ), à Shizuoko-kén. — Shîtaké (champignons
- de chêne), PL. V.— D.8
- Groupe X.
- ALIMENTS
- CLASSE 56
- Produits farineux, et leurs dérivés.
- 1. Etablissement meunier de Sapporo (Hokkaïdo). —
- Farine de blé. PL. V.— D. I
- 2. Hidekawa (ShÔKEi), à Osakalu. — Semoule Dômioji.
- PL. V.— D. I
- 3. Hiraï (Omitika), à Otaru (Hokkaïdo). —, Farines de haricots
- rouges. PL. V.— D. I
- 4. Ikéda (Kôzaburô), à Nara-kén. — Vermicelle. PL. V.— D. I
- p.17 - vue 30/168
-
-
-
- 18
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 5. Ino-ouyé(HATiTARô), àKiôto. — Semoule Dômioji.PL. V.— D. I
- 6. Matsuda (SHINSHITl), à Hiogo-kéll. — Vermicelle. PL. V.— D. I
- 7. Minamibôjo (YoSHIOKl), à Osaka-lu. — Semoule Dômiôji.
- PL. V.— D.l
- 8. Morita (IwAO), à Hokkaïdô. — Fécule de pommes de terre.
- PL. V.—D.l
- 9. Séto (Sryémon), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Semoule
- Dômiôji. PL. V.— D. I
- 10. Yamamoto (ShôzÔ), à Osaka. — Fécules. PL. V.— D. I
- 11. Yoshinari (Makoto), à Ibaraki-kén. — Farine de cono-
- phallus. PL. V.— D.l
- CLASSE 58.
- Conserves de viandes, de poissons, «1e légumes et de fruits.
- 1. Adati (HatisaburÔ), à Nagasaki. — Conserves de maquereaux,
- de sardines et de crevettes. PL. V.— D. I
- 2. Aoki (Takashi), à Fukui-kén. — Hérissons de mer. PL. V.— D. I
- 3. Asayéda (Hikobei), à Hiroshima. — Conserves d’huîtres, de
- crevettes, de dorades et de châtaignes. PL. V.— D. I
- 4. Atelier de conserves de Sadanaga, àMitajiri (Yama-
- guti-kén). — Conserves de crevettes, de mulets (de la Station d’aquiculture). PL. V.— D.l
- 5. Fabrique de conserves de Matsuda, à Nagasaki. —
- Conserves de poissons et de champignons. PL. V.— D. I
- 6. Fabrique de conserves de Tosa, à Kôti-kén. —
- Extrait de honite. PL. V.— D. I
- 7. FujinO (TatsüJIRÔ), à Hokkaïdô. — Conserves de saumons et
- de truites. PL. V.— D. I
- p.18 - vue 31/168
-
-
-
- DU JAPON
- 19
- 8. Goto (IwANOJO), à Wakayama. — Conserves de poissons.
- PL. V.— D.l
- 9. Hemmi (SanyÔdÔ), à Hiroshima. — Conserves de légumes et de fruits (pousses de fougère, racines de lis et de lotus, et de châtaignes).
- PL. V.—D.l
- 10. Itô (Hatiro), à Fukui. — Conserves de crabes et de hérissons
- de mer. PL. V.— D. I
- 11. Kanékô (Sadakiti), à Matsumayé (Hokkaïdô). — Awabi
- (Haliotis) séchés. PL. V.— D. I
- 12. Katsuzaki (Yeikiti), à Tokiô. — Conserves de tortues.
- PL. V.—D.l
- 13. Kîda (Kiuzô), à Hokkaïdo. — Morues séchées. PL. V.— D.l
- 14. Kita (OuSHITl), à Saga-kén. —Conserves de poissons, d’huîtres,
- de langoustes et de tortues. PL. V.— D. I
- 15. Kubota (Mme Yoshi), à Tokiô. — Nori (Algues séchées à
- l’usage de table). PL. V.— D. I
- 16. Matsunari (Yéizaburô), à Fukui. — Conserves de crabes et
- de hérissons de mer. PL. V.— D.l
- 17. Minowa (Gunji), à Guifu-kéll. — Fruits de Kaki séchés.
- PL. V.—D.l
- 18. Mitsui-Bussan-Kaïsha, à Hakodaté (Hokkaïdô). —
- Conserves de truites et de saumons. PL. V.— D. I
- 19. Mizushima (Rinta) à Hakodaté (Hokkaïdô). — Conserves
- de truites. PL. V.— D. I
- 20. Miyazaki(YoSABURÔ), à Hiroshima. —Extrait d’huîtres.
- PL. V.—D.l
- 21. Nag-ashima (ShiguÉo), à Kobé. — Conserves de légumes,
- de champignons de racines de lotus, etc... PL. V.— D. I
- 22. Naïto (KotarÔ), àFukui-kén. — Conserves de maquereaux.
- PL. V.— D.l
- 23. Namékata (ShÔSUKÉ), à Miyé-kén. — Conserves de
- poissons. PL. V._D. I
- p.19 - vue 32/168
-
-
-
- 20
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 24. Ousui (KatSÜSÀBURÔ), à Némuro (Hokkaïclô). — Conserves
- (le poissons. PL. V.— D. I
- 25. Suzuki (KlYOSHl), à Kobé. —Extrait de viande et de conserves de crevettes, de champignons, de pouces de bambous, etc. PL. V.— D. I
- 26. Takahashi (GuiHÉl), à Hokukaïdô. — Saumons et harengs
- fumés. PL. V.— D. I
- 27. Toyoda (Kitisaburô), à Tôkiô. — Conserves de la viande de
- bœuf. PL. V.— D. I
- 28. "Waki (TakakaguÉ), à Hiroshima. — Conserves d’huitres et
- de châtaignes. PL. V.— D. I
- 29. Yamazaki (Nobukiti), à Kiôto. — Conserves de champignons
- et de pousses de bambous. PL. V.— D. I
- 30. Yoshikawa (Kiyoshi), à Katagaï (Tiba-kén). — Conserves
- de sardines et de thon (de la station d’aquiculture). PL. V.— D. I
- CLASSE 59.
- Sucre») et produit» de la confiserie. — Condiments et stimulants.
- (Confiserie, fruits confits, glucoses).
- 1. Association des confiseurs de Kiôto, à Kiôto. —
- Confiserie japonaise. PL. V.— D. I
- 2. Association des exposants d’Amé, à Kumanoto
- (Kumamoto-kén). — Amé (pâte douce et translucide). PL. V.— D. I
- 3. Association des fabricants d’Amé de Takata,
- à Takata (Nïgata-kén). — Amé (pâte préparée douce et translucide). PL. V.— D.l
- 4. Kashiwadani (TorAKIDi), à Kobé. — Amé (pâte préparée
- douce et transparente. PL. V.— D. I
- ,
- 5. Katô (Guénzô), à Kiôto.
- translucide).
- Awa-amé (pâte préparée douce et
- PL. V.—D.l
- p.20 - vue 33/168
-
-
-
- DU JAPON.
- 21
- 6. McltSlli (RuHEl), à Kobé. — Mizuamé (pâte préparée douce et
- translucide). PL. V.— D. I
- 7. Sakaï (NlHEl),à Osaka. — Mizuamé (pâte préparée douce et
- translucide. PL. V.— D. I
- 8. Shiraï (KanzÔ), à Osaka. — Mizuamé (pâte préparée douce et
- translucide. PL. V.— D. I
- 9. Toyoda (KitiSABURÔ), à Tôkiô. — Confitures de fruits.
- PL. V.—D.l
- 10. Tonomura (Tamésaburô), à Nagasaki. — Fruits confits.
- PL. V.—D.l
- 11. Wanatabé (Sadakiti), à Nagasaki. — Fruits confits.
- PL. V.—D. I
- 12. Yamag'uti (Sadajirô), à Nagasaki. — Fruits confits.
- PL. V—D.l
- 13. YaSU-oka (GuiNTARÔ), à Kôti-kén. — Amé (pâte préparée
- sucrée et translucide). PL. V.— D. I
- Thé
- 1. Bureau central du Syndicat des producteurs et
- marchands de thé, à Tôkiô. — Spécimens de différentes sortes de thé japonais. PL. V.— D.l
- 2. Taïwan Bôyéki Kwaïsha (Société cle Commerce de For-mose), a Yokohama. — Thé de Woolong, 4 qualités. PL. V.— D.l
- 3. Tchag*uiô-Kôkwaï (Association des marchands de thé de Formose), à Taïwan (Formose). — Thé de Woo-long. PL. V.—D.l
- Sel de table et épice*.
- 1. Kawazoé (Riuhei), à Nagasaki. — Sel marin.
- 2. Union des exposants de Tôtômi, faisant partie
- de Gonikaï, à Hamamatsu (Shizuoka-kén.). — Gingembres séchés. PL. V.— D. I
- p.21 - vue 34/168
-
-
-
- 22
- CATALOGUE SPÉCIAL
- Sliôyu (Sauce Japonaise).
- 1. AsanO (HatirÔ), àTokushima. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.—D.l
- 2. Association des fabricants de shôyu de Tatsuno,
- à Tatsuno (Hiôgô-kén). — Shôyu (sauce japonaise. PL. V.— D. I
- 3. Association des fabricants de shôyu d’Yuasa, à
- Arita-gun (Wakayama-kén). — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V._ D.l
- 4. Association des fabricants de shôyu de Kuma-
- moto, à Kumamoto. — Shôyu (saucejaponai.se). PL. V.— D.l
- 5. Fabrique de Shôyu de Kaméya et Cie, à Shizuoka-
- kén. — Shôyu (sauce japonaise). PL. V.— D. I
- 6. Fukami (TADASABURÔ), à Aili-Kén. — Shôyu (sauce japonaise)
- deux qualités. PL. V.— D. I
- 7. Hamag'uti (Guihei), à Tchôslii (Tiba-kén). — Shôyu (sauce
- japonaise), marque : Yamasa. PL. V.— D. I
- 8. Hattori (HeinosukÉ), à Aïti-kén. — Shôyu (sauce japonaise),
- pot carré. PL. V.— D. I
- 9. Hayashi (YÉKITARÔ), à Tokushima-kén. — Shôyu (saucejaponaise), marque: Ténzan. PL. V.— D. I
- 10. Hirado (Sampei), à Tokushima-kén. — Shôyu (sauce I
- japonaise). PL. V.— D. I
- 11. Hosono (SüTÉJIRÔ), à Nïgata-kén. — Shôyu (sauce japonaise). I
- PL. V.— D. I
- 12. ItÔ (KozayÉMOn), à Miyé-kén. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.—D.l
- 13. Iwamoto (KwANJIRÔ), à Ohita-kén. —- Shôyu (sauce japo- I
- naise), marques : Hakuguioku et Tatsuno. PL. V.— D. I
- 14. Iwasaki (Seishiti), à Tolighi. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.—D.l
- p.22 - vue 35/168
-
-
-
- DU JAPON
- 23
- 15. Kaku (Tôzaburô), à Ohita-kén. — Shôyu (sauce japonais).
- Marque : Mogami. PL. V.— D. I
- 16. Kanéko (Guén-Yémon), à Irabaki-kén. — Shôyu (sauce
- japonaise). PL. V.— D. I
- 17. Katô (Rokuzô), à Aïti-kén. —Shôyu (saucejaponaise), marque:
- Marujirushi. PL. V.— D. I
- 18. Kato (Shôbei), à Nag’Oya. — Shôyu (sauce japonaise), marque:
- Yukijirushi. PL. V.— D. I
- 19. Kawamura (Séibéi), à Miyé-kén. — Shôyu (sauce
- japonaise). PL. V.— D. I
- 20. Kawamori (Matasaburô), à Sakaï (Osaka-fu). — Shôyu
- (sauce japonaise), marque : Matsunomori. PL. V.— D. I
- 21. Kimura (KlNZABURÔ), à Shizuoka. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.— D. I
- 22. Kishimoto (Namitarô), à Iwatsuki (Saïtama-kén). — Shôyu
- (sauce japonaise). PL. V.— D. I
- 23. KoSUghi (HlKOSHlRÔ), à Toyama-kéil. — Shôyu (sauce japonaise), marque : Sakigaké. PL. V.— D. I
- 24. Masuda (SuiNZABURO), à Osaka. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.—DJ
- 25. Matsui (Rokuhei), à Sakaï (Osaka-fu). — Shôyu (sauce japonaise), marque: Ousuzakura. PL. V.— D.l
- 26. Matsumoto (Kanji), à Ohita-kén. —Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.— D.l
- 27. Mitât© (I'HROJl), a Nïg'ata-kén. — Shôyu (sauce japonaise):
- PL. V.— D.l
- 28. Mog’hi (Fusagarô), à Noda (Tiba-kén). — Shôyu (sauce japonaise) marque : Minakami. PL. V.— D.l
- 29. Mog-hi (Saheiji), à Noda (Tiba-kén). — Shôyu (sauce japonaise) marque : Kikkôman. PL. V.— D. I
- p.23 - vue 36/168
-
-
-
- 24
- CATALOGUE SPECIAL
- 30. Mog\hi (Shitiroyémon), à Noda (Tiba-kén). — Shôyu (sauce
- japonaise) marque : Kashiba. PL. V.— D. I
- 31. Mogdii (Shitizayémon), à Noda (Tiba-kén). — Shôyu (sauce
- japonaise) marque : Kushigata. PL. V.— D. I
- 32. Mori (Tktsunosuké), à Nïgata-kén. — Shôyu (sauce
- japonaise). PL. V.— D. I
- 33. Moriyama (SANTARÔ), à Nagasaki.— Shôyu (sauce japonaise)
- et sauce préparée à l’anglaise. PL. V.— D. !
- 34. Mura ta (Sôyemon), à Ibaraki-kén.— Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.—D.l
- 35. Nakamura (KÉIZÔ), à Aïti-kén. — Shôyu (sauce japonaise). I
- PL. V.— D. l
- 36. O La ta (Kôkiti), à Toyama-kén. — Shôyu (sauce japonaise) I
- marque : Yamazakura. PL. V.— D.l
- 37. Ohkôti (Gorobei), à Iwatsuki (Saïtama-kén). — Shôyu f
- (sauce japonaise) marque : Kanéni-Gonoji. PL. V.—D. I
- 38. Olltsuka (MojurÔ), à Hiôgo-kén).— Shôyu (sauce japonaise). I
- PL. V.—D.l
- 39. Oka (Taroji), à Totiglli-kén. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.—D.l
- 40. SailO (SADASHITl), à Hokkaïdô. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.—D.l
- 41. Békiguti (Naotarô), à Ibaraki-kén. — Shôyu (sauce japo- I
- naise). ' PL. V.—D.l !
- 42. Sénda (IhÉi), à Toyama-kén. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V.-D.l I I
- 43. Shimada (Riôhei), à Totighi-kén. — Shôyu (sauce japo- |
- naise). PL. V.—D.l l
- 44. Shimada (Yayémon), à Iwatsuki (Saïtama-kén). — Shôyu } c
- (sauce japonaise) marque : Ighétanikiû. PL. V.— D.l ^
- 45. Shindô (Ka-ITIRÔ), à Osaka. — Shôyu (sauce japonaise). [I a
- PL. V.— D.l
- 6
- p.24 - vue 37/168
-
-
-
- DU JAPON
- 46. Shi-omi (Dénjirô), à Osaka.
- marque : Matsu-jiruski.
- Shôyu (sauce japonaise)
- PL. V — D.l
- 47. Société de fabrication du shôyu de Jôbishi, à
- Ibaraki-kén. — Shôyu (sauce japonaise). PL. V.— D.l
- 48. Société de fabrication de shôyu de Shima, à
- Ivagawa-kén.— Shôyu (sauce japonaise). PL. V.— D.l
- 49. Société de fabrication du Shôyu de Shôzushima,
- a Kagawa-kén. — Shôyu (sauce japonaise). PL. V.— D. I
- 50. Société de Morita, à Aïti-kén.
- pot carré.
- Shôyu (sauce japonaise)
- PL. V.— D.l
- 51. Suzuki (Kôsaku), à Hamamatsu (Shiznoka-kén). —Shôyu
- (sauce japonaise). PL. V.— D. I
- 52. Takeishi (Ihei), à Ibaraki-ken.— Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V— D. I
- 53. Takéjita (T AKATARO), à Iÿagawa-kélt. — Shôyu (sauce japonaise). PL. V.— D.l
- 54. Takéouti (Dempatirô), à Aïti-kén. — Shôyu (sauce japonaise)
- marque : Murataké. PL. V.— D. I
- 55. Takéouti (Niyémon), à Aïti-kén. — Slmyu (sauce japonaise)
- marque : Yamataké. PL. V.— D.l
- 56. Tanaka (Guémba), à Tchôshi (Tiba-kén). — Shôyu (sauce
- japonaise) marque : Hishinita. PL. V.— D.l
- 57. Tsukiji (KlNJIRÔ), à Sllizuoka. — Shôyu (sauce japonaise).
- PL. V— D.l
- 58. Takahama (Yohei), à Osaka. — Shôyu ( sauce japonaise).
- PL. V.— D.l
- 59. Toyoda (Kumajirô), à Sakaï (Osaka-fu). — Shôyu (sauce
- japonaise) marque : Ousuzakura. PL. V.— D. I
- 60. Yamano-outi (Motohei), à Aïti-kén. — Shôyu ( sauce japonaise). PL. V.— D.l
- 61. Yézaki (YoyÉMON), a Aïti-kén. — Shôyu (sauce japonaise)
- marque : Kitén. PL. V.— D. I
- p.25 - vue 38/168
-
-
-
- 2G
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 62. Yoshimoto (Hlôzô), à Tokushima-kén.— Shôyu (sauce japonaise). PL.V.-D.I
- 63. Yûki (MagOSHIRÔ), à Toyama-kén.— Shôyu (sauce japonaise)
- marque : Miwa. PL. V.— D. I
- CLASSE 62.
- Boisson») diverses.
- (Bières).
- 1. Makoshi (KlÔHEl), à Tôkiô. — Bières. PL. V.— D.l
- 2. Osaka Bakusshu Kaïsha, à Suita (Osaku-fu). — Bières,
- marques : (Asahi et Nishiki). PL. V.— D.l
- 3. Société de fakrication de Bière du Japon, à Tôkiô.
- — Bière de marque : Yébisu. PL. V.— D.l
- 4. Société de Marusan-Bière, à Handa (Haïti-kén). —
- Bière de marque : Kahuto. PL. V.— D. I
- Saké (Vin de ri*).
- Remarque. — Le saké, étant une boisson fermentée et non distillée, a été dénommé (vin de riz) par la douane française. Il n’y a donc plus lieu de le confondre avec l’eau-de-vie de riz.
- 1. Aïbara (Iwaho), à Hiroshima-kén.— Saké (vin de riz) marque :l
- Fujiju. PL. V.— D. I j
- 2. Arana (OüKITl), à Toyama. — Saké (vin de riz) deux marques:!
- Nihonbaré et Shinfuji. PL. V.— D.l
- 3. Aratani (Kwan), à Hiroshima-kén.
- marque : Hôkén.
- Saké (vin de riz I
- PL. V.—D.l
- 4. Asamato (ShinjIRÔ), à Osaka. — Saké (vin de riz) marque:
- Yamato-Nishiki. PL. V.— D.l
- 5. Association des producteurs de saké de Fu i
- kuoka-kén, à Hakata. — Saké (vin de riz). PL. V.— D.if
- p.26 - vue 39/168
-
-
-
- DU JAPON.
- 27
- 6. Association des producteurs de saké de Fushimi,
- à Kiôtô. — Saké (vin de riz). PL. V.— D. I
- 7. Association des producteurs de saké de Kana-
- zawa à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Saké (vin de riz), dix marques : Ki-yomasa, Kinriû, Fuji, Kemmei, Koganénosawa, Fuji-Masammé, Fuji-Issan, Ippin, Itihimé et Nihon-iti. PL. V.— D. I
- 8. Awano (Yeijirô), à Osaka. — Saké (vin de riz) marque :
- Kinjô. PL. V— D. I
- 9. Fujii (ShiŸÉMOn), à Toyama-kén. — Saké (vin de riz) marque :
- Tatéyama. PL. V.— D. I
- 10. Fujii (Takéjirô), à Sakàï (Osaka-fu). — Saké (vin de riz),
- marques : Kokuyéki et Nihon-Masamuné. PL. V.— D. I
- 11. Fukiag-hé Gôshi Kaïshna (Société), à Toyama-Kén. —
- Saké (vin de riz), marque : Aïkoku. PL. V.— D. I
- 12. Hanaki (JinyÉMOn), à HiogO-kén. — Saké (vie de riz), marque:
- Fukumusumô. PL. V.— D. I
- 13. Hara (GüÉNZo), à Shimané-kén. —Saké (vin de riz), marque :
- Midori. PL. V.—D.l
- 14. Hara (Yôshitaro), à Shimané-kén. — Saké (vin de riz),
- marque : Ohyama. PL. V.— D. I
- 15. Hayashibara (Tsunéo), à Tottori-kén. — Saké (vin de riz),
- marque : Yoshinoyama. PL. V.— D. I
- 16. Hirano (Tokutarô), à Tokushima-kén. — Saké (vin de riz),
- 2 marques Naruto-Masamuné et Yénkwatsu. PL. V.— D. I
- 17. Horiyé (Kusutarô), à Wakayama-kén. — Saké (vin de riz),
- 2 marques : Shikishima, et Tombo-Masamuné. 1 PL. V.— D. I
- 18. Hoshino (Tchûkiti), à Nïgata-Ken . — Saké (vin de riz),
- marque : Matsumidori. PL. V.— D. I
- 19. Ikég*ami (Mohei), à Hiogokén. — Saké (vin de riz), marques :
- Itimonji et Marujurishi. PL. V.— D. I
- p.27 - vue 40/168
-
-
-
- 28
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 20. Inaba et Cie, à Hiroshima-kén. — Saké (vin de riz), marque :
- Masamuné. PL. V.— D. I
- 21. Inagaki (M“IC Haru), à Tojama. — Saké (vin de riz), 2 marques :
- Tiyonotomo et Hakusha. PL. V.—D. I
- 22. Inano (KôtarÔ), à HiôgO-kén. — Saké (vin de riz), marque:
- Kén-bishi. ' PL. V.—D. I
- 23. Inô (JiyÉMOn), à Aïti-Kén. — Saké (vin de riz), marque :
- Fujinoyumé. PL. V.— D. I
- 24. Ishikawa (HatIRÔJi), à Aïti-Kén. — Mirin (vin de riz doux),
- marque : Kokonoyézakura. PL. V.— D. I
- 25. Itakura (GüNJIRÔ), à Shinamé-Kén. — Saké (vin de riz), marque : Hakuroku. PL. V.— D. I
- 26. ItÔ (DÉNSHITl), à Miyé-kén. — Saké (vin de riz). PL.—V. D. I
- 27. ItÔ (Hahbei), à Aïti-kén. —Mirin (vin de riz doux), marque :
- Hakkwaku. PL.V.— D.l
- 28. ItÔ (MagOZAYÉMOn), à Aïti-Ivén. — Saké (vin de riz), marque :
- Shikishima. PL. V.—D. I
- 29. ItÔ (NobuzÔ), à Aïti-Kén. —Saké (vin de riz), marque: Hara-
- tsuzumi. PL.V.— D.l
- 30. ItÔ (ShitiROYÉ), à Aïti-Kén. — Saké (vin de riz), marque
- Zénshô. PL. V.— D. I
- 31. Itô (Tsunésabûrô), à Miyé-kén. — Saké (vin de riz).
- PL. V.—D.l
- 32. Izumi (SÉNSUKÉ), à Hiôgokén. — Saké (vin de riz), marque :
- Nihombashi. PL. V.— D. I
- 33. Izumi et Cie. à Hiôgokén. — Saké (vin de riz), 2 marques :
- Irozakari et Bussan-iti. PL. V.— D. I
- 34. Kanô (JihÉi), à Hiogokén. — Saké (vin de riz), marque Haku-
- zuru. PL. V.— D. I
- p.28 - vue 41/168
-
-
-
- DU JAPON
- 29
- 35. KailO (JirOYÉMOn), à Hiôgo-Kén. — Saké (vin de riz), marque:
- Kiku-Masamuné. PL. V.— D. I
- 36. KawagTLti (Tatsutarô), à Nïg-ata-kén. — Saké (vin de riz),
- marque : Koshino-Sakigaké. PL. V.— D. I
- 37. Kimura (Kihéi), à Hiôgo-kén. — Saké (vin de riz), marque :
- Takinokoï. PL. V.— D. I
- 38. Kimura (Shizuhiko), à Hiroshima-kén. — Saké (vin de riz),
- marque : Kamozuru. PL. V.— D. I
- 39. Kishida (Tchuzayémon), à Hiôgo-kén. — Saké (vin de riz),
- marque : Sôhana. PL. V.— D. I
- 40. Koami (ItOHATIRÔ), à Hogokén. — Saké (vin de riz), marque:
- Sékaïnotchô. PL. V.— D. I
- 41. Koga (BuN-ITIRÔ), à Saga-kéll. — Saké (vin de riz), 2 marques :
- Madono-mmé et Hokusô. PL. V.— D. I
- 42. Konishi (Shin-yémon), à Hiôgokén. — Saké (vin de riz),
- marque : Shirayuki et Mirin (vin de riz doux). PL. V.— D. I
- 43. Koyézuka (Yohatiro), à Sakaï (Osaka-fu). — Saké (vin de
- riz), marque : Shiraguikuzakari. PL. V.— D. I
- 44. Kusumi (SakunOSUKÉ), à Nïgata-kén. — Saké (vin de riz).
- PL. V.—D.l
- 45. Maruyama (OuhEi), à Osaka. — Saké (vin de riz), marque :
- Shôshin. ' PL. V.—D. I
- 46. Masé (Shôtarô), à Aïti-Kén. — Saké (v in de riz), marques:
- Nihonzustzumi. PL. V.— D. I
- 47. Masuyma (Kahei), à Sakaï (Osaka-fû), — Saké (vin de riz),
- marque ; Yénju. PL. V.— D. I
- 48. Mioura (Sénzaburô), à Hiroshima-kén. — Saké (vin de riz),
- marque : Kwashin. PL. V.—D. I
- 49. Mizobata (Kiutarô), à Wakayama-ké. — Saké (vin de riz),
- deux marques : Sakaïmatsu et Mikado-Masamuné. PL. V.— D. I
- p.29 - vue 42/168
-
-
-
- 50. Morimoto (Seibei), à Osaka. — Saké (vin de riz), marque :
- Takara. PL. V.— D. I
- 51. Morita (KiuzAYÉMOn), à Aïti-kén. — Saké (vin de riz), marque:
- Hakuaï. PL. V.— D. I
- Saké (vin de riz),
- PL. V.— D.l
- 53. Nishi-oka (Ouhéi), à Osaka. — Saké (vin de riz). PL. V.— D. I
- 54. Nishiyama (Kéngô), à Hiroshima-kén. — Sakê( vin de riz),
- marque : Shimméi. PL. V.— D. I
- 55. Og-awa (KuNIJIRÔ), à Nïgata-Kén. — Saké (vin de riz), marque:
- Hôraï. PL. V.— D. I
- CATALOGUE SPECIAL
- 52. Nakamura (Kumajirô), à Aïti-Kén
- marque: Guinzan.
- 56. Ohsawa (ToKUHEl), à Osaka. —Saké (vin de riz), marque :
- Tiyozuru. PL. V.— D. I
- 57. Ohta (Heiji), à Sakaï (Osaka-fu). — Saké ( vin de riz), marque:
- Toyono-aké. PL. V.— D. I
- 58. Ohtsuka (Saburobei), à Sakaï (Osaka-fu). — Saké(vinde riz),
- marque: Kiku-izumi. PL. V.— D. I
- 59. OhtSllka (WASABURÔ), à Sakaï. — Saké (vin de riz), marque :
- Kinrô. PL. V.—D.l
- 60. Osabe (BunjirÔ), à HiogO-kén. — Saké (vin de riz), marque:
- Ohzéki. PL. V.—D.l
- 61. Ourabé (Shuzô) GomûKaîsha (Société), à Hiôgokén. —
- Saké (vin de riz), marque : Momo-Masamuné. PL. V.— D. I
- 62. Sakaguti (Kmzô),à Hiôg-o-kén. — Saké ( vin de riz), marque :
- Jukaï et Kippô. PL. V.— D. I
- 63. Sakaï (Nihei), à Sakaï (Osaka-fu). —Mirin (vin de riz doux).
- PL. V.—D.l
- 64. Sakuraï (JlÛJl), à Toyama-kén. — Saké (vin de riz), marque :
- Wakazuru. PL. V.— D. I
- p.30 - vue 43/168
-
-
-
- DU JAPON
- 31
- 65. Satô (BunzÔ), à Shimané-kén. — Saké (vin de riz), marque :
- Hakusétsu. > PL. V.— D. I
- 66. Satô (Kijurô), à Fukushima-kén. •— Saké (vin de riz).
- PL. V.— D.l
- 67. Saïtô (Riôzô), à Fukushima-kén. — Saké ( vin de riz), 2 marques.
- Kwaïyô et Kembishi. PL. V.— D. I
- 68. Satô (Zénnaï), à Fukushima-kén. — Saké (vin de riz).
- PL. V.—D.l
- 69. Sawada (Sasuké), à Osaka. — Saké ( vin de riz) marque :
- Hali-Masaminé. PL. V.— D. I
- 70. Shiba (Otozô), à Tokushima. — Mirin (vin de riz doux)
- marque : Ro. PL. V.— D. I
- 71. Shibata (Kôzaburô), à Tôkiô. — Saké (vin de riz) marque :
- Guinkama-Masamuné. PL. V.— D. I
- 72. Shibatani (MmeKoMA) à Sakaï (Osaka-fu). — Saké (vin de
- riz) marque : Tôyô-iti. PL. V.— D. I
- 73. Shibatani (Takéjirô), à Sakaï (Osaka-fu). — Saké (vin de
- riz) marque : Kiku-Sénshû. PL. V.— D.l
- 74. Shima (Hakusô), à Hiroshima-kén. — Saké (vin de riz)
- marque : Guéiyô-Otokoyama. PL. V.— D. I
- 75. Shimamura (Tomijirô), à Wakayama. — Saké (vin de riz).
- PL. V.—D. I
- 76. Société de fabrication du Saké de Nada, à Hiôgo-
- kén. — Saké (vin de riz) marque : Shikunshi-Massaminé. PL. V.— D. I
- 77. Société de fabrication de Saké d’Yéig-ashima,
- a Hiogô-kén. — Saké (vin de riz) 3 marques : Yamato-damashii, Témpei et Yuri-Massaminé. PL. V.— D. I
- 78. Société d’Ishizaki, à Osaka. — Saké (vin de riz) marque :
- Sawano-Tsuru. PL. V.— D. I
- 79. Tabata (Shôkiti), à Hamamatsu (Shizuoka-kén).— Mirin (vin
- de riz doux). PL. V.— D. I
- p.31 - vue 44/168
-
-
-
- '
- w
- 32
- CATALOGUE SPECIAL
- 80. Takakuwa (Riôkiti), à Toyama-kén. — Saké ( vin de riz)
- marque : Ogamigawa. PL. V.— D. I
- 81. Taku et Gie. à Sakaï (Osaka-fu).— Saké (vin de riz) marque :
- Sawakamé. PL. V.— D. I
- 82. TatSU-OUma (Han-YÉMOn), àHiôg-O-kén. — Saké (vin de riz)
- 2 marques : Azuma-Jiman et Hô-ô Massaminé. PL. V.— D. I
- 83. Tatsu-ouma (Kitizayémon), à Hiôgo-kén. — Saké (vin de
- riz) 2 marques : Hakuroku et Shippô-Massaminô. PL. V.— D. I
- 84. Tatsu-ouma (Yétsuzô), à Hiôgo-kén. — Saké (vin de riz)
- 2 marques : Shirataka et Massamuné. PL. V.— D. I
- 85. Terada (HlROKITl), à Hiogn-kén. — Saké (vin de riz) marque:
- Kwanshô. PL. V.— D. I
- 86. Tori-i et Cie, à Sakaï (Osaka-fu). — Saké (vin de riz) marque :
- Harugoma. PL. V.— D. I
- 87. Wakabayashi (Mozayémon), à Hiôgo-kén.—Saké (vin de
- riz) marque : Masashighé. PL. V.— D. I
- 88. Watanabé (Tôrü), à Hiogô-kén. — Saké ( vin de riz) marque:
- Ténshaku. PL. V.— D. I
- 89. Watatani (Rihei), a Sakaï (Osaka-fu). — Saké (vin de riz)
- marque : Matsuno-ju. PL. V.— D. I
- 90. Yamada (Kin-yémon), à Shimané-kén. — Saké (vin de riz)
- marque : Hakubaï. PL. V.— D. I
- 91. Yamamura (Tazayémon), à Hiôg-o-Kén. — Saké (vin de riz)
- marque : Sakura Masamunô. PL. V.— D. I
- 92. Yasui (Yoshikiyo) , a Sliimané-kén. —Saké (vin de riz) marques:
- Yatihoko et Ohkuni. PL. V.— D. I
- 93. Yatsuboshi et Cie. à Sakaï (Osaka-fu). — Saké ( vin de riz)
- marque : Yatiyo. PL. V.— D. I
- 94. Yoshiyama (Iwao), à Toyama-kén.— Saké (vin de riz) 2. marques : Yoshinoyama et Hokkoku-iti. PL. V.— D. I
- p.32 - vue 45/168
-
-
-
- DU JAPON,
- Groupe XI.
