Freins à vide
-
-
- p.n.n. - vue 1/62
-
-
-
- p.n.n. - vue 2/62
-
-
-
- p.n.n. - vue 3/62
-
-
-
- p.n.n. - vue 4/62
-
-
-
- p.n.n. - vue 5/62
-
-
-
- p.n.n. - vue 6/62
-
-
-
- MANUFACTURE GÉNÉRALE
- FREINS
- DE LA
- COMPAGNIE GÉNÉRALE D'ÉLECTRICITÉ
- Société Anonyme au Capital de 100.000.000 de francs
- Siège Social : 54, rue La Boëtie - Paris 8e
- Téléphone : Elysées 14*58 — Adresse Télégraphique: Cogefreins-Paris 47
- FREIHS AVIDE
- Page de titre n.n. - vue 7/62
-
-
-
- p.n.n. - vue 8/62
-
-
-
- NOTA
- Nous attirons tout particulièrement l’attention de nos clients sur les avantages qu’ils peuvent retirer de notre mode de numérotation de pièces détachées et ensembles partiels, qui leur permet, en particulier, d’éviter de constituer plusieurs approvisionnements pour la même pièce, commune à différents appareils.
- Les appareils complets sont désignés par une fraction dont le dénominateur commence toujours par un zéro et dont le numérateur caractérise l’appareil lui-même, par exemple :
- — 601/0, cylindre de frein combiné à valve à boulet externe de 15” de diamètre.
- — 800/03, vacuomètre simple à cadran de 100 mm. de diamètre.
- Les pièces détachées sont également représentées par une fraction dont le numérateur est la caractéristique de l’appareil complet et le dénominateur le numéro de la pièce dans la nomenclature de l’appareil, par exemple :
- --- 601/14, joint du réservoir.
- On voit immédiatement l’intérêt que présente cette numérotation du point de vue des pièces communes. En effet, si nous prenons, par exemple, la nomenclature 631/0 du cylindre à réservoir séparé à valve à boulet interne de 15” de diamètre (voir page 27), nous remarquons' que celle-ci comprend la pièce 601 /14 sous le nom de joint du couvercle, qui, d’après ce que nous disons ci-dessus, fait également partie de l’appareil 601/0. Le joint 601/14 est donc commun au cylindre combiné à valve à boulet externe de 15” de diamètre et au cylindre à réservoir séparé à valve à boulet interne de 15” de diamètre.
- On peut, de la même manière, voir que ce joint 601/14 entre dans la composition des appareils :
- — 611/0, cylindre combiné à valve à boulet interne de 15” de diamètre.
- — 621/0, cylindre à réservoir séparé à valve à boulet externe de 15” de diamètre.
- p.1 - vue 9/62
-
-
-
- Notre catalogue montre donc que le joint 601/14 est commun à 4 appareils différents, ce qui permet, dans les magasins de pièces de rechange et dans leur réapprovisionnement, de remplacer 4 articles par un seul.
- Les lettres A, B, C, etc., qui suivent certains numéros de pièces, indiquent qu’il s’agit :
- soit d’ensembles partiels de construction, c’est-à-dire de pièces rendues solidaires les unes des autres par un emmanchement à force ou des rivets, donc que l’on ne peut séparer sans détruire au moins l’une d’elles ; par exemple, dans la valve de desserrage 762/0, l’ensemble 762/1A qui désigne le corps de la valve de desserrage avec le siège de la valve. — soit d’ensembles partiels de montage comprenant plusieurs pièces montées les unes sur les autres, tels que, dans le même appareil, l’ensemble 762/2 A qui désigne la tige du diaphragme avec guide à ailettes et écrou.
- Les ensembles partiels communs s’identifient de la même façon que les pièces détachées communes.
- p.2 - vue 10/62
-
-
-
- MANUFACTURE GÉNÉRALE DE FREINS
- FREINS A AIR COMPRIMÉ ET A VIDE
- de tous
- Constructeurs de matériel de freins, à air comprimé et à vide, nous sommes agréés comme fournisseurs par les grandes Compagnies de Chemin de fer françaises et étrangères, ainsi que par les principaux constructeurs de matériel roulant.
- Les moyens de production puissants et l’outillage très moderne dont nous disposons nous permettent de garantir pour toutes nos fabrications :
- 1° La qualité irréprochable des matériaux employés ;
- 2° Le fonctionnement parfait de nos appareils ;
- 3° L’interchangeabilité absolue de nos pièces détachées ou appareils avec ceux qui sont déjà en service.
- Ces qualités nous ont permis de prendre rapidement une place importante sur les marchés européens et d’outre-mer et c’est avec l’assurance d’un accueil favorable que nous présentons aujourd’hui ce catalogue à notre clientèle.
- Ce catalogue contient uniquement des appareils utilisés dans le frein à vide automatique et, parmi eux, ceux qui se réfèrent au système dit du cylindre à anneau roulant. Tous les appareils représentés sont strictement du type standard. Nous avons volontairement laissé de côté les cylindres de dimensions anormales, les tiges de piston de types spéciaux, etc., etc.
- Mais nous construisons ou pouvons construire sur demande, avec des délais relativement courts, toutes sortes de pièces détachées et tous types d’appareils moins employés ou spéciaux.
- — 3 —
- p.3 - vue 11/62
-
-
-
- FREINS A VIDE
- GÉNÉRALITÉS
- Nous ne pouvons, dans les pages qui suivent,, que donner une description sommaire du système de frein à vide automatique et des appareils qui le constituent, mais nous serons très heureux de fournir à nos Clients tous les renseignements complémentaires qu’ils voudront bien nous demander.
- Pour éviter les redites et simplifier nos descriptions, nous nous permettons de rappeler ci-dessous la signification de certains termes spéciaux à la terminologie des freins.
- Un frein est dit :
- continu quand le mécanicien peuL, sans le concours d’autre agent, actionner, de la locomotive, les freins de tous les véhicules d’un train ;
- automatique lorsqu’il entre automatiquement en action dans le cas d’une rupture d’attelage, de fuites dans l’organe de liaison des freins avec l’appareil de commande ou d’épuisement de la source d’énergie ;
- direct lorsque l’énergie nécessaire à l’action du frein sur les différents véhicules (air comprimé, vide, électricité, effort mécanique) n’est transmise aux appareils moteurs que pendant le serrage ;
- modérable au serrage quand le mécanicien peut graduer jusqu’à sa valeur maximum la pression des sabots sur les roues et obtenir ainsi exactement la réduction de vitesse qu’il désire.
- modérable au desserrage lorsque le mécanicien peut, après avoir effectué un serrage d’une certaine intensité, réduire celle-ci graduellement, sans passer par le desserrage complet ;
- inépuisable lorsque l’énergie perdue dans les appareils moteurs des freins pendant le serrage (fuite d’air des cylindres de f rein à air comprimé, diminution du vide du cylindre de frein à vide, puissance perdue par effet Joule ou autre dans les freins électriques) peut être remplacée, au fur eL à mesure, par de l’énergie fournie par l’appareil de commande ;
- p.4 - vue 12/62
-
-
-
- Ou appelle. :
- degré de vide de marche la différence entre la pression atmosphérique et la pression régnant dans la conduite, ('/est celle qui agit sur le piston au début du serrage. Elle est directement indiquée en centimètres de mercure par les appaieils de mesure, dits vacuomètres.
- Pour les trains de voyageurs, le degré de vide de marche est d’environ 50 cm. à 52 cm.
- vitesse de propagation le rapport de la longueur de la conduite générale au temps que met fa commande de freinage, à se propager du premier des véhicules considérés au dernier.
- serrage d’urgence le serrage à fond de tous les freins d'un train, en vue d’arrêter celui-ci dans le temps et sur le parcours le plus courts possible ;
- serrage de service tout autre serrage avant pour but d’obtenir une diminution de la vitesse ou un arrêt sur une distance donnée, sans que celle-ci soit la plus courte possible ;
- timonerie l’ensemble des leviers et des bielles qui transmettent aux sabots de frein l’effort produit par l’organe moteur.
- p.5 - vue 13/62
-
-
-
- FONCTIONNEMENT DU FREIN A VIDE
- AUTOMATIQUE
- J-es organes constituant le système de frein à vide automatique peuvent se ramener à :
- — Un organe d’aspiration quelconque — électeur ou pompe à vide — placé sur la locomotive.
- — Cet appareil, qui sert à créer le vide, s'accompagne nécessairement d’un organe de destruction de vide qui constitue l’organe de commande des freins, à la disposition du mécanicien.
- — Une conduite, courant tout le long du train, reliant les appareils précédents aux suivants :
- Un cylindre de frein et une chambre de vide, combinés ou séparés, placés sous chaque véhicule susceptible d’être freiné.
- Dans le cylindre de frein se meut un piston qui entraîne, par un jeu de tiges et d’articulations convenables, les sabots de frein et les amène en contact avec les bandages des roues.
- Normalement, le vide règne dans la conduite et dans le cylindre sur les deux faces du piston.
- Ue frein entre en action lorsque de l'air pénètre, par la volonté du mécanicien ou fortuitement, dans la conduite, d’où il passe sous la face inférieure du piston, -la présence d’une « valve à boulet » entre la conduite et le cylindre l’empêcbant de venir de l’autre côté du pistou.
- Celui-ci, par suite de la différence des pressions agissant sur chacune de ses faces, se soulève et sa tige entraîne, comme il a été dit plus haut, la timonerie du frein et, finalement, les sabots.
- Pour desserrer, il suffit de rétablir l’égalité de pression sur les deux faces du piston ; celui-ci descend alors par son propre poids, ce qui permet aux sabots de s’écarter des bandages.
- Pour obtenir cette égalité de pression, on peut :
- — soit recréer le vide initial en aspirant par la conduite l’air contenu dans le cylindre de part et d’autre du piston, la «valve à boulet» ne s’opposant pas au passage de l’air dans ce sens.
- — soit, au contraire, faire rentrer de l’air au-dessus du piston en manœuvrant le levier de la «valve de desserrage» (souvent combinée avec la valve à boulet), opération qui a pour résultat de mettre en communication directe les capacités situées respectivement au-dessus et au-dessous du piston.
- — 6 —
- p.6 - vue 14/62
-
-
-
- DESCRIPTION SOMMAIRE
- DES APPAREILS PRÉSENTÉS DANS LE CATALOGUE ET DE LEUR FONCTIONNEMENT
- CYLINDRES DE FREIN ET ACCESSOIRES : TIGES DE PISTON
- VALVES A BOULET ET VALVES DE DESSERRAGE
- Le cylindre de frein est l’organe principal d’une garniture de frein à vide.
- Il consiste essentiellement en un cylindre de fonte dont l’alésage ne varie guère, dans la pratique, que de lû” à 24” suivant les besoins,
- vSa constitution extrêmement simple est visible sur les figures des pages 20 à 26,
- La forme extérieure varie suivant que le réservoir est distinct du cylindre (cylindres à réservoir séparé n° 621/0 etc... page 21 et n° 631/0 etc.., page 26 ) ou combiné avec lui sous forme d’une enveloppe en tôle l’entourant (cylindres combinés n° 601/0 etc.., page 20 et n° 611/0 etc.., page 22).
- Dans son utilisation normale, le cylindre à vide a son axe vertical.
