Appareils de contrôle, appareils de tableaux, appareils de mesure...
-
-
- Page de titre n.n. - vue 1/27
-
-
-
- PRELIMINAIRES
- Notre catalogue s’augmentant de jour en jour d’appareils pratiques, étudiés en vue de rendre simple et pratique la mesure des diverses quantités électriques, nous avons cru devoir grouper à parties instruments plus spécialemeut destinés aux installations, c’est-à-dire ceux qui sont ordinairement placés sur les tableaux de distribution.
- Les appareils de ce groupe sont désignés sous le nom général d’Appareils de tableau, qui les distingue de la série dite de contrôle.
- Nous avons établi ces instruments en différents diamètres et avec une grande diversité de graduation ; toutefois, il est entendu que nous pouvons toujours exécuter les appareils dont la graduation n’est pas portée sur les présents tarifs.
- L’extension de nos moyens de production et la simplification apportée dans la construction nous ont permis de reviser certains prix qui pouvaient paraître élevés.
- C’est ainsi que, notamment pour les appareils apériodiques et les appareils caloriques d< tableau, les shunts étant plus simples de construction, nous avons pu réduire notablement les prix de ces instruments.
- Nous avons caractérisé notre fabrication pour les appareils à cadran par l’adoption systématique, pour tous les modèles, du cadran blanc et de l’aiguille entièrement apparente, cette disposlion permettant la visibilité des indications à grande distance et donnant en même temps, à l’instrument, une élégance plus grande.
- Aucun de nos instruments ne fait double emploi, et chacun d’eux se présente avec certains avantages, comme prix ou comme précision et aspect, mais, quelque soit l’appareil considéré, les matériaux en sont toujours choisis avec soin, l’exécution très soignée et l’étalonnage garanti.
- CONDITIONS DE VENTE
- Nos marchandises sont toujours expédiées port et emballage à la [charge du destinataire et elles voyagent à ses risques et périls. L’emballage, très soigné, effectué par nous-même, est compté au prix de revient et n’est, pas repris.
- Nous garantissons nos instruments contre tout défaut de fabrication ou de matière, mais notre garantie ne va pas au delà de la remise en état de l’appareil défectueux, rendu franco de tous frais à nos ateliers ; nous le retournons, du reste, franco port et emballage.
- Nos prix s’entendent appareils livrés à nos ateliers et payables à Paris, à 30 jours de fin de mois de livraison, sans aucun escompte supplémentaire sur facture.
- Nos traites ne constituent pas une dérogation à cet article exprès.
- Nous n’acceptons en paiement aucun effet de commerce.
- Il n’est tenu aucun compte des commandes téléphoniques ou verbales, à moins que les instruments ne soient indiqués comme étant à remettre contre reçu de livraison à des maisons auxquelles notre comptabilité a ouvert un compte. Celle-ci n’ouvre de compte qu’aux seules firmes commerciales.
- v ' , RÉPARATIONS & VÉRIFICATIONS
- Nous nous tenons à la disposition de nos clients pour la vérification, à titre gracieux et autant de fois qu’il leur semblera nécessaire, de tous appareils de mesure, soit étrangers, soit particuliers à notre fabrication, pourvu qn’ils nous soient adressés bien emballés, franco aller et retour.
- Cette vérification est limitée à l’indication d’un coefficient de correction, s’il y a lieu.
- bille est faite dès la réception des instruments qui sont immédiatement retournés si cela nous est., indiqué.
- En ce qui concerne les réparations, nous exécutons celles nécessaires aux appareils construits par nous, dans le plus bref délai et au plus juste prix, sur un ordre exprès de nos clients.
- En l’absence d’indications, nous exécutons toujours les réparations sans remise à neuf.
- Pour les appareils étrangers à notre fabrication, nous ne pouvons en entreprendre la réparation, toujours trop onéreuse, car elle entraîne généralement le remplacement de pièces de série, que nous ne possédons pas., par des pièces manufacturées à la main.
