- Accueil
- > Catalogue général
- > Société générale de constructions électriques & mécaniques (Alsthom) - Matériel domestique...
Matériel domestique pour le confort par l'électricité : petits appareils chauffants, catalogue PM 21, novembre 1935, n° 3671
-
-
- PETITS
- APPAREILS
- CHAUFFANTS
- W-WH
- CATALOGUE PM. 21 NOVEMBRE 1935
- p.n.n. - vue 1/22
-
-
-
- p.n.n. - vue 2/22
-
-
-
- Catalogue pm. 21
- ............ALSTHOHI
- MATÉRIEL DOMESTIQUE
- POUR LE CONFORT PAR L'ÉLECTRICITÉ
- Petits Appareils Chauffants
- DÉSIGNATION PAGE CHAPITRE
- Conditions Générales de Vente 2
- Conditions Particulières de Vente 2
- Articles pour l’hiver 11
- 9
- Bouillottes automatiques 10
- Chauffe-plats 13
- Fers à repasser automatiques 7
- Fers à repasser normaux 6 21
- Fers & repasser spéciaux 8
- pr’" 13 Indice
- Percolateurs et accessoires 14
- Radiateurs lumineux et obscurs 16
- Radiateurs paraboliques 15
- Pirlunirl* 12
- Thermo-plongeurs 9
- Le Catalogue PM. II comporte, en d'autres fascicules :
- Le Chapitre 22 - CHAUFFE-EAU.
- Le Chapitre 23 - APPAREILS DE CUISINE DOMESTIQUE.
- Le Chapitre 24 — PETIT MATÉRIEL TOURNANT.
- Tous les rechanges sont catalogués sur un catalogue général spécial.
- Ce Catalogue annule le précédent et peut être modifié sa ns avis préalable.
- SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE CONSTRUCTIONS
- ÉLECTRIQUES & MECANIQUE S
- (ALSTHOM)
- Adreue Télégr.: 39. AVENUS KLÉBER — PARIS (16*) Pau y 00-90
- Alithom Pari* 75 R. C. S. 235.930 B et Pai 40
- N® 3671 NOVEMBRE 1»35
- Page de titre 1 - vue 3/22
-
-
-
- ALSTHOM
- CONDITIONS DE VENTE
- Tout le matériel est vendu selon les :
- CONDITIONS GÉNÉRALES INTERSYNDICALES DE VENTE
- POUR la FRANCE
- de la Chambre Syndicale des Constructeurs de Gros Matériel électrique, du Syndicat Professionnel des Industries Électriques et du syndicat des
- MÉCANICIENS. CHAUDRONNIERS ET FONDEURS DE FRANCE
- (JUIN 1921)
- et en outre aux conditions particulières suivantes : CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE
- DU MATÉRIEL DOMESTIQUE POUR LE CONFORT PAR L'ÉLECTRICITÉ
- Le matériel catalogué dans le présent fascicule est normalement vendu pris en notre usine de LESQUIN (Nord) où il est construit.
- EMBALLAGE
- Tout le matériel est emballé en fin de fabrication dans des caisses ou cadres dont le contenu est indiqué au eatalogue et n’est pas livré normalement par quantités inférieures.
- PORT
- Nous accordons, pour la France seulement, le franco de port, en gare destinataire, à toute expédition d’un montant net de 500,— (r. au minimum. Nous nous réservons formellement le choix du mode de transport.
- GARANTIE
- Notre matériel est garanti un an contre tous vices de construction. Notre garantie court de la date de la facturation. Elle ne nous oblige qu’au remplacement des pièces reconnues défectueuses. Ces pièces sont à prendre en usines.
- Leur port et leur emballage sont toujours à la charge du client.
- Nous ne pouvons jamais être tenus de procéder nous-mêmes à la réparation. Alors même que nous acceptons de nous en charger, tous frais autres que le coût des pièces de rechange sont à la charge du client.
- La non conformité des appareils commandés avec les exigences du secteur de distribution, le refus de courant de ce secteur, et toutes autres contingences locales ne peuvent, en aucun cas, motiver le refus de nos livraisons ou l’annulation des commandes dûment passées.
- - 2
- p.2 - vue 4/22
-
-
-
- ALSTHOIVI
- PETITS APPAREILS CHAUFFANTS
- GÉNÉRALITÉS
- I. - BRANCHEMENT
- A l’exception de quelques appareils relativement puissants (puissance supérieure à 600 W) qui nécessitent pour leur branchement une prise de courant spéciale, nos appareils domestiques peuvent être branchés sur une prise de courant d’éclairage ordinaire au moyen d’un raccord (avec ou sans connecteur) .
- La plupart des appareils électrodomestiques ont même une puissance inférieure à 300 W et tous les compteurs sont suffisants pour les alimenter.
- Pour les appareils d'une puissance supérieure à 300 W, il est prudent de vérifier si le compteur est suffisant. (Se renseigner auprès de son électricien ou du secteur).
- La puissance des appareils est toujours indiquée au catalogue en chiffre gras et reproduite sur leur plaque signalétiqu'e, ou sur leurs corps de chauffe.
- IL - TENSIONS NORMALES COURANTS CONTINU OU ALTERNATIF
- Les appareils domestiques sont tous construits pour quatre tensions-types, choisies pour correspondre à la gamme des tensions de distribution usuelles.