- MINES — MÉTALLURGIE
- CLASSE 03.
- l<iX.|iloiiatiou «les Mines, minières et carrières (Matériel, procédés et produits)
- 1. Association des propriétaires des mines de
- Karatsu, à Saga-kéü. — Houilles de \oshitani, de Mutabô, d'Aïli et de Hirayama. PL. V.— B.6
- 2. Compagnie de Chemins de fer minier de Hok-
- kaïdô, à Sapporo (Hokkaïdô). — Houilles. PL. V.— B.6
- 3. Direction des Mines, au Ministère de l’Agriculture et du Commerce, a Tôkiô. — 171 spécimens des 23 minerais japonais. 48 spécimens de 10 métaux. 271 photographies concernant l’exploitation des mines au Japon. Aperçu général des mines au Japon (l volume).
- PL. V.— B.6
- 4. Furukawa (iTIBEl), à Akita-kén.— Lingots d’argent, Minerais
- d’argent et de mercure. Note explicative. PL. V.— B.6
- 5. Hoashi (YûSHIKATA), à Nagasaki. — Briquettes d’anthracite.
- PL. V.— B.6
- 6. ItÔ (MlSAO), à Yamaguti-kén. — Anthracile. PL. V.— B.6
- 7. Kusumoto (SeISHITIRO), à Tôkiô. — Briquettes de charbon de
- terre. PL. V.— B.6
- 8. Murakami (Mitisuké), à Yamaguti-kén. — Tablettes de
- marbre. PL. V.— B.6
- 9. Société de pierres à aiguiser, à Osaka. —Pierres à
- aiguiser. PL. V.— B.6
- 10. Société minière de Kaïshima, à Fukuoka-kén. —
- Houilles et cartes des mines, à Ohno-oura, de Manno-oura et d’Ohtsuji.
- PL. V._ B.6
- 9
- p.33 - vue 46/168
-
-
-
- 34 CATALOGUE SPÉCIAL
- 11. Station Géologique du Ministère de l’Agriculture et du Commerce, à Tôkiô. — Cartes géologiques de différents points de vue. Cartes montrant la coupe géologique du Japon. Cartes et notes explicatives des mines d’Ikuno et de Tikuho Cartes et notes explicatives géologiques par département. Bulletins géologiques de la station. Spécimens du sol en 14 séries. Collections de 170 roches et pierres, de 250 fossiles et de 380 minerais. PL. V.— B.6
- 12. Tanaka (Shôyémon), à Hakodaté (Hokkaïdô). — Manganèse
- PL. V.—B.6
- 13. Yoshitomi (Takitirô), à Nagasaki-kén. — Briquettes de
- charbon. PL. V.— B.6
- CLASSE 64.
- Grosse métallurgie (Matériel, procédés et produits)
- 1. Direction des Mines au Ministère de l’Agriculture et du Commerce, à Tôkiô. — Spécimens de cuivre, de fer, d’acier, de plomb, d’antimoine, de soufre, de mica et de pétrole.
- PL. V.—B.6
- 2. Itohara (ButARÔ), à Shimané-kén. — Plaques de fer et d’acier.
- PL. V.— B.6
- 3. Naïtô (Masataka), à Miyazaki-kén. — Saumons de cuivre,
- marque : Hibira. PL. V.— B.6
- 4. Sakuraï (SabuROYÉMOn), à Shimané-kén. — Plaques de fer et
- d’acier. PL. V.— B.6
- 5. Société de fabrication de creusets à Osaka.— Creusets.
- PL. V.—B.6
- 6. Société d’électrolyse de cuivre, à Osaka. — Cuivre électrolysé. Saumons et plaques de cuivre. Sulfate de cuivre. PL. V.— B.6
- 7. Société de mines d’Itinokawa, à Kôké. — Antimoine
- (cristaux naturels, métal rafliiné, etc). PL. V.— B.6
- 8. Sumitomo (KitiZAYÉMOn), à Osaka. — Plaques et saumons de
- cuivre PL. V.— B.6
- p.34 - vue 47/168
-
-
-
- DU JAPON
- 9. Sunohara (KuMAJIRÔ), à Yéhimé-ken. — Antimoine raffinée
- et minerais d’antimoine. PL. V.— B.6
- 10. Tanabé (TchÔYÉMOn), à Shimané-ken. — Plaques de fer et
- d’acier.. PL. V.—B.6
- CLASSE 65.
- Petite Métallurgie (Matériel, procédés et produits)
- 1. Direction des Mines, au Ministère de l’Agriculture et du Commerce, à Tôkiô. — Fil d’archai. PL. v.— B.6
- 2. Harui (KisukÉ), à KiÔTO. — Cuvettes en cuivre jaune.
- PL. V.—B.6
- 3. Mukôda (Bûkiti), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Feuilles
- d’or et d’argent. PL. V.— B.6
- 4. Sumitomo (KitiZOYÉMON, Osaka.— Fils de cuivre. PL. V.— B.6
- Groupe XII.
- DÉCORATION ET MOBILIER DES ÉDIFICES PUBLICS ET DES HABITATIONS
- CLASSE 66
- Décoration lixe des édifices publics et «les habitations
- 1. Takatani (KÔHO), à Osaka. — Peinture décorative sur soie, représentant une déesse bouddhique portant une couronne céleste.
- PL. I.— D.4
- p.35 - vue 48/168
-
-
-
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 36
- CLASSE 68.
- Papiers peints
- 1. Horiki (Tghutaro), à Miyé-kén. — Papiers cuirs. PL. I.— D.4
- 2. Ito (Sôjirôj, u Tôkiô. — Papiers points. PL. I.— D.4
- 3. Také-i (SukKYKMOn), à Guifu. — Bois en feuilles doublées de
- papier. PL. I.— D.4
- CLASSE 69.
- Meubles à bon marché et meubles de luxe
- 1. Ando (Bokko), à Tôkiô. — Paravent du laque repoli, argent sur
- noir, cerf dans fond de montagne. PL. I.— D.4
- 2. Araï (Bokusun), à Tôkiô. —- Etagère en bois sculptée de fleurs.
- PL. I.— D.4
- 3. Arakawa (JunosukÉ), à Shimané-kén. — Panneau encadré en bois sculpté (impératrice Jingô et son ministre Takéno-outi).
- PL. I.— D.4
- 4. Association des fabricants de stores, à Osaka. —
- . Paravents et écrans, en bambou et en stores. PL. I.— D.4
- 5. Association des laqueurs de Kiôto, à Kiôto.— Paravents au laque repoli (personnages). PL. I.— D.4
- 6. Fabrique de laque de Hamamatsu, à Hamamatsu
- (Shizuoka-kem.— Etagères de laque décoré. PL. I.— D.4
- 7. Fujikawa (IlONÉZÔ), a Kagawa-kén. — Etagères do laque de
- couleurs dit Zonzéi. PL. I.— D.4
- 8. Fujiwara (Ihki), à Osaka. — Etagèi •es de laque, décorées de
- pluviers. PL. I.— D.4
- 9. Hig’Uti (HïKOYKMOn), à Osaka. — Paravents de peinture sur
- soies (Fujiyama et oiseaux). PL. I.— D.4
- p.36 - vue 49/168
-
-
-
- DU JAPON.
- 37
- 10. Iida (SHINSHITl), à Kiôto. — Paravents eu soie teinte.
- PL. I.— D.4
- 11. Ikéda (TaÏSHIn), à Tôkiô. — Etagères du laque d’or, décorées
- des fleurs des quatre saisons. PL. I.— D.4
- 12. Ishida (ShÔJi), à Aomori-Kén. — Lits et chaises en vannerie.
- PL. 1.— D.4
- 13. Kaji (Yoshizô), ù Tôkiô. — Etagères du laque rouge décoré d’or
- (cerisier à branches tombantes à bord d’eau). PL. I.-— D.4
- 14. Kataoka (GuÉNJIRÔ), à Tôkiô.— Etagère: incrustation de
- nacre sur laque d’or et noir (iris et martin-pêcheur). PL. I.— D.4
- 15. Kawailioto (Kihei), à Kiôtô. Paravents, peinture sur soie
- (fête de Kamo). PL. I.— D.4
- 16. Kiôseikaï (Association des fabricants de laque de Sliizuoka) à Shizuoka. — Paravents, Ecrans, Etagères et Tables de laque
- PL. I.— D.4
- 17. Kiôto Shôbikwaï, à Kiôto. — Etagère du laque noir
- décorée d’or. PL. I.— D.4
- 18. Kishi (Kôkei), à Tôkiô.— Etagère du laque d’or du style classique
- (Paysage d’Ohyégawa). PL. I.— D.4
- 19. Kobayaslli (InOSUKÉ), à Osaka.— Etagères, Pieds et Personnages de laque. PL. I.— D.4
- 20. Masamoto (Ka-ITi), à Osaka. — Paravents et Ecrans, laque.
- PL. I.— D.4
- 21. Matsu-oura (Kitimatsu), à Yokohama.— Paravent en soie
- brodée. PL. I.— D.4
- 22. MiyaiHOtO (Katsu), à Tôkiô. — Paravents, bois laqué avec les incrustations d’ivoire et de nacre (scène de l’attaque des rônins).
- PL. I.—D.4
- 23. Mizuno (HambEi), à Yokohama. — Etagères, Photographies
- appliquées sur laque. PL. I.— D.4
- p.37 - vue 50/168
-
-
-
- '
- P
- 38
- CATALOGUE SPECIAL
- 24. NafcamUFa (ShinsüKÉ), à Osaka. — Paravents, Peinture sur
- soie (fleurs des quatre saisons). PL. I.— D.4
- 25. Orita (Risaburô), àHamamatsu (Shiztioka-kén).— Paravents
- PL. !.— D.4
- 26. Ouy©da (NaOSHITi), a Osaka. — Paravents, Peintu re sur soie
- (Guerre de Guémpéi). PL. I.— D.4
- 27. Ouematsu (YÉIJIRÔ), a Tôkiô. — Etagère du laque repoli, or
- sur noir, décorée de fleurs d’automne. PL. I.— D.4
- 28. Saïtô (Kasuké), à Tôkiô. (vues de Tôkiô).
- Etagère en bois décorée de laque
- PL. I.— D.4
- 29. SailO (IvasHITi), à Tôkiô. — Paravents en bois naturel décorés
- de laque (vieux pins et enfants). PL. I.— D.4
- 30. Shippin-Shôrei-Kiôkwaï de Kiôto, à Kiôto. —
- Paravents en soie brodée. PL. I.— D.4
- 31. Shirayama (Fukumatsu), à Tôkiô. — Paravent du laque
- d’or repoli sur noir, avec dessins de plusieurs tons (amarantes en feuilles). PL. I.— D.4
- 32. SllZllki (Kitigôrô), à Tôkiô.— Paravents, bois laqué avec "incrustations d’ivoire, de nacre, d’écaille, etc (Fleurs et pigeons, Aigle
- et pivoine). PL. I.— D.4
- 33. Takata (TsUNÉSABURÔ), a Kanagawa.— Paravents et tableaux,
- Peinture en relief de Jôsaï. PL. 1.— D.4
- 34. Tamaï (KiutARÔ), à Nara. — Ecrans, incrustations sur laque
- (Déesse Kwannon et corbeaux à l’aurore ). PL. I.— D.4
- 35. Tanaka (RiSHITi), à Kiôto. — Paravents en soie brodée.
- PL. !.—D.4
- 36. Tanaka (SEISHITi), à Kiôto. — Paravents en soie brodée.
- PL. I.— D.4
- 37. Tsuruda (Mme Nao), à Tôkiô. — Ecran en soie brodée.
- PL. |._ D.4
- p.38 - vue 51/168
-
-
-
- DU JAPON
- 39
- 38. Watanabé (TchÔZÔ), à Yokohama. — Paravents, écrans et étagères, laque incrusté, laque de Pékin, Bois sculpté et laqué.
- PL. I.—D.4
- 39. Yajima (ShigHÉKAZu), à Iviôto.— Paravents en soie brodée.
- PL. I.—D.4
- 40. Yamanaka (Seishiti), à Osaka. — Etagères, laque.
- PL. I.—D.4
- 41. Yasuda (MlTSUSUKÉ), à Osaka.— Etagères et pieds en bois
- sculpté. PL. I.— D.4
- 42. Yézawa (KlNGORÔ), à Tôkio.— Panneau de laque avec
- incrustations. PL. I.— D.4
- 43. Yotsug’hi (ToMIGORÔ), à Tokiô.— Paravents, bois laqué.
- PL. I.—D.4
- CLASSE 70.
- Tapis, Tapisseries et autres Tissus «l'ameublement (Matériel, Procédés et Produits).
- Tapis et Tissus d’ameublement.
- 1. Association des fabricants de soie de Nishijin,
- à Kiôtô. — Tapisserie de soie. Tapis de table. PL. I.— D.4
- 2. Fujimoto et Cie, à Osaka. — Tapis et Carpettes, soie, laine,
- coton et chanvre. PL. I.— D.4
- 3. Hayakawa (SÔSUKÉ), Hiôgo-kén. — Carpettes de coton.
- PL. I.—D.4
- 4. Kawashima (JimbÉi), à Kiôtô. — Etoffes de soie tramées et
- lamées pour rideaux. PL. I.— D.4
- 5. Mitani (IwAZÔ), à Osaka. — Tapis et Carpettes, laine, coton et
- chanvre. PL. I.— D.4
- 6. Nog-uti (KakubÉi), à Kiôtô. — Tapis et Carpettes, soie, coton et
- chanvre. PL. I.— D.4
- 7. Okada (YohATi), à Osaka. — Tapis de soie des vers de châtaignier. PL. I.— D.4
- p.39 - vue 52/168
-
-
-
- CATALOGUE SPECIAL
- 40
- 8. Orita (Risaburô), ù Hamamatsu (Shizuoka-kén). — Toiles
- imprimées pour tentures et rideaux. PL. I.— D.4
- 9. Yutaka-ori • Gôshigaïsha, à Hiôg-o-kén. — Tapis de
- paille dit Yutaka-ori. PL. I.— D.4
- Nattes.
- 1. Asô (Sakayé), à Hiroshima-kén.—Nattes. PL. I.—D.4
- 2. Association des fabricants de nattes de Mino-
- gain, a Shimanékéll. — Nattes, 5 spécimens. PL. I.— D.4
- 3. Association des fabricants de nattes de Nomi-gôri,
- à Ishikawa-kén. — Nattes. PL. I.— D.4
- 4. Association des fabricants de nattes d’Ohita-
- kén, à Ohita-kén. — Nattes. PL. I.— D.4
- 5. Ban (DÉMBEl), à Shiga-kén. — Nattes. PL. I.— D.4
- 6. Hanato (Hirokiti), à Hiroshima-kén. —Nattes. PL. I.—D.4
- 7. Isozaki (Takasaburô)), à Okayama. Nattes. PL. I.— D.4
- 8. Kodama (YajirÔ), à Hiroshima-kén. — Nattes. PL. I.—D.4
- 9. Koiznmi (Kiôtarô), à Fukui-kén. — Nattes. PL. I.— D.4
- 10. Koyama (Seibei), à Hiroshima-kén. — Nattes. PL. I.— D.4
- 11. Moriya (SuiRÔ), à Okayama-kén. —Nattes. PL. I.—D.4
- 12. Société de fabrication de Nattes de Hiroshima,
- à Hiroshima. — Nattes. PL. I.— D.4
- 13. Société de fabrication de nattes de Nantiku,
- à Fnkuoka-kén. — Nattes. PL. I.— D.4
- 14. Société de fabrication de nattes d’Yanagawa,
- à Fukuoka-kén. — Nattes. PL. I.— D.4
- 15. Société de produits de Kiyama, à Sag-a-kén. —
- Nattes. PL. I.—D.4
- p.40 - vue 53/168
-
-
-
- DU JAPON.
- 41
- 16. Société de produits de Tikug’O, à Fukuoka-kén. —
- Nattes. PL. I.— D.4
- 17. Tsutiya (Masashirô), àHirosliima-kén.—Nattes.PL. I.— D.4
- 18. Yamada (Shôzaburô), à Ohita-kén. — Nattes. PL. I.—D.4
- 19. Yanagmida (Guisaburô), à Hiroshima-kén. — Nattes.
- PL. I.—D.4
- CLASSE 71.
- Décoration mobile et ouvrages «le tapissiers.
- 1. Association des fabricants de stores, à Osaka. —
- Stores en bambou et en verre. PL. I.— D.4
- 2. Béntén-Goshi-Kwaïsha, à Kiôto. — Tentures do soie
- brodée. PL. I.— D.4
- 3. Daté (Tora-ITi), à Kiôto. — Tentures en tapisseries de soie.
- PL. I.— D.4
- 4. Fujüi (KiÔSHIu), à Kiôto. — Tenture en velours, teint d’après
- dessin de l’exposant. PL. I.— D.4
- 5. Fujii (ShüNSUi), à Kiôto. — Tenture en velours, teint, d’après
- dessin de l’exposant. PL. I.— D.4
- 6. Fujimoto (ShÔTARÔ), à Sakaï (Osaka-fu). — Stores en bambou
- et en verre. PL. I.— D.4
- 7. Iida (ShinSHITi), à Kiôto. — Tenture de rideaux en soie teinte à
- Yûzén. Couvre-lits. PL. I.— D.4
- 8. Katô (TchÔHEI), à Guifu-kén. — Cadres en bois naturels (Iti-i et
- Kiri). PL. 1.—D.4
- 9. Kawag*oyé Masakatsu), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Tentures en soi" brodée. PL. I.— D.4
- p.41 - vue 54/168
-
-
-
- 42
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 10. Kawashima (Jimbéi), à Kiôto. — Tenture en tapisserie de
- soie. PL. I.— D.4
- 11. Kitaoka (Guénnosuké), ù Kiôto. — Tentures en soie brodée.
- PL. I.— D.4
- 12. Kobayashi (KlEJIRÔ), à Kiôto. — Rideaux en soie brodée.
- PL. I.— D.4
- 13. Motojima ( Zénsaku ), à Ashikaga ( Totighi-kén ). —
- Rideaux en tissus de coton. PL. I.— D.4
- 14. Nishimura (SôzayÉMOn), à Kiôto. — Tentures et rideaux de
- velours teint à Yûzén. PL. I.— D.4
- 15. Nozawa (BunSUKÉ), à Ishikawa-kén. — Tentures en soie
- brodée. PL. I.— D.4
- 16. Ohya (HlKOJIRÔ), à Toyama-kén. — Rideaux en grenadine de
- soie imprimée. PL. I.— D.4
- 17. Sasaki (Seishiti), à Kiôto. — Tentures de soie damassée.
- PL. I.—D.4
- 18. Shippin Shôrei Kiôkwaï de Kiôto, à Kiôto. —
- Tentures de soie brodée. PL. I.— D.4
- 19. Société Shôyéisha, à Osaka.—Stores en verre.PL. I.— D.4
- 20. Tanaka (RlSHITl), à Kiôto. — Couvre-lits en soie brodée.
- PL. 1.—D.4
- 21. Tanaka (Seishiti), à Kiôto. — Couvre-lits en soie brodée.
- PL. I.—D.4
- 22. Tonohori (YosHIBÉi), à Kiôto. — Rideaux en soie tramée et
- lamée. PL. I.— D.4
- 23. Watanabe (DÉNKITl), à Kiôto. — Rideaux en soie brodée.
- PL. I.—D.4
- 24. YanagTiida (Shôzayémon), à Nïgata-kén. — Cadres en bois
- sculpté de dragons. PL. I.— D.4
- p.42 - vue 55/168
-
-
-
- DU JAPON CLASSE 72
- Ccramlqn e.
- (Matière* première*, matériel, procédé* et produit*)-
- 1. Agnno (Jirokiti), à Kumamoto-kén.
- vases.
- Grès de Yatsushiro :
- PL. I.— D.4
- 2. Agano (KüMAJIRÔ), à Kumamoto-kén. — Grès de Yatsushiro:
- vases, Lois, etc. PL. I.— D.4
- 3. Agano (Yaïtiro), à Kumamoto-kén. — Grès de Yatsushiro :
- Vases, hols, etc. PL. ).—- D.4
- 4. Aïbara (GuÉNKITl), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée :
- vases et groupes défigurés. PL. I.— D.4
- 5. Aoki (Jin-ITIRo), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée : plats
- et hols. PL. I.— D.4
- 6. Association des fabricants de porcelaine de
- Kutani, à Ishikawa-kén. — Porcelaine décorée : vases, bols, plats, etc. PL. I.—D.4
- 7. Ban (MasAYUKi), à Kobé. — Faïence décorée : brûle-parfum et bol.
- 8. Fuji (KlYOSAKü), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée :
- porte-cannes et vases. PL. I.— D.4
- 9. Fuji (KwAZÔ), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée : vases.
- PL. I.— D.4
- 10. Fujisaki (Tahei), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée :
- vases, garnitures de cheminées, porte-cannes, etc. PL. I.— D.4
- 11. Fugnkawa (TchÛJi), à Arita (Saga-kéll). — Porcelaine décorée : vases, potiches, brûle-parfums, bols, tasses, services à thé, etc.
- PL. I.—D.4
- 12. Fug’akawa (TsuNÉZÔ), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : bols. PL. I.— D.4
- 13. Fukami (TatSUNOSUKÉ), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : vases et plats. PL. I.— D.4
- S
- 9 V
- p.43 - vue 56/168
-
-
-
- CATALOGUE SPECIAL
- 14. Fukuda (Génjiro), àKôbé. — Porcelaine décorée d’Imari : bols
- assiettes, pois, vases, brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 15. Fukushima (Kôjiro), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : plats, bols, assiettes, etc. PL. I.— D.4
- 16. Funaki (Kénémon) et Sawa (Kisaburô), àShimana-kén.
- — Faïence décorée d’Izumo : vases, etc. PL. I.—D.4
- 17. Funaki(ÀsATARÔ), à Shimané-kén.
- Faïence d’Izumo :
- PL. I.— D.4
- 18. Hamada (Rokurô) et Yoshiwara (Yasutarô), àKnma-moto-kén. — Grès de Yatsushiro : vases, bols, etc. PL. I.— D.4
- 19. Hamada (Yoshinori), à Kumamoto-kén. — Grès de Yatsu-
- shiro : vases, bols, etc. PL. I.— D.4
- 20. Hayashiya (Jisaburo), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Porcelaine,décorée : vases et tableaux. PL. I.— D.4
- 21. Hattori (Ml,e GuiOKURÉn), à Tôkiô. — Terre cuite : figurines
- de femmes modernes. PL. I.— D.4
- 22. Hattori (Mn,c Kôrém), à Tôkiô. — Terre cuite : figurines de
- femmes modernes. PL. I.— D.4
- 23. Hiôchiyen (Kawara-Tokuriu), à Tôkiô. — Porcelaine
- décorée : plaques, vases, services à thé, etc. PL. I.— D.4
- 24. Hôkokusha (Société dite),àGuifu-kén . — Porcelaine décorée :
- vases, bols et boîtes. PL. I.— D.4
- 25. Hotoda (Takiti), à Yokohama. — Faïence décorée de Satsuma :
- vases, pots, bols, etc. PL. I.— D.4
- 26. Imaï (Jinzaburô), à Mikawati (Nag-asaki-kén).—Porcelaine
- gravée : vases. PL. I.— D.4
- 27. Imaïzumi (Tôta), à Arita (Sag-a-kéri). — Porcelaine décorée :
- potiches, plats, etc. PL. I.— D.4
- 28. Imamura (Kkikiti), à Mikawati (Nag-asaki-kén). — Porcelaine décorée : vases. PL. I.— D.4
- p.44 - vue 57/168
-
-
-
- DU JAPON.
- 45
- 29. Imamura (Ouhatirô), à Mikawati (Nagasaki-kén). —
- Porcelaine gravée : presse-papier en branches de fleurs. PL. I.— D.4
- 30. Imamura (Toranosuké), à Mikawati (Nagasaki-kén). —
- Porcelaine décorée : bols, plats, etc. PL. 1.— D.4
- 31. Imura (HiKOJIRÔ), à Yokohama. — Porcelaine décorée : vases,
- assiettes, services à thé. PL. I.— D.4
- 32. Ino-ouyé (RiÔSAÏ), à Tôkiô. — Porcelaine bleue et blanche,
- monochrome, gravée ou peinte : vases et animaux. PL. I.— D.4
- 33. Ino-ouyé (Seisuké), à Hakata (Fukuoka-kén).'—Terre cuite:
- figurines. PL. I.— D.4
- 34. Ishino (Riuzan), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Porcelaine
- décorée : vases et tableaux. PL. I.— D.4
- 35. ItÔ (KÔYÉMOn), à Kiôto. — Porcelaine et faïence décorées:vases.
- PL. I.—D.4
- 36. ItÔ (SÉKISUl), à Nïgata-kén. — Biscuit gravé : vases et théières.
- PL. I.—D.4
- 37. ItÔ (TÔZAn), à Kiôto. — Faïence décorée : vases. PL. I.— D.4
- 38. Jimura (ShÔ-Ou), à Kiôto. — Porcelaine décorée : vases.
- PL. I.—D.4
- 39. Jôjima (IwATARÔ), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée :
- vases, assiettes, figurines, etc. PL. I.— D.4
- 40. Kanzan (Kôzô), à Kiôto. — Porcelaine décorée : vases, services
- à thé, jardinières, etc. ' PL. I.— D.4
- 41. Katô (ÏOMOTARÔ), à Tôkiô. — Porcelaine décorée : vases.
- PL. I.—D.4
- 42. Katô (GosukÉ), à Guifll-kén. — Porcelaine bleue et blanche
- décorée : vases, services à café, etc. PL. I.— D.4
- 43. Katô (SukÉSABURÔ), à Tajimi (Guifu-kén).— Porcelaine décorée : vases, brûle-parfums, bols, tasses, gobelets et plaques. PL. I.— D.4
- 44. Kawaï (YoSHIJIRÔ),à Yokohama.—Faïence décorée deSatsuma: vases, pots, brûle-parfums, et porcelaine décorée : plaques. PL. I.— D.4
- p.45 - vue 58/168
-
-
-
- fVK r*'»'
- 46
- CATALOGUE SPECIAL
- w
- 45. Kawakami (Fusaïti), à Shimané-kén. — Faïence décorée
- d’Izumo : vases, théières, tasses, etc. PL. I.— D.4
- 46. Kawamoto (HlDÉo), à Tôkiô. — Porcelaine décorée : vases,
- pots, services à thé, brûle-parfums, plaques, etc. PL. I.— D.4
- 47. Kawamoto (KÉNGO), à Yokohama. — Porcelaine décorée :
- vases et potiches. PL. I.— D.4
- 48. Kawamoto (MASUKITi), à Séio (Aïti-ken). — Porcelaine
- décorée : vases. PL. I.— D.4
- 49. Kawamura (Matasuké), à Miyé-kén. — Grès décoré de Banko . Vases, Boîtes, Théières, Tasses, Animaux, etc. PL. I.— D.4
- 50. Kawajiri (KlHÉl), à Ishikawa-kén. — Porcelaine décorée
- Vases, Plats, Figurines, etc. PL. I.— D.4
- 51. Kimura (Katsuji), à Kôbé. — Faience décorée : Pots, Bols, etc.
- PL. I.—D.4
- 52. Kinkôzan (SôbÉi), à Iviôto. — Faience décorée : Vases, Pots,
- Bols, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 53. Kiôyékisha (T. Kishida et J.-Mizuno), à Nagoya. — Porcelaine décorée : Services à thé, Plaques, etc. PL. I.— D.4
- 54. Kojima (RlHÉl), à Kiôto. — Porcelaine décorée: Plaques de
- porcelaine appliquées sur paravents. PL. I.— D.4
- 55. Koransha, à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée : Vases,
- Potiches, Brûle-parfums, Tasses, Bols, Assiettes, Figurines, Animaux, etc. PL. I.— D.4
- 56. Kubo (TokitARÔ), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée :
- Vases, Potiches, Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- 57. Matsuhara(Shinji), à Kanazawa(Ishikawa-kén).—Porcelaine décorée : Vases, Brûle-parfums et objets d’ornement. PL. I.— D.4
- 58. Matsumura (KuSUKÉ), à Nagoya. — Porcelaine décorée : Vases, Figurines, Services à café, Théières, Assiettes, etc. PL. I.—D.4
- p.46 - vue 59/168
-
-
-
- DU JAPON.
- 47
- 59. Matsumoto (SahÉi), à Ishikawa-kén. — Porcelaine décorée : Vases, Pots, Figurines, Bols, Tasses, Services à thé, Plats, etc.
- PL. I.— D.4
- 60. MatSUO (KwANZÔ), à Saga-kén, — Porcelaine décorée : Grandes
- potiches, (danses de l’époque Guénroku). PL. I.— D.4
- 61. MatSUO (TûKUSUKÉ), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée:
- Potiches, Jardinières et Vases. PL. I.— D.4
- 62. Mawatari (ToSHIRÔ), à Kôbé. — Porcelaine décorée : Vases,
- Pots, Assiettes, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 63. Mioura (TiKUSÉN), à Kiôtô. — Porcelaine décorée : Vases.
- PL. 1.—D.4
- 64. Mitani (Osamu), à Tôkiô. — Porcelaine décorée de Satsuma :
- Vases, Assiettes, etc. PL. I.— D.4
- 65. Miyagawa (HannoSUKÉ), à Yokohama. — Porcelaine décorée:
- Vases. PL. I.— D.4
- 66. Miyag-awa (KÔZAn), à Yokohama. —Porcelaine: Grands vases (rinceaux sur fond noir). Vases décorés et vases monochromes,
- PL. I.—D.4
- 67. Mizuno (Kizô) et 56 autres exposants, à Fukushima-kén.—
- Porcelaine à décors bleus et à émail grenu, Vases, Services à thé, etc. PL. I.— D.4
- 68. Mori (Tchôzaburô), à Hakata (Fukuoka-kén). — Grès
- flambé : Vases, Bols, Pots à eau, etc. PL. I.— D.4
- 69. Mori (Koitirô), à Mikawati (Nagasaki-kén). — Porcelaine décorée: Vases, Postiches, Bols, Assiettes, Gobelets, etc. PL. I.— D.4
- 70. Mukaï (WahÉi), à Yéhimé-kén. — Porcelaine gravée: Vases
- et Tasses. PL. I.— D.4
- 71. Nagayé (TASABURÔ), à Ivobé. — Porcelaine décorée de Satsuma :
- Assiettes, Vases, Tasses, etc. PL. I.— D.4
- 72. Nagaoka (SumiyÉMOn), à Shimané-kén, — Faience décorée
- d’Hizumo : Vases, Bols, etc. PL. I.— D.4
- p.47 - vue 60/168
-
-
-
- U
- i
- CATALOGUE SPECIAL
- 73. Nakazato (Mimmada), à Mikawati (Nagasaki-kén). — Porcelaine décorée et gravée : Vases, Plats, etc. PL. I.— D.4
- 74. Nakazatô (Ri-iti), à Mikawati (Nagasaki-kén). — Porcelaine décorée et gravée : Vases, Plats, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 75. Namikawa (SôsukÉ), à Tôkiô. — Porcelaine et grès monochromes : Vases, cent sortes d’émaux. PL. I.— D.4
- 76. Narusé (Seishi), à Guifu-kén. — Faience et poterie gravées :
- Vases et Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- 77. Oguri (Oühéi), à Mikawati (Nagasaki-kén), — Porcelaine décorée: Vases, Plats, Bols, Services à thé, Personnages et animaux.
- PL. I.— D.4
- 78. Okamoto (TominOSUKÉ), à Kiôtô. — Porcelaine décorée • Bols,
- Vases, Figurines, etc. PL. I.— D.4
- 79. Okumura (Shôzan), à Kiôtô. — Faience décorée : Vases.
- PL. I.— D.4
- 80. Ouno (Hisakiti), à Kiôtô. — Faience décorée : Vases et
- Plats. PL. I_D.4
- 81. OUUO (JlNMATSu), à Kiôtô. — Porcelaine monochrome : Vases,
- Plats et Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- 82. Ouwataki (Shikanosuké), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : Vases, Potiches et Bols. PL. I.— D.4
- 83. Saïto (KaSUKÉ), à Tôkiô. — Porcelaine : Collection do 140 petits
- vases de formes et d’émaux variés. PL. I.— D.4
- 84. Saka (Koraïzajémon), à Yamaguti-kén. — Poterie: Bols.