- Nous prions nos clients de faire suivre leurs ordres de la mention “ TABLEAU ” pour les appareils choisis dans le présent catalogue et de celle de “ CONTROLE ” pour les instruments choisis dans le catalogue spécial à cette série.
- Ceci pour éviter toute confusion sur facture, les deux séries différant de prix pour un même appareil considéré.
- p.n.n. - vue 2/27
-
-
-
- Appareils de Tableau HAUSSES REMISES
- Série Electromagnétique ...... * . . Série Apériodique Série Calorique Wattmètres Electrodynamiques ...... Eleot.romêtres
- 'Î2ÎTT C : -
- :W m % m~x~ iMl
- E in gistreurs 2/5 % ] iîf'% tïïê:% j : i *
- Jumelés et Triples
- Divers < fwr* -
- 1 ::::
- Les aj pareils types : Email, bornes, blindés, profils, encastrés, mêmes prix que les séries correspondantes.
- p.n.n. - vue 3/27
-
-
-
- CHAUVIN .et ARNOUK, Ingénieurs-Constructeurs 186 à 188, Rue Championne!, PARIS
- ------------------------------------------------------m
- AVIS IMPORTANT
- Dans ce catalogue, nous nous sommes abstenus de toute description technique, pour ne point encombrer le texte et permettre un choix facile à nos Clients. (Pour la description technique se reporter à notre Catalogue “ Contrôle ”).
- CHOIX DE L’APPAREIL
- Pour permettre à nos Clients de fixer rapidement leur choix, noufe avons dressé un tableau comparatif des principaux types d’appareils.
- SÉRIE ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE
- Ces appareils peuvent fonctionner sur courant continu ou alternatif, mais ils doivent être étalonnés sur le courant pour lequel ils sont utilisés. Ils sont indiqués pour les installations pour lesquelles on recherche une dépense aussi restreinte que possible.
- Ils sont munis d’un amortisseur puissant à air, qui rend leur mouvement apériodique. (L’importance des influences extérieures a été réduite au minimum ; nous recommandons néanmoins d’éviter Je voisinage des câbles parcourus par des. courants de plus de 50 ampères). Ils peuvent fonctionner dans toutes les positions et rester indéfiniment en circuit, et supporter une surcharge momentanée de 100 %.
- Dans le. cas de haute tension ou d’intensités élevées, ils peuvent fonctionner sur transformateur. Ils sont indépendants du sens du courant et dévient donc toujours dans le même sens.
- Dans le cas de charge des accumulateurs, nous pouvons, en supplément, leur adjoindre un indicateur de sens de courant.
- Lors de la commande, nous spécifier : diamètre du cadran (10-15-18-25 c/m) ; la nature du courant et la fréquence, s’il y a lieu ; l’emplacement des bornes (côté ou derrière).
- SÉRIE APÉRIODIQUE
- Ces appareils, d’une très grande précision, ne fonctionnent que sur courant continu. Leur échelle est proportionnelle à la déviation, ce qui permet la lecture aux environs du zéro. Sur demande, ces appareils peuvent être amplifiés pour le dernier tiers de la lecture, ce qui augmente, par conséquent, leur précision dans la région utile. Ils sont polarisés et indiquent donc le sens du courant. Ils sont donc indiqués, pour la charge et décharge des accumulateurs. Ils peuvent fonctionner dans toutes les positions, rester indéfiniment en circuit et supporter des surcharges momentanées de 100 °/0.
- La résistance dos voltmètres est d’environ 20 000 ohms par 100 volts ; leur consommation est donc négligeable. Pour l’ampèremètre, la perte en volt n’excède pas 0,04 volt. Les shunts des ampèremètres sont extérieurs et le métal employé a un coefficient de température nul.
- Les ampèremètres sont fournis avec des cordons de 50 centimètres. En aucun cas la résistance des cordons ne doit être modifiée.
- Lors dé la commande, nous spécifier : le diamètre du cadran (5-10-15-18-25-32-40 centimètres) ; l’emplacement des bornes (côté ou arrière) ; la position du zéro (zéro à gauche ou zéro central) ; (charge et décharge des accumulateurs).