- Ces quatre tensions-types de construction sont les suivantes :
- 110/115 120/125 190/200 220/230 Volts
- Les appareils sont calculés pour pouvoir fonctionner normalement entre les deux tensions extrêmes de chaque groupe, et sans inconvénient sérieux pour des tensions n’en différant pas de plus de 5 pour cent.
- Ces groupes sont respectivement numérotés
- 12 3 4
- et ces numéros, ajoutés au N° de catalogue d’un appareil suffisent à désigner sa tension de service.
- Exemple : page 6, le fer F 425, fonctionnant entre 120 et 125 volts se désigne par le N° complet F 425-2.
- Il est généralement possible de construire, sur demande et moyennant un supplément de prix, du matériel pour des tensions intermédiaires.
- Les appareils de voyage dits "à 2 tensions" sont construits pour les deux tensions de 110/115 et de 220/230 V, de façon à pouvoir être utilisés sur presque tous les réseaux.
- Tous les appareils chauffants de ce catalogue fonctionnent indifféremment sur courant continu ou sur courant alternatif 25, 42, 50 ou 60 périodes.
- — 3 -
- 3
- p.3 - vue 5/22
-
-
-
- ALSTHOIV1
- RECOMMANDATIONS IMPORTANTES
- en passant commande :
- 1° Indiquer toujours la tension d'alimentation, et désigner les appareils par leur nom et leur type (ou numéro de catalogue).
- 2° Pour obtenir les pièces de rechange, indiquer le nom de la pièce, si possible son numéro de fabrication, mais toujours rappeler le type ou numéro de catalogue de l'appareil pour lequel cette pièce est destinée.
- E.n particulier, ce numéro de catalogue ou type doit être lu sur la plaque même que porte tout appareil ALS-THOM, car en plus des chiffres mentionnés au catalogue, il peut comporter une lettre de série dont la connaissance est indispensable.
- Plaque signalétique fixée sur l'appareil et où sont indiqués sa puissance (Watts), sa tension (Volts), son N° de catalogue (Type) et éventuellement ton Numéro de fabrication.
- pour Vutilisation et l’entretien :
- 1° Un mode d’emploi détaillé accompagne la plupart de nos appareils. Le lire attentivement.
- 2° Faire fonctionner un appareil sous la tension indiquée par sa plaque est une condition essentielle de durée et de rendement. Vérifier que cette tension est égale à 5 pour cent près à celle du réseau, qui est indiquée sur le compteur ou sur les lampes d’éclairage (si l’on utilise le courant d’éclairage).
- 3° Ne pas laisser le courant inutilement sur un appareil. — Presque tous les appareils chauffants continuent à chauffer un certain temps après coupure du courant : il est utile et économique de couper le courant avant la fin de l’emploi.
- 4° La « vie > d’un appareil chauffant est abrégée si sa température dépasse souvent celle qui correspond à un usage normal.
- Ne pas mettre le courant sur une bouillotte avant de la remplir* sur un thermo-plongeur avant de le plonger dans le liquide.
- Inversement, couper le courant avant de vider une bouillotte, avant de sortir du liquide un thermo-plongeur.
- 5* Le fil souple d’un raccord n’est fait que pour amener le courant à l'appareil. Ne pas l’utiliser pour tirer sur la fiche de prise de courant ou sur le connecteur, ce qui entraînerait rapidement sa mise hors service. Pour mettre en place ou détacher une fiche de prise de courant ou un connecteur, exercer l’effort directement sur ces pièces.
- 6° Il est indispensable d’utiliser nos appareils avec nos connecteurs, les prix des appareils munis de leurs connecteurs sont donnés dans les tableaux de prix. Commander toujours « avec connecteur ».
- En outre, nous recommandons instamment l’utilisation de nos raccords. Les tableaux de prix donnent le prix des appareils avec raccord normal. Pour obtenir le prix avec raccord renforcé, ajouter 4 fr-
- 7° Les conducteurs électriques non spécialement protégés (corps de chauffe, broches de fixation des connecteurs) craignent l’humidité.
- - 4 -
- p.4 - vue 6/22
-
-
-
- ALSTHOM
- 21
- Indice
- e
- PETITS APPAREILS CHAUFFANTS
- Fers à repasser normaux, automatiques, spéciaux. Bouillottes — Thermo-plongeurs Bouillottes automatiques — Articles pour l'hiver Chauffe-plats et réchauds — Grille-pain Percolateurs et accessoires
- Radiateurs paraboliques — Radiateurs lumineux et obscurs
- - 5 -
- p.5 - vue 7/22
-
-
-
- 21
- Indice
- e
- ALSTHOM
- FERS A REPASSER NORMAUX
- Les plus couramment employés pour tous les usages, poids suffisant pour tous les travaux, véritables fers "de ménage" tous exécutés entièrement chromés sur nickel, finement polis.
- FER LUXE
- Nouveau er LUXE F 425 muni de ion repose-fer
- Nouveau fer SUPER-LUXE F 428
- Plateau pote-fer F 201
- Appareil d'une présentation et d'une qualité inégalées. Connecteur à broches de 6 mm muni d'une gaine, repose-pouce.
- REPOSE-FER UNIVERSEL
- Cet accessoire s'adapte instantanément au FER LUXE et permet son repos sur la table, sans risque de brûler.
- FER SUPER-LUXE
- La plus belle fabrication, pièces choisies, large repose-pouce, large repose-fer. Dispositif breveté pour le repassage facile sous les boutons. Connecteur à broches de 6 mm avec gaine.