- PL. I.— D.4
- 85. Sakaïda (KakiyÉMOn), à Saga-kén. —Porcelaine décorée :
- Vases, Bols, Compotiers, etc. PL. I.— D.4
- 86. Sakamoto (Guengo), à Yéhimé-kén. — Porcelaine décorée :
- Vases, etc. PL. I.— D.4
- 87. SatO (Ahira), à Kiôlo. — Porcelaine décorée: Services à thé,
- Assiettes, Bols, etc. PL. I.— D.4
- p.48 - vue 61/168
-
-
-
- DU JAPON
- 49
- 88. Satomi (Masashiti), à Mikawati (Nagasaki-kén). — Porcelaine décorée et gravée : Vases, Plats, etc. PL. I.— D.4
- 89. Satomi (Takéshirô), à Mikawati (Nagasaki-kén).— Porcelaine décorée : Vases et plats. PL. I.— D.4
- 90. Seifû (YoHÉI-SeIZAn), à Kiôto. — Porcelaine décorée:
- Vase PL. I.— D.4
- 91. Section régionale de Séto de ”Gonikai”, à Séto
- (Àiti-kén). — Porcelaine décorée : Bols, Pots, Vases, etc. PL. I.— D.4
- 92. Setoguti (Katsutarô), a Ai'ita (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : Boîtes, Assiettes, Bols. PL. I.— D.4
- 93. Shippin Shôrei Kiôwaï'de Kiôto, à Kiôto. — Porcelaine et faïence décorées : .Vases et Potiches.'^ (PL- I— D.4
- 94. Société de fabrication de faïence d’Awaji, à Hiôgo-
- kén. — Faïence décorée : Vases, Boîtes, Services à café, etc.
- PL. I.—D.4
- 95. Société de faïence d’Awaji, à Osaka. — Faience décorée :
- Vases, Bols, etc. PL. I.— D.4
- 96. Société de Shinto, à Kôbé. — Porcelaine décorée, Plaques,
- Vases, etc. PL. I.— D.4
- 97. Shimizu (ROKUNOSUKÉ), a Nagoya. — Porcelaine décorée :
- Services à thé, Tasses à café, Vases, Plaques, etc. PL. I.— D.4
- 98. SllimizU (SkkisÉn), à Guifu-kén. — Porcelaine décorée :
- Brûle-parfums, Vases, etc. PL. I.— D.4
- 99. Shofû (Kajio), à Kiôto. — Porcelaine décorée : Vases.
- PL. I.— D.4
- 100. Sugawara (Yataji), à Fukusime-kén. — Grès émaillés :
- Vases, Théières, etc. PL. I.— D.4
- 101. Suya (KiuhÉi), à Ishikawa-kén. — Porcelaine décorée de
- Kutani : Vases, Plats, Figurines, etc. PL. I.— D.4
- 102. Susuki (Kitigorô), à /Tôkiô. — Porcelaine décorée : Vases.
- PL. I.—D.4
- p.49 - vue 62/168
-
-
-
- 50
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 103. Takémoto (Kô-iti), à Tôkiô. — Porcelaine et grès flambés :
- Vases. PL. I.— D.4
- 104. Takashighé (Riôsuké), à Arita (Saga-ken). — Porcelaine
- décorée : Vases, Plats, etc. PL. I.— D.4
- 105. Takitô (Manjirô), à Nagoya. — Porcelaine décorée : Vases, Services à thé, Brûle-parfums, Assiettes, Plaques, Figurines, etc.
- PL. I.—D.4
- 106. Tanaka (ToMIMATSu), à Tôkiô. — Porcelaine décorée : Vases
- et Figurines. PL. I.— D.4
- 107. Taniguti (Kikujirô), à Kiôto. — Porcelaine décorée :
- Bols et Services à thé. PL. I.— D.4
- 108. Tanig’uti (Kitijirô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Porcelaine décorée : Vases, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 109. TanigUti (ShÔ-IndÔ), à Kiôto. —Porcelaine flambée : Vases,
- Pots et Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- 110. Taté-ishi (Daïkiti), à Mikawati (Nagasaki-kén). — Porcelaine décorée : Vases, Po!s, Plats, Tassses, etc. PL. I.— D.4
- 111. Tashiro (ItirÔJi), à Yokohama. — Porcelaine décorée :
- Vases, Bols, Boîtes, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 112. Tashiro (Seijiyèmon), à Sonia (Fukushima-kén). — Grès
- émaillé : Vases, Théières, Tasses, etc. PL. I.— D.4
- 113. Tashiro (YASUKITl), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : Potiches. PL. I.— D.4
- 114. Tashiro (Yom), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine décorée :
- Potiches, Bols, etc. PL. I.— D.4
- 115. Tatéishi (Jisuké), à Mikawati (Nagasaki-kén). — Porcelaine décorée : Vases et Services à thé. PL. I.— D.4
- 116. To.il j n (JukwAn), à Kagoshima-kén. — Faïence décorée et gravée de Satsuma : Vases, Brûle-parfums, Figures, etc. PL. I.— D.4
- p.50 - vue 63/168
-
-
-
- DU JAPON
- 51
- 117. Térabayashi (KatÉi), à Kioto. — Porcelaine décorée :
- Assiettes, etc. PL. I.— 0.4
- 118. Tôg’ô (Jukatsu), à Kagoshima-kén. — Faïence décorée et gravée de Satsuma : Vases, Bols, Brûle-parfums et Figurines.
- PL. I.— D.4
- 119. Tokanobé-Bôyéki-Kaïsha (Société), à Tokonabé
- (Aïti-kéil). Grès décorés : Vases, Jardinières, etc. PL. I.— 0.4
- 120. Tomiliag'a (GuÉNROKu), à Saga-kén. — Porcelaine décorée :
- Vases, Bols, etc. PL. I.— D.4
- 121. Tomiliag'a (Jinshirô), à Ishikawa-kén. — Porcelaine
- décorée : Vases, Figurines, Animaux, etc. PL. I.— D.4
- 122. Tominaga (KlUJIRÔ), à Hiôgô-kén. — Faïence décorée :
- Vases, Cache-pots, Porte-parapluies, Animaux, etc. PL. I.— D.4
- 123. Tomoda (Yasukiyo), à Kanazawa (Ishikawa-kén); —
- Porcelaine décorée : Plats et Tableaux. PL. I.— D.4
- 124. Toyoshima (Masaji), à Mikawati (Nagasaki-ken). —
- Porcelaine blanche, Porcelaine bleue et blanche, gravée, etc. Vases, Bols, Tasses, etc. PL. 1.-^ D.4
- 125. Tsuboi (ShÔTARÔ), à TÔkiÔ. — Porcelaine décorée de Satsuma :
- Pots à eau. PL. I.— D.4
- 126. Tsukitani (M*Ie KeNJO), à Tôkiô. —- Porcelaine ; Figurines
- d’enfants. PL. I.— D.4
- 127. Tsuruda (JihÉi), à KiÔTÔ. — Porcelaine décorée : Vases,
- Boîtes et Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- 128. Watanabé (Kihatirô), à Tôkiô. — Porcelaine décorée ;
- Vases, Services à thé, Services à café, et Animaux. PL. I.— D.4
- 129. Watano (Kitiji), à Yokahama. -— Porcelaine décorée:
- Plaques, Services à thé et à café etc. PL. I.— D.4
- 130. Wataya (HÉIBKi), à Ishikawa-kén. — Porcelaine décorée du Kutani : Vases, Brûle-parfums, Tasses, Services à thé, etc.
- PL. I.—D.4
- p.51 - vue 64/168
-
-
-
- CATALOGUE SPECIAL
- 52
- 131. YcÜDU (MeizAn), à Osaka. — Porcelaine peinte : Vases.
- Services, Assiettes, etc. PL. I.— D.4
- 132. Yamagiiti (Mumanosuké), à Mikawati (Nagasaki-kén).
- — Porcelaine décorée : Vases, Tasses, Carreaux et Garnitures rl.e toilette. PL. I.— D.4
- 133. Yamag’uti (Tgku-iti), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : Portes-cannes, Vases, etc. PL. I.— D.4
- 134. Yamamoto (IsaBURO), Ishikawa-kéll. — Porcelaine «le
- Kutani : Vases, Plats, Figurines, etc. PL. I.— D.4
- 135. Yamamatô (Shôzô), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine-
- décorée : Vases et Corbeilles. PL. I.— D.4
- 136. Yamashita (Toyozô), à Tokonabé (Aïti-kén). — Biscuit et Grès émaillés : Vases, Tasses, Carreaux, Figurines et Animaux.
- PL. I.—D.4
- 137. Yégami (Kumanosuké), à Arita (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : Vases, Potiches, Porte-cannes,'etc. PL. I.— D.4
- 138. Yoko-ishi (Masatarô), à Mikawati (Nagasaki-kén). — Porcelaine décorée : Vases, Bols, Services à thé, etc. PL. I.— D.4
- 139. Yoko-ishi (Shikakiti), à Mikawati (Nagasaki-kén). —
- Porcelaine décorée : Vases, Plats, Bols, Tasses, etc. PL. I.— D.4
- 140. Yukitaki (Toyokiti), à Arila (Saga-kén). — Porcelaine
- décorée : Vases. PL. I.— D.4
- CLASSE 73.
- Cristaux. Verrerie
- (Matière* premières, matériel, procédés et produits).
- 1. Watanabé (Akira), à Osaka. — Verrerie : Bouteilles.
- PL. I.—D.4
- p.52 - vue 65/168
-
-
-
- DU JAPON
- 53
- CLASSE 75.
- Appareil* et Procédés d’éclairage nou électrique.
- 1. Haségawa (KamÉYÉMOn), à Kiôto. — Lanternes de bronze.
- PL. I._ D.4
- 2. Jomi (YkisukÉ), ù Kiôto. — Lanternes de bronze (suspe'nsions).
- PL. I.—D.4
- 3. Matsumoto (Yosaburô), àKanazawa. — L anternes japonaises
- (en papier et en bambou). PL. I.— D.4
- 4. Nakamura (GuÉNZÔ), à Naguya. — Lanternes japonaises
- (en papier et en bambou). PL. I,— D.4
- 5. Nishimura (YasubÉi), à Kiôto. —: Lanternes de bronze.
- PL. I.— D.4
- 6. Ohzéki (Jishiti), à Guifù. — I internes japonaises (en papier
- et en bambou). PL. i.— D.4
- 7. SUZUki (TorOMATSU, à Nagoya. •— Lanternes japonaises (en
- soie et en papier. PL. I.— D.4
- Groupe XIII.
- FILS — TISSUS — VÊTEMENTS
- CLASSE 76.
- Matériel et procédés de la lilatureet €le la corderie.
- 1. Société de fabrication de bassines, de la filature de soie de Shigaraki, à Shiga-kén. — Bassines de grès. PL. V.— B.4
- p.53 - vue 66/168
-
-
-
- 54
- CATALOGUE SPÉCIAL
- CLASSE 77.
- matériel et procédés «le la fabrication «les tissus.
- 1. Association des fabricants de peignes de tisserands de Kiôto, à Kiôto. — Peignes de tisserands en bambou.
- PL. V.— B.4
- 2. Hashimoto (Moiti), à Annaka (Gumma-kén). — Peignes de
- tisserands en bambou, 6 sortes. PL. V.— B.4
- 3. Izawa (ShintARÔ), à Kiolô. — Peignes de tisserands en acier.
- PL. V.— B.4
- 4. Katô (HlKOSABURÔ), à Guifu-kén.,— Peignes de tisserands en
- bambou. PL. V.— B.4
- 5. Kitaoka (MohaTi), à Kiôto. — Peignes de tisserands en bambou.
- PL. V.—B.4
- 6. Mori (KlTISABURÔ), à Saïtama-kén. — Peignes de tisserands en
- bambou. PL. V.— B.4
- 7. Sakàkura (TchÔZÔ), à Guifu-kén. — Peignes de tisserands en
- bambou. PL. V.— B.4
- 8. Société de fabrication des articles nécessaires à
- la filature, à Osaka-fu. — Bobines. PL. V.— B.4
- 9. Société japonaise de fabrication de brosses et de
- bobines, à Osaka. — Bobines. PL. V.— B.4
- 10. Société japonaise de fabrication de brosses, à
- Osaka. — Bobines. - PL. V.— B.4
- 11. Tsunoda (KikUTARÔ), à Osaka. — Peignes de tisserands en
- bambou et navettes en bois. ' PL. V.— B.4
- CLASSE 78.
- matériel et procédés «lu blanchiment,
- «le la teinture, de l’impression et de l'apprêt «les» matières textiles à leurs divers états.
- 1. Aïti Shibori Kiôkwaï, à Nagoya. — Teinture à réserves au moyen, des nœuds, dite shibori, appliquée sur crêpe.- PL. V.— B.4
- p.54 - vue 67/168
-
-
-
- DU JAPON
- 55
- 2. Association des teinturiers de Kiôto (division de la
- teinture à réserves dite : Yûzénzomé), à Kiôto. — Spécimens du procédé appliqué sur crêpe, mousseline, foulard, etc. PL. V.— B.4
- 3. Association des teinturiers de Kiôto (division d’indigo,
- section d’essuie-mains japonais), à Kiôto. — Coton teint (essuie-mains japonais). PL. V.— B.4
- 4. Association des teinturiers de Kiôto, division de
- couleurs mixtes), à Kiôto. — Spécimens de teinture sur soie (tapis de table, ceintures japonaises, etc.). PL. V.— B.4
- 5. Association des teinturiers de Kiôto (division du
- rouge), à Kiôto. -— Spécimens de teinture rouge sur soie ; foulards pour robes. PL. V.— B.4
- 6. Hattori (MAGOBEl), à Arimatsu (Aïti-kén). — Teinture shibori
- sur coton. PL. V.— B.4
- 7. Hiro-oka (Ihei), à Kiôto.— Peintures teintes sur faille, panneaux
- (déesse bouddhique et paysage). PL. V.— B.4
- 8. Hisada (Izayémon), à Arimatsu (Aïti-kén). — Teinture à réserve au moyen des nœuds, dite shibori, appliquée sur coton.
- PL. V.— B.4
- 0. Iida (SHINSHITi), à Kiôto. — Teinture Yuzôn sur velours : grands panneaux (vols de pluviers sur flots et Fujiyama vu de Tagono-oura). Paravents, rideaux, couvre-pieds, etc., faits avec la soie teinte par le même procédé. PL. V.— B.4
- 10. Itida (Yaïtiro), à Tôkiô. — Modèles de dessins pour la teinture
- de robes japonaises. PL. V.— B.4
- 11. Iyéshima (KlTITARÔ), à Kiôto. —Teinture Yûzén sur velours :
- panneaux (vues célèbres de Kiôto). PL. V.— B.4
- 12. Izawa (KlUSHITl), à Kiôto. — Spécimens de soie teinte (foulards,
- châles, mouchoirs, etc.). PL. V.— B.4
- 13. KatSUra (JinSUKÉ), à Kiôto. — Spécimens de soie teinte.
- PL. V.— B.4
- 14. Kim/Ura (KAMBEl), à Kiôto. — Spécimens de soie teinte.
- PL. V.— B.4
- p.55 - vue 68/168
-
-
-
- CATALOGUE SPECIAL
- 56
- 15. Kiôto Kiguiôkwaï, à Kiôto. — Spé ci mens de soie teinte par
- le procédé dit Kanokozomé. PL. V.— B.A
- 16. Kuriyama (SHINKITl), à Nlgata-kén. — Teintures sur crêpes
- de coton. PL. V.— B.4
- 17. Nishimura (SOZAYÉMON), ù iŸiôto. — Teinture Yûzen sur
- velours : panneaux (bois de bambous et cormorans sur roches). Rideaux (cerfs aux bois d’érables rougis). PL. V.— B.4
- 18. Shimada (Kosaburô), à SaïtamaTkén. — Tissus do coton
- peints. PL. V.— B.4
- 19. Takahashi (Kititarô), à Kanazama (Ishikawa-kén.—Soie
- Habutayé et faille teintes pour îidéaux et tapis de table. PL. V.— B.4
- 20. Takayama (1 OSAKITl), à Kiôto. — Soie teinte (crêpe et foulard).
- PL. V.— B.4
- CLASSE 80.
- Fil* et tîssuw de coton.
- 1. Aïti Bussang-umi, à Nag’oya. — Tissus de coton, Fantaisies.
- PL. V.— B.4
- 2. Association des marchands en gros de flanelles
- de coton, à Osaka. — Flanelles de coton. PL. V.— B.4
- 3. Association des tisseurs de Takégahana, à Guifu-
- kén. — Tissus de coton. PL. V.— B.4
- 4. Ama.no (Yohei), à Tokusliima. — Flanelles de coton.
- PL. V.— B.4
- 5. Aoyama (Hosaburô), à Shimané-kén. — Crêpes dé coton.
- PL. V.— B.4
- 6. Fujimura (IwajirÔ), à Kiôto. — Flanelles de coton.
- PL. V.— B.4
- 7. Funaki (HidÉ'/.Ô), à Tottori-kén. — Tissus do coton, impression
- sur chaîne et trame. PL. V.— B.4
- p.56 - vue 69/168
-
-
-
- DU JAPON
- 57
- 8. Ibuki (H ÉISUKVc), a Iviôto. — Flanelles de coton, Fantaisies.
- PL. V.— B.4
- 9. Ishiouti (Kimbéi), à Ashikaga-kén. — Crêpes de coton.
- PL. V.— B.4
- 10. Kawamata (Tatsujirô), à Ashikaga (Totighi-kén). —
- Crêpes de coton. PL. V.__B.4
- 11. Kita (Rinsaburô), a Tokushima. — Flanelles de coton.
- PL. V.— B.4
- 12. Kog-ure (Séijirô), a Totighi-kén. — Crêpes de coton.
- PL. V.— B.4
- 13. Kuwata (Matsuzô), à Tottori-kén. — rj l'issus de coton, impression sur chaîne et trame. PL. V.__B.4
- 14. Maruoka (Hannojô), à Kokura (Fukuoka-kén). — Coton
- et Ouate. PL. V.— B.4
- 15. Matsumura (Jin-yÉmon), àKiôto. — Flanelles de coton.
- PL. V.— B.4
- 16. Mioura (Bunkiti), à Tokushima. — F lanelles de coton.
- PL. V.— B.4
- 17. Mizutani (TanÉSABURÔ), à Osaka. — Flanelles de coton.
- PL. V.— B.4
- 18. Motojima (Hikogorô), à Ashikaga (Totighi-kén). —
- Crêpes de coton. PL. V.— B.4
- 19. Motojima (Zénsaku), Ashikaga (Totighi-kén). — Tissus
- de coton pour rideaux. PL. V.— B.4
- 20. Nagaï (TokujirÔ), à Nara. — Flanelles de coton. PL. V.— B.4
- 21. Naïtô (KosHIRÔ), à Kiotô. — Flanelles de coton. PL. V.— B.4
- 22. Nishimura (Kinjirô), à Osaka. —Tissus de coton, Fantaisies.
- PL. V.— B.4
- 23. Nishio (Sôshiti), à Osaka. — Crêpes de coton façonnés.
- PL. V— B.4
- 24. Ség’awa Kishiti), à Yéhimé-kén. -— Tissus de coton.
- PL. V.— B.4
- p.57 - vue 70/168
-
-
-
- 58
- CATALOGUE SPECIAL
- 25. Société de fabrication de fils à coudre, à Osaka.
- — Fils de coton. PL. V.— B.4
- 26. Société de fabrication de flanelles de coton de
- Kiôto, à Kiôto. — Flanelles de coton. PL. V.— B.4
- 27. Société de fabrication de flanelles façonnées de
- Nishijin, à Kiôto. — Flanelles de coton. PL. V.— B.4
- 28. Société de fabrication de tissus de Nishijin, à
- Kiôto. — Flanelles de coton. PL. V.— B.4
- 29. Société de fabrication de tissus de Témma,
- Osaka. — Flanelles de coton, tissus de fantaisies. PL. V.— B.
- 30. Société de filature de Hirano, à Osaka-fu. — Fils
- de coton. PL. V.— B.4
- 31. Société de filature de Tita, à Handa (Aïti-kén). —
- — Fils de coton. PL. V.— B.4
- 32. Société de filature du Japon, à Osaka. — Fils de
- coton. PL. V.— B.4
- 33. Taka-ishi (SÔSUKÉ), à Tokushima. — Flanelles de coton et
- tissus de fantaisies. PL. V.— B.4
- 34. Tsutiya (YÉISUKÉ), à Nagoya. — Tissus de coton. PL. V.— B.4
- 35. Yamamura (YatarÔ), à Kiôto. — Flanelles de coton.
- PL. V.— B.4
- 36. Yoshikava (Yahei), à Nara. — Flanelles de coton.
- PL. V.— B.4
- CLASSE 81.
- Fils et Tissus de Lin, de Chanvre, etc. Produits «le la Corderie.
- 1. Association des tisserands d’Ohmi, à Shiga-kén. —
- Toiles blanchies et imprimées. PL. V.— B.4
- 2. Ishihira-Kaïriôsha, à Nara-kén.— Toiles blanchies.
- PL. V.— B.4
- •CO St
- p.58 - vue 71/168
-
-
-
- DU JAPON
- 5ÿ
- 3. Shimizu (Kumatarô), à Hamamatsu (Shizuoka-kén). — Fils
- de chanvre. PL. V.— B.4
- 4. Société chanvrière de Hokkaïdô, à Sapporo (Hokkaïdô). — Tissus, Fils et Filets de ramie. PL. V.— B.4
- 5. Shiozawa (Motojirô), à Tôkiô. — Fils et Tissus de ramie.
- PL. V.— B.4
- 6. Union des exposants de toiles de Nara, à Nara. —
- Fils de chanvre, Toiles, Tissus de soie et .chanvre, et Tissus de coton et chanvre. PL. V.— B.4
- CLASSE 82. .
- Fils et Tissus «le Laiue.
- 1. Kawashima (JlMBÉl), à Kiôtô. — Étoffes de laine et coton.
- PL. V.—B.4
- 2. Nakano (Shinjirô), à Kiôto. — T issus de laine et coton.
- „ , PL. y..— B.4
- 4. Aïti Bussangumi, à Nag-oya. — Tissus de laine. PL. V.— B.4
- 5. Toîiobori (YoSHIBÉl), à Iviôto. — Étoffes de coton et de plumes
- v (tapis.de table);;-. PL. V.—. B.4
- CLASSE 83.
- Soies et tissus «le soie. — Soies grèges.
- 1. Association des filateurs mécaniques de Hiôgo-
- kén, à Hiôgo-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 2. Filature d’Aoï, à Ivanazawa (Ishikawa-kén). — Soies grèges.
- PL V.— B.4
- 3. Filature de Hikoné, à Shiga -kén. — Soies grèges.
- PL. V.—B.4
- 4. Filature de Hodono, à Yéhimé-kén. — Soies grèges.
- PL. V.—T B.4
- p.59 - vue 72/168
-
-
-
- 60
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 5. Filature de Kuramitsu, à Tottori-kén. — Soies grèges.
- PL. V.— B.4
- 6. Filature de Mayéda et Cie, à Aïti-kén. — Soies grèges.
- PL. V.—B.4
- 7. Filature du Miura, à Yamagata.— Soies grèges. PL. V.— B.4
- 8. Filature de Najima, à Tottori-kén. — Soies grèges.
- PL. V.— B.4
- 9. Filatures de Nag-azawa, à Iwaté-kén. — Soies grèges.
- PL. V.— B.4
- 10. Filature de Nimi, à Aïti-kén. — Soies grèges. PL. V.— b.4
- 11. Flature de Tag-ô, à Tottori-kén.— Soies grèges. PL. V.— B.4
- 12. Filature de Yonago, à Tottori-kén. — Soies grèges.
- PL. V.—B.4
- 13. Gouvernement de Hokkaïdo, à Sapporo (Ile de Yézo).
- — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 14. Hisuisha, à Shimané-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 15. ItÔ (KozayÉmon), à Miyé-kén. — Soies grèges. PL.^V.— B.4
- 16. ItÔ (SÉNTARÔ), à Shizuoka-kén. — Soies grèges. PL. V,— B.4
- 17. Junsuikwan, à Nagano-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 18. Kamino (KinnOSUKÉ), à Miyé-kén. — Soies grèges.
- PL. V.— B.4
- 19. Kanamori (Kitijirô), à Guifu-kén. — Soies grèges.
- PL. V.—B.4
- 20. Kanrakusha, à Gumma-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 21. Katsuyama (Zénzabürô), à Mayébaslii (Gumma-kén). —
- Soies grèges. PL. V.— B.4
- 22. Koudô (ZÉNSUKÉ), à Fukui-kén. —Soies grèges. PL. V.— B.4
- 23. Konô (Kitarô), à Yéhimé-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- p.60 - vue 73/168
-
-
-
- DU JAPON
- 01
- 24. Matsui (Shiyemon), à Fukui-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 25. Nakajima (Kanémasa), à Fukui-kén. — Soies grèges.
- PL. V.—B.4
- 26. Niwa (Taïtirô), à Miyé-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 27. Noro (MonjirÔ), à Guifu-kén. — Soies grèges. PL. V.—B.4
- 28. Seishi-Kôsui Gôshikaïsha, àMayébaslii (Gumma-kén).
- — Soies grèges. PL, V.— B.4
- 29. Société de filature d’Asahi, à Miyaghi-kén. — Soies
- grèges. PL. V.— B.4
- 30. Société de filature de Gunzé, à Kiôto-fu. — Soies
- grèges. PL. V.— B.4
- 31. Société de filature de Hatiman, à Shiga-kén. — Soies
- grèges. PL. V.—• B.4
- 32. Société de filature de Hirata, à Shimané-kén. —
- Soies grèges. PL. V.— B.4
- 33. Société de filature de Hosoya, à Aïti-kén. — Soies
- grèges. PL. V,— B.4
- 34. Société de filature de Kiôto, à Kiôto. — Soies grèges.
- PL«*V.— B.4
- 35. Société de filature de Koromo-oura, à Aïti-kén. — *
- Soies grèges. PL. V.— B.4
- 36. Société de la filature de Kumamoto, à Kumamoto-
- kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 37. Société de filature de Kwansaï, à Miyé-kén. —Soies
- grèges. PL. V.— B.4
- 38. Société de la filature de Mikawa, à Toyohashi (Aïti-
- kén). — Soies grèges. .PL. V.— B.4
- 39. Société de filature de Miyazaki, à Mivazaki-kén. —
- Soies grèges. PL. V,— B.4
- p.61 - vue 74/168
-
-
-
- CATALOGUE SPECIAL
- 62
- 40. Société de filature d’Obama, à Fukui-kén. — Soies
- grèges. PL. V.— B.4
- 41. Société de filature d’Ohmi. à Shiga- kén. — Soies
- grèges. PL. V.— B.4
- 42. Société de filature de San-in, à Tottori-1 tén. — Soies
- gaèges PL. V.— B.4
- 43. Société de filature de Shimasaki, à.Kumamoto-kén.
- — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 44. Société de filature de Shimoniti, à Okayama-kén. —
- Soies grèges. PL. V.— B.4
- 45. Société de filature de Shimonita, à Gumma-kén.
- — Sçies grèges. PL. V.— B.4
- 46. Société de filature de Toyonaka, à Ohita-kén. —
- Soies grèges. PL. V.— B.4
- 47. Société de filature dite Sanriûsha, à Aïti-kén. —
- Soies grèges. PL. V.—B.4
- 48. Société de sériciculture d’Obi, à Miyazaki-kén. —
- . Soies grèges. PL. V.— B.4
- 49. Société Méijusha, à Nagano-kén. — Soies grèges.
- PL. V.—B.4
- . 50. Société Rokkôsha, à Nagano-kén. — Soies grèges.
- PL. V.— B.4
- 51. Tasé (Kitirôji), à Yamagata-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- 52. Wakao (Ikuzô), à Yokohama. — Soies grèges. PL. V.—6.'4
- 53. 'W'atig’aïgumi, à Guifu-kén. — Soies grèges. PL. V.— B.4
- Fils «le s«»ic.
- 1. Association des exposants de fils de Kiôto, à Kiôto.
- Fils de soie à coudre. PL. V.^ B.4
- 2. Atelier du moulinag'e de Kanazawa, à Kanazawa
- ‘ (Ishikawa-kén). — Soies moulinées. PL. V.— B.4
- p.62 - vue 75/168
-
-
-
- DU JAPON
- 63
- 3. Haghiwara (HlKOHITl), à Hatiôji (Tôkiô-fu). — Soies moulinées. PL. V.— B.4
- 4. Ozaki (SÉNZÔ), à Hatioji (Tôkiô-fu). — Soies moulinées.
- PL. V.—B.4
- 5. Société de moulinage du Japon, à Kiôto. — Soies moulinées. PL. V.— B.4
- 6. Tovoda (ZÉN-YÉMOn), à Osaka. — Fils de soie à coudre.
- PL. V.—B.4
- Tissus (le soie.
- 1. Aïti Bussangumi, à Nag-oya. — Tissus de soie et coton (fantaisies). PL. V.— B.4
- 2. Association des exportateurs de soies, à Kanazawa
- (Islnwa-kén). — Soie habutayé, unie et sergée, 25 spécimens.
- PL. V.— B.4
- 3. Association des fabricants de soie de Hakata, à
- Hakata (Fukuoka-kén).—-Etoffes de soie pour ceintures de japonaises.
- PL. V.— B.4
- 4. Association des fabricants de Minojima, à Guigu-
- kén. — Tissus de soie et de coton (fantaisies et noir). PL. V.— B.4
- 5. Association des fabricants de soie d’Isézaki, àlzé-zaki, (Gumma-kén). — Soie Kaïki (taffetas caméléon). PL.'V.— B.4
- 6. Association des fabricants de Kaïghinu de
- Minami-Tsurugôri, à Yamanashi-kén. — Taffetas Kaïghinu (uni et façonné). PL. V.— B.4
- 7. Association des fabricants de Kaïghinu de Kita-
- Tsurugôri, à Yamanashi-kén. — Taffetas Kaïghinu (caméléon et fantaisies). PL. V.— B.4
- 8. Association des fabricants de soie de Nishijin, à
- Kiôto. — Soie brochée (mauve et chrysanthème). Tapisserie en .soie : tapis de table (chrysanthème et tourbillon d’eau). Damas : Kakémono (danseuses). Soieries. PL. V.— B.4
- p.63 - vue 76/168
-
-
-
- jpEPf
- JJ
- 64 CATALOGUE SPÉCIAL
- 9. Association des fabricants de soie de Sôma, à
- Fukushima-kén. — Soie habutayé unie. PL. V.— B.4
- 10. Association des marchands et fabricants de soie
- de Fukui-kén, ù Fnkui. — Soit? habutayé. unie sergée, façonnée et imprimée. PL. V.— B.4
- 11. Association des marchands et fabricants de soie
- de Guifu-kén, à Guifu. — Soi»1 unie, façonnée, sergée, damassée, etc. PL. V— B.4
- 12. Association des marchands et fabricants de soie
- de Toyama-kén, à 1 Poyailla. — Soie habutayé, unie et sergé», (mouchoirs de soie). PL. V.— B.4
- 13. Association des tisseurs deTakag-ahana, à Guil'u-
- kén. — Soie unie et tissus de soie et coton (fantaisies). PL. V.— B.4
- 14. Bitô (Hirokiti), à 1 [’ailg'O (Kiôto-hl). — Crêpes de soie.
- PL. V.— B.4
- 15. Bitô (NaOZÔ), à Tango (Kiôto-fu). — Crêpes de soie.
- PL. V— B.4
- 16. Daté (T ORA-ITl), à Kiôto.— Tapisserie de soie, panneaux (pivoines
- et papillons). PL. V.— B.4
- 17. Fuji-i (Iyiôshu), à Kiôto. —Y elours teints (panneaux d’après ses
- dessins). PL. V.— B.4
- 18. Fuji-i (ShunSUi), a Kiôto. — Velours teints (panneaux d’après
- son dessin). PL. V.— B.4
- 19. Fujisaki (Saburosukk), à Séndaï (Miyaghi-kén). — Soie
- habutayé unie et sergée. Faille unie et rayée. PL. V.— B.4
- 20. Fukunag-a (Shôshiti), à Kiôto. — Satins de soie et coton.
- PL. V.— B.4
- 21. Hamabé (Guihatirô), à Kiôto. — Etoffes de soie, coton et
- laine. PL. V.—B.4
- 22. Hamami (Rishiti), a Tango Kiôto-fu). — C rèpes de soie.