- SÉRIE CALORIQUE
- Ces appareils de précision sont indépendants de la forme et de la fréquence du courant. Ils peuvent donc être employés indifféremment sur courant continu ou alternatif. Ils peuvent fonctionner dans toutes les positions et rester indéfiniment en circuit.
- La consommation des voltmètres n’excède pas 0,15 ampère ; pour l’ampèremètre, la perte en volt n’excède pas 0,3 volt. Les shunts sont extérieurs et le métal employé a un coefficient de température nul.
- Dans le cas de haute tension ou d’intensités élevées, ils peuvent fonctionner sur transformateur.
- Lors de., la commande, nous spécifier le diamètre du cadran (12,5-18 et 25 c/m).
- COLLERETTE D’ENCASTREMENT. — Ces trois séries peuvent s’établir avec collerette antérieure (Voir notice 56), pour encastrement dans les tableaux.
- Registre du Commerce, Seine 64309
- p.n.n. - vue 4/27
-
-
-
- CHAUVIN à ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 1S6 â îôô, Rue Championne!, PARIS
- o
- o
- APPAREILS DE TABLEAUX ^ / g
- SÉRIE ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE
- VOLTMÈTRES
- AMPÈREMÈTRES
- Diamètre du cadran en centimètres
- Graduation
- Graduation
- Diamètre du cadran en centimètres
- en volts
- en ampères
- PRIX
- PRIX
- PRIX
- PRIX
- PRIX
- PRIX
- 130
- 200 •
- Supplément pour appareil de 18 cjm de cadran.............. 10 fr.
- Supplément pour Indicateur sens du courant................ 5 fr.
- Nous pouvons établir toute autre graduation différente, sans supplément de prix.
- p.n.n. - vue 5/27
-
-
-
- CHAUVIN et ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championnet, PARIS
- APPAREILS DE TABLEAUX
- SÉRIE APÉRIODIQUE
- AMPÈREMÈTRES VOLTMÈTRES
- Graduation Diamètre du cadran en centimètres Graduation Diamètre du çadran en centimètres
- maxima maxima
- en ampères 5 10 15 25 32 40 en volts 5 10 15 25 32 40
- Prix Prix Prix Prix Prix Prix Prix Prix Prix Prix Prix Prix
- î 40 100 113 143 173 203 3 38 83 107 137 167 197
- 2 40 100 114 144 174 204 5 38 83 107 137 167 197
- 5 40 100 114 144 174 204 8 39 84 107 137 167 197
- 10 40 100 115 145 175 205 10 40 85 107 137 167 197
- 25 40 102 116 146 176 206 15 41 86 107 137 167 197
- 50 104 117 147 177 207 20 43 88 108 138 168 198
- 100 106 119 149 179 209 25 90 108 138 168 198
- 150 108 121 151 181 211 30 92 108 138 168 198
- 200 111 123 153 183 213 40 92 108 138 168 198
- 300 115 127 157 187 217 50 92 108 138 168 198
- 400 120 132 162 192 222 60 94 108 138 168 198
- 500 138 168 198 228 80 96 109 139 169 199
- 600 144 174 204 234 100 96 109 139 169 199
- 800 150 180 210 240 120 98 110 140 170 200
- 1.000 157 187 217 247 130 99 110 140 170 200
- 1.500 167 197 227 257 150 100 112 142 172 202
- 2.000 183 213 243 273 160 100 112 142 172 202
- 2.500 198 228 258 288 180 102 114 144 174 204
- 3.000 208 238 268 298 200 105. 117 147 177 207
- 4 000 140 270 300 330 250 108 120 150 180 210
- 5.000 268 298 328 358 300 113 125 155 185 215
- 6.000 294 324 354 384 350 130 160 190 220
- 8.000 334 364 394 424 400 136 166 196 226
- 10.000 374 404 434 464 500 143 173 203 233
- 12.000 414 444 474 504 600 155 185 215 245
- 15.000 454 484 514 544 800 170 200 230 260
- 18.000 494 524 554 584 1.000 185 215 245 275
- 20.000 535 565 595 625 1.200 207 237 267 297
- Nous pouvons établir toute autre graduation au choix sans augmentation de prix. Supplément pour appareil de 18 cjm de cadran....................... 10 fr.