- PLATEAU POSE-FER
- Convient à tous les fers, même non électriques... évite de brûler la table ou la nappe à repasser.
- Indispensable avec tous les fers non munis d'un repose-fer.
- Ces fers à repasser sont construits pour recevoir les connecteurs à écartement de 19 mm. Les prix ci-dessous s’entendent avec connecteurs X422 et raccords X712.
- CARACTÉRISTIQUES prix
- N° Poids de DÉSIGNATION Avec Avec
- Poids Puissance 10 pièces Nu connec- raccord
- embal. teur normal
- kg watts kg fr fr fr
- F 425 2,000 300 24,500 Fer luxe 28,60 31,60 37,60
- F 435 2,000 400 24,500 Fer luxe surpuissant 28,60 31,60 37,60
- F 400 0,050 Supplément pr REPOSE-FER 1,40
- F 428 2,000 300 25 Fer super-luxe 45,— 48,— 54,—
- F 438 2,000 400 25 Fer super-luxe surpuissant 45,— 48,— 54,—
- F 201 0,290 3,600 Plateau pose-fer 7,—
- ♦« Emballage : Caisses perdues de 10 pièces en bottes individuelles.
- - 6 -
- p.6 - vue 8/22
-
-
-
- ALSTHOm
- FER A REPASSER AUTOMATIQUE RÉGLABLE
- POUR COURANT ALTERNATIF SEULEMENT
- Fer automatique F 628 Position de travail
- Un fer véritablement automatique doit permettre de repasser indéfiniment, à n’importe quelle vitesse de travail, avec ou sans interruption, un tissu donné, à température rigoureusement constante.
- Il doit donc :
- couper et rétablir automatiquement le courant;
- par ce moyen, maintenir une température constante de la semelle;
- être réglable dans une très large mesure pour convenir à tous les travaux.
- Alors seulement, il est satisfaisant et économique.
- Le fer automatique ALS-THOM est le plus précis et le plus sûr des appareils de ce type.
- Fer automatique F 628 Poaition de repoa
- DESCRIPTION DU FER AUTOMATIQUE ALSTHOM
- A réglage continu de la température de 150 à 250° C. Graduation en températures et en genre de travail (soie, laine, coton, fil). Réglage de précision par large index très maniable.
- Large repose-pouce, large repose-fer, connecteur à broches de 6 mm avec gaine.
- Dispositif breveté pour repasser sous les boutons.
- Exécution : entièrement chromé sur nickel.
- Se fait en modèle normal pour tous travaux courants et modèle lourd, recommandé pour travail intensif.
- 21
- Indice
- e
- Ces fers à repasser sont construits pour recevoir les connecteurs à écartement de 19 mm. Les prix ci-dessous s’entendent avec connecteurs X422 et raccords X7I2.
- Caractéristiques PRIX
- N° Poids V U a js ed £ Poids de 10 pièces DÉSIGNATION Nu Avec connec- Avec raccord
- •3 * embal. teur normal
- kg CL kg fr fr fr
- F 628 2,000 500 24,500 Fer automatique normal 85,— 88,— 94,—
- F 638 2,900 500 33 Fer automatique lourd 95,— 98,— 104,—
- Emballage : Caisses perdues de 10 pièces en bottes individuelles.
- — 7 —
- p.7 - vue 9/22
-
-
-
- ALSTHOM
- FERS A REPASSER SPÉCIAUX
- 21
- Indice
- e
- Fer lingerie F 218 et F 318
- Trousse F 151
- Fer Atelier-Luge F 238
- Plateau pose-fer F 201
- Ces modèles conviennent pour des usages particuliers, soit pour des travaux plus fins que le repassage habituel (fers lingerie), soit, au contraire, pour le gros repassage domestique ou professionnel (fers d'atelier).
- FERS LÉGERS dits "LINGERIE”
- Ces fers conviennent pour les petits travaux ou pour le voyage. Ils se font tous avec repose-pouce sans repose-fer.
- Exécution : nickelé et poli.
- TROUSSE DE VOYAGE
- Se compose d'un fer de lingerie à deux tensions dont le corps est percé de deux trous pour le chauffage d'un fer à friser pliant, et d'un support permettant l'utilisation du fer comme réchaud. Livrée avec tous les accessoires et un raccordement en coffret gainé, poignée cuir.
- FERS LOURDS dits "ATELIER"
- Très vivement recommandés, leur poids plus élevé facilitant tous travaux et les accélérant. Exécution : Se font en deux modèles.
- SÉRIE : nickelé et poli.
- Luxe : pièces choisies nickelées et polies, avec repose-fer et repose-pouce.
- PLATEAU POSE-FER
- Convient à tous les fers, même non électriques... évite de brûler la table ou la nappe à repasser.
- Indispensable avec tous les fers non munis d’un repose-fer.
- Les fers “Lingerie" sons construits pour recevoir les connecteurs à écartement de 16 mm, les fers “Atelier’’ les connecteurs de 19 mm. Les prix ci-dessous sont prévus pour les premiers avec connecteurs X302 et raccords X612, pour les seconds avec connecteurs X422 et raccords X712.