- PL. V.—B.4
- p.64 - vue 77/168
-
-
-
- DU JAPON
- 65
- 23. Hankaï (Kazui), à Fllkushima-kén). — Soie habutayé unie.
- * ' . PL. V.— B.4
- 24. Haségawa (Sakushiti), ù Ashikaza (Totighi-kén). — Soie
- habutayé façonnée. Taffetas caméléon (fantaisies). PL. V.— B.4
- 25. Hashimoto (Mikiti), à Fukushima-kén. — Soie habutayé,
- unie et façonnée. PL. V.— B.4
- 26. Hatikawa (UnOSUKÉ), à Osaka. —Crêpes de soie (couleurs).
- PL. V.— B.4
- 27. Hattori (Mititomo), à Kiriû (Gumma-kén). — Taffetas rayé.
- PL. V.—B.4
- 28. H irai (MATAKITi), à Tango (Kiôto-fu). — Crêpes de soie.
- PL. V.—B.4
- 29. Hitomi (Kansuké), à Kiôto. — Etoffes de soie. PL. V.—B.4
- 30. Hokushinsha, à Nïgata-kén. — Soie habutayé unie et
- façonnée.
- PL. V.— B.4
- 31. Iida (SHINSHITi), à Kiôto. — Crêpes, velours, damas, façonnés,
- etc. PL. V.— B.4
- 32. Iizuka (HarüTARÔ), à Gumma-kén. — Faille (fantaisies).
- PL. V.— B.4
- 33. Ishida (ShÔZABURÔ), à Ishikawa-kéll. — Soie habutayé unie
- et façonnée. PL. V.— B.4
- 34"; Ishida (YasUBÉi), à Ishikawa-kéll. — Soie habutayé unie et ' rayée. PL. V.— B.4
- 35. Ishi-i (JuyÉn), à Tottori-kén. — Soie habutayé unie.
- PL. V.— B.4
- 36. Ishi-i (Mitikiti), à Gumma-kén. — Soie habutayé façonnée et
- rayée. PL. V.— B.4
- 37. Ishi-i (Shosaku), à Gumma-kén. — Soie habutayé façonnée et
- faille (fantaisies). PL. V.— B.4
- 38. ItÔ (Tatsu-GOHÔ), à Saïtarna-kén. —- Soie unie et armures.
- PL. V.—B.4
- p.65 - vue 78/168
-
-
-
- 60
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 39. Iwamoto (Riôsuké), à Ashikaga (Totighi-kén).— Etoffes
- de soie pour rotes. PL. V.— B.A
- 40. Jitsurioku-kwan, à Ishikawa-kén. — Soie habutayé
- unie. PL. V.— B.4
- 41. Kagami (Gôyémon), à Yamanashi-kén. — Soieries pour
- parapluies. PL. V.— B.4
- 42. Kahata (MansuKÉ), à Kiôto-fu. — Crêpes de soie. PL. V.— B.4
- 43. Kakiaghé (Bunzayémon), à Kiriu (Gumma-kén). — Soie
- habutayé façonnée. PL. V.— B.4
- 44. Kamiyama (Ki-itirô), à Kiriû (Gumma-kén). —Soie
- habutayé unie. PL. V.— B.4
- 45. Kasug’a (WASUKÉ), à Tango (KlÔTO-fu), — Crêpes de soie.
- PL. V.— B.4
- 46. Kawashima (JlMBÉl), àKiôto. — Tapisserie en soie : grands
- panneaux (Objets de combat dans un vieux palais), tableaux (chiens de chasse), Soieries. Collection de morceaux de soie ; étoffes de soie tramée et lamées pour rideaux. PL. V.—- B.4
- 47. Kawashima (Tchôjûrô), à Ashikaga (Totighi-kén). —
- Soie, Damas, façonnées, etc. PL. V.— B.4
- 48. Kitamoto (Matsujirô), à Ishikawa-kén. — Soie hahutayé
- unie. PL. V.— B.4
- 49. Kiyohara (SoyÉMOn), à KiôtO. — Damas, tapis de table.
- PL. V.— B.4
- 50. Kobayashi (Shinshiti), à Kiôto-fu. — Crêpes de soie.
- PL. V.— B.4
- 51. Kobayaski (Tghushiti), à Tango (Kiôto-fu). — Crêpes de
- soie. PL. V,— B.4
- 52. Kutsumi (BunJIRÔ), à Shiga-kén. —Crêpes de soie.
- PL. V._ B.4
- 53. Mayébara (Kamétarô), à Gumma-kén. — Soie habutayé
- PL. V.— B.4
- unie.
- p.66 - vue 79/168
-
-
-
- .. DU. JAPON 67
- 54. Minami (KeijirÔ), à Osaka. —- Etoffes pour parapluies.
- PL. V.— B.4
- 55. Minamimo (Katsuji), à Ishikawa-kén. — Soie habutayé
- unie. PL. V.-*- B.4
- 56. Morimura (KumazÔ), à Gumma-kén. — Soie habutayé unie,
- -faille rayée et satin double. PL. V.—B.4
- 57. Moriyama (Yoshihei), à Kiriû (Gumma-kén). — Surah et
- Damas. PL. V.— B.4
- 58. Motojima (Zénzaku), à Ashikaga (Totighi-kén).— Tissus de
- .soie et caton. PL. V.— B.4
- 59. Mutô (Kan-ITi), à Atsuta (Aïti-kén). — Etoffes de soie et coton
- pour robes. PL. V.— B.4
- 60. Nag’akubo (Yei-ITI), à Toyama. — Soie habutayé unie.
- PL. V.—B.4
- 61. Nakano (ShintARÔ), à Kioto. — Tissus soie et coton.
- PL. V.—B.4
- 62. Nishimura (OUSABURÔ), à Kiôto. — Soieries pour robes.
- PL. V.— B.4
- 63. Nozawa (GijÉNJIRÔ), à Tôkiô. — Soie habutayé unie, pongée
- et façonnée. PL. V.— B.4
- 64. Nozawaya (Mitsukoshi Dembei), à Yokohanna. — Soie
- babuyé unie et sergée. Gazes façonnées. Satinette de bourre de soie.
- PL. V.— B.4
- 65. Ohkawa (Takésaburô), à Gumma-kén. — Toile de soie à
- l’usage des peintres. PL. V.— B.4
- 66. Ohno (TADASHi), à Nïgata-kén. — Soie habutayé unie.
- PL. V.—B.4
- 67. Ohya (HlKOJIRÔ), à Toyama-kén. — Soies habutayé et grenadine unies et rayées. Rideaux en grenadine imprimée. PL. V.— B.4
- 68. Okajima (Tchusuké),. à Ashikaha (Totighi-kén). — Faille
- et satin façonnés. PL. V.— B.4
- p.67 - vue 80/168
-
-
-
- 08
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 69. Oklino (TakÉJIRÔ), à Kiôto. — Satins (le divers couleurs.
- PL. V.— B.A
- 70. Oukaï (Guén-yémon), à Tango (Kiôto-fu). — Crêpes de
- soie. PL. V.— B.4
- 71. Sasaki (Seishiti), à Kiôto. — Damas, Panneaux (instruments
- de musique). PL. V.— B.4
- 72. Section d’Ayézu de l’Association des fabricants de soie de Fukushima-kén, à Ayézu (Fukushima-kén).
- — Soie habutayé, unie et façonnée. PL. V.— B.4
- 73. Section régionale de Tôkamati de Gonikaï, à
- Nïgata-kén. — Soie damassée. PL. V.— B.4
- 74. Sei-aï-Gôshikaïsha, à Gumma-kén. — Soie habutayé
- façonnée, PL. V.— B.4
- 75. Sénda (Kanzayémon), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Soie
- unie et satin blanc.. PL. V.— B.4
- 76. Shimojô (Ya-ITIRÔ), a Gumma-kén. — Soie habutayé, rayée
- et façonnée, Serge caméléon. PL. V.— B.4
- 77. Shiomi (Tokuzô), à Tango (Kiôto-fu). — Crêpes de soie.
- PL. V.—B.4
- 78. Shippin Shôréi Kiôkwai de Kiôto, à Kiôto. —
- Damas (panneaux) et étoffes pour robes. PL. V.— B.4
- 79. Shiraïshi (Yatarô), à Gumma-kén. — Soie habutayé
- façonnée. PL. V.— B.4
- 80. Société de fabrication de habutayé de
- Morioka, à Iwaté-kén. — Soie habutayé unie, sergée et imprimée. PL. V.— B.4
- 81. Société de fabrication de soie de Guifu, à Guifu-
- kén. — Crêpes façonnés. PL. V.— B.4
- 82. Société de fabrication de soierie de Kiôto, à Kiôto.
- — Satins, Suralx et Damas. PL. V.— B.4
- p.68 - vue 81/168
-
-
-
- DU JAPON
- 69
- 83. Société de fabrication de tissus de Murasakino,
- ù Kiôto. — Satinette de soie et coton. PL. V.— B.4
- 84. Société de teinture et de tissage d’Yén-yô,
- Shizuoka-kén.— Tissus de soie et coton pour doublures. PL. V.— B.
- 85. Société de sériciculture de Matsuyé, à Matsuy
- (Shimané-kén). — Soie habutayé unie etsergée. PL. V.— B.
- 86. Société industrielle de Sagami, à Kanagawa-kén.
- — Taffetas écossais et quadrillé. PL. V.— B.4
- 87. Sonoda (Séntarô), à Gumma-kén. —
- 88. Sonoda (Toyomatsu), à Gumma-kén
- façonnée.
- Soie unie et façonnée.
- PL. V^— B.4
- . — Soie habutayé
- PL. V.— B.4
- 89. Sutô (Benjirô), à Kiriû (Gumma-kén). — Soie habutayé
- façonnée. PL. V.— B.4
- 90. Suzuki (ToyOSUKÉ), à Yokohama. — Soie habutayé unie.
- PL. V.— B.4
- 91. Takanashi (Dénshiti), à Fukushima-kén. — Soie habutayé
- unie. PL. V.— B.4
- 92. Takahata (Torakiti), à Guifu-kén.
- Soie habutayé unie.
- PL. V.— B.4
- 93. Tanaka (Noritaka), a Ohita-kén. — Soie habutayé unie et sergée (noire). PL. V.— B.4
- 94. Tanizaki (Matâhati), à Fukushima-kén. — Soie habutayé
- unie. PL. V.— B.4
- 95. Tonobori (YoSHIBÉl) à Kiôto. — Tissus de soie tramée coton,
- pour rideaux et tapis de table. PL. V.— B.4
- 96. Toyota (Nabkkiti), à Ishikawa-kén. — Toile de soie.
- PL. V.— B.4
- 97. Tsutiya (YeISUKÉ)), à Nagoya. — Tissus de soie (rayures).
- PL. V.— B.4
- •as
- p.69 - vue 82/168
-
-
-
- 70
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 98. Tonobori (Yoshibbi), à Kiôto. Étoffes (le soie tramée et
- lamée pour rideaux. PL. V.— B.4
- 99. Yamané (Tunésaburô), à Shimané-kén. —- Soie habutayé
- unie et façonnée. • PL. V.— B.4
- 100. Yasushima (SahÉi), à Ishikawa-kéll.— Soie habutayé unie.
- PL. V.—B.4
- 101. Yéhara (Tokuyemon), àTang-ô (Kiôto-fu). — Crêpes desoiei
- PL. V.—B.4
- 102. Yokoyama (Kahei), à Kiriû (Gumma-kén). — Satin uni
- et rayé. PL. V.— B.4
- 103. Yonénaga (Nisaburô), à Ishikawa-kén. — Soie habutayé
- unie. PL. V.— B.4
- 104. Yoshimura (Jin-Yémon), à Toyama-kén. — Tissus de
- bourres de soie. PL. V.— B.4
- CLASSE 84.
- Dentelles. Broderies et Passementeries.
- 1. Association des exposants de fils
- Kiôto. — Fils d’ or, spécimens de 22 sortes.
- de Kiôto, PL. v._ B.
- 2. Béntén-Gôshi-Kwaïsha, à Kiôto.— Broderies de soie et de fils d’or: panneaux (fleurs, animaux, guerriers, Bouddha, etc. PL. V.— B.4
- 3. Dômiô (Shinbéi), à Tôkiô .— Passementeries de soie. PL. V.— B.4
- 4. Iida (SHINSHITl), à Kiôto. — Broderies desoie . Panneaux (hérons
- sous pluie; vieux pins dans la neige; cigognes et chrysanthèmes), Soie brodée en pièce pour robes (fleurs). PL. V.— B.4
- 5. Kawagoyé (Masakatsu), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Broderies de soie: Panneaux (fleurs). PL. V.— B.4
- 6. Kitaoka (GuÉNNOSUKÉ), à Kiôto. —-. Broderies de soie; Panneaux
- (aigle sur rocher de mer). PL. V.— B.4
- •î8 ^
- p.70 - vue 83/168
-
-
-
- DU JAPON
- 71
- 7. Kobayashi (KiÛJIRÔ) à Kiôto. — Broderies de soie : Panneaux (vallée profonde), Rideaux (paons et cerisiers ; pivoines et papillons, etc.)
- PL. V.— B.4
- 8. Matsu-Oura (KlTIMATSu), à Yokohama. — Broderies de soie :
- Paravents, Panneaux (fleurs et oiseaux). PL. V.— B.4
- 9. Nakamura (KlTIBÉl), à Tôkio. — Broderies de soie : Petits
- panneaux décoratifs. PL. V.—B.4
- 10. Nishimura (SÔZAYÉMON), à Kiôto. — Broderies desoie;
- Panneaux, Paravents, Rideaux (oiseaux d’eau, Higashigama après la pluie, déesse Kwannon, fleurs et oiseaux, etc.). PL. V.— B.4
- 11. Nozawa (BunSUKÉ), Isliikawa-kén. — Broderies de soie:
- Panneaux (fleurs). PL. V.— B.4
- 12. Satô (AkiRa), à Kiôto. — Broderies de soie : Tapis de table.
- PL. V.— B.4
- 13. Shiino (ShÔBÉi), à Yokohama. — Broderies de soie: Panneaux
- (fleurs et oiseaux). PL. V.—B.4
- 14. Shippin Shôréi Kiôkwaï de Kiôto, à Kiôto. —
- Broderies de soie : Panneaux et Paravents (fleurs et oiseaux).PL. V.— B.4
- 15. Takahashi (NaONOSUKÉ), à Osaka. — Broderies desoie:
- Panneaux (Fujiyama et gouffre de Naturo). PL. V.— B.4
- 16. Tanaka (SeisHITi), à Kiôto. — Broderies de soie : paravents
- (Temple de Hô-ôdô). couvre-lits (glycine). PL. V.— B.4
- 17. Tanaka (RlSHITl), à Kiôto. — Broderies et applications :
- Paravents, Écrans, Panneaux, Couvre-lits, etc. (cigogne, fable du Moineau à la langue coupée, etc.). PL. V.— B.4
- 18. Tsuruda (Mme Nao), à Tôkiô. — Broderies de soie: Écrans
- et Panneaux. PL. V.— B.4
- 19.. Watanabé (DÉNKITi), à Kiôto. — Broderies desoie; Rideaux, Panneaux, etc. (Fleurs et oiseaux). PL. V.— B.4
- 20. Yajima (ShiGUÉKAZü), à Kiôto. — Broderies de soie; paravents (forêts de bambous et paysage avec glycines). PL. V.— B.4
- p.71 - vue 84/168
-
-
-
- 72
- CATALOGUE SPÉCIAL
- CLASSE 85.
- Industrie de la confection et de la couture pour hommes, femmes et enfants.
- 1. Kitaoka (GüÉNNOSUKÉ), à Kiôto. — Robes japonaises en soie
- brodée (cigognes). „ PL. V.— B.4
- 2. Shippin Shôréi Kiokwaï de Kiôto, à Kiôto. — Ceintures de japonaises en soierie damassée. PL. V.— B.4
- 3. Tsutiya (YéisukÉ), à Nag'Oya.— Pardessus de soie.PL. V.— B.4
- CLASSE 86.
- Industries diverses du vêtement. Vêtements et accessoires
- (chapeaux, cannes, parapluies, etc.).
- 1. Association des marchands et fabricants de soie
- de Fukui-kén, à Fukui. — Mouchoirs de soie. PL. V.— B.4
- 2. Fujimoto (ShÔTARÔ), à Sakaï (Osaka-fll). — Chapeaux de paille.
- PL. V.— B.4
- 3. Funahashi (f UKUMATSU), a Osaka. — Routons de nacre.
- PL. V.— B.4
- 4. Iljima (YÉIJIRÔ), à Yokohama. — Chemises, Robes de chambre,
- Gilets, Chaussettes, Chapeaux de paille, etc. PL. V.— B.4
- 5. Ino-ouye (AsaSHi), a Osaka.— Parapluies, Ombrelles et Cannes.
- PL. V.—B.4
- 6. Iwamoto (Riôsuké), à Ashikaga (Totighi-kén).— Foulards de
- soie. PL. V.— B.4
- 7. Kaneko (SansUKÉ), a Kobé.— Cannes en bambou. PL. V.— B.4
- 8. Kimura (KumajirÔ), a Shig*a-kén. — Cannes et cravaches en
- racines de bambou. PL. V.— B.4
- 9. Kisllikawa (ZÉNSAKü), a Sag*a-kén. — Chapeaux et écrans à
- main en tresses de bambou. PL. V.— B.4
- p.72 - vue 85/168
-
-
-
- DU JAPON
- 10. Kutsutani (Takijirô), à Tôkiô. — Accessoires de toilette en
- métaux ciselés, ivoire, laque, etc., Bouclettes, Peignes, Epingles de coiffure, etc. PL. V.— B.4
- 11. MâllO (HÉIJIRÔ), à Osaka. — Gilets en tricot de coton.
- PL. V.—B.4
- 12. Matsumoto (Yosaburô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Parasols japonais (en bambou et papier). PL. V.— B.4
- 13. Murata (Tokumatsu), à Osaka.
- brodée.
- Serviettes à thé en soie
- PL. V.— B.4
- 14. Nakamura (GuiSUKÉ), à Osaka. — Echantillon de boutons
- dans un cadre. PL. V.— B.4
- 15. Nozawa (BuNSUKÉ),à Kanazawa (Ishikawa-kén).—Mouchoirs
- et écrans à main en soie brodée. PL. V.— B-4
- 16. Ohsawa (HidÉKITi), à Osaka.— Caleçons et Gilets de coton.
- PL. V— B.4
- 17. Section d’Ayézu de l’Association des fabricants
- de soie de Fukushima, à Ayézu (Fukushima-kén). — Mouchoirs de soie. PL. V.— B.4
- 18. Shibuya (Kisaburô), à Guifu-kén.
- Parasols japonais.
- PL. V.— B.4
- 19. Suya (KiuhÉi), à Ishikawa-kén.— Châles, Foulards, Mouchoirs
- et Serviettes à thé en soie brodée. PL. V.— B.4
- 20. Suya (Tchôjirô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Mouchoirs
- de soie brodée. PL. V.— B.4
- 21. Teikoku Seibô Kaïsha, à Hamamatsu (Shizuoka-kén).
- — Chapeaux de feutre et rubans. PL. V.— B.4
- 22. Téshigawara (NAOJIRÔ), à Guifu. — Ecrans à main et Parasols
- japonais. PL. V.— B.4
- 23. Toyada (Zen-YÉMOn), à Osaka. — Chapeaux et Ceintures en
- passementerie de soie. PL. V.— B.4
- BHytSj !<• '• • ;'h': ••
- mm
- I
- p.73 - vue 86/168
-
-
-
- 74
- CATALOGUE SPECIAL
- 24. Union des exposants de toile deNara, à Nara. —
- Mouchoirs de toile unis et brodés. PL. V.— B.4
- 25* Wada (HéibÉï), à Osaka. — Cravates en soie brodée.
- PL. V.— B.4
- 26» Yamakami (Yô), à Nagoya. — Bottines et Souliers.
- PL. V.— B.4
- Eventails et écrans k main.
- 1. Compagnie d’éventails de Kiôto, à Kiôto. — Eventails
- en soie. PL. V.— B.4
- 2. Ikéda (TchÔTARÔ), à Nagasaki. — Eventails et peignes en
- écailles de tortue. PL. V.— B.4
- 3. Ishizumi (KiSABURÔ), à Kiôto. —Eventails en soie.
- PL. V.— B.4
- 4. ItÔ (KohÉi) , à Nïgata. —- Ecrans à main en bois tressé.
- PL. V.—B.4
- 5. Kato (TchÔHEi) , à Guifu-kén. — Ecrans à main en bois tressé.
- **: PL. V.— B.4
- 6. Kawashima (YoNÉKITl), à Wakayama. — Ecrans à main.
- PL. V.— B.4
- 7. Mori-oka (TakajirÔ), à Osaka. —- Eventails et écrans à main.
- PL. V._ B.4
- 8. Nakamura (GuÉNZÔ), à Nagoya. — Eventails en papier.
- PL. V.—B.4
- 9. Ogasawara (ShiGHÉTA),! à Saga-kén. — Ecrans à mains, en
- ..soie et en, papier. PL. V.— B.4
- 10. Société Commerciale d’éventails de Nagoya,
- Nâgoya. — Eventails en papier. PL. V.— B.
- 11. Takamasu (YaSUKÉ), à Osaka. — Eventails. PL. V.— B.4
- 12. 'VNTatanabé (GuembÉi), à Kiôto. — Eventails en soie.
- PL. V.— B.4
- 13; Yamashita (Yoshiyasu), à Kanazawa (Ishikawa-kén).— Ecrans à main en bambou et en papier. PL. V.— B.4
- •es st
- p.74 - vue 87/168
-
-
-
- : ;•/ ; DU .JAPON . • 75
- Tresses de paille
- 1. Àsada (Risaburo), à Okayama-kén.— Tresses de paille.
- , PL. V.—B.4
- 2. Association des fabricants de tresses de paille
- de Ohita-kén, à Ohita. — Tresses de paille. PL. V.— B.4
- 3. Fuji-i (Tchôjirô), à Okayama-kén. — Tresses de paille.
- :t; : , • " ' PL. V.— B.4
- 4. Gôshi (SÉI-ITl), à Ohita-kén. — Tresses de paille et de bois.
- PL. V.— B.4
- 5. Haghi (MojirÔ), à Kagawa-kén. — Tresses de paille.
- • PL. V.—B.4
- 6. Harada (InOSUKÉ), à Okayama-kén. — Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 7. Ikéda (HiÔYÉ), à Yamag-uti-kén. — Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 8. Kawasaki (TomijirÔ), à Okyama-kén. — Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 9. Kikuti (Yasunojô), à Nakatsu (Ohita-kén). — Tresses de
- paille PL. V.— B.4
- 10# Masago (TatSURÔ), à Kagawa-kén. — Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 11. Makamura (Sakubei), à Yamaguti-kén.— Tresses de
- paille de riz. PL. V.— B.4
- 12. Nishiyé (MoeuJIRÔ), a Okayama-kén. •— Tresses de paille.-
- PL. V.— B.4
- 13. Nozawa (GuÉNJIRÔ), à Tôkiô. — Tresses de paille.
- PL. V.—B.4
- 14»_Og,awa (HajimÉ), à Yamaguti-kén.— Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 15. Oh-bashi .(Kamésaburô), à Okayama-kén.— Tresses de ; paille. PL. V.— B.4
- p.75 - vue 88/168
-
-
-
- s
- mu
- 76 CATALOGUE SPÉCIAL
- 16. Société de tresses de paille d’Aïti, à Atsuta (Aïti-
- kén). — Tresses de paille. PL. V.— B.4
- 17. Tanabé (Itsuji), à Okayama-kén. — Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 18. Torikaï (Bunjirô), à Kanagawa-kén. :— Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 19. Yaghiri (Yoshitarô), à Okayama-kén. — Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 20. Yao (GuÉNJiRÔ), à Okayama-kén. — Tresses de paille.
- PL. V.— B.4
- 21. Yoshikané (Yasuhei), à Tokushima-kén.— Tresses de
- paille. PL. V__B.4
- Groupe XIY.
- INDUSTRIE CHIMIQUE
- «e ___ «
- CLASSE 87.
- Ar(« chimiques et pharmacie.
- (Matériel, procédés et produits).
- 1. Abé (Itirobei), à Osaka. — Couleurs à l’huile. PL. V.— D.3
- 2. Ab© (Riôtarô), à Ohita-kén. — Cire végétale. PL. V.— D.3
- 3. Aoki et Cie, à Nagoya. — Noix de Galle. PL. V.— D.3
- 4. Association des fabricants et commerçants d’in-
- dig”0 d’Awa, à Tokushima. — Boules et pastilles d’indigo.
- PL. V.— D.3
- 5. Association des marchands et producteurs de la
- laque, à Fukui-kén. — Laque liquide, spécimens variés.
- PL. V.— D.3
- p.76 - vue 89/168
-
-
-
- A
- DU JAPON
- 77
- 6. Direction du Service administratif du Gouvernement de Formose, à Taïnanfu (Ile de Formose). —
- PL. V.— D.3
- Camphre et bois de camphrier.
- 7. Fabrique d’iode de Tsuruoka, à Matsuyé (Shimané-
- kén). — Iode brut et rafiné.
- PL. V.—D.3
- 8. Fukuo (DÉNZABURÔ), à Takaoka.— Laque préparée, trois qualités.
- PL. V.—D.3
- 9. Haga (Yasôyé), à Yéhimé-kén. — Cire végétale. PL. V.— D.3
- 10. Honda (Takanori), à Yéminé-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 11. Harumoto (TakÉSABURÔ), à Osaka. —Menthe et camphre,
- (Huiles et essence cristallisée). PL. V.— D.3
- 12. Haségawa (Kenzô), à Fükushima-kén. — Laque brute.
- PL. V.—D.3
- 13. Ikénag-a (SmNBEl), à Osaka. — Huiles raffinées de colza et de
- cotonnier. PL. V.— D.3
- 14. Inagclki (Seibéi), à Toyama. — Huiles de colza. PL. V.— D.3
- 15. Ino-ouyé (YasüJi), à Yéhimé-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 16. Inumaru (Itirôji), à Saga-kén. — Cire végétale. PL. V.— D.3
- 17. Irimajiri (Tajibéi), à Kôti. — Chaux. PL. v.— D.3
- 18. Ishikawa (Guisuké), à Miyazaki-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 19. Itikawa (DénSHIRÔ), à Nagoya. — Huiles de colza brutes et
- raffinées. PL. V.— D.3
- 20. IZUtSU (TatSUJIRÔ), à Osaka. — Laques préparées liquides.
- PL. V.—D.3
- 21. Kikuti (Guenzô), à Ohita-kén. — Cire végétale. PL. V.— D.3
- 22. Kitag-umi Ikéda kawati Gôméi Kwaisha, à Kôbé.
- — Cire végétale. PL. V.— D.3
- ê • ^ m*
- p.77 - vue 90/168
-
-
-
- 7.8
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 23. Kiyosuye (ShiNKÔJi), à Ohita-kén. — Cire végétale.
- .. ' J PL. V.— D.3
- 24. Kobayashi (Keisuké), à Yoyohama. — Menthe (huile et
- cristaux): PL. V.— D.3
- 25. Kokubll (Heijirô), à Miyé-kén. — Calomel. PL. V.—D.3
- 26. KotmatSU (RlÙTARÔ), à Kôti. — Ciment dit Portland et
- chaux. PL. V.— D.3
- 27. Kuwano (Shinsaku), à Ohita-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 28. Matsu-oura (KÉX-iti), à Miyazaki-kén. — Cire végétale.
- PL. V.— D.3
- 29. Matsuo (TchÔNOJÔ), à Aomori-kén. — Laque liquide.
- PL. V.—D.3
- 30. Méno (Tchûkiti), à Fukuoka-kén. — Cire végétale.
- PL. V.— D.3
- 31. Myaké (Masa-oki), à Mijazaki-kén. — Cire végétale.
- > PL. V.—D.3
- 32. Mori-i (Takiti), à Tokttshima-kén. — Huiles de colza et:de
- cotonnier. PL. V.— D.3
- 33. Nakag’awa (Sëizô), à Fukuoka-kén. — Cire végétale.
- PL. V.— D(3
- 34. Nakamura (Tajirô), à Yamagata-kén. —Menthe ( cristaux,
- huiles, etc). ' PL. V.— D.3
- 35. Narug'ami (MAGOSHITl), à Osaka. — Laques liquides
- préparées. PL. V.— D.3
- 36. Narumiya (Sukéjirô), à Osaka. — Fleur dè soufre.’
- PL. V.—D.3
- 37. Nog^uti (Shiütàrô), à Fukuoka-kén. — Cire végétale. ' ’’
- PL. V.—D.3
- 38. Ohkura (Ihéiji), à Ohita-kén. — Cire végétale: PL. V.— D.3
- p.78 - vue 91/168
-
-
-
- 79
- .ii DU; JAPON
- 39. Ohta (Seizô), à Hakata (Fukuoka-kén). — Huiles de colza et
- d’autres graines. •••'" PL. V.— D.3
- 40. Ohwada (Sôshiti), à Tsuruga (Fukui-kén). — Huiles de
- ' colza, de lin et de cotonnier. PL. V.— D.3
- 41. Okamoto (SÉNSUKÉ), à Kiôto. — Laques liquides préparées.
- PL. V.—D.3
- 42. Okazaki (Yonéjirô), à Yéhimé-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 43. Okuda (Kihati), à Ohgaki (Gifll-kén). — Huiles de colza
- et de cotonnier. PL. V.— D.3
- 44. Ouranaka (Yjôjirô), à Yéhimé-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 45. Outida (Masakiti), à Fukuoka-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 46. Ouyéda (KahÉi), à Kumamoto. — Huiles de camélia.
- PL. V.— D.3
- 47. Saïtô (Kahei), à Osaka. — Laque brute. PL. V.— D.3
- 48. SaïtÔ (RlHEl), à Osaka. — Laques préparées liquides.
- PL. V.— D.3
- 49. Shïmada (Kohki), à Kôti. — Chaux et ciment dit de
- v Porllànd. - PL. V.— D.3
- 50. Société centrale de fabrication de ciments, à
- Osaka. — Ciment dit de Portland. PL. V.— D.3
- 51. Société de Camphre du Japon, à Hiôgo-kén.—
- Camphre raffiné. PL. V.— D.3
- 52. Société de fabrication de ciment d’Aïti, àAtsuta
- (Aïti-kén). —Ciment dit de Portland. PL. V.—-D.3
- 53. Société de ciment d’Asano, à Tôkiô. — Ciment dit de
- < Portland èt matières premières. PL. V.— D.3
- p.79 - vue 92/168
-
-
-
- CATALOGUE SPECIAL
- 54. Société de fabrication de ciment d’Osaka, à
- Osaka. — Ciment dit de Portland. PL. V.— D.3
- 55. Société de fabrication de cire de Hig-o, à Kuraa-
- moto-kén. — Cire végétale. PL. V.— D.3
- 56. Société de fabrication de l’huile de colza de Mishima, à Ibaraki (Osaka-lu). — Huile de colza. PL. V.— D.3
- 57. Société de fabrication de menthe du Japon, à
- Yokohama.— Menthe (huile et cristaux). PL. V.— D.3
- 58. Société de fabrication de ciment de Kiûshiû, à
- Fukuoka-kén. — Ciment dit de Portland. PL. V.— D.3
- 59. Société de fabrication de colza de Settsu, à Osaka.
- — Huile de colza raffiné. PL. V.— D.3
- 60. Sumitomo (KiTIZAYÉMON), à Kôbé. — Camphro brut et
- raffinée. PL. V.— D.3
- 61. Suyématsu (Kazaiiéï), à Fukuoka-kén. — Cire végétale.
- ' PL. V.— D.3
- 62. Tanaka (Kiutarô), à Fukuoka-kén. — Cire végétale.
- PL. V.— D.3
- 63. Tsukushi (Sanjirô), à Osaka. — Cire végétale raffinéo.
- PL. V.— D.3
- 64. Wakamatsu (Mojirô), à Yéhimé-kén. — Cire végétale.
- PL. V.— D.3
- 65. Yashighé (Heijirô), à Slnmané-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 66. Yayoshi (Kiukiti), à Fukuoka-ken. — Cire végétale.
- PL. V—D.3
- 67. Yésaki (Sôshirô), à Fukuoka-kén. — Cire végétale.
- PL. V.—D.3
- 68. Yoshiwara (Shirôji), à Fukuoka-kén. — Cire végétale.
- PL. V.— D. 3
- p.80 - vue 93/168
-
-
-
- DU JAPON 81
- CLASSE 88.
- Fabrication de papier.
- 1. Ag-uéta & Gie, à Kôti-kén. — Papiei japonais, trois sortes.
- PL. V.—D.3
- 2. Association des fabricants de Tengujô de Kôno- i
- tani, à Kôti-kén. — Papier japonais du nom Tengujô, quatre
- sortes. PL. V.— D.3 |
- 3. Association des industriels de papier de Tosa, à !