- w
- p.n.n. - vue 6/27
-
-
-
- CHAUVIN et ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs
- 186 et 188, Rue Championnet, PARIS
- APPAREILS POUR TABLEAUX
- AMPÈREMÈTRES
- Graduation Prix Prix Prix Graduation Prix Prix Prix Graduation Prix Prix Prix
- maxima diamètre diamètre diamètre maxima diamètre diamètre diamètre maxima diamètre : diamètre diamètre
- en ampères 12,5 cent 18 cent. 25 cent. en ampères 12,5 cent 18 cent. 25 cent. en ampères 12,5 cent 18 cent. 25 cent.
- W fi ü l 1 110 125 155 300 118 133 163 4.000 345 360 390
- .S 3 H « ey g'D L ~ M S > l 110 125 155 400 126 141 171 5.000- 385 400 430
- u 2 ü } 0 3 » »vu> à 110 125 155 500 137 152 182 6 000 425 440 470
- 1 s \ 5 110 125 155 600 150 165 195 8.000 492 507 537
- 10 105 120 150 800 165 180 210 10 000 560 . 575 605
- 25 105 120 150 1.000 183 198 228
- 50 105 120 150 1.500 * 192 207 237 12 000 625 640 670
- 100 108 123 153 2.000 224 239 269 15.000 720 735 765
- 150 110 125 155 2.500 252 267 297 18.000 815 830 860
- 200 114 129 159 3.000 305 320 350 20.000 905 920 950
- VOLTMÈTRES
- Graduation Prix Prix Prix Graduation Prix Prix Prix Graduation Prix Prix Prix
- maxima diamètre diamètre diamètre maxima diamètre diamètre diamètre maxima diamètre diamètre diamètre
- en volts 12,5 cent 18 cent. 25 cent. en volts 12,5 cent 18 cent. 25 cent. en volts 12,5 cent 18 cent. 25 cent.
- o) f 3 105 120 150 60 95 110 140 300 125 140 170
- i B r tS £ 5 105 120 . 150 80 97 112 142 130 145 175
- ^'1(8 105 120 150 .100 98 113 143 400 135 150 180
- 10 91 106 136 . 120 101 116 146 450 142 157 187
- 15 93 108 138 130 102 117 . 147 500 148 163 193
- 20 93 108 138 150 105 120 150
- 25 93 108 138 160 108 123 153 550 155 170 200
- 30 93 108 138 180 111 126 156 600 162 177 207
- 40 94 109 139 200 116 131 161 800 195 210 240
- 50 94 109 139 250 120 135 165 1 000 245 260 290
- Nous pouvons établir toute autre graduation au choix sans supplément de prix.
- p.n.n. - vue 7/27
-
-
-
- CHAUVIN & ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championnet, PARIS
- BOITIERS SPÉCIAUX
- Nos appareils des séries ÉLECTROMAGNÉTIQUE, APÉRIODIQUE ET CALORIQUE (Notice 5i) s’établissent normalement en boîtier laiton poli verni, mais ils peuvent être montés dans des boîtiers différents, selon l’emploi auquel on les destine.
- 10 TYPE EMAIL POUR LES TABLEAUX DE DISTRIBUTION DES CENTRALES (Voir fig.).
- Nous avons établi pour les Tableaux de Centrales un modèle boîtier spécial dit type émail.
- Ces appareils, d’une grande élégance, comportent un fût émaillé noir avec lunette nickelée. Ces appareils s’établissent avec cadran i5c/m et i8c/m de diamètre. Les bornes 'sont placées derrière l’appareil.
- Ce modèle s’établit en série électromagnétique, apériodique et calorique.