- Il est suspendu par des tourillons à axe horizontal qui lui permettent d’osciller librement ; de la sorte, la tige du piston peut prendre sans déformation les positions, voisines de la verticale, que lui imposent, à chaque instant de la course du piston, les liaisons avec la timonerie,
- A l’intérieur du cylindre se meut un piston, de diamètre extérieur nettement inférieur à l’alésage du cylindre. Le joint est réalisé pendant le mouvement par un anneau en caoutchouc qui, serré entre les parois du cylindre et du piston, roule sans glisser entre ces deux surfaces. Au repos, lorsque le piston est en bas de sa course, l’anneau roulant repose dans une gorge, ménagée dans le piston, où il n’est plus serré. Les pertes par frottement de roulement étant bien inférieures à celles dues au glissement, la solution de «l’anneau roulant » est particulièrement avantageuse dans le cas du frein à vide où la force motrice est relativement faible et les surfaces en contact souvent importantes.
- Le guidage du piston dans son mouvement est obtenu par une bague eu métal blanc ou en bronze, dans laquelle la tige du piston glisse sans frottement.
- Une garniture en caoutchouc que traverse la tige du piston, réalise l'étanchéité entre la partie inférieure du cylindre et l’atmosphère environnante. Cette étanchéité, nécessaire seulement lorsque le vide règne dans la partie inférieure du cylindre, est obtenue grâce à la pression atmosphérique qui applique alors la bague en caout-
- p.7 - vue 15/62
-
-
-
- (‘.houe. Au contraire, lorsque de l’air a été admis dans la partie inférieure (serrage des freins) la bague en caoutchouc n’est plus pressée et la légère résistance que cette pression sur la tige aurait opposée au mouvement du piston est supprimée.
- L’absence de frottement de glissement pendant les mouvements rend inutile tout graissage ; la présence du caoutchouc le rendrait même nuisible. Pour protéger la fige de piston contre les inconvénients de la rouille, on la recouvre d’une chemise en bronze ou on l’exécute en acier inoxydable ; et, pour la garantir contre les projections de boue ou de graisse, on l’entoure d’une gaine en toile. Le trou percé dans la tète de la tige de piston pour permettre le passage d’un axe qui entraîne d’autre part la timonerie n’est pas rond, mais allongé. Ainsi le piston, n’ayant pas à entraîner la timonerie au début de son mouvement, peut parcourir sans résistance les 15 premiers millimètres de sa course environ, qui permettent à l’anneau roulant de sortir de la gorge du piston.
- Parmi les valves à boulet, on distingue :
- les valves à boulet externes, fixées à la paroi du cylindre (le plus généralement à la partie inférieure) et raccordées à la conduite générale ainsi que, s’il y a lieu, au réservoir, par des tuyaux en caoutchouc ;
- et les valves à boulet internes, portées par le piston.
- Dans la description du fonctionnement du frein à vide automatique (paye H) nous avons indiqué le rôle de la valve à boulet. Plutôt valve de retenue que véritable distributeur, cet organe doit :
- laisser libre la communication entre la capacité au-dessous, du [liston et la ' conduite générale ;
- permettre le passage de l'air de la capacité au-dessus du piston vers la conduite
- générale ;
- l'empêcher dans le sens inverse.
- Le résultat est obtenu très simplement par un boulet en bronze qui :
- se soulève quand l’air de la capacité au-dessus du piston est aspiré ;
- retombe sur son siège par son propre poids lorsque l'égalité de pression est rétablie de part et d’autre ;
- est appliqué fortement en place lors d’une enLrée d’air dans la conduite.
- Ce boulet, seule pièce mobile de l’appareil, n'est soumis à aucun frottement, suivant le principe déjà signalé pour la construction des appareils de frein à vide.
- Dans le cas de la valve à boulet externe (voir n° 701 fO et suivants, page 30 ) on combine avec la valve à boulet une valve de desserrage destinée, on l’a vu, à réaliser le desserrage du frein en rétablissant la libre communication entre les deux parties du cylindre.
- Pour obtenir cette libre communication, il suffiL d’écarter le boulet de son siège.
- Le boulet est donc enfermé dans une cage mobile qu’un levier, placé à l’extérieur, peut déplacer et qui entraîne le boulet dans son mouvement.
- Un diaphragme en caoutchouc, cpii peut suivre, eu se déformant, les mouvements de la cage, isole le corps de la valve à boulet de l’extérieur.
- — 8
- p.8 - vue 16/62
-
-
-
- Sur les locomotives el tenders, le dispositif de desserrage est combiné à l’éjec-leur ou à l’organe de commande ; aussi les valves à boulet monLées sur ces véhicules n’en possèdent-elles pas (voir n° 721/0, page 32).
- La valve à boulet du type dit interne est logée dans le piston (voir cylindres à valve à boulet interne nos 611/0 et 631/0, pages 22 el 26) Le but recherché, le principe de la réalisation, sont les mêmes que pour les valves à boulet externes.
- Dans la disposition figurée sur nos cylindres précités on voit que, dès que le piston s’est déplacé suffisamment pour que l’anneau roulant ait dépassé l’orifice de la valve à boulet, la partie supérieure du cylindre est isolée de la partie inférieure par l'anneau roulant — ce qui constitue un joint beaucoup plus hermétique que le boulet, meme appliqué sur son siège par l’excès de pression de la capacité supérieure.
- Pour le desserrage a la main, on se sert, dans ce cas, d’une valve de desserrage dont nous présentons deux types dans le présent catalogue.
- La valve simple de desserrage (n° 762/0, page 34) comporte une valve à garniture de caoutchouc, qui commande la communication entre, d’une part, la capacité au-dessus du piston et, d’autre part, la capacité au-dessous du piston, elle-même en communication permanente avec la conduite générale.
- Cette valve est commandée par un levier extérieur ; une cloison déformable, constituée par un diaphragme identique à celui décrit au sujet des valves à boulet externes, sépare le corps de la valve de desserrage de l’extérieur.
- Dans la valve de desserrage perfectionnée (/?° 741/0, page 36), l’étanchéité obtenue dans le cas précédent par l’application de la rondelle de caoutchouc de la valve sur le siège, est augmentée par la présence d’une rondelle-segment appliquée à l’intérieur d’un fourreau. La communication entre les deux parties du cylindre n'est complètement réalisée cjue lorsque cette rondelle-segment a démasqué des orifices percés dans ce fourreau.
- Dans le cas de cylindres placés sur une locomotive ou un tender, la valve de desserrage, inutile, est supprimée purement et simplement. A sa place on monte, pour permettre le branchement des boyaux de communication respectivement avec la conduite générale et avec le réservoir, un raccord à deux brandies (n° 779 11, page 32).
- Ù
- — y —
- p.9 - vue 17/62
-
-
-
- VALVES DE FOURGON
- Les valves de fourgon, organes mis à la disposition du chef de train pour lui permettre de mettre le frein eu action, sont de deux sortes :
- la valve de fourgon simple consiste en un clapet que l'on peut soulever pour laisser entrer l’air dans la conduite générale (voir fig. 806/0, page 88).
- la valve de fourgon automatique (A'n 802/0, page 28) comporte aussi une soupape qu’il sulfiL de soulever avec un levier pour mettre la conduite générale en communication avec l'atmosphère.
- Mais cet appareil est surmonté d’un dôme fermé, à sa partie inférieure, par un diaphragme en caoutchouc, solidaire d’autre part de la soupape, dont il suit tous les mouvements.
- La soupape est percée d’un canal de faible section qui met en communication le dôme et la conduite générale.
- Ainsi, tant que la conduite générale n’est le siège que de faibles variations de pression, la capacité intérieure du dôme reste en équilibre de pression avec elle ; la soupape, soumise à la pression du dôme sur sa partie supérieure (diaphragme) et à celle de la conduite générale sous sa face inférieure, est appliquée sur son siège par son propre poids.
- Mais, lorsqu’il se produit dans la conduite générale un afflux d’air important, auquel la section du canal ne peut livrer passage , la soupape est soulevée et la conduite générale reste ouverte à l’atmosphère jusqu’à ce que, l’équilibre de pression étant rétabli sur ses deux laces, la soupape retombe sur son siège.
- Dans ce fonctionnement automatique, la valve de fourgon 802/0 joue le rôle d’un accélérateur pour le cas de serrage d’urgence.
- 10
- p.10 - vue 18/62
-
-
-
- COMPOSITION DES GARNITURES
- La composition d une garniture est déterminée par le genre de véhicule auquel elle doit s’appliquer.
- Nous donnons, dans les pages qui suivent, les schémas et les nomenclatures les plus simples des principales compositions que l’on peut rencontrer.
- Il est bien entendu qu’on peut imaginer une quantité beaucoup plus considérable de types de garnitures en faisant varier le nombre, la disposition et le genre des appareils, mais tous se ramènent à l’un de ceux envisagés ci-dessous.
- La nomenclature des appareils étant ainsi établie, on choisit les dimensions des appareils à adopter, en considération du poids du véhicule freiné et de la valeur imposée pour les quantités suivantes, susceptibles de varier avec les conditions d’exploitation :
- Degré de vide de marche, en fonction duquel on détermine, toutes les autres quantités étant choisies, la force maxima disponible sur la tige de piston.
- Multiplication de timonerie, qui est le nombre par lequel il faut multiplier la force disponible sur la tige du piston pour obtenir la force totale disponible aux sabots de frein. Cette force totale doit être répartie entre un nombre de sabots tel que chacun d’eux ne soit soumis qu’à un effort ne dépassant pas une certaine limite (2.500 kg. pour les voitures et wagons). La détermination de la multiplication des timoneries est liée à la longueur de course du piston utilisée et au jeu laissé aux sabots.
- Coefficient de freinage — C’est le rapport de l’effort de freinage total au poids adhérent du véhicule. Ce coefficient varie suivant la nature du véhicule considéré.
- Nous sommes entièrement à la disposition de notre clientèle pour faire l’étude de tous problèmes de compositions de garniture de frein à vide automatique qu’ils voudront bien nous confier.
- — il
- p.11 - vue 19/62
-
-
-
- 12 2
- GARNITURE DE LOCOMOTIVE-TENDER
- 12
- b91
- p.12 - vue 20/62
-
-
-
- GARNITURE DE LOCOMOTIVE-TENDER
- REPÈRES NOMBRE d’appareils PAR ÉQUIPEMENT DÉSIGNATION DES APPAREILS VOIR PAGE
- 1 1 Robinet de prise de vapeur.
- 2 1 Ejecteur.
- ’S 1 Vacuomètre double. 41)
- 4 1 Poche de vidange automatique. 10
- 5 1 Cylindre de frein, à réservoir séparé. 25-27
- <; 1 Valve à boulet sans levier ou raccord à deux 33
- branches.
- •7 1 Boyau de communication du cylindre à la 12
- conduite générale.
- 1 Raccord siphon. 41
- !) 1 Boyau de communication du cylindre au 12
- réservoir.
- 10 4 Bride-collier pour boyau de communication. 42
- 11 1 Réservoir. 29
- 12 2 Col de cygne. 43
- i:î 2 Bride-collier pour aivouplemenL 42
- [ ; 2 Demi-accouplement complet. 4 1
- 15 2 Tampon-bouchon. 46
- l (i 2 Bride-support de tampon-bouchon (2). 46
- OBSERVATIONS
- Suivant :
- type choisi.
- diamètre de la conduite et position sur la locomotive.
- N° 800/01.
- diamètre de la conduite.
- poids freiné (1) et type adopté.
- type fie cylindre.