- Kôti. — Papier japonais, quatre sortes. PL. V.—D.3 |
- 4. Fabrique de papier d’Ohta, à Shizuoka-kén.— Papier
- japonais fait à la main. PL. V.—D.3
- 5. Fabrique de papier de Shizuoka, à Skizuoka. — 1
- Papier japonais fait à la main. PL. V.— D.3
- 6. Fusayasu (Kihati), ù Tottori-kén. — Papier japonais.
- PL. V.—D.3 f
- 7. Harada (Ouhati), à Tokusliima-kén. — Papier japonais. j
- PL. V.—D.3
- 8. Harada (Torazô), à Tokusliima-kén. — Papier japonais.
- PL. V.—D.3
- 9. Hashimoto (Hikosuké), à Kôti-kén. — Papier japonais.
- PL. V.— D.3
- 10. Ino-ouyé (Dknjiurô), à Kôti-kén. — Papier japonais, cinq
- sortes. PL. V.— D.3 |
- 11. Ino-ouyé (Wasui), à Kôti-kén. - — Papier japonais, deux 1
- sortes. PL. V.—D.3 f
- 12. Katayama (Kanosuké) , à Kôti-kén — Papier japonais, deux |
- sortes. PL. V.— D.3
- 13. Katô (Kakutarô), à Fukui-kén. — |l Papier pour impression, 11
- Papier à lettres et à enveloppes. PL. V.-D.3 j
- 14. Katô (Tayémon), à Shimané-kén. — Papier à copier. 1
- PL. V.—D.3 g \ |
- m. ~
- p.81 - vue 94/168
-
-
-
- 82
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 15. Kawaï (Tokuhei), à Hamamatsu (Shizuoka-kén). — Papier
- à copier. PL. V.— D.3
- 16. KOUCLÔ (Yoshio), à HiôgO-kén.— Fibre de Mitsumata blanchie
- (Edgeworthia papyrifera) pour papier. PL. V.— D.3
- 17. Koudô (Yukiti), à Miyazaki-kén. — Ecorce de Kadji, servant
- à fabriquer le papier. PL. V.— D.3
- 18. Kuniyoshi (ToRATARÔ), à Kôti-kén. — Papier japonais, trois
- sortes. PL. V.— D.3
- ; •'..*&£ ? *
- 19i ..MioIira (BuNKITl), à Tokushima. — Papier japonais.
- PL. V.—D.3
- 20. Minagawa (MlYOSHl), à Kôti-kén- —Papier japonais, cinq sortès. PL. V.— D.3
- 21. Nagano (GuÉNKITl), à Kôti. — Papier japonais, cinq sortes.
- PL. V.—D.3
- 22. Nag'ayama (Sadahidé), à Kanazawa (Ishikama-kén). —
- Papier japonais, spécimens variés. PL. V.— D.3
- 23. Nakaouti (JÔTARÔ), à Kôti-kén. — Papier japonais, cinq
- sortes. 1 , PL. V.— D.3
- 24; Nôtsuka (Ikiti), à Saga-kén. — Papier japonais. PL. V.— D.3
- 25. Shinyôsha, à Fukui-kén. — Papier japonais, cinq sortes.
- PL. V.— D.3
- 26. Société commerciale de papier japonais,
- ' Kiôto. — Papier à copier et papiers serviettes. PL. V.— D.
- 27. Société de fabrication de papier de Kokubu, à
- Kôti-kén. — Papier japonais, quatre sortes. PL. V.— D.3
- 28. Société de fabrication de papier d’Ino, à Kôti-
- kén. — Papier japonais, trois sortes. PL. V.—D.3
- 29; Société de la fabrication de papier de Mukada,
- à Totighi-kén. — Papier et crépons. PL. V.— D.3
- 30. Société de fabrication de papier de Maruiti,
- à Kôti-kén. — Papier japonnais, quatre sortes. PL. V.— D.3
- co P>-
- p.82 - vue 95/168
-
-
-
- DU JAPON
- 83
- 31. Suda et Gle, à Guifll-kén. — Papier et crépons, quinze sortes:
- PL.V.—D.3
- 32. Takei (SukÉYÉMOn), à Guifu. -— Papier japonais, trois sortes,.
- PL.V.— D.3
- 33. Tchôjô (Kwannosuké), à Shimané-kén. — Papier japonais,
- deux sortes. PL. V.— D.3
- 34. Tanaka (Kikuma), à Kôti-kén. — Papier japonais, deux
- sortes. PL.V.— D.3
- 35. Watanabé (Tarohéi), à Kanazawa (Ishikawa~kén).;—
- Papier japonais. PL. V.— D.3
- 36. Iamadaï et Cie, à Kôti. — Papier japonais, trois sortes. '
- PL. V.— D.3
- 37. Yamané (Sazô), à Tokushima-kén. — Papier japonais^
- PL. V.— D.3
- 38. Yasuda (Toyohati), à Guifu. —- Papier japonais, six sortes.
- PL. V.— D.3
- 30. Yokogawa (HirOYÉ), à Kôti-kén. — Papier japonais, trois sortes. PL.V.— D.3
- 40. YotSllklira (ToKUZÔ), à Miazaki-kén). — Papier japonais.
- PL. V.^- D.3
- - r CLASSE 89. Cuirs et Peaux - - C .?
- 1. Hayashi (YÔJIRÔ), à Tokiô. — Cuirs imprimés. PL.V.— D.3
- PL. V.— D.3
- 2. Matsug'ané (ShinjiRÔ), à Tôkio. — Cuirs imprimés et gaufrés.
- PL. V.—D.3
- 3. Nitta (TghÔJIRÔ), à Osaka. — Courroies de transmissions.
- - ‘ - PL. V—D.3
- p.83 - vue 96/168
-
-
-
- 84
- CATALOGUE SPÉCIAL
- . 4. Ohgaki (Isaburô), à Hiôgo-kén. — Cuir imprimé dit : Himéjikawa. PL. V.— D.3
- 5. Shimizu (Kisuké), à Tôkio. — Cuirs imprimés et gaufrés.
- PL. V.— D.3
- CLASSE 90.
- Parfumerie
- 1. Association des marchands d’encens d’Osaka, à
- Osaka. — Encens en petites baguettes, dit : Sénkô. PL. V.— D.3
- 2. Fabrique de savons de Harumoto, à Osaka. —
- Savons. PL. V.— D.3
- 3. Harumoto (TakÉSABURÔ), à Osaka. — Huiles de Kuromoji
- (Lindera sericea), de camphre et de menthe. PL. V.— D.3
- 4. Haseg-awa (Bunsen}, à Osaka. — Poudres dentifrices.
- PL. V.— D.3
- 5. Hirao (Sampéi), à Tôkio. — Poudres\dentifrices. PL. V.— D.3
- 6. Kiyomoto (KanÉKITi), à Osaka. — Huile de Kuromoji (Lindera
- sericea. PL. V.— D.3
- 7. Mayeg-ami (JuN-ITl), a Osaka. — Poudres dentifrices.
- PL. V.— D.3
- 8. Nonomura (Shôtarô), à Osaka. — Savons. PL. V.— D.3
- 9. Saïto (Kitijirô), à Tôkio. — Poudres dentifrices. PL. V.— D.3
- CLASSE 91.
- Manufacture* de tabac et «l’allumette* chimique*.
- 1. Association des fabricants d’allumettes de Hiôg-o-
- kén, à Kôbé. — Allumettes (non rendues inflammables), spécimens de douze sortes. PL. V.— D.3
- p.84 - vue 97/168
-
-
-
- DU JAPON
- m
- 2. Association des fabricants d’allumettes à Osaka,
- à Osaka. — Allumettes (non rendues inflammables). PL. V.— D.3
- 3. Murai Frères et Cie, à Kiôto. — Cigarettes et tabac hachés.
- PL. V.— D.3
- Groupe XV.
- INDUSTRIES DIVERSES
- CLASSE 92.
- Papeterie.
- (Matériel, procédés et produits).
- 1. Iwawaki (Shôkiti), à Kanazawa (Ishikawa-kén), — Cadres
- de photographies en caiton doré. PL. I— D,4
- 2. Kurahashi (Yasutarô), à Osaka. — Enveloppes et papiers à lettres, Papier doublé de bois en feuilles, Cartes de visites. PL. I— D.4
- 3. Kurita (SensuKÉ), à Osaka. — Encre de Chine et Pinceaux.
- PL. I—D.4
- 4. Myataké (Sajurô), à Nara. — Encre de Chine. PL. I—D.4
- 5. Nakamura (Kôjirô), à Osaka. — C artons faisant usage d'ardoises d’écoliers. PL. I—D.4
- 6. Naguyama (SadAHIDÉ), à Kanazawa. — Papier à lettres avec
- dessins dorés PL. I— D.4
- 7. Nishikawa (SéishiTi), à Osaka. — Ouvrages en papier (marques
- des présents dites Noshi, etc.). PL. I.— D.4
- 8. Ohishi (Takiti), à Séndaï (Miyaghi-kén). — Papier imperméable, Tapis de table, Sacs à cocons et à soies, etc. PL. I.— D.4
- p.85 - vue 98/168
-
-
-
- CATALOGUE SPECIAL
- CLASSE 93.
- 9. Takéi (SukÉYÉMOn), à Guifu. — Serviettes de table en papier
- '' 'crépons. à ~ PL. I.— D.4
- 10. Téshig-awara (NaojirÔ), à Guifu..— Serviettes de tableen
- *.'“papier, crépons. PL. I.— D.4
- 11. Yamamoto (Tasaburô), à Hamamatsu (Shizuoka-kén). —
- Pinceaux. PL. I.— D.4
- Coutellerie.
- (Matériel, procédés et produits).
- 1. Sakaï (Tayénoshi), à Sakaï (Osaka-fu). — Ciseaux.PL. I.— D.4
- 2. Sénga (Téssukiti), à Osaka.— Ciseaux et couteaux. PL. I.— D.4
- CLASSE 94.
- Orfèvrerie. Objets d’art eut métaux. (Matériel, proeétlés ets produits).
- 1<- Haségawa (IssÉl), à Tôkiô. — Argent ciselé : Vases, Brûle-parfums et Groupes d’oiseaux. PL. I.— D.4
- 2. Hayashî (KuHÉi), à Tôkiô. —- Argent ciselé : Coq de Chine.
- PL. I.— D.4
- 3. Hayashi (ShinSUKÉ), à Kiôto. — Argent ciselé . Lanternes.
- PL. I.—D.4
- 4. Hirata (JukÔ), à Tôkiô. — Argent et alliages : Vase§, Brûle-
- parfums, Couverts, etc. PL. I.— D.4
- 5. Imazu (SuGASABURO), à Osaka.— Ouvrages en argent : Cage de
- Cri-Cri. PL. I.— D.4
- 6. Iriye (Tbiji), à Tôkiô. — Incrustations sur argent : Vases (poule
- d’eau). PL. I.— D.4
- 7. Itao (KlYOHARü), à Osaka. — Argent repoussé : Perroquet.
- Kl— PL. I.—D.4
- p.86 - vue 99/168
-
-
-
- 87
- DU JAPON
- 8. Itog'hi (HÈIZÔ), à Nagasaki. Ciselure et. incrustations sur
- • argent : Vases et Coupes (carpes). PL. I.— D.4
- 9. Jomi(YKISüKÉ), à Kiôto. — Ouvrages en argent : Vases, Brûle-
- parfums, Services à café, Porte-cigarettes, etc. PL. 1.1-r D.4
- 10. Kagawa (Katsuhirô), à Tôkiô. — Ciselure et incrustations sur alliage d’argent : Vases (aigle au fond de montagne). PL. 1.— D.4
- 11. Kôno-iké (Yokiti), à Yokohama. — Argent ciselé : Vase
- et Bol. PL. I.— D.4
- 12. Miyamoto (Katsu), à Tôkiô. — Argent ciselé et émaillé.
- PL. I.—D.4
- 13. Miyati (MlTSUYUKl), à Tôkiô. — Damasquinage sur argent :
- Boîte (vol de pluviers). PL. I.— D.4
- 14. Mukaï (Katsuyuki), à Tôkiô. — Argent fondu : Personnage.
- PL. I.—D.4
- 15. Mukoda (Bukïti), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Ciselure
- et incrustations sur argent : Plat (pigeon), Vase (papillons) et Cendrier (lucioles): PLd^- D.4
- 16. Murata (Morihisa), à Tôkiô.— Incrustations sur argent : Vase
- (corbeau). PL. I.— D.4
- 17. Murata (Kimbéi), à Tôkiô. — Ciselure et incrustations sur
- argent : Bol (héron) et Boîte (seize arahan). PL. I.— D.4
- 18. Nakamura (Kitibéi), à Tôkiô. — Argent ciselé et incrusté :
- Vases, Porte-cigarettes, etc. PL. I.— D.4
- 19. Namékawa (TÉISHÔ), à Tôkiô. — Alliage d’argent fondu :
- figurine d’enfant. PL. I.— D.4
- 20. Ohkura (KihatirÔ), à Tôkiô. — Fonte d’argent et d’alliages :
- Cheminée (flots et rochers). PL. I.— D.4
- 21. Ohno (Tikafusa), à Tôkiô. — Incrustations sur argent : brûle-
- parfums (faisan). PL. I.— D.4
- 22. Ounno (Minjô), à Tôkiô. — Argent fondu et ciselé : Héron. : f-
- PL. I.—D.4
- p.87 - vue 100/168
-
-
-
- 88
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 23. Ounno (YoSHIMORi), à Tôkiô. — Fonte d’alliage d’argent:
- Enfant sur vache, Chien, Ane, etc. PL. I.— D.4
- 24. OllZGki (SadAJIRÔ), à Yokohama. — Argent ciselé et émaillé:
- Services à thé et Coq d’ornement. PL. I.— D.4
- 25. Okabé (ShasÉKi), a Tôkiô. — Fonte d’argent sulfuré : Personnage au pigeon. PL, I.— D.4
- 26. SaïtÔ (M.ASAKITl). a Tôkiô. — Argent, ciselé : Brûle-parfums
- (fleurs). PL. I.— D.4
- 27. Sasaki (YosHIMITSü), à Okayama. —Argent, ciselé: Brûle-
- parfyms (corbeaux et pins dans la neige). PL. I.— D.4
- 28. Sawada (GuiNJIRÔ), à Tôkiô. — Argent ciselé : Brûle-parfums
- (dragon et phénix). PL. I.— D.4
- 20. Shôami (Katsuyoshi), a Kiôto. — Argent ciselé: cendriers.
- PL. I.—D.4
- 30. Suzuki (Kitigorô), à Tôkiô. — Argent ciselé et émaillé : Vases,
- Brûle-parfums, Objets d’ornement, etc. PL. I.— D.4
- 31. Takasaki (Taka-ITIRÔ), à Tôkiô. — Émaux translucides sur or et argent : Panneau (femme) et Vases (pavots et pivoines). PL. I.— D4.
- 32. Takéya (Kinnosukk), à Akita. — Argent repoussé : Bouilloires,
- Théières, etc. PL. I.— D.4
- 33. Watanabe (Tghôzô), à Yokohama. — Argent ciselé et
- émaillé : Y’ases, Bols et Plats. PL. I.— D.4
- 34. Yebihara (Shôji), a Tôkiô.— Argent ciselé : Statuette (guerrier)
- et Brûle-parfums (chrysanthème). PL. I.— D.4
- 35. Yésawa (KlNGORÔ), a Tôkiô. — Argent ciselé : Vases et Boîtes
- à cigares. PL. I.— D.4
- 36. Yoshino (Smsui), à Osaka. — Argent ciselé: Brûle-parfums et
- Vases (dragon et cigognes). PL. I.— D.4
- p.88 - vue 101/168
-
-
-
- DU JAPON
- Kimiui et cloisonnés.
- 1. Ando (JllBÉl), à Nagoya. — Cloisonnés sur cuivre el sur argent:
- Vases, Tableaux, Boîtes, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 2. Asada (SASHITl), à Tôkiô. — Émaux sur or et argent : Brûie-
- parfuns. PL. I.— D.4
- 3. Gonda (Hirosuké) , a Nagoya. — Cloisonnés : Vases, Boîtes et
- Brûle-parfums. * PL. I.— D.4
- 4. Hattori (Kitibei), à Tôsliima (Aïti-ken). — Cloisonnés: Vases
- et Boîtes. PL. I.— D.4
- 5. Hattori (TadàSABURÔ), à Nagoya. — Cloisonnés sur cuivre et
- sur argent : Vases, Brûle-parfums, Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- 6. Hayakawa (KamÉJIRÔ), à Nagoya. — Cloisonnés : Vases.
- PL. I.—D.4
- 7. Hayashi (DaïSAKu), à Tôsliima (Aïti-kéu). — Cloisonnés : Vases
- et Objets divers. PL. I.— D.4
- 8. Hayashi (HatizAYÉMOn), à Nagoya. — Cloisonnés : Vases, Pots,
- * Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 9. Hayashi (Kihéi), à Tôsliima (Aïli-kén). — Cloisonnés: Vases
- etBoîles. PL. I.— D.4
- 10. Inaba (NanAHÔ), a KLôto. — Cloisonnés : Vases, Pots, Brûle-
- parfums. PL. I.— D.4
- 11. Inui (YÉIZABURÔ), à Kiôlo. —- Cloisonnés: Vases. PL. I.— D.4
- 12. ItO (SuTÉJIRÔ), a Kiôlo. — Cloisonnés: Boîtes de pendule en
- forme de pagode. PL. I.—- D.4
- 13. ItO (MaSUYEMOn), a Yokohama. — Cloisonnés: Vases, brûle-
- parfums, etc. PL. I.— D.4
- 14. Kawadé (ShIBAKATÔ), à Nagoya. — Cloisonnés : Vases et
- tableaux. PL. I.— D.4
- »
- 15. KawagTlti (BuNZAYÉMOn), à Nagoya. — Cloisonnés: Vases:
- Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- p.89 - vue 102/168
-
-
-
- m
- 90 CATALOGUE SPÉCIAL
- 16. Kawano (Yoshitarô), à Yokohama.
- Cloisonnés : Vases.
- PL. I.—D.4
- 17. Kawasaki (ShÔZÔ), à Kôbé. — Cloisonnés : garniture se composant d’un brûle-parfums et de deux vases de grande dimension.
- ‘ .Vases. ...... PL. I.— D.4
- Remarque : Les émaux cloisonnés eurent dans leur origine l’apparence de pierreries montées, le but des fabricants ayant été d’imiter le plus près possible les joyaux. Le procédé de cet art, depuis, longtemps perdu, vient d’être retrouvé avec succès par l’exposant.
- 18. Kuméno (TeiTARÔ), àNagoya. — Cloisonnés : Vases, Assiettes
- et Boîtes. PL. I.— D.4
- 19. Matsuyama (KitiyÉMOn), à Yokohama. — Emaux translucides sur argent ciselé : Vases et plateaux. PL. I.— D.4
- 20. Namikawa (Yasuyuki), à Iviôto.
- argent et cuivre : Vases.
- Cloisonnés sur or,
- PL. I.—D.4
- 21. Namikawa (SosUKÉ)), à Tôkiô. — Cloisonnés et peinture en
- émaux sans cloisons : Panneaux, Vases, Brûle-parfums. Boîtes, Plateaux, etc. Tableau (Paon). PL. I.— D.4
- N
- 22. Ohta (HarüJIRÔ), à Tôshima (Aïti-kén). — Cloisonnés sur
- cuivre et sur argent : Vases. PL. I.— D.4
- 23. Ohta (JlNNOYÉl), à Nagoya. — Cloisonnés : Vases. PL. I.— D.4
- 24. Ohta (TomOYÉMOn), àNagoya. — Cloisonnés: Vases, Assiettes
- et Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- 25. Shippin Shôréi Kiôkwaï de Kiôto, à Kiôto. —
- Cloisonnés : vases et animaux. PL. I.— D.4
- 26. Société d’étude pour perfectionnement des
- cloisonnés de Nagoya, à Nagoya. — Cloisonnés : Vases, Boîtes, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 27. Société Hôsansha de Tôshima, à Aïti-kén. — Cloisonnés: Vases, Boîtes, Assiettes, Plats, Plateaux, Petits panneaux, etc.
- PL. I.— D.4
- p.90 - vue 103/168
-
-
-
- DU. JAPON
- 91
- 28. Suzuki et Honda frères et Gie, à Nagoya. — Cloisonnés sur argent et cuivre : Vases, Brûle-parfums, Boîtes, Plateaux, etc.
- PL. I.—D.4
- 29. Takabataké (Toyotarô), à Kanazawû (Ishikawa-kén). —
- Cloisonnés : Vases, Pots et gobelets. PL. I.— D.4
- 30. Tànîg-uti (ToKUJIRÔ), à Kiôto. — Cloisonnés : Vases, Brûle-
- parfums, etc. PL. I.— D.4
- 31. Toiniki (ShÔBÉi), a Nagoya. — Cloisonnés: Vases, Brûle-
- parfums, etc. PL. I.—D.4
- 32. Tsukamoto (TakisabarÔ), à Nagoya. — Cloisonnés: Vases,
- et Boîtes. PL. I.— D.4
- 33. Tsukamoto (JlMPÉl), à Nagoya. — Cloisonnés: Vases, Brûle-
- parfums et Boîtes. PL. I.— D.4
- 34. Union des fabricants de cloisonnés de Nagoya,
- à Nagoya. — Cloisonnés : Vases, Boîtes, Brûle-parfums, etc.
- PL. I.—D.4
- 35. Yasukawa (HlÔJl), à Yokohama. — Cloisonnés: Vases et
- petits cadres. PL. I.— D.4
- CLASSE 95.
- Joaillerie et Bijouterie (Matériel, procédés et produits)
- 1. Fuwa (KazunORi), à Tôkiô. — Ciselure et incrustations sur
- bronze: Petit vase (oiseau). PL. I.— D.4
- 2. Fugawa (Kazuo), à Tôkiô. — Ciselure sur alliages et bronze:
- Petit vase (paysage). PL. I.— D.4
- 3. Funakoshi (ShumMIn), à Tôkiô.— Ciselure sur alliage d’argent
- Petit vase (trois temples). , PL. I.— D.4
- 4. Hashibé (Katzunao), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur
- bronze: Petit vase (ours). PL. I.— D.4
- p.91 - vue 104/168
-
-
-
- 92 CATALOGUE SPÉCIAL
- 5. Hâra, (GuiTARÔ), à Siliniané-kén.— Agate et cristal do roche taillés: Boutons de manchettes, Chaînes de montre, Vases, etc.
- PL. I.— D.4
- 6. Hashi (Katsutoshi), à Tôkiô. — Ciselure et incrustations d'or
- sur shakudô: Petit vase (glycine). PL. I.— D.4
- 7. Ishikawa (KatsUNOBUJ, à Tokiô.— Ciselure et incrustations
- d’or sur shakudô: Petit vase (pivoine arbressante). PL. I.— D.4
- 8. Ito (KatSUMi), à Tôkiô. — Ciselure sur fer: Petit vase (dragon)
- PL. I.— D.4
- 9. Ito (Katsutéru), à Tôkiô. — Ciselure et incrustations sur
- bronze: Petit vase (faucon). PL. I.— D.4
- 10. Itog-ui (Heizô), à Nagasaki. — Ciselure en or et en argent:
- Bagues, Boucles de ceinture japonaise, etc. PL. I.— D.4
- 11. Itog’Ui (TlYOZÔ), a Nagasaki. — Ciselure en or et en shakudô: Bracelets, Petites boucles de ceinture japonaise, etc. . PL. I.— D.4
- 12. Kagawa (KàTSUHIRO), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur shibuiti: Petit vase (canards sauvages dans la neige). PL. 1.— D.4
- 13. Kajima (Ippu), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation d’or sur
- shakudô: Vases (fleurs et oiseauxj. PL. I.—: D.4
- 14. Kakudô (YeijIRO), à Osaka. — Cristal de roche taillé: Petits
- objets divers. PL. I.— D.4
- 15. Kaméi (Guenshiti), à Kôti-kén.— Carreaux taillés.
- PL. I.—D.4
- 16. Kanéyasu (MasATOSHIJ, à Tôkiô.— Ciselure et incrustation
- sur shibuiti. Petits vases (coq malais). PL. I.— D.4
- 17. Katsura (MlTSUHARu), à Tôkiô.— Ciselure et incrustation sur
- shibuiti: Petit vase (faucon). PL. I.— D.4
- 18. Kôraï (Isaburô), à Shimailé-kén.— Améthyste et, agate taillées
- Boutons de manchettes et Petits bibelots. PL. I.— D.4
- 19. Kug’uitani (Yeitarô), à Kumamoto-kén. — Chaîne de montres en fer.
- p.92 - vue 105/168
-
-
-
- DU JAPON
- 93
- 20. Kutsutani ('J Pakuiro) , à Tôkiô. — Ciselure en or, argent,
- alliages et nacre: Bagues, Epingles de cravates, Boutons de manchettes, etc. PL. I.— D.4
- 21. Mukaï (KATSUVUKi), à Tôkiô.— Ciselure sur shibuiti et bronze
- Petit vase (paysage). PL. I.— D.4
- 22. Mlirata (Morihisa), a Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur
- bronze: Petit vase (faisan et azaloej. PL. I.— D.4
- 23. Nag*aoka (MoÏTIRÔ), à Shimané-kén.— Agate taillée: Boutons de manchettes, Chaînes de montres et Petits bibelots. PL. I.— D.4
- 24. Nakamura (KitimKIJ, il Tôkiô. — Ouvrages en or, alliages,
- nacre, ivoire : Boutons de manchettes, etc. PL. I.— D.4
- 25. Nakazato (SOKUTCIIÔ), à Tôkiô.— Or ciselé et perles montées: Boutons de manchettes et Epingles de cravates. PL. I.— D.4
- 26. Nomura (Katsumori), à Tôkiô. — Ciselure sur shibuiti :
- Petit vase (carpes dans l’eau). PL. I.— D.4
- 27. Okabé (ShASÉKIJ, à Tôkiô. — Ciselure sur shibuiti et bronze:
- Petit vase (forêts de pins). PL. I.— D.4
- 28. Ounno (ShÔMINJ, à Tôkiô. — Ciselure sur argent: Petit vase
- (flots). PL. I.—D.4
- 29. Ounno (YoSHIMORl), ù Tôkiô. — Ciselure sur argent: Petit
- vase (vol de pluviers sur flots1. PL. I.— D.4
- 30. Saïtô (KasuKÉ), à. Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur shibuiti: Petite boîte (poétesse IVIurasaki-shikibu). PL. I.— D.4
- 31. Sato (HlDÉAKl), lt Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur bronze
- jaune: Petit vase (perroquet). PL. 1.— D.4
- 32. Sato (HlDÉHIRO), U Tôkiô.— Ciselure el incrustation sur bronze
- jaune: Petit vase (lapin). » PL. I.— D.4
- 33. Sato (IsSHIÛ), à Tôkiô. — Ciselure el incrustation sur shibuiti:
- Petit vase (chouette). PL. I.— D.4
- 34. Sékig’Uti (Itiya), à Tôkiô.— Ciselure et incrustation strr
- shibuiti: Petit vase (grand-duc et cèdre). PL. 1.— D.4
- p.93 - vue 106/168
-
-
-
- 94 CATALOGUE SPÉCIAL
- 35. Sékig-uti (ShiNYa), à Tôkiô. — Ciselure sur alliage d’argent :
- Petit vase (paysage). PL.L— D.4
- 36. Takahashi (SakuzÔ), à Nlgata-kén. — Cristal de roche gravé
- Cachets. PL. I.— D.4
- 37. Takéya (Kinnosuké), à Akita. — Argent ciselé: Epingles de
- v cravates. PL. I.—D.4
- 38. Toyokawa (Mitsunaga), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur alliage d’argent: Petit vase (cerf et pins).
- 39. Tsukada (HlDÉAKl), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur
- fer: Petit vase (bois de bambous). PL. I.— D.4
- 40. Yamanaka (Sukéyoshi), à Tôkiô.-— Ciselure et incrustation
- bronze: Petit vase (faucon et prunier). PL. I.— D.4
- 41. Yébihara (Yoshio), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur
- alliage d’argent. Petit vase (héron et saule). PL. I.— D.4
- 42. Yenomoto (Masa-AKi), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation
- sur alliage d’argent: Petit vase (cigogne sur rocher). PL. I.— D.4
- 43. YenOIHOtO (Toshiaki), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation
- sur bronze: Petit vase (coq et bambou). PL. I.— D.4
- 44. Yoshida (Shisui), à Osaka. — Ouvrages en métaux précieux:
- Boutons de manchettes, etc. PL. I.— D.4
- CLASSE 96.
- Horlogerie
- (Matériel, procédés et produits)
- 1. Muramatsu (ManzaburÔ), à Tôkiô. — Montres d’ or et de
- shakudô. Ciselure et incrustations, PL. I.— D.4
- 2. Société de l’Horlog-erie Japonaise, à Osaka. —
- Horloges. PL. I.— D.4
- 3* Yézawa (Kingorô), à Tôkiô. — Pendules en alliage d’argent.
- PL. I.— D.4
- p.94 - vue 107/168
-
-
-
- 95
- DU JAPON
- * CLASSE 97.
- Bronze, fonte et ferronnerie d’art. — Métaux repoussés.
- (Matériel, procédés et produits).
- Ciselure et incrustations.
- 1. Association des six ciseleurs, à Tôkiô. — Ciselure et incrustations sur bronze, douze vases, représentant, les douze mois de l’année : janvier : camélia et juin : lis, par Kanô (Guinzaburô) ; février : prunus et juillet : hortensia, par Ohshima (Jo-oun) ; mars : cerisier et novembre : vol de pluviers, par Kihara (Kennosuké) ; avril : pivoines et décembre : canards sauvages, par Takashi (Kamékiti) ; mai : iris et octobre : fleur de thé, par Nogami (Riû-ki) ; août : fleur de roseau et septembre : chrysanthème, par Suguioura (Yukimuné). PL. I.— D.4
- 2. Hiraoka (Yasutarô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Ciselure et incrustation sur bronze: Vases (fleurs et oiseaux). PL. i.— D.4
- 3. Hirata (SfflGUÉMITSu), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur argent, alliages, bronze et fer : Vases, Brûle-parfums et Ours.
- PL. I.— D.4
- 4. Hoshi (KatSüTOSHi), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation d’or sur shakudô (alliage noir d’or et de cuivre) : Vase (glycines).
- PL. I.— D.4
- 5. Ino-Ouyé (KitIBÉi), à Kiôto. — Bronze ciselé et incrusté :
- Vases et Plats. PL. I.— D.4
- 6. Jômi (YÉISüKÉ), à Kiôto. — Bronze à patines variées : Vases,
- Plateaux, Écrans, Petites étagères, etc. ; une série d’ouvrages, montrant la marche de fonte et de martelage; une série d’ouvrages, montrant la marche de la ciselure ; une collection de petites plaques de métaux, montrant la variété de patines : un assortiment de petits outils, employés dans le métier. PL. I.— D.4
- 7. Ivag-awa (KatSUHIRo), à Tôkiô. - - Ciselure et incrustation sur
- shakudô et alliage d’argent : Panneau (paysage de Wakano-oura), Boîtes (hortensia, chrysanthème et oiseaux). PL. I.— D.4
- 8. Kajima (YeijIRO), à Tôkiô. — Damas _uinage sur argent et
- alliage : Présentoire et Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- p.95 - vue 108/168
-
-
-
- 96
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 9. Kaiima (Ippu), à Tôkiô. — Damasquinage d’or sur d’argent et
- alliages : Boîtes et Plateaux. PL. I.— D.4
- 10. Kakuba (Kanzayémon), à Takaoka (Toyama-kén). —
- Bronze ciselé : Caclie-pots, Vases, Plateaux, etc. PL. I.— D.4
- 11. Kanaya (GOROSABURÔ), à Kiôtô. — Bronze à patines claires :
- Vases, Pots, Plateaux et Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- 12. Kaniya (KuNIHARu), à Tôkiô. — Bronze ciselé et incrusté :
- Cailles. PL. I.— D.4
- 13. Kawakami (KATSUTOSHl), à Tôkiô. — Bronze ciselé :
- Vase (corbeau et chat). PL. I.— D.4
- 14. Kawasaki (IoshihiRo), à lôkio. — Ciselure et incrustation sur alliage d’argent : Boîtes à parfums.
- 15. Kôno-iké (Yokiti), à Yokohama. — Alliage d’argent : Vase
- (héron). PL. I.— D.4
- 16. Koyano (MASAYOSHl), à Tôkiô. — Ouvrage en bronze : Petite pagode à cinq étages, renfermant deux petits Bouddha. Ciselure et incrustation sur bronze rouge : Vase (femme et enfant). PL. I.— D.4
- 17. Kllguitani (NoBUJIj, a KsUlvmnioto-kéit. —Bronze incrusté :
- Vases. PL. I.— D.4
- 18. Kurokawa ; ^ ÉISHo), a lôklô. — Argent et alliages repoussés et ciselés : Deux cigognes debout en grandeur naturelle.
