Biberon Robert : biberons, stérilisateurs, téterelles, tétines...
-
-
- p.n.n. - vue 1/20
-
-
-
- p.n.n. - vue 2/20
-
-
-
- M4o<k'/ioé
- CONDITIONS DE VENTE
- i° Les commandes doivent être faites par écrit. Bien indiquer le numéro de référence et la désignation exacte de chaque article, afin d’éviter les erreurs dans les expéditions.
- 2° Donner l’adresse complète : nom, profession, rue et numéro, ville et département. Indiquer la gare desservant le pays et si l’expédition doit être faite en gare ou à domicile (sans cette dernière indication Vexpédition est toujours faite en gare).
- Donner le nom et l’adresse du messager s’il y a lieu de faire suivre.
- 3° Mes prix s’entendent pour marchandises prises dans mes magasins et payables à Paris, quel que soit le mode de livraison et de recouvrement (Mes traites n'opèrent ni novation, ni dérogation à cette clause attributive de juridiction). Toutes contestations seront jugées par le Tribunal de Commerce de la Seine seul compétent.
- 4° Toutes mes marchandises sont vendues prises en gare à Paris et voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.
- 5° Les paiements ont lieu comme suit : 30 jours 2 % 15 et fin de mois. Pour toute première affaire donner des références d’usage.
- AVIS
- Tout retour de marchandises sera rigoureusement refusé s’il n’est pas autorisé. Les retours doivent être faits franco grande ou petite vitesse en gare de Paris-Reuilly. Les frais de camionnage seront facturés aux clients qui n’auront pas fait leurs retours dans ces conditions.
- L’emballage est facturé aux meilleures conditions. Pour les envois en grande vitesse ou colis postaux les expéditions sont faites en paquets emballés avec soin et plombés.
- E. ROBERT.
- AVIS IMPORTANT
- Le Chemin de Fer responsable des avaries ou pertes
- Depuis le 24 septembre 1905, grâce à la Loi Rabier, les Compagnies de Chemins de fer sont enfin redevenues responsables des avaries, casses ou pertes des marchandises transportées aux conditions des tarifs spéciaux, et cela, sans qu’il leur soit permis d’exiger d’autres conditions d’emballage que celles usitées jusqu’alors. (Dépêche Ministérielle du 16 Septembre 1905).
- Il est donc reconnu qu’en matière d’emballage l’Usage seul fait Lot ; or, par le fait que ma gare expéditrice, habituée de longue date à mes marchandises, me donne récépissé de mes colis emballés, c’est que ceux-ci offrent les garanties de sécurité exigées par l'usage ; par conséquent, les gares d’arrivée n’ont pas le droit, que certaines s’arrogent encore par excès de zèle, de conclure à la non responsabilité du Chemin de Fer en cas d’avaries, sous prétexte d’insuffisance d’emballage.
- p.n.n. - vue 3/20
-
-
-
- Mais pour bénéficier sans conteste des précieux avantages de la Loi Rabier, le destinataire devra, avant de prendre livraison et d2 payer le transport :
- Vérifier minutieusement le nombre et l’état des colis ; signaler au chef de gare ceux qui sont avariés ou manquants ; faire ses réserves au livre de sortie avec détail des objets cassés ou manquants et demander que ces réserves soient inscrites sur son récépissé. Le destinataire paiera ensuite la totalité du transport, à moins cependant que tout l’envoi ne soit avarié ou perdu.
- Je ne puis donc être rendu responsable des avaries qui se produisent en cours de route. Pour se mettre en mesure de pouvoir réclamer, les destinataires devront procéder au déballage de leurs marchandises et notifier par lettre recommandée, dans le délai de trois jours, aux C'es de Chemin de Fer, les réclamations qu’ils jugeront nécessaires de faire.
- Art. 105 du Code de Commerce, rectifié par la Loi du 11 Avril 1888 qui dit :
- « La réception des marchandises et le paiement du prix de la lettre de voiture éteignent « toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si, dans les trois jours, « non compris les jours fériés, qui suivent cette réception et ce paiement, le desti-« nataire n’a pas notifié au voiturier, par acte extra judiciaire ou par lettre recom-« mandée, sa protestation motivée.
- m
- AVIS IMPORTANT
- I out le monde sait par expérience que le caoutchouc n’a de réelle valeur qu’autant qu’il est absolument pur de tous mélanges.
- Par esprit de lucre, beaucoup de maisons vendent des caoutchoucs de provenance étrangère, dont la qualité est non seulement inférieure, mais est de plus nuisible a la santé.