- valve à boulet et disposition des appareils.
- diamètre de la conduite et type adopté.
- valve à boulet et disposition des appareils.
- diamètre des boyaux.
- cylindre.
- diamètre et disposition de la conduite.
- accouplement.
- diamètre de la conduite et type adopté
- accouplement.
- diamètre et disposition de la conduite (2).
- (1) Si le poids freiné est élevé, on peut avoir à employer deux ou plusieurs cylindres ; le nombre des accessoires en dépendant directement : valve à boulet, communication, etc., est multiplié par le nombre des cylindres.
- (2) La figure représente en 16a la bride-support pour conduite haute.: en I6bf la bride-support pour conduite mi-haute.
- i:t —
- p.13 - vue 21/62
-
-
-
- GARNITURE DE LOCOMOTIVE AVEC SON TENDER
- p.14 - vue 22/62
-
-
-
- GARNITURE DE LOCOMOTIVE AVEC SON TENDER
- CO s -a b a « w ... a 1 5 oî r, b £ < fl désignation des appareils OnsKKVATTONS
- Pour la Locomotive elle-même Suivant :
- 1 1 Bobine! de prise de vapeur. type choisi.
- 2 1 Rjecteur. diamètre de la conduite et position sur locomotive.
- 3 1 Vacuomètre double. 40 N° 800/01.
- 4 1 Poche de vidange automatique. 40 diamètre de la conduite.
- 5 1 Cylindre de frein, à réservoir séparé (1). 25-27 poids freiné (1) et type adopté.
- 1 Valve à boulet sans levier ou Raccord à deux branches. 33 tvpe de cylindre.
- 7 1 Boyau de communication du cylindre à la conduite générale. 12 valve à boulet et disposition des appareils
- 8 1 Raccord-siphon. -11 diamètre delà conduite générale et type adopté.
- ',1 1 Boyau de communication du cylindre à la conduite du réservoir. 42 valve à boulet el disposition des appareils.
- 10 4 Bride-collier pour boyau de communication. 42 diamètre des boyaux.
- 11 2 Col de cygne pour la conduite générale (2). 43 diamètre et disposition de la conduite générale.
- 12 1 Col de cygne pour la conduite du réservoir (2). 43 diamètre et disposition de la conduite au réservoir auxiliaire.
- 13 2 Bride-collier p. accouplement sur la conduite générale. 42 accouplement.
- 14 1 Bride-collier p. accouplem. sur la conduite du réserv. 42 accouplement.
- 15 2 Denii-accouplement complcL pour la conduite générale. 44 diamètre de la conduite el type adopté
- ri; 1 Demi-accouplement complet p. la conduite du réserv. 44 conduite et type adopté.
- 17 1 Tampon-bouchon. 46 accoupl. delà conduite générale
- 18 ! Bride-support de tampon-bouchon (3). Pour le Tender 46 diamètre et disposition de la conduite générale (3).
- 19 1 Cylindre de frein, à réservoir séparé (1). 25-27 poids freiné (1 ) et le type adopté.
- 20 1 Valve à boulet sans levier ou Raccord à deux branches. 33 tvpe du cylindre.
- 21 1 Boyau de communication du cylindre à la conduite générale. 42 valve à boulet et disposition des appareils.
- 22 1 Raccord-siphon. 41 diamètre de la conduite générale et type adopté.
- 23 1 Boyau de communication du cylindre au réservoir. 42 valve à boulet et disposition des appareils.
- 10 1 Bride-collier pour boyau de communication. 42 diamètre du boyau.
- 21 1 Réservoir (4). 29 capacité des cylindres de la locomotive et tender réunis.
- 11 2 Col de cygne pour conduite générale (2). 43 diamètre et disposition de la conduite générale.
- 12 i Col de cygne pour conduite du réservoir (2). 43 diamètre et disposition de la conduite réservoir auxiliaire.
- 13 2 Bride-collier pour accouplement sur la conduite génér. 42 accouplement.
- 14 1 Bride-collier pour aceoupl. sur la conduite du réservoir. 42 accouplement.
- 15 2 Demi-accouplement complet pour la conduite générale. 44 diamètre de la conduite et type adopté.
- 10 1 Demi-accouplement complet pour la cond. du réservoir. 44 conduite et type adopté.
- 17 1 Tampon-bouchon. 46 accouplement de la conduite générale.
- 18 1 Bride-support de tampon-bouchon (3). 46 diamètre et disposition de la conduite générale (3).
- (1) Si le poids freiné est élevé, on peut avoir à employer deux ou plusieurs cylindres an lieu d’un. Le nombre des accessoires en dépendant directement : valve à boulet, communication, etc... est multiplié par te nombre des cylindres.
- (2) Les aceouplemcnls arrière de la locomotive et avant du tender peuvent être montés directement sur la tuyauterie, cintrée, s’il y a lieu, « cet effet,
- (2) La figure représente en 18a la bride-support pour conduite haute; en 18b la bride-support pour conduite mi-haute.
- (4) Le réservoir est placé sur le tender pour raisons d’encombrement et est commun à la locomotive et à son tender.
- — 15
- p.15 - vue 23/62
-
-
-
- GARNITURE DE VOITURE, FOURGON OU WAGON
- 12
- Composition A avec cylindre combiné
- 11
- 7 6
- 4
- 6 7
- 1°!?
- 9
- 8
- 16 —
- p.16 - vue 24/62
-
-
-
- GARNITURE DE VOITURE,
- FOURGON OU WAGON
- Composition A avec cylindre combiné
- REPÈRES NOMBRE d’appareils PAR EQUIPEMENT DÉSIGNATION DES APPAREILS VOIR PAGE OBSERVATIONS
- Suivant :
- 1 1 Cylindre de frein, à réservoir combiné. (1) 21-23 le poids freiné (1) et le type
- adopte.
- 2 1 Valve à boulet ou valve de desserrage. 31-35 37 le type de cylindre.
- 3 1 Boyau de communication du cylindre à la 42 valve à boulet et disposition
- conduite générale. des appareils.
- 4 2 Brides-colliers pour boyau de communication. 42 le diamètre du boyau.
- 5 1 Raccord-siphon. 41 le diamètre de la conduite
- et le type adopté.
- 6 2 Col de cygne. 43 diamètre et disposition de
- la conduite.
- 7 2 Bride-collier pour accouplement. 42 accouplement.
- 8 ' 2 Demi-accouplement complet. 44 diamètre de la conduite et
- type adopté.
- 9 2 Tampon-bouchon. 46 accouplement.
- 10 2 Bride-support de tambon-bouchon (2). 46 diamètre et disposition de
- la conduite (2).
- Pour les fourgons, ajouter :
- 11 1 Valve de fourgon. 39 diamètre de la conduite.
- 12 1 Vacuomètre simple. 40 type adopté.
- (1) Si le poids freiné est élevé, on peut avoir à employer deux ou plusieurs cylindres ; le nombre des accessoires en dépendant directement : valve à boulet, communication, etc,, est multiplié par le nombre des cylindres.
- (2) La figure représente en 10a la bride-support pour conduite haute ; en 10b la bride-support pour conduite mi-haute.
- 17 —
- p.17 - vue 25/62
-
-
-
- GARNITURE DE VOITURE, FOURGON OU WAGON
- Composition B avec cylindre à réservoir séparé
- p.18 - vue 26/62
-
-
-
- GARNITURE DE VOITURE, FOURGON OU WAGON
- Composition B avec cylindre à réservoir séparé
- REPÈRES NOMBRE d’appareils PAR EQUIPEMENT DÉSIGNATION DES APPAREILS VOIR PAGE OBSERVATIONS
- Suivant :
- 1 1 Cylindre de frein, à réservoir séparé (1). 25-27 le poids freiné et le type
- adopté.
- CI1-35
- 2 1 Valve a boulet — ou Valve de desserrage. 37 le type de cylindre.
- 3 1 Boyau de communication du cylindre à la 42 la valve à boulet et la dis-
- conduite générale. position des appareils.
- 4 1 Raccord-siphon. Il le diamètre de la conduite
- et le type adopté.
- r> 1 Boyau de communication du cylindre au 42 la valve à boulet et la dispo-
- réservoir. sition des appareils.
- {> 4 Bride-collier pour boyau de communication. 42 le diamètre du boyau.
- 7 1 Réservoir. 29 le cylindre.
- 8 2 Col de cygne. 43 le diamètre et la disposition
- de la conduite.
- 9 2 Bride-collier pour accouplement. 42 l’accouplement.
- 10 2 Demi-accouplement complet. 44 le diamètre de la conduite
- eL le type adopté.
- 11 2 Tampon-bouchon. 46 l’accouplement.
- 12 2 Bride-support de tampon-bouchon (2). 4(1 le diamètre et la disposition
- 1 de la conduite (2).
- (1) Si le poids freiné esl élevé, on penl avoir à employer deux ou plusieurs cylindres ; le nombre des accessoires dépendant directement du cylindre : valve à boulet, communication, etc., est
- • multiplié par le nombre des cylindres,
- (2) La figure représente en ï2a la bride-support pour conduite haute; en 12b la bride-support pour conduite mi-haute.
- 19 -
- p.19 - vue 27/62
-
-
-
- CYLINDRES COMBINÉS A VALVE A BOULET EXTERNE
- Nos 601 0 et 602/0 (Course : 220 mm.)
- Dimensions principales en millimètres
- NUMÉHO d’appaiœii. DIAMÈTRK KN l’OUCKS a 1) c r 8 h i ni
- 601/0 16” 281 628 42 28,1 296 141 264 700
- 602/0 18” 467,2 616 42 28,1 295 141 264 700
- — 20 —
- p.20 - vue 28/62
-
-
-
- CYLINDRES COMBINÉS A VALVE A BOULET EXTERNE*
- Nos 601/0 et 602/0 (Course : 220 mm.)
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- REPÈRES NUMÉROS DES PIÈCES W K , P <J S .. a, ” DÉSIGNATION
- CYLINDRE DE 15” CYLINDRE DE 18” S « s pq P < S V pu ^ 'U a. O P 3 Z a. ^
- 601 /G 602/0 CYLINDRE COMPLET *
- -15-16 601/1a 602/Ia 1 Corps de cylindre avec prisonniers et écrous.
- 2 601/2 602/2 1 Piston.
- 3 601/11 601/11 1 Rondelle du piston.
- 4 601/17 601 17 1 Joint île la rondelle du piston.
- 5 601/10 601/10 3 Vis de la rondelle du piston.
- 6 601/12 602/12 1 Anneau roulant.
- 7 601/16 601/16 Anneau de la tige de piston.
- 8 601/5 601 /5 1 Bague de la tige de piston.
- 9 601/3 601/3 1 Boîte de garniture.
- 10 601/13 601/13 1 Garniture de la Lige de piston.
- 11 601/6 601/6 1 Bague de la garniture.
- 12 601/15 601/15 1 Joint de la boîte de garniture.
- 13-17 601/1 9 a 602/1 9a 1 Réservoir complet avec bouchon de vidange.
- 14 601/14 602/14 1 Joint du réservoir.
- 15 601/9a 601/9 a 3 Prisonnier de la boîte de garniture avec écrou.
- 16 601/7a 601/7a 2 Prisonnier de la valve à boulet avec écrou.
- 17 223/3 223/3 1 Bouchon 3/8” gaz conique.
- 18-19 1 Tige de piston avec sa gaîne protectrice (1)
- (voir page 28).