- Caractéristiques PRIX
- N* Poids V a » Poids de 10 pièces DÉSIGNATION Nu Avec connec~ Avec raccord
- •1 s embal. teur normal
- kg CL kg fr fr fr
- F 218 1 ,300 300 17 Fer Lingerie 32,— 35,— 41,—
- F 318 1,300 300 17,300 Fer Lingerie Voyage 2 tens. 36,— 39,— 45,—
- F 151 2,200 300 28 Trousse de Voyage 100,—
- F 235 2,700 500 33 Fer Atelier Série 37,— 40,— 46,—
- F 238 2,700 500 33 Fer Atelier Luxe 42,— 45,— 51,—
- F 201 0,290 3,600 Pose-Fer nickelé 7,—
- Emballage : Caisses perdues de 5 ou 10 pièces en bottes individuelles.
- - 8 -
- p.8 - vue 10/22
-
-
-
- ALSTHONI
- BOUILLOTTES
- Bouillottes 1/2 lit. L 228 et L 328
- Bouillottes 1 lit. L 248 et L 348(
- Bouillottes 2 lit. L 268 et L 368
- Thermo-plongeurs L 103 et L 107
- ET THERMO-PLONGEURS
- BOUILLOTTE 1/2 LITRE
- Petite capacité qui convient pour la chambre ou le cabinet de toilette.
- Recommandée aussi spécialement pour le voyage.
- BOUILLOTTE t LITRE
- Capacité moyenne d’usage universel.
- Convient pour tous les emplois.
- GARNITURES FANTAISIE
- Sur demande, nous livrons toutes ces bouillottes avec bouton et poignée en galalith de couleur : vert, bleu, rouge, jaune ou acajou. Les caisses de 10 pièces peuvent comporter une seule couleur ou les cinq couleurs assorties, suivant la demande.
- BOUILLOTTE 2 LITRES
- Grande capacité pour la cuisine et autres usages.
- Exécution : toutes ces bouillottes se font en un seul modèle LUXE, entièrement nickelées et polies, pieds isolants, poignée et bouton de couvercle matière moulée noire.
- LES MODÈLES DE VOYAGE fonctionnent sur toutes les tensions courantes.
- THERMO-PLONGEURS
- Petits appareils très pratiques pour le chauffage rapide de tous liquides dans tous récipients.
- Exécution : Luxe, entièrement nickelée et polie. Deux types : court et long.
- Les bouillottes sont construites pour recevoir les connecteurs à écartement de 19 mm, les thermo-plongeurs les connecteurs de 16 mm. Les prix ci-dessous sont prévus pour les bouillottes avec connecteurs X422 et raccords X712, pour les thermo-plongeurs avec connecteurs X302 et raccords X612.
- Caractéristiques PRIX
- N° Poids kg Puissance watts Poids de 10 pièces embal. kg DÉSIGNATION Nu fr Avec connec- teur fr Avec raccord normal fr
- L 228 0,600 0,650 300 11 Bouillottes : 1/2 litre 50,— 53,— 59,—
- 328 300 11,500 1/2 litre, voyage, 2 tensions 60,— 63,— 69,—
- 248 0,900 500 15 1 litre 62,— 65,— 71,—
- 348 0,950 500 16 1 litre, voyage, 2 tensions 72,— 75,— 81,—
- 268 1,300 600 20 2 litres 97,— 100,— 106,—
- 368 1,350 600 21 2 litres, voyage, 2 tensions 117,— 120,— 126,—
- 900 L 103 0,150 300 2 Garnitures fantaisie, supplément Thermo-plongeur court 4,— 47,— 50,— 56,—
- 107 0,340 500 4 Thermo-plongeur long 57,— 60,— 66,—
- Emballage : Caisses perdues de 5 ou 10 pièces en bottes individuelles.
- 21
- Indice
- e
- - 9 -
- p.9 - vue 11/22
-
-
-
- 21
- Indice
- e
- ALSTHOM
- BOUILLOTTES AUTOMATIQUES DE SÉCURITÉ
- GÉNÉRALITÉS
- Les bouillottes automatiques (Bievet Edmari) sont munies de quatre pieds de hauteurs inégales. Posées normalement sur une surface horizontale, elles peuvent être basculées de part et d’autre d’un axe formé par deux des pieds mais seulement si elle* contiennent une quantité minima de liquide. Or, le basculement côté poignée coupe le courant et le basculement côté opposé l’établit. Ce sont donc des bouillottes à interrupteur.
- De plus, si le niveau d’eau est insuffisant, le basculement côté “courant établi" devient impossible. La bouillotte se met d’elle-même dans la position “courant coupé". Il est donc impossible de la faire chauffer à vide et si on l’abandonne pleine sous tension elle coupera elle-même son courant avant d’être vidée par l’évaporation.
- La sécurité est donc absolue et les bouillottes automatiques doivent être choisies spécialement pour e service de la chambre et de la toilette.
- BOUILLOTTE A BARBE
- Petit appareil spécial, porte à l’ébullition, en.4 minutes, la quantité d'eau nécessaire pour se bien raser (10 centilitres). Automatique.
- BOUILLOTTES 2 LITRES
- Bouillotte k barbe L 618 automatique
- Bouillotte 2 lit. L 668 automatique
- Semblables aux modèles de même capacité de la page précédente avec dispositif interrupteur de sécurité automatique.
- Ces bouillottes sont construites pour recevoir les connecteurs à écartement de 19 mm. Les prix ci-dessous s’entendent avec connecteurs X422 et raccords X712.
