Le travail humain
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Tableau I Moyennes et écarts-étalons des répartitions des résultats donnés par les différents groupes (148-149)
- Tableau II Coefficients de coordination entre les classements des différents groupes dans les épreuves (p.154)
- Fig. 6. - Test géométrique I (p.163)
- Fig. 7. - Test géométrique III (p.164)
- Fig. 8. - Test géométrique IV (p.165)
- Fig. 9. - Test géométrique VIII (p.166)
- Fig. 10. - Test géométrique IX (p.167)
- Fig. 11. - Test verbal v. 4 (p.168)
- Tableau VII Comparaison des résultats des lycéennes des sections classique (A) et moderne (B) dans les tests géométriques (p.170)
- Tableau VIII Comparaison des résultats des sections classique (A) et moderne (B) dans les tests verbaux V. 1-2 (p.170)
- Tableau IX Indices de différenciation (D) et de recouvrement (R) des groupes "Candidats administratifs Provinciaux I. S. et I. P." (p.173)
- Tableau X Indices de différenciation (D) et de recouvrement (R) des groupes "candidats parisiens" et "candidats provinciaux" (p.173)
- Tableau XI Indices de différenciation (D) et de recouvrement (R) des groupes "Candidates employées Parisiennes et Provinciales" (p.174)
- Tableau XII Indices de différenciation (D) et de recouvrement (R) des groupes "dessinateurs" et "candidats comptables" (p.175)
- Graphique 1 Enregistrement piézographique du pouls radial avant et après choc émotif chez les 3 sujets A, B, C (p.183)
- Graphique 2 Courbes de la vitesse actuelle ou flux inspiratoire - Sujets présumés "vigoureux" d'après la théorie (p.192)
- Graphique 3 Courbes de la vitesse actuelle du flux inspiratoire - Sujets présumés "peu vigoureux" d'après la théorie (p.193)
- Graphique 4 Courbes de la vitesse actuelle du flux inspiratoire - Courbes de type mixte (p.194)
- Graphique 5 Capacité de résistance à la fatigue musculaire (p.195)
- Graphique 7 Tests sensoriels moteurs et psychomoteurs (p.202)
- Graphique 8 Temps de réaction des mouvements coordonnés -Rapidité (p.206)
- Graphique 9 Temps de réaction des mouvements coordonnés -Régularité (p.207)
- Graphique 10 Tests mentaux intellectuels et caractériels (p.210)
- Tableau II Indice d'émotivité. Rapport des fautes commises dans le test d'attention diffusée avant et après le choc émotif. Tableau de répartition dans les déciles des mécaniciens (p.213)
- Tableau III Indice d'émotivité. Rapport des fautes commises dans le test d'attention diffusée avant et après le choc émotif. Tableau de répartition dans les déciles des chauffeurs (p.214)
- Tableau V Tests physiologiques. Coefficients d'association de Yule rangés en ordre de valeurs croissantes pour les mécaniciens (p.218)
- Tableau V bis Tests physiologiques. Coefficients "r bissérial" rangés en ordre de valeurs croissantes pour les mécaniciens (p.219)
- Tableau VI Tests physiologiques. Coefficients d'association de Yule rangés en ordre de valeurs croissantes pour les chauffeurs (p.220)
- Tableau VI bis Tests physiologiques. Coefficients "r bissérial" rangés en ordre de valeurs croissantes pour les chauffeurs (p.221)
- Tableau VII Rapidité des temps de réaction simple et des temps de réaction des mouvements coordonnés. Coefficients d'association de Yule rangés en ordre de valeurs croissantes pour les mécaniciens (p.222)
- Tableau VII bis Rapidité des temps de réaction simple et des temps de réaction des mouvements coordonnés. Coefficients "r bissérial" rangés en ordre de valeurs croissantes pour les mécaniciens (p.222)
- Tableau VIII Rapidité des temps de réaction simple et des temps de réaction des mouvements coordonnés. Coefficients d'association de Yule rangés en ordre de valeurs croissantes pour les chauffeurs (p.223)
- Tableau VIII bis Rapidité des temps de réaction simple et des temps de réaction des mouvements coordonnés. Coefficients "r bissérial" rangés en ordre de valeurs croissantes pour les chauffeurs (p.223)