- 20 601/18 601/18 1 Joint de la valve à boulet (2).
- (1) Les cylindres de frein étant normalement livrés, complets, avec la tige de piston et sa gaine protectrice (repères 18 et 19), nous indiquer sur chaque commande de cylindre le type de tige désiré. Voir le tableau de nos tiges page 28. Sauf indiccdion spéciale, nos offres et livraisons comprendront le type standard N° 081.
- (2) Ce joint n'est livré avec le cylindre que si la commande comprend en même temps la valve à boulet, ou si le client en fait spécialement la demande.
- * Avec ce type de cylindre on utilise les valves à boulet à simple raccord 701-0 ci 701-0, page 31).
- 21
- p.21 - vue 29/62
-
-
-
- Dimensions principales en millimètres
- NUMÉRO d'appareil DIAMÈTRE EN POUCES a h c r h m
- 611/0 ir>” 2X1 53 X 42 38,1 295 141 261 700
- 612/0 IX” 157,2 61G 42 38,1 295 141 264 700
- 6i3/o 21” ’533,4 616 42 38,1 300 141 264 705
- — 22 —
- p.22 - vue 30/62
-
-
-
- CYLINDRES COMBINÉS A VALVE A BOULET INTERNE*
- Nos 611/0, 612/0 et 613 0 (Course : 220 mm.)
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- REPÈRES NUMÉROS DES PIÈCES H K , G < 5 a c. g X & *-H x a < P S *s< DÉSIGNATION
- cyl, de 15” CYL. DE 18” CYL. DK 21”
- 611/0 612/0 613/0 CYLINDRE COMPLET *
- 1-19-20 611 /1a 612/1 a 6131a 1 Corps de cylindre av, prisonniers et écrous.
- 2-6- 7-8-9 611/2 a 612/2a 613/2A 1 Piston complet avec valve à boulet interne.
- 3 601/11 601/11 601/11 1 Rondelle du piston.
- 4 601/17 601/17 601/17 1 Joint de la rondelle du piston.
- 5 601/10 601/10 601 T0 3 Vis de la rondelle du piston.
- (i 611/3 611/3 611/3 1 Siège du boulet,
- 7 611/4 611/4 611/4 1 Guide du boulet.
- 8 611/5 611/5 611/5 1 Chapeau de la valve à boulet.
- 9 701/12 701/12 701/12 1 Boulet.
- 10 601/12 602/12 613/12 1 Anneau roulant.
- 11 601/16 601/16 601/16 1 Anneau de la tige de piston.
- 12 601 /:> 601/5 601/5 1 Bague de la tige de piston.
- 13 601 /3 601 /3 601/3 1 Boîte de garniture.
- 11 601/13 601/13 601/13 1 Garniture de la tige de piston.
- 15 601/6 601 /6 601/6 1 Bague de la garniture.
- 10 601/15 601/15 601/15 1 Joint de la boîte de garniture.
- 17-21 601/IOa 602,19 a 613/19A 1 Réservoir complet av. bouchon de vidange.
- 18 601/14 602/14 613/11 1 Joint du réservoir.
- 19 601/9 a 601/9a 601 /9 a 3 Prisonnier de boîte garniture avec écrou.
- 20 601/7 a 601/7 a 601/7 a 2 Prisonnier de valve de desserrage av. écrou.
- 21 223/3 223/3 223/3 i Bouchon 3/8” gaz conique.
- 613/11 a 6 Boulon fixation réservoir sur cyl. av. écrou.
- 22-23 1 Tige de piston avec sa gaine protectrice (1)
- (Voir page 28).
- 24 601/16 601/18 60 ! 18 Joint de la valve de desserrage (2).
- (1) Les cylindres de frein étanl normalement livrés complets, avec ta lige de piston et sa gaine protectrice (repères 22 et 23), nous indiquer sur chaque commande de cylindre le type de lige désiré. Voir le tableau de nos tiges, page 28.
- Sauf indication spéciale, nos offres et livraisons comprendront le type standard n° 681.
- (2) Ce joint n’est livré avec le cylindre que si la commande comprend en même temps la valve à boulet, ou si le client nous en fait spécialement la demande.
- * Avec ce type de cylindre, (sauf le cylindre de 21” n° 613/0), on utilise les valves de desserrage, à simple raccord (n° 762/0, 761/0, page 31 ou 711/0 à 711/0, page 37). Avec le cylindre de 21” n° 613/0, qui s'accompagne normalement d'un réservoir auxiliaire, on utilise les valves de desserrage à double raccord (n° 766/0 à 772/0, page. 3-5 ou 715/0 à 752/0, page 37).
- NOTA. Le cylindre de 21” n° 613/0 dont les dimensions d'encombrement extérieur sont les mêmes que pour le cylindre de 18” n° 612/0, et qui est interchangeable avec celui-ci, s’accompagne d’un réservoir auxiliaire dont la capacité, est normalement de 92 litres (356 x 990) n° 695/11.
- 23
- p.23 - vue 31/62
-
-
-
- CYLINDRES A RÉSERVOIR SÉPARÉ A VALVE A BOULET EXTERNE
- N°“ 621/0, 622/0, 623/0 (Course : 190 mm.) et 624/0 (Course : 228 mm.)
- 2
- Dimensions principales en millimètres
- NUMÉHO d’appahkie IHAMKTIÎE EN POUCES 1) c r S h i m
- 62 1 0 i r 381 116 -12 51 209 152 237 598
- 622/0 18” •107,2 192 12 51 209 152 237 598
- 623,0 21*’ 533,1 565 51 51 209 152 237 598
- 62 10 21” 609,6 618 51 77 237 178 263 678
- 24
- p.24 - vue 32/62
-
-
-
- CYLINDRES A RÉSERVOIR SÉPARÉ A VALVE A BOULET EXTERNE *
- N08 621/0, 622 0, 623/0 (Course : 190 mm.) et 624/0 (Course : 228 mm.)
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- REPÈRES NUMÉROS NOMBREDE PIÈCES PAR APPAREIL DÉSIGNATION
- CYLINDRE DE 15” CYLINDRE DE 18” CYLINDRE DE 21” CYLINDRE DE 24”
- 621/0 622/0 623/0 624/0 CYLINDRE COMPLET *
- 323 621/U 622/1 a 623/1a 624/Ia 1 Corps de cylindre avec prisonnier, écrous
- et bouchon.
- 2 621/3 622/3 623/3 624/3 1 Couvercle du cylindre.
- 3 601/14 602/14 613/14 624/14 1 Joint du couvercle du cylindre.
- 4 621/2 622/2 623/2 624/2 1 Piston.
- 5 601/11 601/11 601/11 601/11 1 Rondelle du piston.
- 6 601/17 601/17 601/17 601/17 1 Joint de la rondelle du piston.
- 7 601/10 601/10 601/10 601/10 3 Vis de la rondelle du piston.
- 8 601/12 602/12 613/12 624/12 1 Anneau roulant.
- 9 601/16 601/16 601/16 1 Anneau de la tige du piston.
- 10 601/5 601/5 601/5 624/5 1 Bague de la tige du piston.
- 11 601/3 601/3 601/3 601/3 1 Boite de garniture.
- 12 601/13 601/13 601/13 601/13 1 Garniture de la tige de piston.
- 13 601/6 601/6 601/6 601/6 1 Bague de la garniture.
- 14 601/15 601/15 601/15 601/15 1 Joint de la boîte de garniture.
- 15 601/9 a 601 /9 a 601/9 a 601 /9a 3 Prisonnier de la boîte de garniture, avec
- écrou.
- 16 601/7 a 601/7a 601/7a 601/7a 2 Prisonnier de la valve à boulet, avec
- écrou.
- 17 26/16 26/16 26/16 26/16 1 Bouchon 1/2” gaz cônique.
- 18 621, 1a 621/4a 3 Boulon de fixation du couvercle du cv-
- lindre, avec écrou.
- 18 621/4a 621/4a 6 idem
- 19-20 1 Tige de piston avec sa gaîne protec-
- trice (1) (voir page 28).
- 21 601/18 601/18 601/18 601/18 1 Joint de la valve à boulet (2).
- (1) Les cylindres de frein étant normalement livrés complets, avec la tige de piston et sa gaîne protectrice (repères 19 et 20), nous indiquer sur chaque commande de cylindre le type de tige désiré. ( Voir le tableau de nos liges, page 28).
- Sauf indication spéciale, nos offres et livraisons comprendront le type standard n° 681.
- (2) Ce joint n’est livré avec le cylindre que si la commande comprend en même temps la valve à boulel, ou si le client en fait spécialement la demande.
- * Avec ce type de cylindre, on utilise les valves à boulet à double raccord (nos 706/0 à 712/0, page 31, ou, dans le cas de cylindres pour locomotives ou tenders, les nos 721/0 et 728/0 page 33.
- — 25 —
- p.25 - vue 33/62
-
-
-
- CYLINDRES A RÉSERVOIR SÉPARÉ A VALVE A BOULET INTERNE
- Nos 631 0, 632/0, 633 0 (Course : 190 mm.) et 634/0 (Course : 228 mm.)
- 2
- 15
- Dimensions principales en millimètres
- NUMÉRO d’appareil DIAMÈTRE EN POUCES R h c r tî h i ni
- 631 ;0 13” 3.SI 116 12 51 200 1 52 237 508
- 632 0 13” 157,2 102 12 51 200 152 237 508
- 633/0 21” 533,1 565 51 51 200 1 52 237 508
- 631/0 2 1” 000,6 6 18 51 77 237 178 263 678
- 26
- p.26 - vue 34/62
-
-
-
- CYLINDRES A RÉSERVOIR SÉPARÉ A VALVE A BOULET INTERNE
- Nos 631 0, 632 0, 633/0 (Course 190 mm), et 634/0 (Course 228 mm).
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- NUMÉROS w , U J -a 3 w y DÉSIGNATION
- w
- CS CYLINDRE CYLINDRE CYLINDRE CYLINDRE a < o ^ a <
- 'W b w DE 15” DE 18” DE 21” DE 24”
- PS S 5
- 631/0 632/0 633/0 634/0 p p. O "A CYLINDRE COMPLET *
- 1-19-20 631/Ia 632/1A 633/1 a 631/Ia 1 Corps de cylindre avec, prisonniers et
- écrous.
- 2 631/3 632/3 633/3 634/3 1 Couvercle du cylindre.
- 3 4-8-9 10-11 601/14 602/14 613/14 624/14 1 .Joint du couvercle du cylindre.
- 631/2 a 632/2a 633/2a 634/2a 1 Piston complet avec valve à boulel interne.
- 5 601/11 601/11 601/11 601/11 1 Rondelle du piston.
- G 601/17 601/17 601/17 601/17 1 .Joint de la rondelle du piston.
- 7 601/10 601/10 601/10 601/10 3 Vis de la rondelle du piston.
- 3 611/3 611/3 611/3 611/3 1 Siège du boulet.
- S) 611/4 611/4 611/4 611/4 1 Guide du boulet.
- 10 611/5 611/5 611/5 611/5 1 Chapeau de la valve à boulet.
- 11 701/12 701/12 701/12 701/12 624/12 1 Boulet.
- 12 601/12 602/12 613/12 1 Anneau roulant.
- 13 601/16 601/16 601/16 — 1 Anneau de la tige de pisLon.
- 14 601/5 601/5 601/5 624/5 1 Bague de la tige du piston.