- N° Caractéristique! DÉSIGNATION PRIX
- Poids unitaire net kg Puissance watts Poids de 10 pièces embal. kg Nu (r Avec connec- teur normal fr Avec raccorc norma fr
- L 618 0,450 200 8 Spéciale a barbe, automat. 67,— 90,— 96,—
- L 668 1,400 600 20 Deux litres, automatique 137,— 140,— 146,—
- En nballa ge : Caiss es perdues de 5 ou 10 pièces en boites ir idividuelle 1.
- - 10 -
- p.10 - vue 12/22
-
-
-
- ALS THOIYI •
- APPAREILS POUR L'HIVER
- Tissus chauffant! T 21S à T 288
- Chauffe-lits T 431 et T 433
- Chaufferette T 454
- TISSUS CHAUFFANTS
- dits '• THERMOPLASMES "
- Imperméables et pouvant servir à tous usages, ces tissus sont souverains pour combattre toutes douleurs.
- Exécution : tous livrés avec raccord complet, en housse décorée, coloris variés, sauf T 288 livré en housse blanche brochée.
- Pour les soins aux malades, il est recommandé de protéger le tissu par la housse lavable T 299.
- CHAUFFE LIT
- ou CHAUFFERETTE DE VOITURE
- Appareil à récupération : se charge pendant vingt à trente minutes, et reste chaud ensuite pendant quatre à huit heures selon l’emploi.
- Recommandé pour le lit et pour la voiture. Exécution : un seul modèle tout nickelé et poli.
- CHAUFFE-PIEDS
- OU CHAUFFERETTE D'APPARTEMENT
- Pour une dépense horaire insignifiante procure le plus agréable confort.
- Surface d’appui utile : 270 X 185 mm. Exécution : émail noir au four.
- Les chauffe-lits et chauffe-pieds sont construits pour recevoir les connecteurs à écartement de 16 mm. Les prix ci-dessous s'entendent avec connecteurs X302 et raccords X612.
- Caractéristiques PRIX
- No Poids unitaire 'muance watU Poids de 10 pièces emballées DÉSIGNATION Nu Avec connec- Avec raccord
- net teur normal
- kg O- kg fr fr fr
- T 215 0,250 18 4 Tissu réclame 240X 300 mm 45,-
- T 218 0,260 20 4,200 Tissu luxe 3UÜX400 mm 60,—
- T 238 0,290 40 4,500 Tissu réglable 3 allures 85,—
- T 278 0,340 20 5 Tissu automat. (thermostat) 85,—
- T 288 0,360 40 5,200 Tissu grand luxe, 3 allures
- et thermostat 125,—
- T 299 0,045 0,500 Housse de protection flanelle 8,—
- T 431 5 300 55 Chauffe-lit luxe 67,— 70,— 76,—
- T 433 6 300 65 Chauffe-lit voyage, 2 tens. 72,— 75,— 81,—
- T 475 0,030 0,105 0,400 Sac finette blanche pour le lit 8,—
- T 476 1,200 Manchon moquette pour la
- voiture -20,—
- T 454-1 1,400 50 15 Chauffe-pieds 110-125 V 67,— 70,— 76,—
- T 454-4 Chauffe-pieds 190-230 V 72,— 75,— 81,—
- p , h | Tissus et chaufferettes : Caisses perdues de 5 ou 10 pièces en bottes individuelles.
- c.m al âge j Chauffe-lits : Caisses perdues de 5 ou 10 pièces en paillons carton.
- p.11 - vue 13/22
-
-
-
- ALSTHOM
- PETITS RÉCHAUDS
- RÉCHAUDS DE TABLE OBSCURS
- Réchaud* obtcur* G 265 et G 268
- Plaque chauffante en fonte dressée de 150 mm de diamètre parfaitement isolée par pieds hauts garnis de matière moulée. D’un emploi universel pour toutes les préparations de petite cuisine, se recommande par sa robustesse.
- Exécution, deux modèles :
- SÉRIE, plaque chauffante brunie, corps et pieds émaillés au four.
- Luxe, plaque chauffante brunie, corps et pieds tout nickelés et polis.
- RÉCHAUDS DETABLE LUMINEUX
- 21
- Indice
- e
- Réchaud* lumineux G 765 et G 768
- Corps de chauffe à feu visible permettant une mise en service quasi instantanée. Convient également pour la petite cuisine sur table.
- Exécution, deux modèles :
- Sérié entièrement émaillée au four.
- Luxe entièrement nickelé et poli.
- Ces réchauds sont construits pour recevoir les connecteurs à écartement de 16 mm. Les prix ci-dessous s’entendent avec connecteurs X302 et raccords X612.
- N° CARACTÉRISTIQUES DÉSIGNATION PRIX
- Poid* unitaire net kg Puissance watt* Poid* de 10 pièce* emballée* kg Nu fr Avec connec- teur fr Avec raccord fr
- G 265 2,200 600 27 Réchaud obscur Série 57,— 60,— 66,—
- G 268 2,200 600 27 Réchaud obscur Luxe 67,— 70,— 76,—
- G 765 1,200 600 17 Réchaud lumineux Série 52,— 55,— 61,—
- G 768 1,200 600 17 Réchaud lumineux Luxe 62,— 65,— 71,—
- Emballage Caiiie* perdue* de 10 pièce* en botte* individuelle*.
- ..