- PRIX : Pour établir les prix de ces appareils se reporter au tarij 5i, diamètre i5 cjm ou iSc/m, sans majoration de prix.
- 2° TYPE ÉMAIL STRIÉ (Voir fig.).
- Ces appareils sont du même type que le précédent, mais ils comportent sur la face avant une plaque striée les mettant à l’abri des chocs : la surface fragile de la glace est réduite au minimum et ne laisse apparaître que la partie utile de l’échelle.
- Ces appareils ne s’établissent qu’en diamètre 18 c/m.
- PRIX : Même prix que les diamètres i8c/m de cadran des séries apériodiqùe, calorique et électromagnétique de la notice 51, avec un supplément de 7 francs.
- 30 TYPE EMAIL ENCASTRÉ ( Voir fig.).
- Lorsqu’on veut encastrer des appareils dans des tableaux, nous fournissons une collerette en bronze émaillé noir avec listel nickelé. . '
- Cette collerette se fixe à plat sur le tableau par 2 tiges et écrous à l’écartement des 2 trous de fixation des galvanomètres.
- La collerette étant mise en place, l’appareil vient se monter parderrière le tableau sur ces mêmes tiges, au moyen de 2 écrous.
- Les galvanomètres pour encastrement ont les mêmes dimensions d’encombrement que le type émail ordinaire ; seule, la lunette se trouve supprimée et remplacée par un serti de maillechort maintenant la glace. De plus, pour la série calorique, la commande de la remise au zéro est renvoyée par vis et roues tangentes sur la collerette antérieure.
- Ces appareils ne s’établissent qu’en cadran de 180 PRIX :
- Même prix que les séries électromagnétique, apériodique et calorique de la notice 5i avec un supplément de :
- Electromagnétique et apériodique. . .......... 11 frs
- Calorique . .................................. 17 frs
- 40 APPAREILS A COLLERETTE ANTERIEURE POUR L’ENCASTREMENT DANS LES TABLEAUX (Voir fig.).
- Sur demande, nous pouvons disposer sur tous nos instruments des séries électromagnétique, apériodique et calorique de la notice 51 une collerette permettant de les encastrer partiellement dans le tableau.
- Ils peuvent s’établir soit en type laiton poli verni, soit en type nickelé, soit en type émaillé noir avec lunette nickelée.
- PRIX : Suppléments sur le tarif 5i :
- Série électromagnétique ou apériodique :
- 100/^ de cadran 5 frs | i5o/^ de cadran 6 frs 200^ de cadran.....................9 —
- •w
- Calorique :
- 100% de cadran 15 frs I 180/^decadran 15 frs 125^ - 15-1 25o^ -
- 20
- Registre du Commerce, Seine 64309.
- p.n.n. - vue 8/27
-
-
-
- *
- CHAUVIN & ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championnet, PARTS
- 5° APPAREILS BORNE POUR COFFRET DE MANŒUVRE
- i Voir f g. j.
- Ces appareils blindés conviennent particulièrement pour l’emploi des appareils de mesures dans les ateliers ou tout autre lieu où ils risquent de subir des intempéries aussi bien les trépidations, les cahots ou recevoir des chocs.
- Ils permettent aux ouvriers manœuvrant: treuils, ponts roulants, laminoirs, locomotrices, etc..., actionnés par des moteurs électriques, de surveiller la bonne marche d’un outil ou la régularité d’une fabrication. Ils se font en type électromagnétique et apériodique.
- Nos pyromètres peuvent s’établir également dans le même boîtier et se font en trois tailles correspondant à notre cadran 100%, i5o%, 180% de diamètre, .et se présentent en boîtier fonte émaillée noir, avec face avant nickelée, ce qui leur donne un caractère de grande élégance.
- Lors de la commande nous spécifier le type choisi, voltage, intensité, nature du courant, fréquence, s’il y a lieu.
- PRIX.............................................
- 6° APPAREILS DE PROFIL ENCASTRÉ.