- PL. I.— D.4
- 19. Kutsutani (TaKIJIRÔ), à Tôkiô. — Alliage d’argent ciselé :
- Porte-cigarettes. PL. I.— D.4
- 20. Mitsuliashi KatsUSHIGUÉ), à Tôkiô. — Alliage d’argent
- repoussé : Vase (carpes dans l’eau). PL. I.— D.4
- 21. Miyabé Oushisaburô), à Kiôtô. — b ronze ciselé : Brûle-
- parfums et Boîtes à cigares. PL. I. D.4
- 21. Miyati (Mitsuyuki), à Tôkiô. — D; unasquinage sur alliage d’argent : Tabatières. Boîtes à cigares et à cigarettes. PL. I.— D.4
- p.96 - vue 109/168
-
-
-
- DU JAPON
- 97
- 23. Mizuno(GuÉNROKu), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —Ciselure
- et incrustation sur bronze et fer : Vases et Plats (personnages, fleurs et oiseaux). PL.!.— D.4
- 24. Murata (KimbÉi), à Tôkiô. — Fer et alliage d’argent repous-
- sés, ciselés et incustés : Bouteille (imitation de poterie), Vase (oies et l’oseaux) et Boîte (vue du pont de Séta). PL. I.— D.4
- 25. Murosaki (Mayémon), à Takaoka (Toyama-kén). —
- Bronze ciselé : Vases (fleurs et oiseaux). PL. !.— D.4
- 26., ISTakamura (KiNOSUKÉ), à Tôkiô. — Damasquinage d’or sur alliages : Vases (effet de dessin à encre de Chine). Bronze fondu : Vieux guerriers à cheval. PL. I.— D.4
- 27. Nakamura (Kisaburô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Ciselure et incrustation sur hronze : Vases (chrysanthème et paulownia). PL. I.— D.4
- 28. TsTakamura (KitibÉi), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation
- sur fer et sur argent sulfuré : Porte-cigarettes, etc. PL. I.— D.4
- 29. Nakano (Takiti), à Osaka. — Bronze : Vases décorés de
- cigognes. PL. I.— D.4
- 30. Nakayama (YoSHIMITSu), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur hronze rouge : Vase (singe). PL. I.— D.4
- 31. Nakazato (SoküTCHÔ), à Tôkiô. — Alliage d’argent ciselé:
- Boîtes à cigarettes. PL. !.-— D.4
- 32. Kogawa (NobORi), à Kiôtô. — Bronze niellé : Pots, Cache-
- pots et Bouilloires, etc. PL. I.— D.4
- 33. Odaké (Jisuké), à Takaoka (Toyama-kén). — Incrustation
- sur hronze : Vases (fleurs et oiseaux). PL. I.— D.4
- 34. Ohnishi (GorOBEi), à Tôkiô. — Incrustation sur hronze et
- hronze fondu : Vases et Objets d’ornement. PL. I.— D.4
- 35. Ohta (MasaTIKa), à Tôkiô. — Bronze ciselé: Assiette
- (papillons). PL. I.— D.4
- p.97 - vue 110/168
-
-
-
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 36. Ohzeki (SADAJIRÔ), à Yokohama. — Fer et alliage d’argent
- ciselé : Brûle-parfums et Petits plateaux. PL. I.— D.4
- 37. Okada (SÉTSUGA), à Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur
- alliage d’argent: Bénard. PL. I.— D.4
- 38. Ouéda (Tchôbéi), à Kiôtô. — Ciselure sur fer et shakudô :
- Boîtes (paysages). PL. I.— D.4
- 39. Shiozu (TadaÏTIRÔ), à 8himané-kéll. — Ciselure et incrustation
- sur bronze : Brûle-parfums (chrysanthème). PL. 1.— D.4
- 40. Shoami (iAATSUYOSHl), à Iviotô. — Ciselure sur métaux divers :
- Figure de Dharuma. PL. I.___D.4
- 41. Sug,uioura(YuKIMUNÉ), a Tôkiô. — Fonte de Shakudô (alliage
- noir d’or et de cuivre) : Corbeau sur un crâne. Bronze fondu : Vase
- (narcisse entortillé de paille de riz). PL. I.— D.4
- 42 Sug-uioura (Yukiya), à Tôkiô. — Bi onze jaune ciselé : Vase
- (paysage). PL. I.—D.4
- 43. Takabataké (Toyotarô), ù Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Bronze ciselé : Vases, Plats, etc. PL. I.___D.4
- v
- 44. Tsukada (Hideaki), a Tôkiô. — Ciselure et incrustation sur
- alliage d’argent: Boîtes et Plateaux. PL. I.___D.4
- 45. Watanabe (iCHOZo), à Yokohama. — Bronze ciselé : Vases
- et Faucon. PL. I— D.4
- 46. 'WatailO (IviTUl), a Yokohama. — Bronzé ciselé : Vases (paon
- cigogne et cerf). PL. !.___D.4
- 47. Yamakawa (Kôji), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Ciselure et incrustation sur bronze-et argent sulfuré: Vases (fleurs, oiseaux et insectes). PL. I._D.4
- 48. Yoshida (Shisui), à Osaka. — Ciselure et incrustation sur
- shakudô et argent : Boîtes, Vases et Brûle-parfums (paysages et fleurs). PL. I.—D.4
- p.98 - vue 111/168
-
-
-
- DU JAPON
- 90
- Bronze l'omlis et ouvrages d’antimoine.
- 1. Abé (SfflGUÉJIRÔ), à Tôkiô. —Bronze fondu : Figurine, Singe
- et Oie. PL- L— 0.4
- 2. Asaï (TANKAÏ), à Tôkiô. — Bronze fondu : Faisan. PL. I.— D.4
- 3. Haruï (KisukÉ), à KiôtO. — Bronze fondu : Gongs. PL. I.— D.4
- 4. Haségawa (KamÉYÉMOn), à KiôtO. — Bronze fondu : Tables
- et Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- 5. Hata (ZÔROKu), à KiôtO. — Bronze fondu: Vases du style
- chinois. PL. I.— D.4
- 6. Hayashi (ShinSUKÉ), à KiôtO. — Bronze fondu : Lions de
- Corée. PL. I.— D.4
- 7. Hirayama (KanTÉi), à Tôkiô. — Bronze et alliages fondus:
- . Vases. Statuettes, Animaux, etc. PL. I.— D.4
- 8. HoSOya (ReiKo), à Tôkiô. — Bronze fondu : Vase (glycine).
- PL. I.— D.4
- 9. Imamura (JlNKITl), àNara-kén. —Bronze fondu: Brûle-parfums au dragon. _ PL. I.— D.4
- 10. Izumi (SeijirÔ), à Tôkiô.— Bronze fondu : Moutons, Chameaux,
- Kangourou' et Orang-outang, etc. PL. I.— D.4
- 11. Kadori (ShÛSHIn), à Tôkiô. — Bronze fondu: Caille et
- Millet. PL. I.— D.4
- 12. Kagawa (TsuraYOSI-Ii), à Tôkiô. — Bronze fondu: Groupe
- de Singes sur un rocher. PL. I.— D.4
- „ 13. Kaji (Tomojisô), à Takaoka (Toyama-kén). — Bronze et fer: Vases. PL. I.— D.4
- 14. Kanô (Sei-OUn), à Tôkiô. — Bronze fondu (Moineaux sur l’eau).
- 15. Kihara (Tôshû), à Tôkiô. — Alliage d’argent et bronze fondu:
- Figurines, Oiseaux etVases. PL. I.— D.4
- p.99 - vue 112/168
-
-
-
- 100
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 16. ICita (Jubei), à la.ka.oka (Toyama-kon). — Bronze fondu :
- Plateaux, Vases, Brûle-parfums et Gongs. PL. I.__D.4
- 17. Kobayashi (ZembÉi), à Tolviô. — Galvanoplastie sur anti-
- moine et métaux combinés, Articles divers : Vases, Boîtes, Assiettes, Figurines, etc. PL. |. D.4
- 18. Maki (MitsUHIRo), à Tôkiô. — Bronze fondu : Vases, Dragon
- et Tortue. PL. |. D.4
- 19. Masuyama (IsABURo), à lokiô. — Bronze fondu : Faucon.
- PL. |._ D.4
- 20. Matsubara (Jukiti), à Tôkiô. —Bronze fondu: Vases et Figurines. Ouvrages d antimoine : Vases, Brûle-parfums, Assiettes, etc.
- PL. I.— D.4
- 21. Matsumoto (IyANJIRÔ), à Tôkiô. — Bronze fondu à patine
- ancienne: Vases, etc. Ouvrages d’antimoine: Vases, Boîtes,.Cendriers, etc. PL. I.— D.4
- 22. Matsuyama (KitiyÉMOn), à Yokohama. — Bronze : Vases,
- Pots, Brûle-parfums, etc. PL. I. D.4
- 23. Mizognti (YasUNOSUKÉ), à Kiôto. — Bronze : Vases et Brûle-
- parfums. Fonte de fer : Bouilloires. PL. I.— D.4
- 24. Momi-i (Kikujirô), à Tôkiô. — B ronze fondu : Ptgeon.
- PL. I.— D.4
- 25. Mori ( YukiyaSu), à Tôkiô. — Bronze fondu : Tchin (épagneul
- japonais). PL. I.—D.4
- 26. Nagamatsu (Sajirô), à Kiôto. — Bronze fondu : Cavalier,
- Gongs, etc. PL. I. D.4
- 27. Nakano (Sakujiro), à Osaka. — Bronze fondu : Pots.
- PL. I.—D.4
- 28. Nishimura (Yasubéi), à Kiôto. — Ouvrages en fer et en
- bronze : \ ases, Gongs, Boîtes, Services, Fumoirs, Lampes à alcool,
- Tulipes de lumière électrique, etc. PL. 1. D.4
- 29. Nog-ami (RlUKl), à Tôkiô. — Bronze fondu : Vases, Tortues et
- Crabes. PL. |. D.4
- p.100 - vue 113/168
-
-
-
- DU JAPON
- 101
- 30. NogTlti (KiyOTSUGu) , àTokiô. — Bronze fondu : Paon et Vase
- (oies et roseaux ). PL. I._ D.4
- 31. TsTomura (SADAKITl), à Tôkiô. — Bronze fondu : Vases,
- Chevaux, Oiseaux et Fleurs. Fer forgé : Brûle-parfum^, Cages de grillons. PL. I.— D.4
- 32. INTuUlcltcl (I'I'IGa), à Tôkiô. — Bronze fondu : Figurine (Dresseur
- de singes). PL. I.— D.4
- 33. Ohdake (NoRIKUNl), à Tôkiô. — Bronze fondu : Coq.
- PL. I.— D.4
- 34. Ohshima (Jo-Oün), à Tôkiô. — Bronze fondu : Carpes sur
- sureau et Moineaux sur épis de riz. PL. !.— D.4
- 35. Ohtsuka (Hidénosuké), à Takaoka (Toyama-kén). — Bronze
- fondu : Eléphant. PL. I.— D.4
- 36. Okazaki (SÉSSElj, à Tôkiô. — Bronze fondu à cire perdue : Groupe de Dragons, Statuettes de Tamuramaru, Fleurs et Coqs.
- PL. I.— D.4
- 37. Ouno (KatSUKIDÉ), à Tôkiô. — Fonte d’alliage et de bronze :
- Cormoran sur panier. PL. I.— D.4
- 38. OunilO (YOSHIMORI), à Tôkiô. — Bronze et alliages fondus :
- Figurines, Animaux, Vases et Petits Tableaux. PL. I.— D.4
- 39. Sambé (IaAZUTOSHi), à Tôkiô. — Bronze fondu : Aigle sur
- rocher. PL. I.— D.4
- 40. SailO (Kashiti), à Tôkiô. — Bronze fondu : Figurines.
- PL. I.— D.4
- 41. Sawada (GuinJIRÔ), à Tôkiô. — Bronze fondu : Cerf, Pots,
- Vases et Nécessaires à thé. PL. 1.— D.4
- 42. Shima (Sahei), à Osaka. — Bronze fondu : Vases, Potiches et
- Brûle-parfums. • PL. I.— D.4
- 43. Shimozéki (Kakéi), à Tôkiô. —
- variées : Vases et Oiseaux d’ornement.
- Bronze fondu à patines
- PL. 1.—D.4
- p.101 - vue 114/168
-
-
-
- 102
- CATALOGUE SPÉCIAL
- 44. Shiozaki (Rihéi), à Takaoka (Toyama-kén). — Bronze.
- Vases, Brûle-parfums, Cache-pots, etc. PL. I.— D.4
- 45. Shippin ShôréiKiôkwaïdeKiôto,àIviôto. —Bronze
- fondu : Vases, Pots, etc. PL.. I.— D.4
- 46. Société de fabrication de bronzes de Takaoka,
- a Takaoka (TO yaina-kén). — Bronze fondu : Vases et BrCile-parfums. PL. i.— D.4
- 47. Suzuki (IviTIGORÔ), a Tôlciô. — Bronze : Vases, Pots, Brûle-
- parfums, Plateaux et Objets d’ornement. Ouvrages d’antimoine : Vases.
- PL. I.— D.4
- 48. Suzuki (ShÔZABURÔ), à Tôkiô. —Bronze jaune : Brûle-parfums
- (dragon). PL. i.— D.4
- 49. Suzuki (Tghokiti), a Tôkiô. — Bronze fondu à cire perdue : Grand vase couvert de paysage en bas-relief ; Grand pot évasé entouré de plantes fines en bas-relief ; Tigre sur un rocher, etc.
- PL. I— D.4
- 50. Taguti (Katsuo), à Tôkiô. — Bronze fondu : Chouette.
- PL. 1.— D.4
- 51. Takahashi (RiÔ-OUn), à Tôkiô. — Bronze fondu : Vase (Carpes
- dans l’eau). Fonte d’alliage d’argent : Chien. PL. I.— D.4
- v
- 52. Takao (SADASHITl), à Osaka. — Bronze fondu et bronze doré, incrusté et émaillé : Vases, Animaux, Lanternes, Pagode, etc.
- PL. I.— D.4
- 53. Takayanag’hi (Jisaburô), à Takaoka (Toyama-kén). —
- Bronze jaune : Vases, Plateaux, Brûle-parfuhis, etc. PL. I.— D.4
- 54. Takéouti (Jisaburô), à Iviôto. — Bronze fondu : Vases, Brûle-
- parfums, Gongs, etc. • PL. I.— D.4
- 55. Takéouti (Seizaburô), à Takaoka (Tojama-kén). — Bronze
- jaune : Vase et Petit plateau. PL. I.— D.4
- 56. Tamahashi (NiSUKÉ), à Nïg-ala-kén. — Cuivre repoussé :
- Vases, Aiguières et Plateaux. PL. I.— D.4
- p.102 - vue 115/168
-
-
-
- DU JAPON
- 103
- 57. Tamaï (Sammi), à Tôkiô. — Fonte d’alliage d’argent : Dragon
- et Singe. PL. I.— D.4
- 58. Tamagawa (KakuhÉi), à Nïgata-kén. — Cuivre repoussé :
- Vases, Boîtes et Aiguières. PL. I.— D.4
- 59. Toriyama (Kéijirô), à Takaoka (Toyama-kén). — Bronze
- fondu : Vases. PL. I.— D.4
- 60. Tsukabara (Zénsuké), à Takaoka (Toyama-kén). — Bronze
- fondu : Vases, Brûle-parfums et Cache-pots. PL. I.— D.4
- 61. Wada (TORAKITl), à Tôkiô. — Bronze fondu : Vases. Ouvrages
- d’antimoine : Vases, Plats, Cendriers, etc. ' PL. I.— D.4
- 62. Yamamoto (RokuSHÛ), à Tôkiô. — Bronze fondu : Cerfs.
- PL. I.—D.4
- 63. Yamanaka (SuKÉYOSHl), à Tôkiô. — Bronze fondu : Kangourou. PL. I.— D.4
- 64. Yoshida (YaSUBÉi), à Kiôto. — Bronze fondu : Vase Jardinières, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 65. Yosllikawa (MaGOSHIRÔ), à Kiôto. — Bronze fondu : Vases.
- Jardinières, personnages, etc. PL. I.— D.4,
- Ouvrages en fer.
- 1. Amédani (SadAJIRÔ), à Tôkiô. — Fer ciselé : Vases (Courge).
- PL. I.— D.4
- 2. Asada (SASHÏTi). à Tôkiô. — Damasquinage sur fer : Bouteille.
- PL. I.—D.4
- 3. Fujita (Zénroku), à Takaoka (Toyama-kén). —Bronze et fer:
- Plats, Brûle-parfums et Vases. PL. I.— D.4
- 4. Fukuda (TokubÉi), à Tôkiô. — Fer repoussé : Animaux.
- PL. 1.— D.4
- 5. Funakoslli (ShüINMIn), à Tôkiô.—Fer repoussé : Petit panneau
- (Faucon). PL. I.— D.4
- 6. Hirata (SôkÔ), à Tôkiô. — Fer repoussé: Ours. Incrustation sur fer : Vases et Perroquets. PL. 1— D.4
- p.103 - vue 116/168
-
-
-
- 104
- CATALOGUE SPECIAL
- 7. Ikeda (S.) et C'e, à Iviôto. — Damasquinage sur fer : Plats
- (Shôki avec diables). PL. i._D. 4
- 8. Itao (Kiyoharu), à Osaka. — Fer incrusté d’or : Paon.
- PL. I.— D.4
- O. Ito (KatSUMi), à lokio. — Ciselure sur fer : Boite (Dragon dans un nuage). PL. L—D.4
- 10. Murakami (TsUYOSHi), à Kiôto. — Damasquinage d’or sur
- fer : Boite et Tablette à écrire (paysage). PL. I.— D.4
- 11. IM omati (MASAKITl), àTôkiô. — Incrustation d’or sur fer : Brûle-
- parfums (rinceau). PL. I.— D.4
- 12. Yamada (1 CHÔZABURÔ),àIsikawa-kén.—Ferrepoussé:Oiseaux,
- Animaux, Vases, Brûle-parfums, etc. PL. I.— D.4
- 13. Yamag-uti (KazüTÉRü), à Tôkiô. — Fer ciselé : V ase (Dragon).
- PL. I._ D.4
- CLASSE 98.
- Brosserie, Maroquinerie, Tabletterie et Vannerie. (Matériel, Procédés et Produits). Brosserie.
- 1. Compagnie Commerciale de Kwansaï, à Kiôto. —
- Brosses, spécimens de 33 sortes. PL. I._D.4
- 2. Izawa (Rl-ITIRo), à Kiôto. — Brosses, spécimens de 12 sortes.
- PL. I.— D.4
- 3. Société de fabrication de brosses japonaises, à
- Osaka. — Brosses. PL. I.—D.4
- Maroquinerie et petits bibelots.
- 1. Adati (SÉMMATSu), à Toltori-kén. —Bois et Corail noir sculptés,
- Nêtsukê (Boutons de tabatière) et Fume-cigarettes. PL. L— D.4
- 2. Araï (Bokusun), à Tôkiô. — Bois sculpté : Porte-cigares et
- Petits écrans. PL. I.— D.4
- p.104 - vue 117/168
-
-
-
- DU JAPON
- 105
- 3. ‘ Hariki (TghÛTARÔ), à Miyé-kén. — Portefeuilles, Tabatières,
- Porte-cigares et Porte-cigarettes en papier-cuir. PL. I.— D.4
- 4. Ikéda (TchÔTARÔ), à Nagasaki. — Ouvrages en écaille de tortue:
- Petits cadres, Objets de toilettes, etc. PL. !.— D.4
- 5. Ino-ouyé (Asashi), à Osaka. — Manches de parapluies.
- PL. I—D.4
- 6. Ishizu (YasuZÔ), à Kiôto. — Pipes japonaises, Porte-cigares et
- Porte-cigarettes en métaux ciselés. PL. 1. — D.4
- 7. ItÔ (KohÉi), à Nïg-ata. — Marquetterie en bois, porte-montres et
- spécimens de bois ouvragé. PL. |.— D.4
- 8. Kimura (TsüNÉKITi), Toyama-kén. — Ouvrages en écaille de tortue : Vases, Coupe-papier, Cadres de photographies, etc. PL. !.— D.4
- 9. Kozukuri (SadaKAüo), aAïti-kén. — Petites tablettes, Boites, Plateaux, Porte-cartes, etc. en bois, ivoire, nacre et métaux.PL. 1.— D.4
- 10. Kutsutani (TakiJIRÔ), à Tôkiô. — Portefeuilles, Porte-
- monnaies, Porte-cigares, Sacs à main, Pipes-japonaises, en cuir, tissus, broderies, métaux, etc. PL. I.— D.4
- 11. Nakamnra (KitibÉi), à Tôkiô. — Porte-cigares, Porte-monnaies, Portefeuilles, Boites, etc., en bois, bambou, cuir, tissus, etc.
- PL. I.—D.4
- 12. NTishizawa (TÔBÉï), à Miyé-kén. — Porte-cigares, Porte-
- cigarettes, Porte-monnaies, etc., en papier-cuir. PL.!.— D.4
- 13. Nohara (Sada-Aki), à Tôkiô. — Incrustation sur bois:
- Boites et Petits écrans. PL.*1.— D.4
- 14. Okada (ShuntARÔ), à Tôkiô. — Pipes japonaises en or et
- argent ciselés. PL. I.— D.4
- 15. Satô (Akira), ù Kiôtô. — Cadres pour photographies.
- PL. !.—D.4
- 16. Sumida (Sôzaburô), à Yéhimé-kén. — Boîtes à cigarettes
- en bambou. PL. I.— D.4
- p.105 - vue 118/168
-
-
-
- 106
- CATALOGUE SPECIAL
- 17. SllZIlki (MANKITl), à Tôkiô. — Incrustation de fils métalliques
- sur Lois : Boîtes à cigares. PL. i.— D.4
- 18. Takahashi (SfflKANOSUKÉ), à Kioto. — Valises, Portefeuilles,
- etc., en soie. PL. I.— D.4
- 19. Takéya (Kinnosuké), à Akita. — Pipes japonaises en
- argent ciselé,
- 20. Toyoda (Zén-Yémon), à Osaka. — Chaînes de Porte-cigares en passementeries de soie.
- 21. Wada (Héibéi), à Osaka. — Sacs à main.
- 22. Yézaki (Yéizô), à Nagasaki. — Ouvrag e en tortue : Boîtes, Porte-cigares, Peignes, etc.
- PL. I.—D.4
- montres et
- PL. I.—D.4
- PL. I.— D.4
- écaille de
- PL. I.— D.4
- Ivoires.
- 1. Asahi (MeidÔ), à Tôkiô. — Ivoire sculpté: Figurines, Anges,
- Femmes et Enfants. PL. I.— D.4
- 2. Asahi (KÔDÔ), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Personnages.
- PL. I.—D. 4
- 3. Hamada (Masa-Aki), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Enfants.
- PL. 1.— D.4
- 4. Hashimoto (Shinguioku), à Tôkiô. — ivoire sculpté -.
- Femmes. PL. I.— D.4
- 5. Hayashi (Kuhéi), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Personnages.
- PL. I.— D.4
- 6. Ishikawa(MiTsuAKi), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Vieux
- savants et Singes. PL. I.— D.4
- 7. Kanéda (Kanéjirô), à Tôkiô. — ivoire sculpté : Personnages,
- Animaux, etc. PL. 1.— D.4
- 8. Kanéda (Riûméi), à Tôkiô.
- bûches et Femme se coiffant.
- Ivoire sculpté : Vendeuses de
- PL. I.—D.4
- 9. Kanéko (Tsunésaburô), à Tôkiô. — I voire sculpté : Personnages. Incrustations : Boîtes, Plateaux et Vases. PL. |.— D.4
- p.106 - vue 119/168
-
-
-
- DU JAPON
- 107
- 10. Katô (TOYOSHITl), à Tôkiô. — Ivoire sculpté et incrustations :
- Personnages et Boîtes. PL. I.— D.4
- 11. Kawaï (Riumin), à Tôkiô. — Ivoire sculpté: Marchands de
- fleurs, Aïnos avec ours. PL. I.— D.4
- 12. Kitayama (MASANORi), à Tôkiô. — Ivoire sculpté: Femme
- portant un petit chien. PL. I.— D.4
- 13. Kobori (KÔHO), ù Tôkiô. — Ivoire sculpté: Singes.
- PL. I—D.4
- 14. Kojima (MasAo), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Ermites.
- PL. I.—D.4
- 15. Miura (KÔFü), à Tôkiô. — Ivoire sculpté: Oies et Martins-
- Pêcheurs. PL. I.—D.4
- 16. Miyamoto (Katsu), à Tôkiô. — Incrustations sur ivoire:
- Brûle-parfums. PL. I.— D.4
- 17. Morino (IÂÔRIn), à Tôkiô. — Ivoire sculpté: Aïnos et Indigènes de Formose. PL. I.— D.4
- 18. Miki (MiTSUMASA), à Tôkiô. — Ivoire sculpté: Coq à longue
- queue. PL. I.— D. 4
- 19. Murata (KlTIGORÔ), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Figures, Petits Paravents, Plateaux, Coupe-papier, et Fourreaux de sabre.
- PL. I.—D.4
- 20. Nakagawa (Isshin), ù Tôkiô. — Ivoire sculpté: Femmes.
- PL. I.—D.4
- 21. Nakagawa (Toshio), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Éléphants
- et Souris. PL. I.— D.4
- 22. Nakamura (RiÔSHIN), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Femmes.
- PL. I.—D.4
- 23. Okada (TomoKAZü), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Coq et Poule.
- PL. I.— D.4
- 24. Oudag'awa (Kazuo), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Paysans et
- Aïnos. PL. I.— D.4
- p.107 - vue 120/168
-
-
-
- 25. Saïto (KasUKÉ), à Tôkiô.— Ivoire sculpté : Femmes.
- PL. 1.— D.4
- 26. Sakab© (MlTSüNOBu), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Paysans,
- Pigeons et Perroquets. PL. I.— D.4
- 27. SaiLO (TcHÔKITl), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Cygne.
- PL. I.— D.4
- 28. Satô (MlTSUTOSHl), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Cerfs et
- Chouettes. PL. I. D.4
- 29. Shibayama (ShitIZo), à Tôkiô. — Ivoire incrusté d’or, d’argent, de nacre, d’écaille de tortue, etc : faucons sur rochers. PL. I.— D.4
- 30. Shimamura (HÔMÉl), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Jeune
- Pêcheur. PL. I.— D.4
- 31. Sllilira (MlTSUHIRo), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Pigeons et
- Poules. PL. I.— D.4
- 32. SllOCLa (ShuGUÉTSu), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Indigènes de
- Formose. PL. I.— D.4
- 33. Sonia (KuninoSUKÉ), à Tôkiô.— Ivoire sculpté : Personnages.
- PL. I.—D.4
- 34. SllZllki (KlTIGORÔ), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Personnages
- et Animaux. PL. I.— D.4
- 35. Taïïllira (Goshun), R Tôkiô. — Ivoire sculpté : Femmes. •
- PL. 1.—D.4
- 36. Toyama (TchÔZÔ), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Personnages et
- Animaux. PL. I.— D.4
- 37. Wada (ToRAKITl), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Personnages et
- Animaux. PL. I.— D.4
- 38. Watano (IviTIJl), à Yokohama.— Ivoire sculpté : Animaux.
- PL. I.— D.4
- Ivoire sculpté : Vieilles
- PL. 1— D.4
- 39. Yamazaki (Wasén), à Tôkiô.
- femmes
- p.108 - vue 121/168
-
-
-
- DU JAPON
- 109
- 40. Yoshida (MuNÉTOSHl), à Tôkiô. — Ivoire sculpté : Pêcheurs.
- PL. I.—D.4
- 41. YotSUgTli (ToMIGORo), à Tôkiô.—Ivoire sculpté : Personnages
- et Animaux. PL. I.— D.4
- Figures eu bois sculpté.
- 1. Arâkawa (Réi-oun), à Tôkiô. — Bois sculpté : Mère et
- Enfants. PL. I.— D.4
- 2. Horikawa (JuKITIRÔ), à Kiôto. — Bois sculpté : Personnages.
- PL. I.— D.4
- 3. Hayashi (Bioun), à Tôkiô. — Bois sculpté : Déesse Kwannon.
- PL. I.— D.4
- 4. Hayashi (ShinSUKÉ), à Kiôto. — Bois sculpté : Pigeons.
- PL. I.— D.4
- 5. Morishima {Mm0 Tiyo), à Kiôto. — Bois sculpté: Figurines,
- Groupes de divinités bouddhiques. PL. I.— D.4
- 6. Murakami (Kurosaku), à Kanazawa (Ishikawa-kén).— Bois
- sculpté : Guerriers. PL. I.— D.4
- 7. Murakami (TsUYOSHl), à Kiôto. — Bois sculpté : Chasseur.
- PL. I.— D.4
- 8. Sétaili (KajizÔ), à Nara. — Bois sculpté et peint : Personnages
- et animaux. PL. I.— D.4
- 9. Sllimada (Sôhati), à Nïgata. — Bois sculpté : Personnages.
- PL. I._ D.4
- 10. Takamura (KÔ-OUn), à Tôkiô. — Bois sculpté : Tigres.
- PL. I.— D.4
- 11. Takébayashi (TAKAYUKi), à Nara. — Bois scuipté : Personnages. PL. I.— D.4
- 12. Takénaka (MitsüSHIGHÉ), à Tôkiô. — Bois sculpté : Tchin
- (épagneul japonais). PL. I.— D.4
- 13. Takeouti (KlÛITl), à Tôkiô. — Bois sculpté : Jeune Musicien.
- PL. !.—D.4
- p.109 - vue 122/168
-
-
-
- 110
- CATALOGUE SPECIAL
- 14. Tanaka (SÔSUKÉ), àKiôtÔ. — Bois sculpté: Personnages.
- PL. 1.— D.4
- 15. Tcho (\0SHIYUKl), à Tôkiô. — Bois sculpté : Tsunômasa jouant
- le biwa. PL. I.— D.4
- 16. Yamamoto (Takématsu), à Ishikawa-kén. — Bois sculpté :
- Bœuf. PL. I.—D.4
- 17. Yamamoto (Zui-OUN), à Osaka. — Bois sculpté: Vieilles
- femmes. PL. I.— D.4
- 18. Yamazaki (TchÔ-OUn), à Tôkiô. — Bois sculpté : Jeune
- ' seigneur. PL. I.— D.4
- 19. Yanag'hida (Shôzayémon), à Nïgata-kén. — Bois'sculpté :
- Figures d’Arahan. PL. I.— D.4
- Laques.
- 1. Akané (Kitirô) , à Kanazawa (Ishikawa-kén).— Laque décorée :
- Boîtes. PL. I.— D.4
- 2. Akatsuka (JlTOKü), à Tôkiô.— Laque noire décorée d’or : Boîte
- (la Lune et les Herbes). PL. I.— D.4
- 3. Akatsuka (HÔGUIOKu),ù Tôkiô.— Laque noire décorée : Boîte
- (yigne-vierge). PL. I.— D.4
- 4. Akiyama (Kô-ou), à Tôkiô. — Laque d’or sur noir : Boîte à
- écrire (insectes). PL. I.— D.4
- 5. Anno (Héizo), Anno (Héibei) et Yamamoto (Yasubéi),
- à Fukui-lvén. —Laque de Wakasa : Boîtes, Plateaux, etc.
- PL. I.—D.4
- 6. Arita (SanjirÔ), à Ishikawa-kén. — Laque gravée : Boîtes, Plateaux, etc. PL. I.— D.4
- 7. AsailO (SÔZABüRÔ), à Ishikawa-kén.—Laque noire décorée d’or :
- Plateaux en forme de fleur. PL. I.— D.4
- 8. Association des fabricants de laque de Kuroyé,
- à Wakayama-kén.Laque noire et laque rouge décorées : Plateaux, Bols, Petites tables, etc. PL. I.— D.4
- p.110 - vue 123/168
-
-
-
- DU JAPON
- 111
- 9. Association des fabricants de laque d’Ouji-Yamada, Ù Miyé-kén. — Laque : Boîtes et Plateaux. PL. I.— D.4
- 10. Association des fabricants de laque de Sanuki,
- à Kag-awa-kén. — Laque : Plateaux. PL. I.— D.4
- 11. Association des fabricants de laque de Wasaka,
- à Fukui-kén. — Laque translucide dite Wasaka-nuri : Boîtes, Plateaux, etc. PL. I.— D.4
- 12. Association des laqueurs de Kiôto, à Kiôto. —
- Laque : Boîtes en forme d’éventail, décorées de paysage. PL. I.— D.4
- 13. Association des marchands et fabricants de
- laque d’Imadatég-ôri, à Fukui-kén. — Laque : Boîtes, Plateaux, Corbeilles, etc. PL. I.— D.4
- 14. Fabrique de laque de Hamamatsu, à Hamamatsu
- (Shizuoka-kén). — Laque décorée : Boîtes et Plateaux. PL. I.— D.4
- 15. Fujiwara (IhÉi), à Osaka. — Laque d’or : Boîtes et Plateaux.