- - 12 -
- p.12 - vue 14/22
-
-
-
- ALSTHOM
- Chauffe-plat G 118
- CHAUFFE-PLAT ET GRILLE-PAIN
- CHAUFFE-PLAT DE TABLE
- Appareil indispensable, à la cuisine comme sur la table :
- A chauffage direct ; se branche sur toute prise de courant et maintient chaud, tant qu’il reste branché, pour une dépense infime, tout plat ou récipient et son contenu.
- A accumulation : se charge 10 minutes environ sur une prise de courant et reste chaud sans rester branché pendant 30 minutes environ.
- Exécution : genre orfèvrerie, dessus et corps nickelés et polis, pieds isolants.
- Diamètre utile 180 mm.
- GRILLE-PAIN DE TABLE
- Cet appareil permet seul la préparation correcte, facile, rapide, sur la table même, des rôties dont l'emploi est si répandu pour les goûters, thés ou régimes. Il grille indifféremment les tranches de pain spécial ou le pain ordinaire qui doit être un peu rassis. Il est surmonté d'un plateau permettant de maintenir chaudes les rôties préparées.
- Grille-pain G 417
- Exécution : nickelé et poli.
- genre orfèvrerie, entièrement
- Les chauffe-plats et grille-pain sont construits pour recevoir les connecteurs à écartement de 16 mm. Les prix ci-dessous s’entendent avec connecteur X302 et raccords X6I2.
- CARACTÉRISTIQUES PRIX
- N° Poids unitaire net kg Puissance watts J Poids ! de , 10 pièces emballées kg DÉSIGNATION Nu fr Avec connec- teur fr Avec raccord normal fr
- G 118 2 100 26 Chauffe-plat de table à chauffage direct 57,— 60,— 66,—
- G 218 3 300 36 Chauffe-plat de table à accumulation 62,— 65,— 71,—
- G 417 0,990 550 15 Grille-Pain de table l N 00 1 lA 00 91,—
- Emballage : Caisses perdues de 10 pièces en cartons individuels. 4
- - 13 -
- p.13 - vue 15/22
-
-
-
- 21
- Indice
- e
- ALSTHOM
- Percolateur! 0.3 lit. et I lit. L 558 et L 588
- Couvercle à thé et è oeufs L 552
- Accessoire! pour inhalations L 560
- CAFETIÈRES EXPRESS
- CAFETIÈRES EXPRESS dites
- PERCOLATEURS DE TABLE
- Ces appareils permettent de préparer chez soi le meilleur café express. Ils se font en trois capacités : 0,3001. pour 2 ou 3 tasses 0,7501. pour 5 ou 6 tasses I,— 1. pour 8 à 10 tasses
- Ils réunissent tous les perfectionnements connus pour ce genre d'article et sont notamment d'une grande simplicité d’emploi.
- Exécution : orfèvrerie, entièrement nickelée et polie, pieds isolants, bouton de manœuvre ébène.
- ACCESSOIRES
- En outre, une gamme très complète d'accessoires étudiés pour le percolateur 2-3 tasses, permet de l'employer à quantité d'autres usages domestiques :
- le couvercle à thé et é oeuf* permet de préparer le thé ou de faire cuire un ou deux œufs “ à la coque ” ;
- la tablette-aupport de taasea s'accroche au corps du percolateur, et reçoit 2 tasses dans lesquelles le déversoir verse directement le café ;
- les tasses et soucoupes sont harmonisées avec la forme et le style des percolateurs ;
- le moulin k café permet de moudre dans le filtre du percolateur directement la quantité de café exactement dosée ;
- les accessoires pour inhalations rendent l’hiver les plus grands services.
- Les percolateurs sont construits pour recevoir les connecteurs à écartement de 19 mm. Les prix ci-dessous s’entendent avec connecteurs X422 et raccords X712.
- N° Caractéristiques DÉSIGNATION PRIX
- Poids unitaire net kg Puissance watts Poids d'une pièce emballée kg Nu fr Avec connec- teur r Avec raccord normal fr
- L 558 0,800 300 1 Percolateur 2-3 tasses 130,— 133,— 139,—
- L 588 1,100 600 1,300 Percolateur 8-10 tasses 200,— 203,— 209,—
- L 552 0,050 0,075 Couvercle à thé et à œuf 20,— Supplé-
- LSS3 0,070- 0,085 Tablette-support pr 2 tasses 13,— ment
- L 454 0,080 0,100 Tasse porcelaine 8,— pour raccord
- L 455 0,050 0,070 Soucoupe porcelaine 5,— à inter-
- L 551 0,270 0,500 Moulin a Café doseur 38,— rupteur
- L 560 0,140 0,300 Jeu d’accessoires pT inhalations 33,— 10,—
- Emballage : Caisses de 5 pièces en cartons individuels.
- - 14 -
- p.14 - vue 16/22
-
-
-
- ALSTHOM
- RADIATEURS PARABOLIQUES
- Radiateurs " Série *’ et Luxe N" R 125 et R 128
- Radiateur grande puissance R 138
- RADIATEUR SÉRIE
- Appareil bon marché, mais parfaitement fini et très robuste, pied et fût métal décoré, émail au four, réflecteur orientable cuivre avec cadre rond nickelé, entièrement poli.
- Toujours livré avec raccord complet de 1,50 m.
- RADIATEUR LUXE
- Présentation magnifique, pied entièrement nickelé et poli, avec contrepoids. Réflecteur orientable cuivre avec cadre rond nickelé et poli. Toujours livré avec raccord complet de 2 m.