- Sur certains tableaux où les dimensions restreintes obligent à utiliser au mieux la surface, nous conseillons l’emploi d’appareils dits de profil encastré (voir jig).
- Dans cette série la surface occupée par l’appareil sur le tableau est réduite au au cadran ce qui permet de fixer dans un espace restreint de nombreux appareils.
- Ils s’établissent en séries électromagnétique, apériodique.
- Nos pyromètres peuvent être également montés dans les mêmes boîtiers.
- Ils correspondent aux échelles de nos appareils de i5o % de cadran.
- PRIX : Mêmes prix que les diamètres de i5 c/m, avec un supplément de 30 frs
- 7o APPAREILS PROFIL SAILLIE.
- Ces appareils répondent aux mêmes caractéristiques que ci-dessus, mais au lieu d’être encastrés dans le tableau, ils se font en saillie ce qui évite de percer le tableau ( Voir fi g.).
- Ils s’établissent en série électromagnétique et en série apériodique. Nos pyromètres peuvent également s’établir dans les mêmes boîtiers. Ils correspondent aux échelles de nos appareils de i5o/^ de cadran.
- PRIX..............* . .
- io° APPAREILS TYPE TRACTION.
- Ce modèle a été spécialement étudié pour les locomotrices, ponts transbordeurs, grues, etc..., partout où il faut un appareil très robuste pouvant subir de nombreux choc. La traction se faisant habituellement en courant continu i.5oo volts, le type normal s’établit pour ce voltage; néanmoins nous pouvons établir toute autre échelle.
- L’isolement est essayé à 4-5oo volts.
- Le couple de l’aiguille est extrêmement énergique. Les pivots sont en acier spécial extra-dur. Néanmoins si les pivots venaient à s’user par suite des trépidations, l’appareil n’en resterait pas moins exact, étant donné la puissance du couple.
- Afin de diminuer l’influence des trépidations et des mouvements de la locomotrice, l’appareil est très amorti. L’amortissement de l’appareil est si puissant qu’il donne l’impression que l’aiguille est freinée dans un bain d’huile.
- En général, sur les locomotives, la place étant restreinte, cet appareil s’établit en type profil saillie décrit ci-dessus. Son encombrement se trouve donc réduit à la surface utile du cadran.
- PRIX..................................... ............. (selon la graduationl
- p.n.n. - vue 9/27
-
-
-
- *w«»
- CHAUVIN d ARN OU N, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championne!, PARIS
- 4 TYPE ÉMAIL pour tableaux de distribution
- Nous avons créé pour les tableaux de centrale, un type d’appareil spécial, dit type
- Email.
- Ces appareils d’une grande élégance, comportent un fût émaillé noir avec lunette nickelée. Diamètre du cadran 180^", diamètre de l’embase 225^. Les bornes sontplacées derrière l’appareil.
- Ces appareils s'établissent en séries électromagnétique, apériodique et calorique.
- Prix
- Pour établir le prix de ces appareils se reporter à ces différentes séries. (Notice 51).
- Pour la série électromagnétique et la série apériodique, appliquer le tarif des appareils de 150^ de'cadran et ajouter un supplément de 10 francs.
- Pour la série calorique, même prix que les appareils de 180j^ de cadran.
- TYPE ÉMAIL STRIÉ
- Ce type d’appareil monté pn boîtier émaillé noir, est identique au précédent. Il
- comporte en plus une plaque striée la mettant à l’abri des chocs.
- La surface fragile de la glace est. réduite au minimum et ne laisse apparaître que la partie utile de l’aiguille.
- Prix : Supplément pour le lype émail. . . .
- TYPE EMAIL ENCASTRÉ pour Encastrement
- 7 francs
- Lorsqu’on veut encastrer les appareils dans les tableaux nous four-, nissons une collerette en bronze émaillé noir à listels nickelés.
- Cette collerette se fixe à plat sur le tableau par deux tiges et écrous à l’écartement de deux trous de fixation des galvanomètres La colleretteétant miseen.place, l'appareil vientsemonter pardcrrière le tableau sur ces mêmes tiges au moyen de deux écrous.