- 15 601/3 601/3 601/3 601/3 1 Boîte de garniture.
- 10 601/13 601/13 601/13 601/13 1 Garniture de la tige de piston .
- 17 601/6 601/6 601/6 601/6 1 Bague de la garniture.
- 18 601/15 601/15 601/15 601/15 1 Joint de la boîte de garniture.
- 19 601/9A 601/9 a 601/9 a 601/9a 3 Prisonnier de la boîte de garni turc,avec
- écrou.
- 20 601/7a 601/7a 601/7 a 601/7a 2 Prisonnier de la valve de desserrage,
- avec écrou.
- 21 631/4 a 631/Ia 3 Vis de fixation du couvercle du
- cylindre avec écrou.
- 21 631/4a 4 idem
- 21 631/Ia 6 idem
- 22-23 1 Tige de piston avec sa gaine protec-
- 601/18 601/18 trice (1) (voir page 28).
- 24 601/18 601/18 1 Joint de la valve de desserrage (2)
- (1) Les cylindres de frein étant normalement livrés complets, avec la lige de piston et sa gaine protectrice (repères 22 et 23), nous indiquer sur chaque commande de cylindre le type de lige désiré. Voir le tableau de nos liges page 28.
- Sauf indication spéciale, nos offres et livraisons comprendront le type standard n° 681.
- (2) Ce joint n’est livré avec le cylindre que si la commande comprend en même temps la valve à boulet ou si le client en fait spécialement la demande.
- * Avec ce type de cylindre, on utilise les valves de desserrage à double raccord (nos 766/0 à 772/0, page 33 cl 745/0 à 752/0, page 37) ou, dans le cas de cylindres pour locomotives cl tenders, les raccords à deux branches (nos 770/11 à 779/14, page 33).
- 27 —
- p.27 - vue 35/62
-
-
-
- TIGES DE PISTON
- Nos 681, 682, 683 et 684
- Tiges Standard en acier avec fourrure en bronze, munies d’un œil ovale N°J>81/1a, 681/2a, (581/8a.
- <. 6
- A moins d'indication contraire, tous nos cylindres sont munis de celle tige.
- Tiges avec fourrure bronze, à clavette N° 682/1 n, 682/2b, 682/3b.
- 35
- Tiges en acier inoxydable, munies d’un œil ovale N° 683/1 a, 083/2a, 683/3a. ^ 6
- Tiges en acier inoxydable, à clavette N° 684/1a, 684/2a, 684/3a.
- i 35 j
- i
- ; /— i
- — y | ' i i i i i
- 0
- Correspondance entre les tiges de piston et les cylindres
- POUR CYLINDRES
- TYPES DE TIGES DE PISTON COMBINÉS l.r)”-18”-21” A RÉSEItV. SÉP. 15”-18”-21” A RÉSERV. SÉP. 24”
- Standard en acier avec fourrure en bronze et munie d’un œil ovale. 681 /Ia 681/2 a 681/3a
- Avec fourrure en bronze eL à clavette. 682/1b 682/2b 682/3 b
- En acier inoxydable, à œil. 683/1a 683/2a 683/3a
- En acier inoxydable, à clavette. 684/1 a 684/2a 6 84/3a
- GAINES DE PROTECTION DES TIGES DE PISTON, N° 691
- Gaîne pour Lige à œil. 691/1 a
- Gaine pour tige à clavette. 691/2a
- 28 —
- p.28 - vue 36/62
-
-
-
- RÉSERVOIRS
- I.e bossage A est taraudé fi la demande à 1”, 3/1” ou 1/2” gaz conique.
- Dimensions principales et Cylindres correspondants
- I> L CAPACITÉ CYLINDRES CORRESPONDANTS
- NUMÉROS APPROXIMATIVE
- m/ni POUCES m/m POUCES EN LITRES TYPES NUMÉROS
- 695/1 305 12 914 36 62
- 695/11 356 14 990 39 92 15” à réservoir séparé 21” combiné 621/0 631 /0 613/0
- 695/21 406 16 1067 42 128 18” à réservoir séparé 622/0 632/0
- 695/31 456 18 1200 48 187 21” à réservoir séparé 623/0 633/0
- 695/41 508 20 1422 56 272 24” à réservoir séparé 624/0 634 /O
- Les réservoirs de la forme représentée ci-dessus sont nos réservoirs sLandard. Ils se recommandent par leurs qualités de maniabilité et de meilleure résistance aux aléas de transport; mais nous restons, bien entendu, à la disposition de notre clientèle pour fabriquer tel ou tel tgpe demandé.
- Les réservoirs du tableau ci-dessus sont donnés à titre d’indication ; leurs dimensions la longueur de préférence — peuvent varier sur demande.
- 29
- p.29 - vue 37/62
-
-
-
- VALVES A BOULET AVEC LEVIER DE DESSERRAGE
- A simple raccoïd
- Nus 701 0, 702 0, 703/0 et 704/0
- A double raccord Nos 705/0 à 712/0
- < z
- c
- . 2 ° Vi
- O 2
- CL S
- a $>
- O «
- c; a
- 73
- CQ
- G
- o
- O O D-
- t/i
- P £
- — 30
- p.30 - vue 38/62
-
-
-
- VALVES A BOULET AVEC LEVIER DE DESSERRAGE
- à simple raccord Nos 701/0, 702/0, 703/0 et 704/0
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- NUMÉROS DES PIÈCES üi X Q ? —
- H VALVES A RACCORD 1/2” VALVES A RACCORD 3/1” “ i “ DÉSIGNATION
- B< « IX BRONZE EN FONTE IN BRONZE EN FONTE. a, ^
- 701/0 702/0 703/0 704/0 VALVE A BOULET COMPLÈTE*
- 1 701/1A 702/1 a 703/1A 704/1a i Corps.
- 2 701/2 702/2 701/2 702/2 i Chapeau.
- 3 701/8 a 701/8a 701/8à 701/8a 2 Boulon de fixation du chapeau, avec écrou.
- 1-5-8 701/3 a 701/3 a 701/3 a 701/3a 1 Tige du diaphragme avec couvercle de la chambre du boulet et écrou.
- 4 701/3 701/3 701 /3 701/3 1 Tige du diaphragme.
- 5 701/4 701/4 701/4 701/4 1 Couvercle de la chambre du boulet.
- fi 701/12 701/12 701/12 701/12 1 Boulet.
- 7 701/11 701/11 701/11 701/11 1 Diaphragme.
- 8 701/5 701/5 701/5 701/5 1 Ecrou de la tige du diaphragme.
- 9 701/7 701/7 701/7 701/7 1 Levier de desserrage.
- K) 701/9 a 701/9A 701/9a 701/9 a 1 Axe du levier de desserrage avec sa goupille.
- * Ce type de valve à boulet s’emploie avec les cylindres combinés à valve à boulet externe (nos 601/0, 602/0, page 21).
- à double raccord Nos 705/0, 706/0, 707/0, 708/0, 709/0, 710/0, 711/0 et 712/0
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- NUMÉROS DES PIÈCES DF, PAR IL
- W VALVES A RACCORD 1/2”- VALVES A RACCORD 3/4” X <Z) 5 DÉSIGNATION
- es 'W eu DISPOSITION A DISPOSITION B DISPOSITION A DISPOSITION B o-ïï % Zi
- w a BRONZE FONTE BRONZE FONTE BRONZE FONTE BRONZE FONTE VALVE A BOULET
- 705/0 706/0 707/0 708/0 709/0 710/0 711/0 712/0 COMPLÈTE *
- 1 705/Ia 706,.1a 707/1a 708/1a 709/1a 710/1 a 711/La 712/1 a 1 Corps.
- 2 701/2 702/2 701/2 702/2 701/2 702/2 701/2 702/2 1 Chapeau.
- 3 701/8 a 701/8a 701 /8a 701/8a 701/8 a 701 /8a 701 /8a 701/8a 2 Boulon de fixation du chapeau, avec écrou.
- 1-5-8 701/3 a 701/3 a 701 /3a 701/3a 701/3a 701/3 a 701/3 a 701/3 a 1 Tige du diaphragme avec couvercle de la chambre du bouiet et écrou.
- 4 701/3 701/3 701/3 701/3 701/3 701/3 701/3 701/3 1 Tige du diaphragme.
- 5 701/4 701/4 701/4 701/4 701 /4 701/4 701/4 701 /4 1 Couvercle de la chambre du boulet.
- fi 701/12 701/12 701/12 701/12 701/12 701/12 701/12 701/12 1 Boulet.
- 7 701/11 701/11 701/11 701/11 701/11 701/11 701/11 701/11 1 Diaphragme.
- 8 701/5 701/5 701/5 701/5 701/5 701/5 701/5 701/5 1 Ecrou de la tige du diaphragme.
- 9 705/2 705/2 705/2 705/2 705/2 705/2 705/2 705/2 1 Levier de desserrage.
- 10 701/9a 701/9A 701/9a 701/9 a 701/9 A 701 /9 a 701 /9a 701/9a 1 Axe du levier de desserrage, avec sa goupille.
- * Ce type de valve à boulet s’emploie avec les cylindres à réservoir séparé à valve à boulet externe (n08 621/0 à 624/0, page 25).
- — 31 —
- p.31 - vue 39/62
-
-
-
- ë Disposition A
- I Conduite générale Réservoir ^------------------------------>
- 2
- O
- CÊ
- •a
- «o
- Disposition B
- Réservoir Conduite générale <---------------------------->
- a>'
- CO
- RACCORDS A DEUX BRANCHES
- Disposition A
- Conduite générale Réservoir <------------- ---------—>
- 2
- Disposition B
- Réservoii Conduite générale
- ^4
- N3
- OO
- VALVES A BOULET SANS LEVIER
- p.32 - vue 40/62
-
-
-
- VALVES A BOULET SANS LEVIER *
- N'“ 721/0, 722/0, 723/0, 724/0, 725/0, 726/0, 727 0 et 728/0
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- NUMÉROS DES PIÈCES W W , O “
- O0 W VALVES A RACCORD 1/2” VALVES A RACCORD 3/4” '£ u X ec DÉSIGNATION
- Ph 'W eu DISPOSITION A DISPOSITION B DISPOSITION A DISPOSITION B ° 1 S BS
- W P3 BRONZE FONTE BRONZE FONTE BRONZE FONTE BRONZE FONTE s < o i
- 721/0 722/0 723/0 724/0 725/0 726/0 727/0 728/0 VALVE A BOULET COMPL.*
- i 705/1 a 706/1 a 707/Ia 708/Ia 709/Ia 710/1 a 711/1A 712/Ia 1 Corps.
- 2 721/2 722/2 721/2 722/2 721/2 722/2 721/2 722/2 1 Chapeau.
- 3 721/3 721/3 721/3 721/3 721/3 721/3 721/3 721/3 1 Joint.
- 4 701/8a 701/8A 701 /8a 701/8a 701/8a 701/8a 701/Sa 701/8a 2 Boulon de fixation du chapeau, avec écrou.
- 5 701/4 701/4 701/4 701/4 701/4 701/4 701/4 701/4 1 Couvercle de la chambre du boulet.
- (i 701/12 701/12 701/12 701/12 701/12 701/12 701/12 701/12 1 Boulet.
- * Ce type de value à boulet s’emploie avec les cylindres à réservoir séparé à valve à boulet externe (n0B 62110 à 624)0, page 25), lorsque ces cylindres font partie d’une garniture de locomotive.