- RADIATEUR DE GRANDE
- PUISSANCE
- Ce parabolique a été créé pour suivie le développement du chauffage électrique qui demande des puissances de plus en plus grandes. Son corps de chauffe de grande puissance et sa large parabole permettent de l'employer pour le chauffage rapide des pièces de moyennes dimensions et le chauffage d'appoint instantané de tous locaux.
- Tous ces Radiateurs peuvent fonctionner horizontalement, accrochés au mur
- Pied décoré noir et or, grande parabole cuivre à cadre nickelé entièrement polie.
- Corps de chauffe protégé par petit panier dégageant complètement le réflecteur.
- Toujours livré avec raccord complet de 2 mètres.
- Les prix comprennent le corps de chauffe.
- 21
- Indice
- e
- N° CARACTÉRISTIQUES DÉSIGNATION PRIX * avec raccord fr
- Poids unitaire net kg Puissance normale * watts Poids de 20 pièces emballées kg
- R 125 2 600 ' 78 SÉRIE fût de pied métal 70.—
- R 128 2,2 600 83 Luxe réflecteur rond 100,—
- R 138 2,3 800 85 Grande puissance 110,—
- * Sur demande et au même prix, puissances inférieures : 600 - 450 - 300 watts.
- Emballage : Caisses perdues de 5. 10 ou 20 pièces en cartons individuels.
- — Cheminées lumineuses de plus grandes puissances, p. 16.
- — 16 -
- p.15 - vue 17/22
-
-
-
- ALSTHOm
- 21
- Indice
- e
- CHEMINÉES LUMINEUSES
- CHEMINÉES ;
- I OOO W à 2 corps de chauffe
- 1 500 W à 3 corps de chauffe
- 2 OOO'W à 4 corps de chauffe
- Ces trois types ne diffèrent essentiellement que par le nombre et la longueur de leur corps de chauffe, et par conséquent par leur puissance.
- Ce sont des appareils de chauffage à feu visible qui rappellent le feu de bois.
- Us sont indiqués pour chauffer en l’égayant, toute pièce habitée, soit seuls, soit en appoint d’un mode de chauffage général.
- Exécution s
- Corps en très belle tôle d’acier bronzée, garnitures nickelées et polies. Grille de protection nickelée et polie.
- Corps de chauffe bobiné sur baguette réfractaire. Réflecteurs polis.
- Jusqu’à 1 500 W, branchement par connecteur. La cheminée 2 000 W est toujours livrée avec raccord.
- Nota. — Sur demande et moyennant supplément, nous pouvons livrer la R 238, 1 500 W pour montage équilibré sur triphasé, et la 2 000 W pour montage déséquilibré en V sur triphasé.
- Nous consulter.
- BRANCHEMENTS.
- Les cheminées lumineuses R228 et R238 (1 000 et 1 500 W) sont construites pour recevoir les connecteurs à écartement de 19 mm. Les prix ci-dessous s’entendent avec connecteurs X422 et raccords X732.
- Les R248 (2 000 W) sont toujours livrées avec raccords montés sur bornes.
- CARACTÉRISTIQUES PRIX
- N° Poids unitaire net Puittance maxima Nombre l’allures Poids de 5 pièces enibal. DÉSIGNATION Nu Avec connec- teur Avec raccord normal
- Ws watts kg fr fr fr
- R 228 2,800 1000 2 19 Cheminée 1 000 W 150,— 153,— 165,—-
- R 238 4 1500 3 26 Cheminée 1 500 W 225,— 228,— 240,—
- R 248 5 2000 2 32 Cheminée 2 000 W — — 280,—
- Emballage : Caisses perdues de 5 pièces en boites individuelles.
- Cheminée 1 000 W R 228
- Cheminée 1 500 W R 238
- - 16 -
- p.16 - vue 18/22
-
-
-
- ALSTHOIY1
- RADIATEURS OBSCURS
- Petit modèle portatif R 408 et R 418
- Grand modèle portatif R 428 et R 438
- PETITS MODÈLES PORTATIFS
- Extrêmement robustes, ces appareils sont d’un emploi très courant, soit pour le chauffage continu, soit comme appoint.
- Leur encombrement est 350 X 220 X 120 mm.
- Exécution, un seul modèle :
- Corps laqué brun au four, flasques laquées assorties avec joncs nickelés et polis, présentation très soignée, branchement par connecteur bipolaire.
- GRANDS MODÈLES PORTATIFS
- Même construction.
- Conviennent pour tous usages et en particulier pour le chauffage continu de tous locaux.
- Leur encombrement est 500X400x200 mm.
- Exécution, une seule exécution :
- Corps laqué brun au four, flasques laquées assorties avec joncs nickelés et polis, présentation très soignée.
- Les radiateurs grands modèles se branchent sur boîtes à bornes.
- Les N0’ R428 et R438 possèdent 2 ou 4 bornes et peuvent être montés sur courant continu deux fils, sur courant alternatif monophasé, diphasé ou triphasé (sur 2 phases en V).
- Les modèles R 468, R 498 sont spéciaux pour courant triphasé, ils possèdent trois bornes et sont exactement équilibrés sur les trois phases à toutes les allures.
- Les radiateurs R408 et R4I8 (500 et 1 000 W) sont construits pour recevoir les connecteurs à écartement de 19 mm. Les prix ci-dessous s’entendent pour le R408 avec connecteur X422, raccord X712; pour le R418, connecteur X422, raccord X732.