- PL. I.—D.4
- 16. Fujikawa (ShinzÔ), à Kagawa-kén. — Laque de couleur,
- gravée ou décorée dite laque de Zouséi : Plateaux. PL. I.— D.4
- 17. Fujita (YasukÉ), à Kiôto. — Laque d’or: Boîtes à écrire
- décorées de paysage. PL. 1.— D.4
- 18. Fukuda (IviTIROBÉl), à Guifu-kén. — Laque : Petites étagères
- Plateaux, Tableaux, etc. PL. I.— D.4
- 19. Fukuju (TakizÔ), à Guifu-kén. — Laque: Petites étagères et
- Plateaux. PL. 1.— D.4
- 20. Fukuju (YaïTi), à Guifu-kén. — Laque décorée: Pett plateau.
- PL. I.— D.4
- 21. Fukushi (Kiukiti), à Aomori-kén. — Laque décorée: Petit
- Tableaux (carpes). PL. I.— D.4
- 22. Fukunagn (SenxOSUKÉ), à Tokiô.— Laque de couleurs: Boîtes et Plateaux. PL. I.— D.4
- p.111 - vue 124/168
-
-
-
- CATALOGUE SPECIAL
- 112
- 23. Funabashi (Shumin), a Tôkiô.— Laque d’or sur noire : Boîte
- à écrire' (cerf et érable). PL. I.— D.4
- 24. Funakaké (SoshirÔ), à Ishikawa-kén. — Laque gravée.
- Boîtes et Plateaux. PL. î.— D.4
- 25. Fuzikawa (YonÉZÔ), à Kagawa-kén. — Laque de couleurs
- dite Zonséi : Boîtes et Plateaux. PL. I.— D.4
- 26. Haségawa (Sôyéi), à Tôkiô.— Laque d’or: Boîte (pins).
- PL. I.— D.4
- 27. Hayashi (KuHÉl), à Tôkiô. — Laque : Boîtes, Plateaux et
- Bibelots. PL. I.— D.4
- 28. Hayashi (SuiNSUKÉ), à Kiôto. — Laque d’or: Boîtes (paysage
- et cerisiers ). PL. I.—D.4
- 29. Hayashi (ShÔHATi), à Tôkiô. — Laque d’or et laque noire :
- Boîtes (paysage et canards). PL. I.— D.4
- 30. Hayashi (Shûtarô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Laque
- décorée : Boîtes et Plaleaux. PL. I.— D.4
- 31. Hirayama (SÉNSAï), à Tôkiô. — Laque noire : Boîte décorée
- de papillons. PL. I.— D.4
- 32. Hiwatashi (RisaburÔ), à Akita-kéll. — Laque gravée ;
- Tableaux (personnages). PL. 1.— D.4
- 33. Hirosé (ShotarÔ), à Ishikawa-kén. — Laque gravée : Petites
- Tables et Plateaux. PL. I.— D.4
- 34. Hiwatashi (RisaburÔ), à Akita-kén.— Laque gravée;
- Plateaux, etc. PL. I.— D.4
- 35. Igarashi (Zuiho), à Ishikawa-kén. — Laque d’or : Boîte à
- écrire (Fleurs d’automne). PL. I.— D.4
- 36. Ikéda (S.) et Gie, a Kiôto. — Laque d’or: Boites avec le jeu
- complet de parfums. PL. 1.— D.4
- 37. Ikéda (KÉISHIü), à Tôkiô. — Laque bronzée: Plateaux décorés
- de fruits. PL. I.—D.4
- p.112 - vue 125/168
-
-
-
- DU JAPON
- 113
- 38. Inamura (SeitARÔ), à Ishikawa-kén. — Laque : Plateaux.
- Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- 39. 1-0 (OHSAl) . < 1 ( kl ô.— Laque d’or repolie : Boîtes (poissons).
- PL. I.— D.4
- 40. Ishida (MatAJIRÔ), à Nara. — Laque rouge et laque noire
- décorées : Boîtes. PL. I.— D.4
- 41. Xsllida (YoSHIAKl), à Nara. — Laque rouge décorée: Plateaux.
- PL. I.— D.4
- 42. Ishi-i (Yûkiti), à Takaoka (Toyama-kén). — Laque sculptée:
- Boîtes, Plateaux, etc. PL. i.— D.4
- 43. Itikawa (Yasuhéi), à Hamamatsu (Shizuoka-kén).— Laque
- décorée : Plateaux. PL. I.— D.4
- 44. ItÔ (KakÔ), à Tôkiô. — Laque d’or : Boîtes (flots et rochers).
- PL. 1.—D.4
- 45. Itodani (InOSUKÉ), à Ishikawa-kén. — Laque : Plateaux et
- Bonbonnières. PL. !.— D.4
- 46. Kaba (ToKIMATSu), à Ishikawa-kén. Laque gravée : Boîtes,
- Plateaux, Petits panneaux, etc. PL. I.— D.4
- 47. Kagawa (YajirÔ), à Tôkiô. — Incrustation sur laque noire et
- bleue : Boîtes, Plateaux et Cadres de photographies. PL. I.— D.4
- 48. Kaji (HÔDÔ), à Tôkiô. — Laque d’ or : Boîtes (décors variés).
- PL. I.—D.4
- 49. Kanaï (JuiTl), à |Tôkiô.— Laque noire décorée d’or: Boîte
- (chrysanthèmes). ' PL. I.— D.4
- 50. Kashiwabara (MaG0ZAYÉM0n), à Tôkiô. — Laques variées
- Boîtes. PL. I.— D.4
- 51. Kataoka (Asahi), à Tôkiô. — Incrustation de la nacre sur la
- laque d’or : Boîte (hortensia). PL. I.— D.4
- 52. Katô (Magoyémon), à Ishikawa-kén. — Laque •-gravée :
- Plateaux et Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- p.113 - vue 126/168
-
-
-
- 114
- CATALOGUE SPECIAL
- 53. Kato (KatSUJIRÔ), à Ishikawa-kén.— Laque gravée: Plateaux
- et Bols. PL. I.— D.4
- 54. Kato (SHINSHÔ), à Tôkiô.— Laque d’or: Boîte (une femme
- devant un paravent). PL. I.— D.4
- 55. Kawanobé (BuntchÔ), à Tôkiô.— Laque d’or et noire:
- Boîtes (paysage). PL. I.— D.4
- 56. Kawanobé (IttGHÔ), à Tôkiô. — Laque d’or: Boîte et
- Tablette à écrire (paysage d’Ishiyama). PL. I.— D.4
- 57. Kawashima (YoshinOSUKÉ), à Kiôto. — Laque : Boîtes,
- Petites Tables, etc. PL. I.— D.4
- 58. Kimura (IlOJMATSu), à Nara.— Laque rouge: Porte-manteaux
- PL. I.—D.4
- 59. Kiôseikaï (Association des fabricants de laque
- de Shizuoka-ken), à Shizuoka#— Laque décorée: Boîtes, Plateaux, Cabinets, Etagères, Tables, etc. PL. I.— D.4
- 60. Kobayashi (Tomitarô), à Yokohama. — Incrustations
- d’ivoire et de nacre sur laque : Petits Tableaux. PL. I.— D.4
- 61. Kobayashi (ToyÉMOn), à Tôkiô.— Laque d’or: Boîte et
- tablette à écrire (douze mois sur éventail). PL. I.— D.4
- 62. Komayéi (Zénzuké), à Takaoka (Toyama-kén).— Laque
- décorée: Boîtes. PL. I.— D.4
- 63. Kondô (ShÔka), à Tôkiô. — Laque sur toile : Boîtes.
- PL. 1.—D.4
- 64. Konislli (MatashirÔ), à Ishikawa-kén. — Laque : Plateaux.
- PL. I.— D.4
- 65. Koshimura (Sajirô), à Ishikawa-kén. — Laque gravée :
- Boîtes, Plateaux, etc. PL. I.— D.4
- 66. Kubota (KasURÉ), à Ishikawa-kén. — Laque gravée: Plateaux
- Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- 67. Kubota (Kuheiji), à Ishikawa-kén.— Laque gravée: Plateaux
- Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- p.114 - vue 127/168
-
-
-
- DU JAPON
- 11 r>
- 68. Kumamoto (Kikoku), à Kanazawa (Ishikawa-kén),—
- Laque décorée: Petits Tableaux (fleurs). PL. I.— D.4
- 69. Matsuda (KlKUZÔ), à Nara. — Laque rouge et laque noire
- décorées : Plateaux, Boîtes, Petites Tables, etc. PL. I.— D.4
- 70. Mayéyama (Kosmu), à Tôkio. — Laque noire: Boîte (chrysanthème). PL. 1.— D.4
- 71. Mikami (JlSABUBÔ), à Kiôto. — Laque d’or : Boîtes à écrire et
- à papier (paysage représentant un épisode du prêtre Saïguio et huit vues du lac Biwa). PL. I.— D.4
- 72. Mikami (KÔZABURÔ), à Kiôto. — Laque d’or: Boîtes (paysage
- d’automne et de Yoshinoyama). PL. I.— D.4
- 73. Mitani (DénjirÔ), à Ishikawa-kén. — Laque: Plats, Plateaux,
- Bols, etc. PL. I.— D.4
- 74. Miyanag’a (Isaburô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Laque:
- Boîtes et Porte-cigares. PL. I.— D.4
- 75. Miyano (KiTAJIRÔ), à Ishikawa-kén. — Laque décorée : Boîtes
- et Plateaux. PL. 1.— D.4
- 76. Mizuno (HambÉi), à Yokohama. — Laque décorée de photographies : Boîtes. PL. I.— D.4
- 77. Muro-oka (Jinsaku), à Ishikawa-kén. — Laque décorée :
- Plateaux, Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- 78. Mukôda (Bukiti), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Laque
- décorée : Boîtes et Porte-cigares. PL. I.— D.4
- 79. Murakami (Ivurosaku), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Laque : Boîtes. PL. I.— D.4
- 80. Nakayama (Hisao), à Takaoka (Toyama-kén). — Laque
- décorée : Boîtes. PL. I.— D.4
- 81. Nakayama (Kikutarô), à Takaoka (Toyama-kén). — Laque
- décorée : Boîtes et Petits tableaux. PL. I.— D.4
- p.115 - vue 128/168
-
-
-
- MÛ
- CATALOGUE SPECIAL
- 82. Nakamura (KlTIBÉl), à Tôkiô. — Laque décorée: Tableaux,
- PL. I.—D.4
- 83. Nakamura (SaküJIRO), à Tôkiô. — Laque d’or: Trois objets
- à écrire (Encrier, Tablette et Boîte à papier) décorés chacun d’une des trois vues célèbres du Japon. PL. I.— D.4
- 84. Nakamura (SéisÉNSAï), a Tôkiô.— Laque noire: Boîte décorée
- de moineaux. PL. I.— D.4
- 85. Nakaye (ÜÉIYÉMOn), à Ishika Wa-kén. — Laque gravée :
- Plateaux et Boîtes. PL. 1._D.4
- 86. Niki (MohÉi), à Nigata. — Laque de couleurs : Boîtes et Plateaux. PL. I.—D.4
- 87. Nogawa (Yasuyoshi), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Laque décorée : Tableau rond (personnages). .PL. I.— D.4
- 88. Nomoto (KlROKu), à Ishikawa-kén. — Laque décorée :
- Boîtes. PL. I.—-D.4
- 89. Og’uri (MASATOKl), à Kôti. — Laque : Plateaux et Boîtes.
- PL. I.—D.4
- 90. Ohara (JlGOYÉMON), à Toyama-kén. — Laque décorée :
- Boîtes. PL. I.—D.4
- 91. Ohg-aki (Masanori), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Laque
- décorée : Boîtes et Plateaux. PL. i.— D.4
- 92. Ohnishi (Yu'SAï), à Nara. — Laque rouge décorée : Boîtes.
- PL. [.— D.4
- 93. Okada (HoguiOKu), à Tôkiô. — Laque d’or: Boîte (grues et
- corbeaux dans le bois). PL. I.— D.4
- 94. Okuda (SÉISHIRÔ), à Ishikawa-kén. — Laque gravée : Plateaux. PL. I.— D.4
- 95. Oumezawa (RiuSHIn), à Tôkiô. — Laque noire décorée d’or :
- Plateau (heixbes du printemps). PL. I.— D.4
- 96. Ouyematsu (Hobi), à Tôkiô. — Laque d’or : Boîtes à écrire
- et à papier (paysage en noir ). PL. I.—D.4
- p.116 - vue 129/168
-
-
-
- DU JAPON
- 117
- 97. Ouyématsu (HÔMIn), à Tôkiô. — Laque d’or : Boîtes à écrire
- et à papier (ruines d’un palais). PL. I.— D.4
- 98. Ouyématsu (HôshÛ), tl Tôkiô. — Laque d’or : Bones (décors
- variés. PL. I.— D.4
- 99. Rokkaku (Smsui), à Tôkiô. — Laque d’ or : Boîte (fleurs
- d’automne). PL. I.— D.4
- 100. Saïto (IiASUKÉ), à Tôkiô. — Incrustations d’or, d’argent et
- d’émaux sur cartons laqués : Boîtes. PL. I.— D.4
- 101. Saïtô (MASAKITl), à Tôkiô. — Laque décorée : Boî:es et
- étagères. ' PL. I.— D.4
- 102. Sakida (Tokujirô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Laque
- décorée : Plateaux. PL. I.— D.4
- 103. Sasaki (Takayasu), à Tôkiô. — Laque d’or repolie : Boîte
- (forêts). PL. I.— D.4
- 104. Sasaki (YataRo), à Tôkiô. — Laque d’or: Boîte (faisan aux
- champs). PL. I.— D.4
- 105. Sawada (Jisaku) à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Laque
- d’or: boîtes (fleurs d’automne, papillons, paysages, etc.). PL. I.— D.4
- 106. Shibakawa (Matayémon), à Osaka. — Cartons laqués :
- Plateaux, Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- 107. Shibata (RlUSHIN), à Tôkiô. — Laque d’or : Boîte (fleurs
- d’automne). . PL. I.— D.4
- 108. Shimizu (Bunsaï), à Tôkiô. — Laque d’ or : Boîte (paysage).
- PL. I.— D.4
- 109. Shiotani (Hanjirô), à Takaoka (Toyama-kén.). — Laque
- décorée : Boîtes, etc. PL. I.— D.4
- 110. Shippin-Shôrei-Kiôwaï de Kiôtô, à Kiôtô. —
- Laque décorée : Cabinets, Etagères et Tableaux. PL. I.— D.4
- 111. Shirayama (ShÔSAÏ), a Tôkiô. — Laque repolie et laque
- aux traits saillants: Ecritoire, Boîtes, etc. PL. 1.— D.4
- p.117 - vue 130/168
-
-
-
- 118
- CATALOGUE SPECIAL
- 112. Société de fabrication de la laque niellée, à
- Ishikawa-kén. — Laque niellée : Plateaux et Panneaux. PL. I.— D.4
- 113. Société de fabrication d’objets pour laqueurs
- d’Alti, à Nagoya. — Laque sur Lois et sur carton : Boîtes, Plateaux, etc. PL. I.— D.4
- 114. Société des Laqueurs, à Tôkiô. —Laque d’or : Boîtes
- (fleurs). PL.!.— D.4
- 115. Sôriô (KlUSABURÔ), à Ishikawa-kén. — Laque décorée: Plateaux et Boîtes. PL. 1.— D.4
- 116. Suzuki (Kiusuké), à Wakamatsu (Fukushima-kén). —
- Laque : Plateaux. PL. I.— D.4
- 117. Suzuki (ShÔZABURÔ), à Tôkiô. — Laque noire : Vases décorés
- de bambou et d’un vieux seau. PL. I.— D.4
- 118. Takahashi (Kôji), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Laque
- décorée : Boîtes. PL. I.— D.4
- 119. Takano (IhÉi), à Kiôtô. — Laque : Boîtes. PL. I.—D.4
- 120. Suzuki (Rihéi), à Wakamatsu (Fukushima-kén). — Laque :
- Boîtes et Plateaux. PL. I.— D.4
- 121. Takasé (Kizayémon), à Wakamatsu (Fukushima-kén). —
- Laque : Boîtes et Plateaux. PL. I.— D.4
- 122. Takéouti (Tôzaburô), à Ishikawa-kén, — Laque décorée :
- Boîtes et petites Tables. . PL. I.— D.4
- 123. Tamabayashi (Yônosuké), à Nara. — Laque noire :
- Boîtes. PL- I.— D.4
- 124. Tarn aï (Kiujirô), à Nara. — Laque décorée : Boîtes.
- PL. I.—D.4
- 125. Tanabé (ShÔTÉï), à Tôkiô. — Laque d’or : Boîtes et Plateaux
- décorés de fleurs. PL. I.— D.4
- 126. Tanaka (Isshu), à Ishikawa-kén. — Laque noire, décorée
- d’or. Boîte à écrire (pêcheur). PL. I.— D.4
- p.118 - vue 131/168
-
-
-
- DU JAPON
- 119
- 127. Tânaka (KÔJl), à Tôkiô. — Laque d’or : Boîte (paysage à
- encre de Chine, fleurs et cours d’eau). PL. I.— D.4
- 128. Tanaka (SADAJIRÔ), à Osaka. — Laque : Boîtes et Plateaux, etc. PL. I.— D.4
- 129. Tarémizu (Hidéo) , à Ishikawa-kén. — Laque décorée:
- Boîtes (fleurs et oiseaux). PL. I.— D.4
- 130. Tomita (Kôshiti), à Kiôtô.
- étagère.
- Laque décorée : Petite
- PL. I.—D.4
- 131. Tsuishu (YosÉl), à Tôkiô. — Laque sculptée dite laque de Pékin : Boîtes (chrysanthème, prunier et personnage) PL. I.— D.4
- 132. Tsushima (SfflNJIRÔ), à Kiôtô. — Laque d’or : Boîte et
- Plateau (paysage). PL. I.— D.4
- 133. Tsuruda (Wasaburô), à Kanazawa (Isliikawa-kén). —
- Laque décorée : Boîtes et Plateaux. PL. I.— D.4
- 134. TsUZUki (KÔSAï), à Tôkiô. — Laque noire : Plateau décoré
- de branches de cerisiers. PL. I.— D.4
- 135. Watanabé (TosÉn), à Tôkiô. — Laque : Boîte ronde
- décorée de fleurs. PL. I.— D.4
- 136. Watanabé (Tchôzô),ù Yokohama. — Bois sculpté et
- laqué avec incrustations : Yase et Figure de femme. PL. I.— D.4
- 137. Yoda (OunSHIn), à Tôkiô. — Laque noire : Boîte décorée du
- riz en culture. PL. I.— D.4
- 138. Yanagawa (Yôkitirô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Laque décorée : Petites tables octogonales. PL. I.— D.4
- 139. Yonénaga (Tashirô), à Kanazawa (Ishikawa-kén). —
- Laque décorée : Petites tables, Plateaux et Boîtes. PL. I.— D.4
- 140. Yamaguti (Kihatirô), à Ishikawa-kén. — Laque :
- Plateaux. . PL. I.— D.4
- 141. Yamamoto (Takématsu), à Ishikawa-kén. — Laque gravée : Boîte à écrire (paysage). PL. i.— D.4
- p.119 - vue 132/168
-
-
-
- 120
- CATALOGUE SPECIAL
- 142. Yamamoto (Sakugorô), à Ishikawa-kén. — Laque : Vases et Plateaux. PL. I.— D.4
- 143 Yamaoka (Rihati), à Ishikawa-kén. — Laque : Plateaux, Boîtes et Vases. PL. I.— D.4
- 144. YaSlli (HÔTCHll), à Tôkiô. — Laque d’or sur noir : Boîte
- (papillons). PL. i.— D.4
- 145. Yoshida (TatSUNOSUKÉ), à Isara. — Laque rouge décorée :
- Boîtes. PL. I.— D.4
- 146. YotSUgTli (TûMIGORO), à Tôkiô. — Laque : Boîtes.
- PL. I.— D.4
- 147. Yuasa (Hisakiti), à Kiôtô. — Laque décorée : Plateau
- (corbeaux). PL. I.— D.4
- 148. Yukio (Yukio), à Tôkiô. — Laque d’or sur noir : Boîte
- à écrire (paysage). PL. I.— D.4
- Bols sculptés, petits meubles, petits panneaux, etc.
- 1. Association des sculpteurs de Kiôto, à Kiôto. —
- Bois sculpté : Boîtes, Petit panneau. PL. 1.— D.4
- 2. Aïkawa (Toyo-o), à Kanazawa (Ishikawa-kén). — Bois
- sculpté : Boîtes, Petit tableau, etc. PL. I.— D.4
- 3. Fukushi (Kiukiti), à Aomori-kén. — Ouvrages en bois : Boîtes,
- Etagères, etc. PL. I.— D.4
- 4. GrOtO (TakaNOSUKÉ), à Tôkiô. — Bois sculpté : Panneau encadré
- (trois dragons). PL. I.— D.4
- 5. Kagawa (YajirÔ), à Tôkiô. — Panneaux du laque incrustée et
- écrans en bois sculpté. PL. I.— D.4
- 6. Kaji (SuKÉSABURÔ), à Nïg’ata. — Marqueterie en bois sculpté.
- PL. I.— D.4
- 7. Kano (TesSAï), â Tôkiô. — Bois sculpté : Panneau (personnages
- en bas-relief). PL. I.— D.4
- p.120 - vue 133/168
-
-
-
- DU JAPON
- 8. Katô (Tchôhei), à Guifu-kén. — Etagères, Boîtes, Animaux, etc.
- 9. Kosug-hé (Tomizô), à Nïgata-kén.
- Ouvrage en bois naturel :
- PL. I.— D.4
- Bois sculpté : Tableau.
- PL. I.—D.4
- 10. Mikami (Héijirô), à Aomori-kén
- Boîtes, Plateaux, etc.
- Ouvrage en bois :
- PL. I.— D.4
- 11. Yamada (Kisaï), à Tôkiô.
- (deux cavaliers courant).
- — Bois sculpté : Panneau rond
- PL. I.—D.4
- Vannerie.
- 1. Hayamizu (Kitihéi), à Kiôtô.—Valises en osier. PL. I— D.4
- 2. Ishida (Shoji), à Aomori-kén. — Vannerie : Paniers, Corbeilles,
- Vases, etc. PL. I.— D.4
- 3. Kikuti (Saburô), à Amori-kén. — Vannerie : Paniers.
- PL. I.— D.4
- 4. Kiôseikaï (Association des fabricants de laque
- de Shizuoka-ken), à Sllizuoka. — Vannerie en bambou : Paniers, Corbeilles, Cages, etc. PL. I.— D.4
- 5. Sato (AkIRa), à Kiôtô. — Paniers et Boîtes en bois tressé.
- PL. I.— D.4
- 6. Seishin Kabushiki Kaïsha (Société),* à Shiga-kén.—
- Vannerie : Boîtes, Corbeilles, etc. PL. 1.— D.4
- 7. Tamamura (KlUBÉl), à Fukui-kén. — Vanneries en bambou.
- PL. I.— D.4
- 8. Yagui (TchÔYÉMOn), à Hiôgô-kén. — Valises d’osier.
- PL. I.—D.4
- 9. Yamanaka (Kahéi), à Osaka. — Valises d’osier et de
- bambou. PL. i.— D.4
- 10. Yéndô (Kakitirô), à Hiôgo-kén. — Valises d’osier.
- PL. I.— D.4
- p.121 - vue 134/168
-
-
-
- 122
- CATALOGUE SPECIAL
- CLASSE 99
- Industrie «lu caoutcli«»uc et «le la gutta-pcrcha (Matériel, procédés et produits).
- Objets «le voyage et «le campement.
- 1. Fujimoto (ShÔTARÔ), à Sakaï (Osaka-fu). — Hamacs en soie,
- en coton et en chanvre. PL- I.— D.4
- 2. Hiroshima (TOMOSABURÔ), à Tôkiô. — Coussins à air en
- papier. PL. I.— D.4
- 3. ItÔ (SeiyÉMOn), à Osaka. — Chaufferettes de poche (Kwaïro) et
- leurs combustibles. , PL. I.— D.4
- 4. Ohg’aki (WaSABURÔ), à Tôkiô. — Coussins à air en papier.
- PL. I.— D.4
- 5. Tanaka (YoshijirÔ), à Tôkiô. — Chaufferettes de poche (Kwaïro)
- et leurs combustibles. PL. I.— D.4
- CLASSE 100
- Il imbel o ter le.
- 1. Bamba (YoNÉKITl), à Tôkiô. — Ivoire sculpté, 30 jouets anciens
- et modernes en miniature. PL. I.— D.4
- 2. Furukawa (Teinosuké), à Osaka. — Modèles de feux
- d’artifice. PL. I.— D.4
- 3. Kioseikaï (Association des fabricants de laque
- de Sllizuoka-kén), à Shizuoka. — Jouets : Meubles et objets de ménage en miniature. PL. I.— D.4
- 4. Kishikawa (ZÉNSAKu), à Saga-kén. — Jouets: Maison Japonaise en bambou. PL. I.— D.4
- 5. Matsubashi (MasAZÔ), à Osaka. — Jouets ; Laque, Miniature de 77 pièces de meubles et de menus objets de daïmiô. PL. i.— D.4
- 6. Misaki (SéijirÔ), à Kiôt.0. — Jouets: Poupées et petites
- PL. I.—D.4
- armures.
- p.122 - vue 135/168
-
-
-
- DU JAPON
- 123
- 7. Nishikawa (Séishiti), à Osaka. —Jouets : Poissons volants en papier. PL. I.— D.4
- 8. Okada (Keitarô), à Ibaraki-kén.
- et dessins de fusées.
- Modèles de feux d’artifice
- PL. I.— D.4
- 9. Sakuda (Magobéi), à Osaka. — Poupées. PL. I.— D.4
- 10. Shimizu (KatsuzÔ), à Kiôtô. — Poupées. PL. I.— D.4
- 11. Wada (Héibei), à Osaka. — Poupées. PL. 1.—D.4
- 12. Wakano (SÔYÉMON), à Osaka. — Cerfs-volants. PL. I.—D.4
- 13. 'W'atano (Kitiji), à Yokohama. — Jouets et imageries.
- PL. I.— D.4
- 14. YaSUhara (YazÔ), à Osaka. — Modèles de feux d’artifices.
- PL. I.— D.4
- Groupe XYI.
- ÉCONOMIE SOCIALE. — HYGIÈNE. ASSISTANCE PUBLIQUE.
- CLASSE 101.
- ISroclmres sua* l’Economie Sociale.
- 1. Saïtô (KashiRÔ), à Tôkiô. — Protection ouvrière au Japon (brochure en 1 volume). PL. Il
- CLASSE 109.
- Institutions «le prévoyance.
- 1. Ministère des Communications, à Tôkiô. — Statistique
- de la Caisse d’Epargne postale au Japon. Carte du Japon des voies postales. Collections des mandats postaux et des mandats de dépôt de valeurs. PL. Il
- p.123 - vue 136/168
-
-
-
- 124
- CATALOGUE SPÉCIAL DU JAPON
- CLASSE 111.
- Hygiène.
- 1. Hori (RéizÔ), à Shimané-kén. — Eau minérale naturelle. PL. Il
- 2. Kawakllbo (Hisayuki), àHiôg'O-kén. —Eau minérale naturelle
- de Hirano. PL. Il
- 3. Osllida (ShiguÉKIJ , a Nlgata-kén. — Statistique des naissances
- .et des décès au Japon, pendant les dix dernières années. PL. Il
- 4. Outida (Kôzaburo), à Kôbé. — Eau minérale naturelle de
- Hirano. PL. Il
- 5. Société d’eau Minérale d’Ishimiti, à Hiôg-o-kén. —
- Eau minérale naturelle d’Ishimiti. PL. Il
- 6. Société de la Croix Rouge du Japon, à Tôkiô. —
- Table statistique démontrant le progrès et l’extension de la Société au Japon. La Croix Rouge de l’Extrême-Orient (brochure en 1 volume).
- PL. Il
- p.124 - vue 137/168
-
-
-
- CLASSE 7.
- Peintures. — Cartons. — Dessins.
- • m >
- GROUPE ü
- OEUVRES D’ART
- JAPON
- GRAND PALAIS DES CHAMPS-ELYSEES
- PEINTURE SUR SOIE
- Araki (Jippo). — A Tokio.
- 1. — Faisan aux champs d’automne ; — peinture sur soie. - Canards sauvages ; — peinture sur soie.
- Araki (Kvampo). — A Tokio.
- 3. — Paon sur une roche ; — peinture sur soie.
- 4. — Petits oiseaux sur les branches ; — peinture sur soie.
- Araki (Tanrei). — A Tokio.
- ; i 5. — Paysage en grisaille ; — peinture sur soie.
- :-y. 6. — Paysage de neige ; — peinture sur soie.
- Atomi (Mme Giuokushi). — A Tokio.
- 7. — Faucon et cerisier ; — peinture sur soie.
- 8. — Roses et chat ; — peinture sur soie.
- Fukui (Kotei). — A Tokio.
- 9. — Singes dans la montagne ; — peinture sur soie.
- p.125 - vue 138/168
-
-
-
- 126
- CATALOGUE SPECIAL
- Guéjô (Masao). — A Tokio.
- 10. — Héron ; — peinture sur soie.
- Hag’hio (Iviuko). — A Tokio.
- 11. — Moineaux clans la neige ; — peinture sursoie.
- Hara (Tankio). — A Tokio.
- 12. — Canards mandarins ; — peinture sur soie.
- Hara (Zaïson). — A Kioto.
- 13. — Les Cerfs à Kasuga ; — peinture sur soie.
- Hashimoto (Gaho). — A Tokio.
- 14. — Dragon et tigre ; — peinture sur soie.
- 15. — Paysage ; — peinture sur soie.
- Hata (Sénrei). — A Toyama.
- 16. — Chaumière au pied d’une montagne ; — peinture sur soie.
- Hirabayashi (Yoshimatsu). — A Tokio.
- 17. — Un Episode historique ; — peinture sur soie.
- Hiraï (Toranosuké). — A Osaka.
- 18. — Un Paon ; — peinture sur soie. »
- I-Ida (Toko). — A Tokio.
- 19. — Lotus ; — peinture sur soie.
- Imao (Keinen). — A Kioto.
- 20. — Fleurs et Oiseaux ; — peinture sur soie.
- 21. — Le Printemps à Tsukigasé ; — peinture sur soie.
- 22. — Canards sous la lune ; — peinture sur soie.
- 23. — La Lune au mont. Kasagui ; — peinture sur soie.
- Inosé (Tonei). — A Tokio.
- 24. — Paysage en grisaille ; — peinture sur soie.
- 25. — Paysage ; — peinture sur soie.
- Ishikawa (Yurin). — A Aïti.
- 26. — Fleurs et Oiseaux ; — peinture sur soie.
- Itô (Ko-Oum). — A Tokio.
- 27. — Un Engagement de combat au XVIe siècle ; — peinture sur soie
- p.126 - vue 139/168
-
-
-
- DU JAPON
- 127
- Kakino-Outi (Ounrin). — A Kanazawa.
- 28. — Oiseau aquatique ; — peinture sur soie.
- Kamada (Baïseki). — A Osaka.
- 29. — Vallée de Minoyama ; — peinture sur soie.
- Kano (Ohshin). — A Tokio.
- 30. — La porte Yomeimon de Nikko ; — peinture sur soie.
- Kawabata (Guiokusho). — A Tokio.
- 31. — Quatre panneaux; — peinture sur soie: 1° La Neige à
- Itsukushima ; 2° Les Erables à Ousui ; 3° Les Cerisiers à Yoshino ; 4° La verdure de Mézamé.
- 32. — Paysage en grisaille ; — peinture sur soie.
- 33. — Une Vallée ; — peinture sur soie.
- Kawabé (Mmo Seiran). — A Osaka.
- 34. — Un Moineau sur un prunier ; peinture sur soie.
- Kawai (Shiysaï). — A Tokio.
- 35. — Chasse aux faucons ; — peinture sur soie.
- Kikuti (Hôbun). — A Ivioto.
- 36. — Un Torrent; — peinture sur soie.
- Kimura (Shintaro). — A Tokio.
- 37. — L’Empereur Takakura à Itsukushima ; — peinture sur soie
- Kobayashi (Gokio). — A Tokio.
- 38. — Chien ; — peinture sur soie.
- Kojima (Kaguénobu). — A Tokio.