- Les galvanomètres pour encastrementont les mêmes dimensions d’encombrement, que ceuxdes séries.courantes ; seule la lunette se trouve supprimée, et remplacée parun cercle de maillechort maintenant la glace et de plus pour la série calorique, la commandé de la remise au zéro est renvoyée par vis et roue tangente sur la collerette antérieure.
- Prix supplémentaire
- Electromagnétique. ..... Il fr.
- Apériodique.................... 11 fr.
- Calorique . . ................. 17 fr.
- «M&
- •JjS*
- Registre du Commerce, Seine‘64309.
- p.n.n. - vue 10/27
-
-
-
- CHAUVIN et ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championne!, PARIS
- C clt 20 * 60 _ al. _
- D de 60 a 150
- E <ju. 160 a 40o _ -ici—
- Oï&oditfc encec&bvcs
- Yooo à. 8000
- 28ao a 5>4&d
- 18oo <£ 2soo
- 800 à. dioo
- ,§)4/tÂjt> oJ^kxxxyckià^c^: Ÿc\**vcô cLæoaAcô {oruÿctficr
- %k/z*A/ cxvCori-cJ-vi-C. : 'Ccxwt*5 *+vc&*veed £oncfu£ur 150%
- p.n.n. - vue 11/27
-
-
-
- CHAUVIN $ ARN OU K, Ingénieurs-Constructeurs 186 à 188, Rue Championnet, PARIS
- WATTMÈTRES ÉLECTRODYNAMIQUES
- pour courant continu ou alternatif
- Ces appareils à divisions sensiblement proportionnelles sout indépendants de la forme et de la fréquence du courant. Ils s’harmonisent comme aspect avec notre série électromagnétique, ils sont munis d’un puissant amortisseur à air qui rend leur déviation apériodique. Ils s’établissent en 250^ de diamètre de cadran. Pour les courants biphasés et triphasés désiquilibrés, il faut employer soit 2 wattmètres soit un wattmètre double. Pour les triphasés 4 fils, il est nécessaire d’employer soit 3 wattmètres soit un wattmètre double. Ces appareils peuvent fonctionner sur transformateur dans le cas de haute tension ou d’infensité élevée.
- LORS DE LA COMMANDE : Nous spécifier la puissance en watt, l’intensité maximum dans un des fils, tension maximum et normale. La fréquence doit nous être indiquée lorsqu’on emploie des transformateurs de tension. Dans le cas de triphasés équilibrés, indiquer si le neutre est accessible. Dans le cas de biphasés équilibrés, indiquer si la distribution est à 3 ou 4 fils. Nous spécifier également l’emplacement des bornes (derrière ou côté).
- PRIX
- Prix du wattmètre : Ajouter- le prix de l’ampèremètre et du voltmètre correspondants, du diamètre de 250^ de série électromagnétique (notice 51).
- Supplément pour triphasé équilibré à point neutre inaccessible. ....... 50 francs
- Prix du wattmètre double : 2 fois le prix du wattmètre simple.
- Pour les transformateurs se reporter à la notice spéciale.
- Dimensions d’encombrement (Voir au dos). '
- m
- Registre du Commerce, Seine 64309
- p.n.n. - vue 12/27
-
-
-
- CHAUVIN $ ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 1Ô6 à îôô, Rue Championnet, PARIS
- v'V,
- w
- WATTMÈTRES ENREGISTREURS DE TABLEAUX
- Nos wattmètres simples et nos watt mètres doubles de la série électrodynamique (Voir au dos) s'établissent en type enregistreur pour tableau, monté sur socle métallique émaillé noir et sous cage entièrement vitrée.
- Ces enregistreurs comportent un système de fermeture permettant le plombage ou l’adjonction d’un cadenas de sûreté.
- Pour les transformateurs se reporter à la notice spéciale.
- Pour le mode d’emploi se reporter à la notice Contrôle.