- 21
- Indice
- e
- N° CARACTÉRISTIQUES DÉSIGNATION PRIX
- Poids unitaire net kg 8 « IJ .2 <0 £ S watts Nombre d'allures Poids de k" 5 pièces emballées Nu fr Avec connec- teur fr Avec raccord normal fr
- R 408 3 500 1 19 Petit modèle portatif 136,— 139,— 145,—
- R 418 3 1000 1 19 Luxe 150,— 153,— 165,—
- R 428 10 2000 2 56 Grand modèle portatif 340,— 380,—
- R 438 10,200 3000 3 57 Luxe 410,— 450,—
- R 468 10 1500 1 56 Grand modèle triphasé 410,— 440,—
- R 498 11 3000 2 60 Grand modèle triphasé 500,— 530,—
- Emballage : Caisses perdues de 5 pièces enveloppées.
- — Voir dans le catalogue PM. Vil, tous les appareils de tous types pour installations de chauffage.
- _ 17 _
- p.17 - vue 19/22
-
-
-
- ALSTHOWI
- DEUX SPÉCIALITÉS
- RADIATEUR ÉTANCHE
- Appareil de grande sécurité, complètement à l'abri des plus grandes projections d’eau.
- Recommandé pour le chauffage permanent des locaux mouillés et habituellement lavés à grandes eaux : cuisines, salles de bains, garages, etc.
- Se fixe au sol ou au mur.
- Son encombrement est 510X165X130 mm.
- Radiateurs étanches E 113 et E 118 Exécution, deux modèles :
- SÉRIE : Fonte minée.
- Luxe : Fonte émaillée céramique.
- 21
- Indice
- e
- Réchauffeur anti-gel T 731
- RÉCHAUFFEUR ANTI-GEL
- POUR AUTOMOBILES
- II s’accroche par une chaînette au bouchon de radiateur de la voiture et. réchauffe pendant la nuit ce radiateur et, par conséquent, toute la circulation d’eau.
- Il permet ainsi le matin, par les plus grands froids, un départ immédiat, tout en prévenant les risques de gel.
- Mais c’est aussi un projecteur de chaleur obscure, donc sans danger, permettant l'hiver, en quelques minutes, tout réchauffage local (carburateur, moteur, huile, etc.), et ses heureuses conséquences.
- A ce titre, aucun automobiliste ne peut s’en passer.
- Il est toujours livré avec un raccord spécial de 5 mètres.
- Exécution : tout nickelé et poli.
- CARACTÉRISTIQUES PRIX
- | N° Poids unitaire net Puissance Poids de 5 pièces embal. DÉSIGNATION Nu Avec raccorc
- kg watts kg fr fr
- 500 ou
- : e 113 10,500 750 ou 1000 69 Radiateur étanche Série 230,—
- : E us 10,500 (l'indiquer) 69 Radiateur étanche Luxe 260,—
- j T 731 1,300 200 10 Réchauffeur anti-gel 90,—
- Emballage : Caisses perdues de 5 pièces.
- Ce catalogue de Matériel Domestique ne contient que des radiateurs légers et d'installation rapide.
- Nous construisons des appareils pour les installations de chauffage électrique répondant à toutes les conditions d’utilisation économique du courant.
- Voir catalogue PM. VII “ Installations de Chauffage
- - 18 -
- p.18 - vue 20/22
-
-
-
- ..................ALSTHOIVl ................
- ADRESSES DES AGENCES ET SOUS-AGENCES
- Alger..........
- Bône (Bureau) S/Ag. d'Oran
- Bordeaux ........
- Clermont- F errand Lille............
- I et 3, Rue Denfert-Rochereau.
- Rue Ptosper-Dubourg........
- 17, Avenue Loubet..........
- 12, Rue Blanc-Dutrouilh . . . .
- 32, Rue St-Genè»...........
- 155, Rue du Molinel........
- Tel. 25-38 et 59-44.
- — 5-I3I
- — 249-91.
- — 73-01.
- — 17-40 et 18-46.
- — 76-3! et 76-32.
- Lyon
- 67, Rue Molière
- l 15-45
- ) 15-46 Moncey \
- ( 55-98
- Marseille .
- Metz......
- Nantes . . . Rouen .... Strasbourg Toulouse Tunis.....
- 148, Rue Paradis............
- 21, Avenue Foch . ...........
- 2, Rue des Cadeniers.........
- 7, Rue de Fontenelte.........
- 7, Rue du Tribunal...........
- 14, Boulevard Carnot.........
- 15, Rue Es-Sadikia, Tunis • .
- — Dragon 34-06 et
- 77-68.
- _ 35-2! et 35-22. _ 116-28et 125-96.
- — 72-26.
- — 70-38 et 70-39. _ 258-36.
- — 4-73.
- i Cie d’Eclairage et de Force au Maroc......................< Maroc, 55, Rue Blaite-
- I Pascal, à Casablanca........ — A. 29-65 et 66.
- Paris (Gros Matériel)... 38, Avenue Kléber........... — Kléber44-20à27.
- Paris (Petit matériel) . . . 65, Rue de Dunkerque...... — Trud. 97-40 à 47.
- DÉPÔTS RÉGIONAUX
- Nancy Nice .
- 4, R. de la Croix-de-Bourgogne. — 31-81. 2, Rue Valperga............. — 871-68.
- A4. 3MX) — lmp. Haymsnn, Paris
- p.n.n. - vue 21/22
-
-
-
- p.n.n. - vue 22/22
-
-