- Pour donner une garantie authentique et éviter ces tromperies intéressées, la maison du BIBERON-ROBERI dont la réputation est universelle, appose sur chacun de ses articles en caoutchouc (qui tous sont fabriqués en véritable feuille Anglaise pure ou en Para pur moulé) la marque ci-dessous.
- ROBERT
- p.n.n. - vue 4/20
-
-
-
- Page de titre n.n. - vue 5/20
-
-
-
- DE L’EMPLOI DU BIBERON ROBERT
- Si le BIBERON ROBERT jouit depuis bientôt un demi-siècle d’une réputation universelle, c’est qu’il répond d’une façon parfaite à toutes les conditions physiologiques de l’allaitement artificiel. En effet, pour qu’un biberon soit parfait, il faut qu’il remplace d’une façon fidèle le sein de la mère.
- Il faut que l’enfant puisse téter le lait, c’est-à-dire l’aspirer, mais sans effort, il ne faut pas qu’il l’avale en buvant. Au sein l’enfant ne boit pas, il tette ; il doit donc en être de même avec un bon biberon.
- Si l’on se sert d’un biberon donnant un écoulement abondant de lait, l’enfant ne tette plus, il avale goulûment. Par suite, sa salive ne se mélange plus avec le lait dans la bouche, et ne lui fournit plus le précieux ferment appelé diastase, qui doit aider à sa digestion une fois dans l’estomac. Il en résultera des indigestions, des vomissements, des coliques, de la diarrhée même et l’enfant deviendra gravement malade.
- Rien de tout cela n est à craindre avec le BIBERON ROBERT, qui est le plus pratique et le plus simple de tous les appareils de ce genre créés jusqu à ce jour. Il répond à toutes les exigences de l’hygiène moderne, et offre toutes les garanties d’un bon fonctionnement, assurant une succion parfaite. En un mot, c est un véritable sein artificiel.
- DU NETTOYAGE DU BIBERON ROBERT
- Mais il ne suffit pas de posséder un bon instrument, il faut aussi savoir s’en servir, et on ne sait se servir d’un biberon que lorsque l’on sait bien le nettoyer. Encore faut-il, il est vrai, que le biberon se prête à ce nettoyage.
- Le BIBERON ROBERT par sa forme particulière est incontestablement celui qui offre le plus d’avantages à ce point de vue, il est fait pour être facilement nettoyable.
- Il possède un goulot large, qui offre un grand accès pour le passage du goupillon, son lavage dans l’eau se fait vite et complètement, et ce lavage à l’aide du goupillon est bien supérieur à un simple courant d’eau, même chaude.
- En effet beaucoup de mères et de nourrices croient qu’il suffit de mettre le flacon sous un robinet d’eau froide et d’y faire couler l’eau. C’est une grave erreur, car chacun sait que le lait est un corps gras et le lavage à l’eau froide ne suffit jamais, le verre reste terne, le nettoyage est donc incomplet, et, au bout de quelques jours, le Biberon infecte le lait aigri, et ne tarde pas à devenir un foyer de microbes et d’infection qui corrompt le lait qu’on y met et, par suite, peut causer de regrettables accidents à l’enfant. Nous ne saurions donc trop recommander un lavage parfait, du Biberon de la tétine et de la soupape.
- DU LAIT
- Nous ne saurions trop recommander de ne donner aux nourrissons qu’un lait d’une qualité irréprochable. Souvent, on incrimine le biberon en l’accusant d’être cause des diarrhées vertes, des entérites qui frappent les nourrissons, alors que souvent le lait seul est le grand coupable. On attaque le contenant sans penser au contenu.
- Nul n’ignore cependant que le lait vendu dans les grandes villes n’est pas toujours d’une virginale pureté, et qu’au cours de son voyage, depuis la vacherie jusqu’à la boutique où il sera vendu à la consommation, il peut lui arriver bien des accidents fâcheux pour sa qualité. La chronique judiciaire, nous en donne journellement d’édifiants exemples.
- Nous engageons donc vivement les mères de famille et les nourrices à se préoccuper de la qualité du lait destiné à l’allaitement de leur nourrisson. Si elles suivent scrupuleusement les renseignements qui leur sont donnés ci-dessus, tant pour l’emploi, intelligent du biberon que pour la qualité du lait, elles ne pourront obtenir que de bons résultats.
- Il n’est pas d’instrument supérieur pour l’allaitement artificiel que le BIBERON ROBERT et ses cinquante années de succès, ses nombreuses récompenses obtenues dans les Expositions officielles sont la plus belle garantie que puisse offrir au public un objet de cette utilité.
- p.n.n. - vue 6/20
-
-
-
- BIBERONS ROBERT
- N° 10. — Biberon-Robert
- Limande, à prise d air.
- N° 7. — Biberon-Robert
- A la main, tétine os.