- RACCORDS A DEUX BRANCHES
- N™ 779/11, 779/12, 779/13 et 779/14 *
- DIMENSION 1/2” 3/4”
- DISPOSITION A B A B
- Numéro de la pièce. 779/11 779/12 779/13 779/14
- * Ces raccords s’emploient avec les cylindres à réservoir séparé à valve à boulet interne (nos 631/0 à 634/0, page 27), lorsque ces cylindres font partie d’une garniture de locomotive,
- 33 —
- p.33 - vue 41/62
-
-
-
- Disposition A
- Conduite générale Réservoir <---------------------------->
- Disposition B
- Réservoir Conduite générale <--------------------------->
- Z
- O
- a:
- •4
- 50"
- •4
- -4
- Is9
- >
- Pi
- O
- S
- o-
- P
- O
- fi
- O
- H
- PL
- Z >
- as
- ts5
- •J
- O)
- K
- P
- O
- O
- o
- •t
- CL
- *0 iW CD IO loi
- <0 1(1) 'CD 'o '4S <n 'O) vj
- VALVES SIMPLES DE DESSERRAGE
- p.34 - vue 42/62
-
-
-
- VALVES SIMPLES DE DESSERRAGE
- A simple raccord Nos 762/0 et 764/0 *
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- NUMÉROS DES PIÈCES eu y a: DÉSIGNATION
- n 'W eu B VALVE A RACCORD 1/2” VALVE A RACCORD 3/4” SÏ? o ~ < ^ a.
- B 762/0 764/0 VALVE DE DESSERRAGE COMPLÈTE *
- 1 762/1 a 764/Ia i Corps avec siège de la valve.
- 2 702/2 702/2 i Chapeau.
- 3 701/8 a 701/8a 2 Boulon de fixation du chapeau, avec écrou.
- 4-5-8 762,2a 762/2a 1 Tige du diaphragme avec guide à ailettes et écrou.
- 4 762/2 762/2 1 Tige du diaphragme.
- 5 762/3 762/3 1 Guide à ailettes.
- 6 762/5 762/5 1 Joint du siège.
- 7 701/11 701/11 1 Diaphragme.
- 8 701/5 701/5 1 Ecrou de la tige du diaphragme.
- 9 701/7 701 /7 1 Levier de desserrage.
- 10 701/9a 701/9 a 1 Axe du levier de desserrage, avec sa goupille.
- * Ce type de value de desserrage s’emploie avec les cylindres combinés à valve à boulet externe (nos 672/0 et 612/0, page 23).
- A double raccord Nos 766/0, 768/0, 770/0 et 772/0
- NUMÉROS DES PIÈCES ^ OS , C. -Ç —
- w B VALVES A RAC CO RD 1/2” VALVES A RACCORD 3/4” DÉSIGNATION
- 'B B B DISPOS. A DISPOS. B DISPOS. A DISPOS. B C'- *
- p5 766/0 768/0 770/0 772/0 VALVE DE DESSERRAGE
- i 766/1a 768/Ia 770/1A 772/1a 1 Corps avec siège de la valve.
- 2 702/2 702/2 702 2 702/2 1 Chapeau.
- 3 701/8A 701/8 a 701/8a 701 /8 a 2 Boulon de fixation du chapeau, avec écrou.
- 4-5-8 762,2a 762/2a 762/2a 762/2a 1 Tige du diaphragme avec guide à ailettes et écrou.
- 4 762/2 762/2 762/2 762/2 1 Tige du diaphragme.
- 5 762/3 762/3 762/3 762/3 1 Guide à ailettes.
- 6 762/5 762/5 762/5 762/5 1 Joint du siège.
- 7 701/11 701/11 701/11 701/11 1 Diaphragme.
- 8 701/5 701/5 701/5 701/5 1 Ecrou de la tige du diaphragme.
- 9 705/2 705/2 705/2 705/2 1 Levier de desserrage.
- 10 701/9 a 701/9 a 701 /9a 701/9 a 1 Axe du levier de desserrage, avec sa goupille.
- * Ce type de valve de desserrage s’emploie avec les cylindres à réservoir séparé à valve à boulet interne (nos 631/0 à 634/0, page 27), ainsi qu’avec le cylindre combiné à valve à boulet interne de 21” (613/0, page 23).
- - 35
- p.35 - vue 43/62
-
-
-
- Disposition A
- Conduite générale Réservoir < --------------------------->
- Disposition B
- Réservoir Conduite générale <———----------------------—>
- 2S
- O
- X
- O
- 83'
- -a
- >
- 83
- O
- O
- e
- tu
- <
- >
- r1
- <
- w
- in
- i-P' ,oj N ioo iîo
- O)
- iW ;çn
- Ico
- O
- w
- O
- 25
- Z
- M
- W
- Uï
- o
- p.36 - vue 44/62
-
-
-
- VALVES DE DESSERRAGE PERFECTIONNÉES
- A simple raccord Nos 741/0, 742/0, 743/0 et 744 0 *
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- J) NUMÉROS DES PIÈCES K ^
- w PC VALVES A RACCORD 3/4” VALVES A RACCORD 1 /2” i * % DÉSIGNATION
- 'IA 3 EN IÏUONZK EN FONTE EN BRONZE EN FONTE Z ci
- PS 741/0 742/0 743/0 744/0 VALVE DE DESSERRAGE COMPLETE *
- 1-2 741/1 a 742/1 a 743/1 a 74 4/1 a 1 Corps avec siège-guide.
- 1 741/1 742/1 743/1 744/1 1 Corps.
- 2 741/3 741/3 741/3 741/3 1 Siège-guide.
- 3 701/2 702/2 701/2 702/2 1 Chapeau,
- 4 5-6-8 10-12 701/8a 701/8a 701/8a 701/8 a 2 Boulon fixation chapeau avec écrou, Tige, du diaphragme avec guide à
- . 741/2a 741 2 a 74.1/2 a 741/2a 1 ailettes, support du joint du siège, vis d’arrêt et écrou de tige.
- 5 741/2 741/2 741/2 741/2 1 Tige du diaphragme.
- (i 741/4 741/4 741/4 741/4 1 Guide à ailettes.
- 7 741/7 741/7 741/7 741/7 1 Joint du siège.
- 8 74115 741/5 741/5 741/5 1 Support du joint du siège.
- !) 741/8 741/8 741/8 741/8 1 Rondelle-segment.
- 10 741/6 741/6 741/6 741/6 1 Vis d’arrêt.
- 11 701/11 701/11 701/11 701 /'11 1 Diaphragme.
- 12 701/5 701/5 701 /5 701 /5 1 Ecrou de la tige du diaphragme.
- 13 701/7 701/7 701 n 701/7 1 Levier de desserrage.
- 14 701/9 a 701 /9a 701 /9 a 701 /9 a 1 Axe levier desserrage avec goupille.
- * Ce type de valve de desserrage s’emploie avec les cylindres combinés à valve à boulet interne (n08 611/0 et 612/0, page 23).
- A double raccord Nos 745 0, 746/0, 747/0, 748/0, 749/0, 750/0, 751/0 et 752/0 *
- NUMÉROS DES PIÈCES
- tr. W VALVES A RACCORD 1/2” VALVES A RACCORD 3/4” £ àë r , < DÉSIGNATION
- PC 'ta i DISPOSITION A DISPOSITION B DISPOSITION A DISPOSITION B S ^
- w PC BRONZE FONTE BRONZE FONTE RRONZE FONTE BRONZE FONTE 6 ~ "A
- 745/0 716/0 747/0 748/0 749/0 750/0 751/0 752/0 VALVE DEDESSER. COMPLÈTE *
- 1-2 745/1A 74 6/1 a 747/1a 7 4 8 /1 a 749/1 a 750/1 a 751/1a 752/1 a 1 Corps avec siège-guide.
- 1 745/1 746/1 747/1 748/1 749/1 750/1 751/1 752/1 1 Corps.
- 2 741/3 741/3 741/3 741/3 741/3 711/3 741/3 741/3 1 Siège-guide.
- 3 701/2 702/2 701/2 702/2 701/2 702/2 701/2 702/2 1 Chapeau.
- 4 701 /8 a /01/8a 701/8a 701 Sa 701/8 a 701 '8 a 701/8a 701/8a 741/2 a 2 Boulon fixât, chapeau av. écrou
- 5-6 741/2a 741/2 a 741/2 a 741/2a 741/2a 7 11/2a 741/2 a 1 Tige diaphragme avec guide à ailettes, support joint siège vis d’arrêt et écrou de siège.
- 5 741/2 741/2 741/2 711 2 711/2 741/2 741/2 741/2 1 Tige du diaphragme.
- (» 741/4 741/4 741/4 741/4 711 1 741/1 741/4 741/4 1 Guide à ailettes.
- 7 741/7 741/7 741/7 741/7 741/7 741/7 741/7 711/7 1 Joint du siège.
- 8 741/5 741/5 741/5 741/5 741/5 711 /5 711/5 741 /5 1 Support du joint du siège.
- 0 741/8 741/8 741/8 741/8 741/8 741/8 741 8 741/8 1 Rondelle-segment.
- 10 741/6 741/6 741/6 741/6 741 /6 741 /6 741/6 741/6 1 Vis d’arrêt.
- 11 701/11 701/11 701/11 701/11 701/11 701/11 701/11 701/11 1 Diaphragme.
- 12 701/5 701/5 701/5 701/5 701/5 701/5 70115 701 /5 1 Ecrou delà tige du diahpragme.
- 13 705/2 705/2 705/2 705/2 705/2 705/2 705/2 705/2 1 Levier de desserrage.
- 14 701/9 a 701/9 a 701/9 a 701/9 a 701/9 a 701/9a 701 /9 a 701/9 a 1 Axe levier desser. av. goupille.
- * Ce type de valve de desserrage s’emploie avec les cylindres à réservoir séparé, à valve à boulet interne (noa 631 U) à 634/0, page 27), ainsi qu’avec te cylindre combiné à valve et boulet interne de 21” (nQB 613/0, page 23)
- — 3;
- p.37 - vue 45/62
-
-
-
- VALVES DE FOURGON
- Simples N0K 806/0 et 807/0
- Automatiques N0K 801/0 et 802/0
- p.38 - vue 46/62
-
-
-
- VALVES DE FOURGON
- Simples Nos 806/0 et 807/0
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- NUMÉROS DE PIÈCES g es , Q < S w a. w SS « W a PJ < S u eu
- X W es VALVE POUR CONDUITE DÉSIGNATION
- 'U eu H 1” 3/4” £* 'Iï3 Ê» P - < Ü fc
- PS 806/0 807/0 VALVE DE FOURGON SIMPLE COMPLÈTE
- 1 806/1A 807/Ia 1 Corps avec axe de la poignée et goupille.
- 2 806/2a 806/2a 1 Poignée complète avec joint de la valve, rondelle et écrou.
- 3 801/10 801/10 1 Ecrou du raccord.
- Automatiques Nos 801/0 et 802 0
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- NUMÉROS DES PIÈCES w ta , q < à ... ^ a
- 3 PS 'W VALVE POUR CONDUITE W (M1 C5 trt Ç a w ? ïï U U DÉSIGNATION
- eu w es 2” 1" 1/2 o'ïï < % a.
- 801/0 802/0 VALVE de FOURGON AUTOMATIQUE COMPLÈTE
- 1 801/1 a 802/1 a 1 Corps avec siège.