- Tableau IX Régularité des temps de réaction simple et des temps de réaction des mouvements coordonnés. Coefficients d'association de Yule rangés en ordre de valeurs croissantes pour les mécaniciens (p.224)
- Tableau IX bis Régularité des temps de réaction simple et des temps de réaction des mouvements coordonnés. Coefficients "r bissérial" rangés en ordre de valeurs croissantes pour les mécaniciens (p.224)
- Tableau X Régularité des temps de réaction simple et des temps de réaction des mouvements coordonnés. Coefficients d'association de Yule rangés en ordre de valeurs croissantes pour les chauffeurs (p.225)
- Tableau X bis Régularité des temps de réaction simple et des temps de réaction des mouvements coordonnés. Coefficients "r bissérial" rangés en ordre de valeurs croissantes pour les chauffeurs (p.225)
- Tableau XI Tests psychomoteurs, mentaux et intellectuels. Coefficients d'association de Yule rangés en ordre de valeurs croissantes pour les mécaniciens (p.226)
- Tableau XI bis Tests psychomoteurs, mentaux et intellectuels. Coefficients "r bissérial" rangés en ordre de valeurs croissantes pour les mécaniciens (p.227)
- Tableau XII Tests psychomoteurs, mentaux et intellectuels. Coefficients d'association de yule rangés en ordre de valeurs croissantes pour les chauffeurs (p.228)
- Tableau XII bis Tests psychomoteurs, mentaux et intellectuels. Coefficients "r bissérial" rangés en ordre de valeurs croissantes pour les chauffeurs (p.229)
- Tableau XIII Attention diffusée : exactitude des réactions aux excitations visuelles. Étalonnage établi sur l'ensemble de deux groupes professionnels : mécaniciens et chauffeurs. Tableau de répartition dans les déciles des mécaniciens (p.231)
- Tableau XIV Attention diffusée : exactitude des réactions aux excitations visuelles. Étalonnage établi sur le groupe de "tout venant". Tableau de répartition dans les déciles des mécaniciens (p.232)
- Tableau XV Attention diffusée : Exactitude des réactions aux excitations visuelles. Étalonnage établi sur l'ensemble des deux groupes professionnels mécaniciens et chauffeurs. Tableau de répartition dans les déciles des chauffeurs (p.233)
- Tableau XVI Attention diffusée : exactitude des réactions aux excitations visuelles. Étalonnage établi sur le groupe de "tout venant". Tableau de répartition dans les déciles des chauffeurs (p.234)
- Graphique 11 Temps de réaction des mouvements coordonnés - Rapidité (p.235)
- Graphique 12 Temps de réaction des mouvements coordonnés - Régularité (p.236)
- Tableau XVII Indice de perfectibilité d'après les résultats du test de coordination des mouvements du "nombre d'erreurs". Étalonnage établi sur l'ensemble des deux groupes professionnels mécaniciens et chauffeurs. Tableau de répartition dans les déciles des mécaniciens (p.237)
- Tableau XVIII Indice de perfectibilité d'après les résultats du test de coordination des mouvements "nombre d'erreurs". Étalonnage établi sur le groupe de "tout venant". Tableau de répartition dans les déciles des mécaniciens (p.238)
- Tableau XIX Indice de perfectibilité d'après les résultats du test de coordination des mouvements "durée des erreur". Étalonnage établi sur l'ensemble de deux groupes professionnels : mécaniciens et chauffeurs. Tableau de répartition dans les déciles des mécaniciens (p.239)
- Tableau XX Indice de perfectibilité d'après les résultats du test de coordination des mouvements "durée des erreurs". Étalonnage établi sur le groupe de "tout venant". Tableau de répartition dans les déciles des mécaniciens (p.240)
- Tableau XXI. - Mécaniciens (p.246)
- Tableau XXII. - Chauffeurs (p.247)
- Fig. 1. - Une chaîne de billage (p.256)
- Fig. 2. - L'opération de billage (p.257)
- Fig. 3. - L'empreinte de la bille au centre de la surface meulée (p.258)
- Fig. 4. - L'opération de lecture (p.259)
- Fig. 5. - L'empreinte de la bille et l'échelle du micromètre oculaire vues dans le microscope (p.260)
- Tableau I Barème du coefficient r de Pearson en fonction de la quantité gamma. La première décimale de gamma est indiquée par la ligne horizontale du cadre (p.275)
- Dernière image