- N° 11. — Biberon-Robert
- Limande bouchon à vis.
- N" 8. — Biberon-Robert
- A la main, bouchon verre à !vis.
- N" 12. — Biberon-Robert
- Perfectionné.
- N° 13. — Biberon-Robert
- Nourricier (grand modèle 200 gr.)
- N" 13 bis — Biberon-Robert
- Nourricier (petit modèle 1 50 gr.)
- AVIS IMPORTANT. — Tous les Biberons portant la marque ROBERT sont montés avec des accessoires de choix supérieur. Tous les Biberons ROBERT sont livrés chacun en boîte avec brcsse pour le nettoyage.
- 2956
- 5625
- 9994
- p.n.n. - vue 7/20
-
-
-
- STERILISATEURS ROBERT
- N° 24. — Flacon-Robert
- Stérilisateur, goulot évasé fletté, pour capuchon ordinaire.
- Stérilisateur-Robert
- à capuchons obturateurs.
- N3 1 7. Modèle à 4 flacons.
- N° 18. — — 6 —
- N° 19. — — 9
- N° 20. — — 12 —
- N" 25. — Flacon-Robert
- Stérilisateur, bague ordinaire flettée pour capuchon Robert.
- N° 26. — Flacon-Robert
- Stérilisateur, bague forte, pour bouchon porcelaine mécanique.
- Stérilisateur-Robert “ Le Sauveur N° 21. Modèle à 4 biberons. N° 22. — — 6 —
- N° 23. - — 9 —
- N° 26 bis. — Flacon-Robert
- Stérilisateur, bague forte avec bouchon porcelaine mécanique.
- p.n.n. - vue 8/20
-
-
-
- 70 S1 au K° env°I
- ARTICLES EN CAOUTCHOUC
- VERITABLE FEUILLE ANG LAlSE INI OI R El OU ROUGE! SOUDÉIE!
- Marque “ ROBERT Paris-Londres ”
- N° 1
- Tétines “ Robert Paris-Londres
- FEUILLE ANGLAISE
- 9?
- No 5
- No 6
- Téterelles
- N° 43 N0 44
- “ Robert Paris-Londres
- FEUILLE ANGLAISE
- No 45
- N° 46
- No 47
- NOTA. — Tous les modèles ci-dessus sont représentés grandeur nature. Tous ces articles se font en feuille anglaise noire ou rouge. Avoir soin de désigner la couleur désirée; sans désignation, ces articles sont toujours fournis en feuille anglaise noire.
- p.n.n. - vue 9/20
-
-
-
- NOTA.
- ARTICLES EN CAOUTCHOUC
- VÉRITABLE FEUILLE ANGLAISE: NOIRE OU ROUGE: SOU DÉE
- Marque “ ROBERT Paris-Londres ”
- Tétines “ Robert Paris-Londres
- FEUILLE ANGLAISE (Modèles divers)
- N 1 9. — Tétine Robert
- “ Sauveur ”, à soupape.
- N'12.—Tétine Robert
- Perfectionnée.
- N°13.—Tétine Robert
- Nourricier ”, à soupape.
- N’19. — Tétine Robert
- Américaine ”.
- N°20.—Tétine Robert
- Courbe^ à soupape.
- j
- N° 21. — Tétine Robert
- Forme droite, sans soupape.
- N'1 22. — Tétine Robert
- Forme cloche, sans soupape.
- N11 23. — Tétine Robert
- Forme droite, avec soupape.
- N° 24. — Tétine Robert
- Forme cloche, avec soupape.
- — Tous les modèles ci-dessus sont représentés grandeur nature. Tous ces articles se font en feuille anglaise noire ou rouge. Avoir soin de désigner la couleur désirée; sans désignation, ces articles sont toujours fournis en feuille anglaise noire.
- p.n.n. - vue 10/20
-
-
-
- ARTICLES EN CAOUTCHOUC
- véritable; rara : rur moulé isjoir eit rouge;
- Marque “ ROBERT Paris-Londres ”
- Tétines “ Robert
- Paris-Londres
- PARA PUR MOULÉ
- N° 504
- N" 501
- N° 502
- N° 503
- Téterelles u Robert Paris-Londres
- PARA PUR MOULÉ
- N° 544
- N° 545
- Nr> 546
- N° 547
- NOTA. — Tous les modèles ci-dessus sont représentés grandeur nature. Tous ces articles se font en Para pur moulé noir ou rouge. Avoir soin de désigner la couleur désirée; sans désignation, ces articles sont toujours fournis en Para pur moulé noir.
