L'Industrie nationale : comptes rendus et conférences de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Fig. 1 - Procédé d'injection de poussières - (Schéma) (p.45)
- Fig. 2 - Exemple d'amélioration de soufflabilité. (injection de 350 kg de chaux) (p.46)
- Fig. 3 - Déphosphoration et décarburation Procédés O.L.P. (IRSID) et Thomas (p.46)
- Fig. 1. - Éléments pour lesquels la sensibilité du dosage peut atteindre (p.51)
- Fig. 2. - Éléments pour lesquels la sensibilité du dosage peut atteindre (p.52)
- Fig. 3. - Schéma des séparations chimiques successives effectuées pour isoler les différents radioisotopes créés pendant l'irradiation dans les neutrons thermiques (p.54)
- Fig. 4. - Courbe de décroissance de la radioactivité de l'arsenic 76. L'isotope 76As est séparé radiochimiquement pur (p.56)
- Fig. 5. - Tableau montrant les différentes terres rares trouvées dans un échantillon d'aluminium raffiné par double électrolyse de titre conventionnel 99,999 % (p.57)
- Fig. 6. - Schéma récapitulatif montrant l'ordre d'élution des radioisotopes du groupe des terres rares de l'yttrium et du scandium et leurs radioactivités (p.58)
- Fig. 7. - Spectre du rayonnement gamma émis par les isotopes des deux premières fractions éluées. Les deux pics photoélectriques observés correspondent aux énergies des photons gamma émis par le scandium 46 (85 jours de période) (p.58)
- Fig. 8. - Courbe de décroissance de la radioactivité de la fraction 2 (p.59)
- Fig. 9. - Courbe de décroissance de la radioactivité de la fraction 3 (p.59)
- Fig. 10. - Courbe de décroissance de la radioactivité de la fraction 4 (p.60)
- Fig. 11. - Courbe de décroissance de la radioactivité de la fraction 5 (p.60)
- Fig. 12. - Courbe de décroissance de la radioactivité de la fraction 6 (p.61)
- Fig. 13. - Courbe de décroissance de la radioactivité de la fraction 7 (p.61)
- Fig. 14. - Courbe de décroissance de la radioactivité de la fraction 8 (p.62)
- Fig. 15. - Courbe de décroissance de la radioactivité de la fraction 9 (p.63)
- Fig. 16. - Courbe de décroissance de la radioactivité du précipité d'oxalate de lanthane (entraîneur) contenant l'ensemble des éléments du groupe des terres rares, l'yttrium et le scandium. On ne peut mettre en évidence que trois périodes de décroissance « moyennes » : 85 jours, 63 heures et 27 heures (p.64)
- Fig. 17. - Spectre du rayonnement gamma émis par les précipités de phosphate de zirconium (entraîneur) et dont les pics photoélectriques correspondent aux énergies des photons gamma du Pa créé par l'irradiation dans les neutrons thermiques du thorium (p.64)
- Fi. 18. - Concentration apparente en sodium de divers échantillons provenant d'un même lingot d'aluminium mais irradiés dans des flux de neutrons où la proportion de neutrons rapides est décroissante quand on se déplace du canal axial à la colonne thermique (p.67)
- Fig. 19. - Courbe de décroissance de la radioactivité du précipité de tellure (entraîneur). La croissance de la radioactivité, au début, est provoquée par l'apparition progressive de 132I fils du 132Te (p.67)
- Fig. 20. Tableau donnant les résulats de quelques analyses effectuées sur des aluminiums et du fer de très haute pureté (p.68)
- Dernière image