- 39. — Potiron et Moineaux ; — peinture sur soie.
- Kumag’aï (Naohiko). — A Tokio.
- 40. — Paysage de pluie ; — peinture sur soie.
- 41. — Héron sur une barque ; — peinture sur soie.
- Mayéda (Mme Guiokuyéi). — A Ivioto.
- 42. — Lever de soleil sur la neige ; — peinture sur soie.
- MasugT (Seikin). — A Tokio.
- 43. — Coucou et Sapin ; — peinture sur soie.
- p.127 - vue 140/168
-
-
-
- 128
- CATALOGUE SPÉCIAL
- Masuzu (Skôshi). — A Tokio.
- 44. — Oie et Roseau ; — peinture sur soie.
- Mizog-uti (Toijirô). — A Tokio.
- 45. — La Retraite de Mitizané ; —peinture sur soie.
- Mizuno (Toshikata). — A Tokio.
- 46. — Deux enfants jouant aux champs ; — peinture sur soie.
- 47. — Jeune fille ; — peinture sur soie.
- Mori (Guiybn). — A Tokushima.
- 48. — Sujet historique, entretien harmonieux ; — peinture sur soie.
- Mori (Kinsbki). — A Osaka.
- 49. — La Pluie à Arashiyama ; — peinture sur soie.
- Morikawa (Sobun). — A Tokio.
- 50. — Cerf dans les bois ; — peinture sur soie.
- 51. — Le Temple de Miyajima ; — peinture sur soie.
- Moriwaki (Ounkei). — A Tokio.
- 52. — Petits poissons dans un cours d’eau ; — peinture sur soie.
- Morohoshi (Seishô). — A Tokio.
- 53. — Erable et Hérons ; — peinture sur soie.
- 54. — Oies sauvages ; — peinture sur soie.
- Motizuki (Guiokkei). — A Kioto.
- 55. — Canards sauvages ; — peinture sur soie.
- Motizuki (Guiokusén). — A Kioto.
- 56. — Nid d’aigle ; — peinture sur soie.
- 57. — Oies sauvages ; — peinture sur soie.
- t
- Motizuki (Kimpô). — A Tokio.
- 58. — Singe ; — peinture sur soie.
- 59. — Paysage ; — peinture sur soie.
- 60. — Coq et poule ; — peinture sur soie.
- 61. — La neige sur les pins ; — peinture sur soie.
- 62. — Blaireau ; — peinture sur sôie.
- Muramatsu (Oungaï). — A Kioto.
- 63. — Paysage ; — peinture sur soie.
- p.128 - vue 141/168
-
-
-
- DU JAPON
- 129
- Murasé (Guiokuden). — A Tokio.
- 65. — Six petits panneaux ; — peinture sur soie : 1° Cerisier et
- moineaux ; 2° Pivoine et papillons ; 3° Carpes dans l’eau ; 4° Fleurs et insectes ; 5° Chrysanthèmes et oiseaux ; 6° Canards mandarins.
- 66. — Six petits panneaux; —peinture sur soie : 1° Fuji; 2° Floraison
- des cerisiers à Arashiyama; 3° La cascade de Nikko; 4° Automne à Myoguisan ; 5° Coucher du soleil à Karasaki ; 6° Neige à Sumidagawa.
- 67. — Arc-en-ciel.
- Murata (Shikn).' — A Tokio.
- 68. — Une princesse contemplant la floraison du prunier ; —peinture sur
- soie.
- Murata (Tanri). — A Tokio.
- 69. — La Flhte et Kioto ; — peinture sur soie.
- Mutobé (Kihô). — A Kioto. *
- 70. — Paysage ; — peinture sur soie.
- Nakagawa (Kwado). — A Osaka.
- 71. — Petit oiseau sur une branche ; — peinture sur soie.
- Nakagawa (Roghétsu). — A Osaka.
- 72. — Corbeau ; — peinture, sur soie.
- Nakamura (Kinjô). — A Tokio.
- 73. — Aigle sur un rocher ; — peinture sur soie.
- Noguti (Mme Shôhin). — A Tokio.
- 74. —• Fleurs et Oiseaux ; —peinture sursoie.
- 75. — Chaumière dans la montagne ; — peinture sur soie.
- 76. — Paysage de montagne; —peinture sur soie.
- Noguti (Mlle Shokei). — A Tokio.
- 77. — Fleurs ; — peinture sur soie.
- Nomura (Bunkio). — A Tokio.
- 78. — Averse sur le lac ; — peinture sur soie.
- 79. — Fuji ; — peinture sur soie.
- 80. — Forêts de Yoshino ; — peinture sur soie.
- p.129 - vue 142/168
-
-
-
- 130
- CATALOGUE SPECIAL
- Nozawa (Joyo). — A Kioto.
- 81. — Soir d’été dans une montagne ; — peinture sur soie.
- Ohdé (Tôkô). — A Tokio.
- 82. — Pivoine et Chat ; — peinture sur soie.
- O-Hashi (Suiséki). — A Guifu.
- 83. — Tigre (en hauteur) ; — peinture sur soie.
- 84. — Tigre (en largeur) ; — peinture sur soie.
- Okuhara (Melle Seisui). — A Tokio.
- 85. — Lune d’Automne sur un ravin ; — peinture sur soie.
- 86. — Prunier dans une vallée ; — peinture sur soie.
- Ohmori (Keidô). — A Tokio.
- 87. — Un Lac ; ;— peinture sur soie.
- 88. — Paysage d’Automne ; — peinture sur soie.
- Ohta*(NANGAKu). — A Tokio.
- 89. — Héron et Saule pleureur ; — peinture sur soie.
- Otaké (Tikuha). — A Tokio.
- 90. — Bois d’Automne ; — peinture sur soie.
- Ohtsubo (Masayoshi). — A Tokio.
- 91. — Une visite à Tamukéyama ; — peinture sur soie.
- Oumémura (Keizan). — A Kioto.
- 92. — Champs d’Automne ; — peinture sur soie.
- Outsumi (Kitidô). — A Kioto.
- 93. — Coucous sur un Pin ; —peinture sur soie.
- Ouyémura (Melle Shôyén). — A Kioto.
- 94. — Une Mère et deux Enfants ; — peinture sur soie.
- Sakuma (Melle Seikoku). — A Tokio.
- 95. — Pivoine arborescente ; — peinture sur soie.
- 96. — Cotonnier en fleur ; — peinture sur soie.
- Sakuma (Tétsuyén). — A Tokio.
- 97. — Paysage d’automne ; — peinture sur soie.
- p.130 - vue 143/168
-
-
-
- DU JAPON
- 131
- Sataké (Yeikio). — A Tokio.
- 98. — Fuji à Yenoshima ; — peinture sur soie.
- Sataké (Yeison). — A Tokio.
- 99. — Pluie dans une vallée ; — peinture sur soie.
- Satô (Shyen).— A Tokio.
- 100. — Pivoine arborescente ; — peinture sur soie.
- Shimazaki (Riu-ou). — A Tokio.
- 101. — Deux jeunes filles; —peintures sur soie.
- Shimomura (Rwanzan). — A Tokio.
- 102. — La mort de Tsuguinobu ; — peinture sur soie.
- Suzuki (Kwanson). — A Tokio.
- 103. — Pêche au filet; —peinture sur soie.
- 104. — Paysage en grisaille ; — peinture sur soie.
- 105. — Chasse aux faucons dans la neige ; —peinture sur soie.
- Stizuki (Keisho). — A Tokio.
- 106. — Faisans ; — peinture sur soie.
- Suzuki (Shonén). — A Kioto.
- 107. — Un Bois de pins; —peinture sur soie. .
- Taï (Guekko). — A Tokio.
- 108. — Le temple d’Asakusa ; —peinture sur soie.
- Takahashi (Guiokuyén). — A Tokio.
- 109. — Paysage en grisaille ; — peinture sur soie.
- 110. — La Pluie sur un bois ; — peinture sur soie.
- 111. — Automne ; — peinture sur soie. .
- 112. — Paysage de pluie ; — peinture sur soie.
- Takahashi (O-Shin). — A Tokio.
- 113. — Courges et Mirabilis Jalapa ; — peinture sur soie.
- Takatori (Kumawaka). — A Tokio.
- 114. — Hino Suketomo ; — peinture sur soie.
- Takémura (Melle Raôaï). — A Tokio.
- 115. — Lys ét Papillons ; — peinture sur soie.
- p.131 - vue 144/168
-
-
-
- 132
- G A TA LO G U E S PÉCIA L
- Takéno-Outi (Rofu). — A Tokio.
- 116. — La Neige dans une vallée ; — peinture sur soie.
- Takéno-Outi(SiïiHÔ). — A Tokio.
- 117. — Moineaux dans la neige ; — peinture sur soie.
- 118. — Chien ; — peinture sur soie.
- Taki (Kwateï). — A Tokio.
- 119. — Héron et Hibiscus ; — peinture sur soie.
- Taniguti (Kôkio). — A Kioto.
- 120. — Une Averse ; — peinture sur soie.
- Térazaki (Kôoio). — A Tokio.
- 121. — Le Génie du Chrysanthème ; — peinture sur soie.
- Toda (Guiokushiu). — A Tokio.
- 122. — Fleurs et Oiseaux ; — peinture sur soie.
- Wakabayashi (Shôkei). — A Osaka.
- 123. — Paysage nocturne ; — peinture sur soie.
- Watanabé (Ivôgai). — A Tokio.
- 124. — Promenade au printemps ; — peinture sur soie.
- Yagui-Oka (Shunzan). —A Tokio.
- 125. — Jeunes Filles ; — peinture sur soie.
- Yamaguti (Zui-Oü). — A Tokio.
- 126. — Riz et moineaux ; — peinture sur soie.
- Yamamoto (Shunkio). — A Tokio.
- 127. — Le Mont Fuji ; — peinture sur soie.
- Yamana (Guikaï). — A Tokio.
- 128. — Accord de deux instruments ; — peinture sur soie.
- Yamana (Kwangui). — A Tokio.
- 129. — Fuji vu à travers un vieux pin ; — peinture sur soie.
- Yamaoka (Beikwa). — A Tokio.
- 130. — Une vue du Fuji ; — peinture sur soie.
- Yamazaki (Kô-Oun). — A Tokio.
- 131. — Dame de la cour de l’époque Fujiwara ; — peinture sur soie.
- p.132 - vue 145/168
-
-
-
- I)U JAPON
- 133
- Yemori (Seioun). — A TokiQ.
- 132. — Blaireau ; — peinture sur soie.
- Yokoyama (Taïkwan) . — A Tokio.
- 133. — Les Fidèles écoutant le sermon ; — peinture sur soie.
- Yûki (Somei). — A Tokio.
- 134. — Le Défilé des Troupes ; — peinture sur soie.
- PEINTURES A L’HUILE Andô (Nakataro). — A Tokio.
- 1. — Aurore ; — peinture à l’huile.
- Asaï (Tchu). — A Tokio.
- 2. — Une Falaise ; — peinture à l’huile.
- Fujinura (Tinéta), — A Tokio.
- 3. -T- Au hord de la mer ; — peinture à l’huile.
- Fujishima (Takéji). — A Tokio.
- 4. — Au bord d’un étang ; peinture à l’huile.'
- Goséda (Horiu). — A Tokio.
- 5. — Le Dresseur de singes ; — peinture à l’huile.
- Hagmida (Buntaro). — A Tokio.
- 6. — Paysage ; peinture à l’huile.
- Hirosé (Katsuhei). — A Tokio.
- 7. — Une Falaise ; — peinture à l’huile.
- Ino-Ouyé (Keiji). — A Tokio.
- 8. — Paysage ; — peinture à l’huile.
- Isayama (Reikiti). — A Tokio.
- 9. — Anges bouddhiques et fleurs de lotus ayant servi pour l’exécution de la sculpture des panneaux extérieurs du Palais Japonais aii Trocadéro.
- Ishikawa (Kin-Itiro). — A Tokio.
- 10. — Après la Pluie.
- p.133 - vue 146/168
-
-
-
- 134
- CATALOGUE SPECIAL
- Ishikawa(ToRAji). —ATokio.
- 11. — Forêts de Bambous.
- Isono (Yoshio). — A Tokio.
- 12. — Deomodium bicolor.
- Kawaï (Shinzô). — A Tokio.
- 13. — Une Bue de petite ville,
- Kawakubo (Masana). — A Tokio.
- 14. — Un Champ d’automne.
- Kita (Renzô). — A Tokio.
- 15. — Deux Sœurs.
- 16. — Un Enterrement primitif.
- Kobayashi (Mango). — A Tokio.
- 17. — Forêts.
- 18. — Soir.
- Kumé (Keï-Itirô). — A Tokio.
- 19. — Hiver aux environs de Tokio.
- 20. — Le Soir.
- 21. — Paysage.
- Kuroda (Seiki). — A Tokio.
- 22. — Au Bord du lac.
- 23. — Etudes de Femmes.
- 24. — Campagne d’automne.
- 25. — Sous l’Ombre des arbres.
- 26. — Solitude.
- Matsui (Noboru). — A Tokio.
- 27. — Paysage.
- Mitsutani (Kunishirô). — A Tokio.
- 28. — Le Lotus.
- Nakag-awa (Hatirô). — A Tokio.
- 29. — Automne.
- Nakamura (Katsujiro). — A Tokio.
- 30. — La Fin du Printemps.
- p.134 - vue 147/168
-
-
-
- Dû JAPON
- P35
- Nakamura (Sakutarô). — à Tokio.
- 31. t— Village d’automne.
- Nakazawa (Hiromitsu). — A Tokio.
- 32. — Le Dresseur de singe.
- 33. — Les Pauvres.
- 34. — Un Village de pêcheurs.
- Okada (Saburosuké). — A Tokio.
- 35. — Portrait; — peinture à l’huile.'
- 36. — Paysage; — peinture à l’huile.
- Shibasaki (Tsunenobu).— A Tokio.
- 37. — Soir au hord de la mer.
- Shirataki (Ikunosuké). — A Tokio.
- 38. — Leçon de musique.
- 39. — Phonographe.
- Shôdai (Tamoshigué).—A Tokio.
- 40. — La Pêche au filet.
- Shôno (Sonosuké). — A Tokio.
- 41. — Fleurs.
- Takashima (Shin). — A Tokio.
- 42. — Une Sècherie de sardines.
- Tamaki (Térunobu). — A Tokio.
- 43. — Jeune Cuisinière.
- Todori (Yéiki). — A Tokio.
- 44. — Paysage.
- Wada (Eisaku). — A Tokio.
- 45. — Devant un passage de rivière.
- 46. — Atelier de tissage.
- Watanabé (Shinya). — A Tokio.
- 47. — Une Pêcheuse.
- Yamamoto (Morinosuké). — A Tokio. 48» — Colline brûlée du soleil.
- p.135 - vue 148/168
-
-
-
- '
- 136
- CATALOGUE SPECIAL
- Yazaki (Tiyogi). — A Tokio.
- 49. — Paysage.
- 50. — Paysans.
- Yoshida (Hiroshi). — A Tokio.
- 51.. — Paysage.
- Yoshizawa (Guizô). — A Tokio.
- 52. — Le Parc de Nara.
- Yu-Asa (Itiro). — A Tokio.
- 53. — Le Retour des Pêcheurs.
- AQUARELLES
- Miyaké (Katsumi). — A Nagano.
- 1. — Paysage ; — aquarelle.
- 2. — Paysage ; — aquarelle.
- 3. — Le Reflet des arbres ; — aquarelle.
- 4. — Un village ; — aquarelle.
- 5. — Le Printemps à Tikumagawa ; — aquarelle.
- O-Shita (Tôjirô). — A Tokio.
- 6. — Commencement de l’Eté ; — aquarelle.
- 7. — Jardin ; — aquarelle.
- CLASSE 8
- Gravure et Lithographie.
- Goda (Iyiyoshi). — A Tokio.
- 1. — Etudes ; — grawure sur bois.
- p.136 - vue 149/168
-
-
-
- DU JAPON
- 137
- CLASSE 9.
- Sculpture et Gravure eu médailles et sur pierres fines.
- Arakawa (Reioun). — A Matsué.
- 1. — Vieillard ; — bois.
- 2. — Paysanne ; — bois.
- Asahi (Kôdô). — A Tokio.
- 3. — Une femme prenant la fraîcheur ; — ivoire.
- 4. — Chasseur; — ivoire.
- Asahi (Meidô). — A Tokio.
- 5. — Groupe de deux Enfants tirant un jeune pin; — ivoire.
- 6. — Ange boudhique; — ivoire.
- Furusawa (Toshisuké). — A Tokio.
- 7. — Grand’mère et petit enfant ; — groupe en bois.
- Goto (Sadayuki). — A Tokio.
- 8. — Cheval ; — bois.
- Hamada (Masa-Aki). — A Tokio.
- 9. — Puiseur d’eau pour la cérémonie du jour de l’an; — ivoire.
- Hashimoto (Shinguioku). — A Tokio.
- 10. — Jeune femme à la balle; — ivoire.
- Hattori (Mme Kôrén). — A Tokio.
- 11. — Femme debout ; — terre cuite.
- 12. — Petite Fille lisant ; — terre cuite.
- 13. — Vieille Femme cousant ; — terre cuite.
- Hikida (Sesshu). — A Kioto.
- 14. — Dresseur de singe; — bois.
- Hirag’ushi (Takutarô). — A Tokio.
- 15. — Vieillard; — bois.
- Hirasaka (Hôbun). — A Tokio.
- 16. Enfant mouillé; — ivoire.
- p.137 - vue 150/168
-
-
-
- 138
- CATALOGUE SPECIAL
- Hirayama (Kwantei). — A Tokio.
- 17. — Blaireau; — bronze.
- Ishikawa (Mitsuaki). — A Tokio.
- 18. — Chasseur au faucon; — ivoire.
- 19. — Fujiwara Mitinari ; — ivoire.
- 20. — Vieillard ; — ivoire.
- 21. — Femme moderne; —• ivoire.
- 22. — Blaireau; — ivoire.
- Kaniya (Kuniharu). — A Tokio.
- 23. — Enfant; — bronze.
- Kato (Koi-Oun). — A Kioto.
- 24. — Paysan ; — bois.
- Kihara (Moshu). — A Tokio.
- 25. — Petit coq japonais; — bronze.
- Kuro-Iwa (Tansaï). — A Tokio.
- 26. — Buste de jeune paysanne; — bronze.
- Miki (Mitsumasa), — A Tokio.
- 27. — Coq; — ivoire.
- Mitsuhashi (Kiyoshi). — A Miogo.
- 28. — Jeune fille; — bois.
- Mori (Kosei). — A Kioto.
- 29. — Porteuse de fagot; — bois.
- 30. — Paysan; — bois.
- Morino (Kôrin), — A Tokio.
- 31. — Aino; —ivoiru.
- 32. — Indigène de Formose; — ivoire.
- Mukai (Katsuyuki). — A Tokio.
- 33. — Un Samoraï; —alliage d’argent.
- Naganuma (Shukei). — A Tokio.
- 34. — Buste de vieillard ; — bronze.
- Nakagawa (Isshin). — A Tokio.
- 35. — Jeune fille à la poupée ; — ivoire.
- p.138 - vue 151/168
-
-
-
- 52.
- Un Aïno : — ivoire
- Shimamura (Hômei). — A Tokio.
- 53. — Jeune Samouraï ; — ivoire.
- Shimomura (Hôzan). — A Tokio.
- 54. — Vieillard arrachant un jeune pin ; — ivoire.
- DU JAPON
- en ivoire
- Nakamura (Naohiko). — A Tokio.
- 36. — Vieille femme ; — bois.
- Néghishi (Shô-Oun). — A Tokio.
- 37. — Grand’mère et petit enfant; — bois.
- Numata (Itiga). — A Tokio.
- 38. — Shinra Saburo jouant de la flûte ; — argent.
- 39. — Dresseur de singe ; — bronze.
- 40. — Tigre ; — argent fondu.
- Ogura (Sojiro). — A Tokio.
- 41. — Joueuse de violon ; — argent fondu.
- Okada (Tomokazu). — A Tokio.
- 42. Loup ; — ivoire.
- Okazaki (Sessei). — A Tokio.
- 43. — Coq ; — bronze.
- O-Tsuka (Hidénojô). — A Toyama.
- 44. — Enfant trouvé ; — bronze.
- Ounno (Minjô). — A Tokio.
- 45. — Héron ; — argent.
- Ounno (Shômin). — A Tokio.
- 46. — Danseur antique ; — métaux divers.
- Ounno (Yoshimori). — A Tokio.
- 47. — Une Paysanne à cheval ; — argent et bronze.
- 48. — Marionnette ; — alliage d’argent.
- 49. — Le Chasseur à cheval ; — argent.
- Outug-awa (Kazoo). — A Tokio.
- 50. — Vieux paysan ; — ivoire.
- 51. — Veillard portant deux enfants sur son dos ; — groupe
- p.139 - vue 152/168
-
-
-
- 140
- CATALOGUE SPECIAL
- Shi-Oura (Mitsuhiro). — A Tokio.
- 55. — Pigeon ; — ivoire.
- Shôda (Shughetsu). — A Tokio.
- 5ô. — Indigène de Formose ; — bois.
- Takamura (Kô-Oun). — A Tokio. \
- 57. — Aveugle voulant passer une rivière ; — bois.
- 58. — Génie de la montagne ; — bois.
- Takéno-outi (Kiu-iti). — A Tokio.
- ’ 59. — Vieillard portant un enfant sur les épaules ; — bois.
- Watanabé (Osao). — A Tokio.
- 60. — Femme ; — bois.
- Yamada (Kisai). — A Tokio.
- 61. — Paysan ; — bois.
- 62. — Çakia Muni ; — bois.
- Yamada (Masaji). — A Tokio.
- 63. — Femme ; — bois.
- Yamanaka (Sukéyoshi). — A Tokio.
- 64. — Ane et Singe ; — bronae.
- Yamamoto (Yu-Oun). — A Shimané.
- 65. — Femme à la marée basse ; — bois.
- Yamazaki (Tcho-Oun). — A Tokio.
- 66. — Jeune fille retenant un chat dans ses bras ; — bois.
- 67. — Kibi Nariharu ; — bois
- 68. — Mère et Enfant ; — bois.
- Yonéhara (Ounkai). — A Tokio.
- 69. — Enfant jouant avec un chien ; — bois.
- 70. — Enfant s’amusant avec un moineau ; — bois.
- Yoshida (Munétoshi). — A Tokio.
- 71. Pêcheur ; — ivoire.
- p.140 - vue 153/168
-
-
-
- DU JAPON
- CLASSE 10
- Architecture.
- Itô (Heizaykmon). — A Nagoya
- 1. — Projet d’un palais Japonais.
- A Tokio.
- Kawabé (Masao).
- 2. — Projet d’un club au Japon.
- Shimada. — A Tokio.
- 3. — Projet de l’intérieur d’un palais Japonais
- p.141 - vue 154/168
-
-
-
- p.142 - vue 155/168
-
-
-
- RECAPITULATION
- DES EXPOSANTS JAPONAIS
- GROUPE I.
- Éducation et Enseignement.
- Nombres
- d’exposants
- Classe 1. — Education de l’enfant. — Enseignement
- primaire.— Enseignement des adultes. 4
- Classe 2. — Enseignement secondaire. — Enseigne-
- ment secondaire des garçons. — Enseignement classique.— Enseignement moderne.—Enseignement des jeunes
- filles..................................... 5
- Classe 3. — Enseignement supérieur. — Institutions
- scientifiques (Collections scientifiques). 13
- Classe 4. — Enseignement spécial.artistique............. 1
- •Classe 5. — Enseignement spécial agricole.............. 2
- Classe 6. — Enseignement spécial industriel et commercial ........................................ 2
- Total du Groupe I... 27
- GROUPE II.
- Œuvres d'art.
- Classe 7. — Peintures. — Cartons. — Dessins :
- Peinture sur soie. École Japonaise. 97
- Peinture à l’huile........................... 39
- Aquarelles................................... 2
- A Reporter. 138
- p.143 - vue 156/168
-
-
-
- 144 . CATALOGUE SPÉCIAL
- _ . Nombres d’exposant
- Report. 138
- Classe 8. — Gravure et lithographie............... 1
- Classe 9. — Sculpture............................ 49
- Classe 10. — Architecture.......................... 3
- Total du Groupe II... 191
- GROUPE III.
- Instruments et procédés généraux des Lettres des Sciences et des Arts.
- Classe 11. — Typographie. — Impressions diverses
- (Matériel, procédés et produits).. 3
- Classe 12. — Photographies (Matériel, procédés et
- produits)........................... 9
- Classe 13. — Librairie, éditions musicales. — Reliure
- (Matériel et produits). — Journaux. — Affiches.............................. 9
- Classe 14. — Cartes et appareils de géopraphie. —
- Topographie........................... 1
- Classe 15. — Instruments de précision. — Monnaies et
- Médailles (Matériel, procédés et produits) ............................... 7
- Classe 16. — Médecine et chirurgie................. 2
- Classe 17. — Instruments de musique (Matériel, procédés et produits)..................................... 4
- Total du Groupe III... 35
- GROUPE Y.
- Électricité.
- Classe 26. — Télégraphie et téléphonie............. 1
- Total du Groupe V...
- 1
- p.144 - vue 157/168
-
-
-
- DU JAPON
- 145
- GROUPE YI.
- G-énie civil. — Moyens de transport. — Moyens de Communication.
- Nombres
- d’exposants
- Classe 30. — Carrosserie el Charronnage.—Automobiles
- et Cycles............................... 1
- Classe 31. — Sellerie et Bourrellerie................. 1
- Classe 32. — Matériel des chemins de 1er et tramways. 1
- Classe 33. — Matériel de la navigation de Commerce .. 1
- Total du Groupe YI... 4
- GROUPE VII.
- Agriculture.
- Agronomie. — Statistique agricole.... 3
- Produits agricoles alimentaires d’origine
- végétale........................ 3
- Produits agricoles non alimentaires.. 15
- Insectes nuisibles et végétaux parasitaires. 4
- Total du Groupe VU... 25
- GROUPE VIII.
- Horticulture et Arboriculture
- Classe 43. — Matériel et procédés de l’horticulture et de
- l’arboriculture.......................... 4
- Classe 46. — Arbres, arbustes, plantes et fleurs d’ornement........................................................ 2
- Classe 38. — Classe 39. —
- Classe 41. — Classe 42. —
- Total du Groupe VIII...
- 6
- p.145 - vue 158/168
-
-
-
- 146
- CATALOGUE SPÉCIAL
- GROUPE IX.
- Forêts. — Chasse. — Fêche. — Cueillettes.
- Nombres
- d'exposants
- Classe 49. — Matériel et procédés des exploitations et
- des industries forestières............... I
- Classe 50. — Produits des exploitations et des industries
- forestières............................ 3
- Classe 52. — Produits de la chasse...................... 1
- Classe 53. — Engins, instruments et produits de la
- pêche. — Acquiculture................... 24
- Classe 54. — Engins, instruments et produits des cueillettes ..................................................... 3
- Total du Groupe IX... 32
- GROUPE X.
- Aliments.
- Classe 56. — Produits farineux et leurs dérivés........ 11
- Classe 58. — Conserves de viandes, de poissons, de
- légumes et de fruits.................... 30
- Classe 59. — Sucres et produits de la confiserie. —
- Condiments et stimulants.—Confiserie,
- fruits confits, glucoses................ 13
- Thé......................................... 3
- Sel de table et épices...................... 2
- Shôyu (sauce japonaise).................... 64
- Classe 62. — Boissons diverses :
- Bières...................................... 4
- Saké (vin de riz).......................... 94
- Total du Groupe X... 221
- p.146 - vue 159/168
-
-
-
- DU JAPON
- 147
- GROUPE XI.
- Mines. — Métallurgie.
- Nombres
- d'exposants
- Classe 63. — Exploitation des Mines minières et carrières (Matériel, procédés et produits. 13
- Classe 64. — Grosse métallurgie (Matériel procédés et
- produits)............................... 10
- Classe 65. — Petite métallurgie (Matériel, procédés et
- produits).............................. 4
- Total du Groupe XI... 27
- GROUPE XII
- Décoration et Mobilier des Edifices publics et des Habitations
- Classe 66. — Décoration tixe des édifices publics et des
- habitations........................ 1
- Classe 68. — Papiers peints.............................. 3
- Classe 69. — Meubles à bon marché et meubles de luxe 43
- Classe 70. —Tapis, tapisseries et autres tissus d’ameu-djlement (Matériel, procédés et produits) :
- Tapis et tissus d’ameublement............... 9
- Nattes..................................... 19
- Classe 71. — Décoration mobile et ouvrages de tapissiers 24
- Classe 72. — Céramiques (Matières premières, matériel,
- procédés et produits)................. 140
- Classe 73. — Cristaux. —Verrerie (Matières premières,
- matériel, procédés)..................... 1
- Classe 75. — Appareils et procédés d’éclairage non électrique ................................................. 7
- Total du Groupe XII... 247
- t
- p.147 - vue 160/168
-
-
-
- 148 CATALOGUE SPÉCIAL
- GROUPE XIII
- Fils. — Tissus. — Vêtements Nombres
- d’exposants
- Classe 76. — Matériel et procédés de la filature et de la
- corderie........................... 1
- Classe 77. — Matériel et procédés de la fabrication des
- tissus...................;......... 11
- Classe 78. — Matériel et procédés du blanchiment, de la teinture, de l’impression et de l’apprêt des matières textiles à leurs divers
- états ...............'............. 20
- Classe 80. — Fils et tissus de coton................. 36
- Classe 81. — Fils et tissus de lin, de chanvre, etc.,
- produits de la corderie............ 6
- Classe 82. — Fils et tissus de laine................. 4
- Classe 83. — Soies et tissus de soie :
- Soies grèges ............................ 53
- Fils de soie........................... 6
- Tissus de soie........................... 103
- Classe 84. — Dentelles, broderies et passementeries.... ' 21 Classe 85. — Industrie de la confection et de la couture
- pour hommes, femmes et enfants..... 3
- Classe 86. — Industries diverses du vêtement:
- Vêtements et accessoires (chapeaux, cannes, parapluies, etc.)................... 26
- Eventails et écrans à main................ 13
- Tresses de paille......................... 21
- Total du Groupe XIII... 324
- GROUPE XIV
- Industrie chimique
- Classe 87. — Arts chimiques et pharmacie (Matériel,
- procédés et produits)................. 68
- Classe 88. — Fabrication du papier...................... 40
- A Reporter.. 108
- l
- p.148 - vue 161/168
-
-
-
- DU JAPON
- 149
- Nombres
- d’eiposants
- Report. 108
- Classe 89. — Cuirs et peaux............................ 5
- Classe 90. — Parfumerie................................ 9
- Classe 91. — Manufacture de tabac et d’allumettes chimiques ................................................ 3
- Total du Groupe XIV... 125
- GROUPE XV
- Industries diverses
- Classe 92. — Papeterie (Matériel, procédés et produits). 11 Classe 93. — Coutellerie (Matériel, procédésetproduits). 2 Classe 94. — Orfèvrerie (Matériel, procédésetproduits) :
- Objets d’arts en métaux................ 30
- Emaux et cloisonnés......................... 35
- Classe 95. — Joaillerie et bijouterie (Matériel, procédés
- et produits)... 44
- Classe 96. — Horlogerie (Matériel, procédésetproduits) 3
- Classe 97. — Bronze, fonte et ferronnerie d’art. — Mé-
- taux repoussés (Matériel, procédés et produits) :
- Ciselures et incrustations................. 48
- Bronze fondu et ouvrages d’antimoine.... 65
- Ouvrages en fer.... 13
- Classe 98. — Brosserie, maroquinerie, tabletterie et
- vannerie (Matériel, procédés et produits) :
- Brosserie.................................... 3
- Maroquinerie et petits bibelots. 22
- Ivoires................................. 41
- Figures en bois sculpté .................... 19
- Laques............ 148
- A Reporter. 490
- p.149 - vue 162/168
-
-
-
- 150 CATALOGUE SPÉCIAL DU JAPON
- Nombres
- d’exposants
- Report. 490
- Classe 98. — Bois sculptés, petits meubles, petits panneaux etc............................................. 11
- Vannerie ............................... 10
- Classe 99. — Industrie du caoutchouc et de la gutta-percha(Matériel, procédés et produits) :
- Objets de voyage et de campement...... 5
- Classe 100. — Bimbeloterie........................... 14
- Total du Groupe XV... 530
- GROUPE XVI
- Economie Sociale. — Hygiène. —Assistance publique
- Classes 101 à 112. — Brochures sur l’Economie sociale 1
- Classe 109. — Institutions de prévoyances............. 1
- Classe 111. — Hygiène................................. 6
- Total du Groupe XVI... 8
- p.150 - vue 163/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 164/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 165/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 166/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 167/168
-
-
-
- p.n.n. - vue 168/168
-
-