- p.n.n. - vue 11/20
-
-
-
- ARTICLES EN CAOUTCHOUC
- VÉRITABLE RARA RUR MOULÉ NOIR OU ROUGE
- Marque “ ROBERT Paris-Londres ”
- Tétines “ Robert Paris-Londres ”
- PARA PUR MOULÉ
- N° 509. — Tétine Robert
- “ Sauveur ”, à soupape.
- N" 512. — Tétine Robert
- Perfectionnée.
- N° 513. — Tétine Robert
- Nourricier ”, à soupape.
- N" 521. — Tétine Robert
- Forme droite, sans soupape.
- N" 522. — Tétine Robert
- Forme cloche, sans soupape.
- N° 523. — Tétine Robert
- Forme droite, avec soupape.
- N° 524. — Tétine Robert
- Forme cloche, avec soupape.
- NOTA. — Tous les modèles ci-dessus sont représentés grandeur nature. Tous ces articles se font en Para pur moulé noir ou rouge. Avoir soin de désigner la couleur désirée; sans désignation, ces articles sont toujours fournis en Para pur moulé noir.
- p.n.n. - vue 12/20
-
-
-
- 70 ^ au K° envor1
- ARTICLES EN CAOUTCHOUC
- F" El LJ I L_ L_ e: transparente pure soudée
- Marque ‘‘ROBERT Paris-Londres”
- Tubes Robert
- FEUILLE TRANSPARENTE PURE SOUDÉE
- N° 1001
- Tétines u Robert Paris-Londres
- FEUILLE TRANSPARENTE PURE SOUDÉE
- N°1002
- N°1003
- N° 1004
- Téterelles “ Robert Paris-Londres ”
- FEUILLE TRANSPARENTE PURE SOUDÉE
- N°1047
- NOTA.— Tous les modèles ci-dessus sont représentés grandeur nature.
- p.n.n. - vue 13/20
-
-
-
- ARTICLES EN CAOUTCHOUC
- FEUILLE TRANSPARENTE PURE S O U D É1 El
- Marque “ ROBERT Paris-Londres ”
- Tétines “ Robert Paris-Londres ”
- FEUILLE TRANSPARENTE PURE SOUDÉE
- N" 1021. — Tétine Robert
- Forme droite, sans soupape.
- N" 1022. — Tétine Robert
- Forme cloche, sans soupape.
- N1 1023. — Tétine Robert
- Forme droite, avec soupape.
- N° 1024. — Tétine Robert
- Forme cloche avec soupape.
- NOTA. — Tous les modèles ci-dessus sont représentés grandeur nature.
- p.n.n. - vue 14/20
-
-
-
- ARTICLES EN CAOUTCHOUC
- TRANSPARENT PUR MOULÉ
- Marque “ ROBERT Paris-Londres ”
- Tétines “ Robert Paris-Londres ”
- TRANSPARENTES PURES MOULÉES
- N°1501
- N° 1502
- N°1503
- N° 1504
- Téterelles “ Robert Paris-Londres ”
- TRANSPARENTES PURES MOULÉES
- N° 1544
- N° 1545
- N° 1546
- N° 1547
- NOTA.
- Tous les modèles ci-dessus sont représentés grandeur nature.
- p.n.n. - vue 15/20
-
-
-
- ARTICLES EN CAOUTCHOUC
- TRANSPARENT PUR MOULE
- Marque “ ROBERT Paris-Londres ”
- Tétines “ Robert Paris-Londres ”
- TRANSPARENTES PURES MOULÉES
- N° 1509. — Tétine Robert
- Sauveur ”, à soupape.
- N° 1512. — Tétine Robert
- Perfectionnée.
- N° 1513. — Tétine Robert
- Nourricier ”. à soupape.
- N° 1521. — Tétine Robert
- Forme droite, sans soupape.
- N° 1522. — Tétine Robert
- Forme cloche, sans soupape.
- N° 1523. — Tétine Robert
- Forme droite, avec soupape.
- N° 1524. — Tétine Robert
- Forme cloche, avec soupape.
- NOTA. — Tous les modèles ci-dessus sont représentés grandeur nature.
- p.n.n. - vue 16/20
-
-
-
- SUCETTES
- N° 6
- N" 7
- N° 8
- N° 9
- N° 10
- N° 11
- N01A.— Toutes les Sucettes ROBERT sont montées avec tétines en pure feuille anglaise ou en Para pur moulé
- et article os de premier choix.
- TIRE-LAIT ROBERT
- N° 2
- N" 1
- N'1 3
- p.n.n. - vue 17/20
-
-
-
- Etablissements Bacholet. Paris.
- p.n.n. - vue 18/20
-
-
-
- p.n.n. - vue 19/20
-
-
-
- p.n.n. - vue 20/20
-
-