- 2 801/2 a 801 /2 a 1 Dôme, avec prisonniers et écrous.
- 3 601/7 a 601/7a 6 Prisonnier avec écrou.
- 5 801/17 801/17 1 Diaphragme.
- 5-G-7 10-11 801/4 a 801/4 a i : Soupape avec guide à ailettes, écrous, vis pointeau, rondelle et bouchon.
- 5 801/4 801/4 i Soupape.
- (i 801/5 801/5 i Guide à ailettes.
- 7 801/7 801/7 2 Ecrou de la soupape.
- 8 801/12 801/12 2 Vis pointeau.
- 9 801/18 801/18 1 .Joint du siège.
- K) 801/8 801/8 1 Rondelle du diaphragme.
- 11 801/11 801/11 1 Bouchon fileté.
- 12 801/3 801/3 1 Levier.
- 13 801 /15 a 801/15a 1 Axe du levier avec sa goupille.
- 11 801/9 801/9 1 Raccord du vacuomètre.
- 15 801/10 i 801/10 1 Ecrou du raccord.
- — 39 —
- p.39 - vue 47/62
-
-
-
- VACUOMÈTRES
- N° 800
- Double
- 800/01
- Simple
- 800/03
- 800/02
- Cadran 150 nmi.
- 70 76 | 76 70 ^ W 0»E BEMÉC^, 6Cf
- a/ [.
- •C it.qut LA TOETIE .PaSÜ. çj
- Cadran 10U mm
- Cadran 150 mm.
- POCHES DE VIDANGE AUTOMATIQUES
- NOK 811/0 et 812/0
- 40 —
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- r. W PC -a Pu w a NUMÉROS DKS PIÈCES 1 NOMBRE DE PIÈCES | PAR APPAREIL DÉSIGNATION
- POUR CONDUITE
- 2” l”l/2 POCHE DE VIDANGE A U TOMAT [QUE C O M P LÈTE
- 811/0 812/0
- î 811/1 812/1 1 Corps.
- 2 811/2 811/2 1 Siège du boulet.
- :j 811/3 811/3 1 Bouchon d’échappement.
- i 701/12 701/12 1 Boulet.
- p.40 - vue 48/62
-
-
-
- SIPHONS
- Siphons droits N° 885
- Siphons
- SIPHON CONDUITE 2” CONDUITE 1” 1/2
- 1/2” 885/1 885/11
- :*/4” 885/2
- Siphons montés sur leur té
- SIPHON CONDUITE 2” CONDUITE 1” 1/2
- 1/2” 885/1a 885/1 1a
- 3/4” 885/2A
- Siphons coudés N° 886
- Siphons
- DIMEN- SION N® DE PIÈCES
- 1/2” 886/1 886/2
- 3/4”
- Siphons montés sur leur té
- SIPHON CONDUITE 2” CONDUITE 1” 1/2
- 1/2” 886/1 a 886/1 b
- 3/4” 886/2a
- Raccords~siphons à prise latérale
- avec bouchon
- N° 887
- SIPHON CONDUITE 2” CONDUITE 1” 1/2
- 1/2” 887/1 a 887/11 a
- 3/4” 887/2a
- 41 —
- p.41 - vue 49/62
-
-
-
- BOYAUX D’ACCOUPLEMENT
- N™ 831 et 837
- L
- c
- POUR CONDUITE NUMÉROS DIAMÈTRE INTÉRIEUR DE LA MANCHETTE a DIAMÈTRE EXTÉRIEUR DE LA MANCHETTE h LONGUEUR INTÉRIEURE DE LA MANCHETTE C
- 2” 831/l Ü) 57,4 73 44,4
- r’i/2 832/l 47,6 63,5 44,4
- t” OC oc 30,9 42,8 38,1
- 3/4” 835/l 25,4 38,1 38,1
- 1/2” ' 836/l 20,6 33,3 38,1
- 3/S” ce 15,8 30,1 38,1
- (1) L désigne la longueur du boyau en millimètres : un boyau d’accouplement pour conduite de 2” de diamètre et ayant 600 mm. de longueur porte te n° 831/600.
- Nos boyaux standard sont formés d’un tube de caoutchouc de la meilleure qualité, comprenant 2 plis toile intérieurs qui régnent sur toute la longueur, recouvert d’une forte toile extérieure et armé d’une spirale de fil d’acier, isolée du caoutchouc par une toile.
- NOTA. — Le tableau ci-dessus se réfère à nos boyaux standard ; sur demande spéciale, nous pouvons fournir tous autres types et, en particulier, des boyaux ayant deux extrémités de diamètres différents.
- BRIDES (COLLIERS) N“ 826
- avec boulon et écrou
- POUR 1 ( CONDUITE 2” l'T/2 1” 3/4” 1/2” 3/8”
- NUMÉROS 826/1a 826/11A 826/31a 826/41a 826/51a 826/61 a
- — 42 —
- p.42 - vue 50/62
-
-
-
- COLS DE CYGNE
- Pour conduite haute - N° 821
- POUR CONDUITE DE 2” l ” 1,2
- Sans bossage. 821/1 821/11
- Avec bossage. 821/2 821/12
- Pour conduite basse - N° 822
- POUR CONDUITE DE 2” ri/2 l”l/4 1” 3/4” 1/2” 3/8”
- Sans bossage 822/1 822/11 822/21 822/31 |ü22/41 822/51 822/61
- Avec bossage 822/2 822/12 !
- Nos cols de cygne peuvent être munis d’un bossage (représenté en traits mixtes sur les figures ci-dessus) destiné à recevoir un tube pour signal d’alarme ou pour vacuomètre. Ce bossage est taraudé 3f4” gaz.
- Col de cygne en S " N° 823
- POUR CONDUITE DE 2” l”l/2 l"l/4 1” 3/4” 1/2” 3/8”
- Numéros 823/1 823/11 823/21 823/31 823/411»23/51 823/61
- RACCORDS DROITS N° 824
- PO UH CONDUITE DE 2” l”l/2 1 ” 1 /4 1” 3/4” 1/2” 3/8”
- Numéros 824/1 824/11 824/21 824/31 824/41 824/51 824/61
- 43
- p.43 - vue 51/62
-
-
-
- DEMI-ACCOUPLEMENTS COMPLETS
- Avec tête ordinaire Nos 841/0, 846/0, 856/0 et 8610
- mm
- , 111 ! s i
- mnr
- REPÈRES POUR CONDUITE DE NOMBRE DK PIÈCES PAR APPAREIL DÉSIGNATION
- 2” 1” 1/2 1” 3/4”
- 84 1 /(> 81(1/0 856/0 861/0 Demi-accouplement complet. *
- 1 841/1 a 846/1a 856/1a 861/Ia 1 Tête,
- 2 831 /(>()() 832/600 834/600 835/600 1 Boyau, long. 600 (peut varier sur demande).
- :î 82fi/l A 826/Il a 826 /31a 826/41a 1 Bride-collier ou ligature.
- Avec tête à’chaînette Nos 842/0 et 847/0
- REPÈRES POUR CONDUITE I)E NOMBRE DE PIÈCES PAR APPAREIL DÉSIGNATION
- 2” 1” 1/2
- 842/0 817/0 Demi-accouplement complet. *
- 1 842/Ia 847/1 A 1 Tête.
- 2 831/600 832/600 1 Boyau, long. 600 (peul varier sur demande).
- 3 826/1A 826/IIa 1 Bride-collier ou ligature.
- REPÈRES POUR CONDUITE DE NOMBRE I)E PIÈCES PAR APPAREIL
- 1” 3/4”
- 857/0 862/0
- 1 857/1 a 862/1 a 1
- 2 834/600 835/600 1
- 3 826/31 a 826/41a 1
- Avec tête à boulet Nos 857/0 et 862/0
- DESIGNATION
- Demi-accouplement complet. *
- Tête
- Boyau, long, 600 (peut varier sur demande). Bride-collier ou ligature.
- * NOTA. Dans fouies les consultations et commandes, spécifier la longueur du boyau et indiquer s’il doit cire fixé ]>ur bride ou par ligature.
- 44
- p.44 - vue 52/62
-
-
-
- TÊTES D ACCOUPLEMENT
- Ordinaires Nos 841/1 A, 846/1 A, 856/1 A, 861/1A
- Nomenclature des pièces et parties détachées
- Jî w POUK ACCOUPLEMENTS DE al £S . Q “ W " ÿ DÉSIGNATION
- P5 'W ÉU 2” 1" 1/2 l” 8/4” a; w < « u- g. P'r P
- 841/1a 846/U 856/1 a 861/1a Tête d’accoupleni.
- î 841/1 846/1 856/1 861/1 î Tête.
- 2 841/2 846/2 856/2 856/2 î Rondelle.
- A chaînette Nos 842/1 A, 847/1A
- REPÈRES POUR ACCOUPLEMENT DE ^ , Q ÿ Z S ao 5 ! aa u r* s y r ; P r < vs a. | DÉSIGNATION
- 2” 842/1a 1” 1/2
- 847/lA j Tête d'accouplement.
- j Tête avec chaînette mais sans
- 1/3 842/1 847/1b 1 ! rondelle.
- 1 842/1 847/1 î ! Tête.
- 2 841/2 846/2 i Rondelle.
- 3 842/3 842/3 i Chaînette.
- A Boulet 857/1 A» 862/1A
- POUR S < ^
- ACCOUPLEMENT DE 63 ï g ^ 5 DÉSIGNATION
- 'W a, [d 1” 3/4" w O Su S'ï 5s SSi û. ^
- S 857, 1 a 862/Ia Tête d’accouplein.
- 1-3 857/1 b 862/1 b \Tête avec chapeau et boulet sans
- rondelle.
- 1 857/1 862/1 1 Tête
- 2 856/2 856/2 1 Rondelle.
- 3 857/2 857/2 1 Chapeau.
- 4 857/3 857/3 1 Boulet.
- 45 —
- p.45 - vue 53/62
-
-
-
- TAMPONS-BOUCHONS N° 871
- Ordinaires Nos 871/1, 871/11 - A corne N08 871/2, 871/12
- POUR ACCOUPLEMENT 2” l”l/2
- Numéros de ‘ pièces. 871 1 871/11
- l’OUU ACCOUPLEMENT 2” 1”12
- Numéros de pièces. 871/2 871/12
- BRIDES-SUPPORTS N° 873
- avec boulons et écrous
- Pour conduite haute N0K 873/1A et 873/11A
- 2” 11/2 DÉSIGNATION
- 878/1 a 872/11 a Bride-support avec boulon.
- Pour conduite basse Nos 873 2 A et 873/12 A
- 2” l”l/2 DÉSIGNATION
- 872/2a 872/1 2a Bride-support avec boulon
- MONTAGE D'UN DEMI-ACCOUPLEMENT COMPLET
- avec tampon-bouchon et support
- Conduite
- haute
- Conduite mi-haute
- Conduite basse
- NOTA. - Dans taules les consultations et commandes, nous indiquer la longueur du boyau, ainsi que la disposition cotée (longueur L en particulier) de l’extrémité de la tuyauterie, pour nous permettre de déterminer le type et les dimensions de la bride-support du tampon-bouchon.
- — 40 —
- p.46 - vue 54/62
-
-
-
- ROBINETS D’ISOLEMENT
- Femelles Nü* 891 0, 892 0 et 893 0
- POU H CONDUITE DK 1” 3/4” 12”
- Numéro d'appareil. 891 /() 892/0 898/0
- Mâles Nos 894/0, 895/0 et 896 0
- POU U CONDUITE DE 1” 3/4” 1/2”
- Numéro d’appareil. 894/0 895/0 896/0
- Mâles à manchette Nos 897 0, 898 0 et 899 0
- POUR CONDUITE DE 1” 3/4” 1 2”
- Numéro d’appareil. 897/0 898/0 899/0
- p.47 - vue 55/62
-
-
-
- TÉS A TROIS BRANCHES ÉGALES N 880
- FO UIl CONDUITE DE 2” l”l/2 r'i i 1” 3/1” 1/2” 3/8”
- Numéro (le pièce. 880/1 880/1 1 880/21 880/81 880/11 880/51 880/61
- TÉS A DEUX BRANCHES ÉGALES N 881
- à raccord réduit
- H ACCORD i>üim CONDUITE 2” FOUR CONDUITE l”l/2 POUR CONDUITE 1”1 4 FOUR CONDUITE 1”
- 1/2” 881/1 881/11 881/21 881/31
- 3/3” 88112 881/12 881/22 881/32
- TÉS RENFLÉS N° 882
- RACCORD POUR CONDUITE 2” FOUR CONDUITE l”l/2
- 1/2” 882/1 882/11
- 3/4” 882/2
- CROIX N° 883
- 2” 1 ”1 /2 1 ”1/4 1” 3/4” 1/2” 3/8”
- 2” 883/1 883/2 883/3 883/4 883/5, ,883/6 883/7
- l”l/2 883/11 883/12 883/13 883/14 883/15 883/16
- 1”1/1 883/21 883/22 883/23 883/24 883/25
- 1” 883/31 883/32 883/33 883/34
- 3/4” 883/41 883/42 883/43
- 1 /2” 883/51 883/52
- 3/8” 883/61
- ______________________i
- MANCHONS N° 875
- FOUR CONDUITE DE 2” 1 1 ”1 /2 1”1/1 r’ 3/4” 1/2” 3/8”
- Numéro de pièce. 875/1 875/11 875/21 875/34 875/41 875/51| 875/61
- — 48 —
- p.48 - vue 56/62
-
-
-
- ' MAMELONS N» 876
- POUR CONDUITE DE 2” 1 l”l/2 r’i/i 1” 3/r- 1 2” 3/8”
- Numéro de pièce. 876/1 876/11 876/21 876/31 876/11 876/51 876/61
- CONTRE-ÉCROUS N» 878
- POUR CONDUITE DE 2” r ’ i / 2 l”l/4 1” 3/4” 1/2” 3/8”
- Numéro de pièce. 878/1 878/11 878/21 878/31 878/41 878/51 878/61
- COUDES N° 879
- POUR CONDUITE DE ! 2” l”l/2 l”l/4 1” 3/4” 1/2” 3 8”
- Numéro de pièce. | 879/4 879/11 879/21 879/31 879/41 879/51 879 61
- MANCHETTES MALES N» 816
- POUR CONDUITE DE 1/2” 3/4” 1”
- Numéro de pièce. 816/1 816/2 816/3
- MANCHETTES FEMELLES N° 817
- POUR CONDUITE DE 1/2” 3/4” 1”
- Numéro de pièce. 817/1 817/2 817/3
- - 49 —
- p.49 - vue 57/62
-
-
-
- NOTE SUR L’EXPÉDITION DES APPAREILS CONSTITUANT UN ÉQUIPEMENT
- Normalement, les cylindres sont expédiés montés; seule, la tige est enlevée et remplacée par un bouchon fileté dont la tête est eu forme d’œil. Ce bouchon est destiné à faciliter la manutention et, en même temps, à maintenir le piston en place tout en empêchant les poussières de pénétrer à l’intérieur.
- Le cylindre et la tige sont marqués d’un même numéro, placé sur Lune des pattes pour le cylindre et sur la tête pour la tige. Cette précaution a uniquement pour but de permettre à nos clients, au moment du montage définitif, de donner à la tête de la tige la même orientation, par rapport aux tourillons, que celle du premier montage dans nos ateliers.
- Pour éviter totalement l’introduction de matières étrangères à l’intérieur du cylindre, les orifices de la valve à boulet ou de desserrage sont recouverts d’une plaque de protection. La tige de piston, sa gaine, la valve à boulet ou de desserrage et tous les accessoires sont emballés séparément.
- Dans certains cas, pour les expéditions outre-mer par exemple, les pièces en caoutchouc et, principalement, les anneaux roulants, Font l’objet d’un emballage à part, spécialement soigné, de manière à éviter leur détérioration par suite des aléas de transport.
- Nous indiquons, sur demande, toutes les précautions à prendre pour le montage correct des appareils expédiés sous cette forme.
- C’est ainsi que pour enlever le bouchon fileté, on doit coucher le cylindre sur le côté, afin d’éviter de faire descendre le piston.
- La tige une fois montée, on ne doit la bloquer qu’après avoir fait descendre légèrement le pistou, de manière à faire sortir l’anneau roulant de sa gorge. Sans cette précaution, on risquerait de faire tourner le piston, l’anneau roulant n’étant pas assez comprimé.
- A cause de la présence de garnitures en caoutchouc, il ne faut jamais graisser la tige, ni au montage ni en cours d’exploitation.
- — 50
- p.50 - vue 58/62
-
-
-
- TABLE ALPHABETIQUE
- DÉSIGNATION Nl'M K nos P AG F. s
- Accouplements complets 2” avec tète ordinaire 841,0 1 1
- 2” — à chaînette 842/0 1 1
- 1” 1/2 — ordinaire 840/0 1 1
- 1” 1/2 à chaînette 847/0 4 I
- — 1 ” ordinaire 850/0 1 1
- — 1” -- à boulet 857,0 11
- — - 2 1” —- ordinaire 801/0 11
- — 2/1” — à boulet 802/0 1 1
- Bovaux d’accouplement pour conduite 2” 821 12
- 1” 1/2 822 12
- 1” 824 12
- 2/4” 825 12
- l/‘>” 820 12
- — 2.8” 827 12
- Brides (colliers) 820 12
- Brides-supports de tampons-bouchons 872 10
- Colliers (Brides) 820 12
- (mis de evgne pour conduite haute 821 ,
- — — basse 822 12
- en S 822 12
- Contre-écrous 878 10
- Coudes 870 10
- Croix ... 882 18
- Cylindres de frein combinés à valve à boulet externe 15” 001/0 21
- 18” 002/0 21
- '— à boulet interne 15” 011/0 22
- 18” 012/0 22
- — ‘>1” 012/0 22
- Cylindres de frein à réservoir séparé à valve à boulet externe 15”. . 021 0 25
- 18” 022 0 25
- — 21” 022/0 25
- 21” 024/0 25
- à boulet interne 15” 021/0 27
- 18” 022/0 27
- — 21” 022/0 27
- 2 1” 021/0 27
- (iaîne de protection des liges de piston 001 28
- .Mamelons 870 1U
- - r.i
- p.51 - vue 59/62
-
-
-
- DÉSIGNATION NUMÉROS CAGES
- Manchet Les males . . 816 49
- femelles 817 19
- Manchons 875 48
- Poches de vidange automatiques 2” 811/0 40
- 1” 1/2 812/0 40
- Raccords à 2 branches 779 33
- Raccords droits 824 43
- Raccords-siphons à prise latérale 887 41
- Réservoirs 695 29
- Robinets d’isolement femelles 1” . 891/0 47
- 3/4” 892/0 47
- 1/2” 893/0 47
- Robinets d’isolement mâles 1” 894/0 47
- 3/4” 895/0 47
- 1/2” 896/0 47
- Robinets d’isolement mâles à manchette 1” 897/0 47
- 3/4” 898/0 47
- 1/2” 899/0 47
- Siphons droits 885 41
- Siphons coudés 886 41
- Siphons raccords à prise latérale 887 41
- Tampons-Bouchon s 871 46
- Tés à 3 branches égales 880 48
- Tés à 2 branches égales à raccord réduit 881 48
- Tés renflés 882 48
- Tètes d’accouplement à boulet 1” 857/1 a 45
- — — 3/4” 862/1a 45
- — à chaînette 2” 842/1 a 45
- 1” 1/2 847/1a 45
- — ordinaires 2" 841/1 a 45
- 1” 1/2 846/1 a 45
- - 1” 00 H* > 45
- 3/4” 861/1A 45
- Tiges de piston standard avec fourrure bronze, à œil ovale 681 28
- avec fourrure bronze, à clavette 682 28
- en acier inoxydable, à œil ovale 683 28
- à clavette 684 28
- Vacuomètres doubles won /ni 40
- -• simples à cadran de 150 800/02 40
- de 100 800/03 40
- Valves à boulet avec levier de desserrage :
- à simple raccord 1/2” en bronze 701/0 31
- 112” en Ionie 702/0 31
- — 52 -
- p.52 - vue 60/62
-
-
-
- DÉSIGNATION xninsos l'Ali KS
- à simple raccord 3/4” en bronze 703/0 31
- 3/4” en fonte 704/0 31
- à double raccord 1/2” disposition A en bronze 705/0 31
- 1/2” en fonte 706/0 31
- -— 1/2” disposition B en bronze 707/0 31
- 1/2” — en fonte 708/0 31
- 3/4” disposition A en bronze 709/0 31
- 3/4” — en fonte 710/0 31
- 3/4” disposition B en bronze 711/0 31
- 3/4” — en fonte 712/0 31
- Valves à boulet sans levier, raccord 1/2” disposition A en bronze . 721/0 33
- — 1 /2” — en fonte. . . 722/0 33
- — 1/2” disposition B en bronze . 723/0 33
- 1/2” —- en fonte .. 724/0 33
- 3/4” disposition A en bronze . 725/0 33
- — 3/4” — en fonte .. 726/0 33
- 3/4” disposition B en bronze . 772/0 33
- — 3/4” - en fonte , . 728/0 33
- Valves de desserrage perfectionnées :
- à simple raccord 1/2” en bronze 741/0 37
- — 1/2” en fonte 742/0 37
- 3/4” en bronze 743/0 37
- 3/4” en fonte. 744/0 37
- à double raccord 1/2” disposition A en bronze 745/0 37
- — 1/2” — en fonte 746/0 37
- 1/2” disposition B en bronze 747/0 37
- — 1/2” - en fonte 748/0 37
- 3/4” disposition A en bronze 749/0 37
- — 3/4” — en fonte 750/0 37
- — 3/4” disposition B en bronze 751 /() 37
- 3/4” en fonte 752/0 37
- Valves de desserrage simples à simple raccord 1/2” ...... 762/0 35
- 3/4” 764/0 35
- à double raccord 1/2” disposition A . . 766/0 35
- 1/2” B.. 768/0 35
- 3/4” — A .. 770/0 35
- 3/4” — B . . 772/0 35
- Valves de fourgon automatiques pour conduite 2” 801/0 39
- 1” 1/2 802/0 39
- simples pour conduite 1” 806/0 39
- 3/4” 807/0 39
- R. C. Seine 21,516
- — 53 —
- p.53 - vue 61/62
-
-
-
- IMP. “ LE PRATIQUÉ “ 247 1,1 *. RUE DES PYRÉNÉES
- p.n.n. - vue 62/62
-
-