- PRIX
- COURANT CONTINU
- Intensité maximum Tension maximum
- 150 v. 100 v. 600 v. 750 v.
- 5 ampères 335 fl 355 fr. 380 fr. 395 fr
- 100 » 335 fr. 355 fr. 380 fr. 395 fr
- 500 » 360 fr 380 fr 405 fr 420 fr
- COURANT ALTERNATIF MONOPHASÉ
- 5 ampères 100 »
- 500 »
- 365 fr. 365 fr 390 fr
- 390 fr 390 fr. 415 fr.
- 420 fr. 420 fr.
- 445 fr
- 440 fr 440 fr 465 fr
- COURANT ALTERNATIF TRIPHASÉ NON ÉQUILIBRÉ
- 5 ou 10 ampères | 465 fr. | 490 fr. | 525 fr. | 540 fr.
- Toujours sur transformateur
- CL*rvf>ww*ràXn£. I 222
- .—•vp J cLa do À
- Np v 4c **6o e» 6oO Vf*
- p.n.n. - vue 13/27
-
-
-
- Mt-
- •as»
- CHAUVIN & ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championnet, PARIS
- VOLTMÈTRES ET AMPÈREMÈTRES ENREGISTREURS
- DE TABLEAU
- La présentation de ces appareils est sobre et particulièrement élégante. Ils sont montés sur socle émaillé noir et sous cage entièrement vitrée.
- Ils peuvent s’établir également en type encastré avec porte sur face avant. Le mouvement est alors monté sur un chariot qu’on peut tirer en avant, ce qui rend très accessible le mécanisme ;
- Ils peuvent encore s’établir en type blindé étanche.
- Ces appareils sont caractérisés parleur couple déviant puissant et la robustesse de leurs organes.
- L’emploi de nos plumes molettes (brevetées) permet une grande finesse d’inscription (la grosseur du trait est réglable) et laisse à l’aiguille une extrême mobilité, puisque celle-ci ne frotte pas sur le papier mais roule.
- Nos enregistreurs sont établis, sauf'ordre contraire, avec mouvement d’horlogerie, remontage huitaine, donnant une révolution en 24 heures.
- Nos mouvements d’horlogerie-peuvent s’établir en diverses vitesses (Voir notre notice 54bis).
- Les principales vitesses sont :
- 1 jour, 1 heure, 4 heures, 6 heures, 12 heures, 24 heures, 2 jours, 4 jours, 8 jours.
- Ils peuvent être montés avec nos mouvements d’horlogerie électriques, ce qui évite le remontage.
- Pour le mode d’emploi et la mise en route, voir notice N° 4.
- Ces appareils comportent un système de fermeture spécial permettant le plombage ou l’apposition d’un cadenas.
- Ils s’établissent normalement avèc enregistreur sur tambour.
- Sur demande, ils peuvent s’établir avec enrouleur et diagramme 10 mètres de longueur, ou diagramme de même longueur, mais sortant de l’appareil.
- Ils s’établissent en 3 types :
- i° Type apériodique à cadre mobile et aimant pour courant continu.
- 20 Type calorique pour courant continu ou alternatif (Pour les côtes d’encombrement, voir notice 58).
- 3° Type électrodynamique à fer pour courant alternatif.
- Enregistreur type APÉRIODIQUE à CADRE MOBILE à AIMANT pour courant CONTINU. —
- Pour le principe et mode d’emploi de ces appareils, se reporter à la notice 4.
- Pour l’emploi en courant continu, ils sont spécialement recommandés de préférence aux deux autres modèles. ' ...
- Lors de la commande nous spécifier : intensité ou voltage, vitesse du mouvement d’horlogerie.
- PRIX............................................................
- Enregistreur type CALORIQUE pour courant continu ou alternatif. — Pour le principe et le mode d’emploi de ces appareils se reporter à notre notice i3.
- Ces appareils sont indépendants de la forme et de la fréquence du courant, ils fonctionnent aussi bien en courant continu qu’en courant alternatif. Ils sont indépendants de la polarité.
- Ils peuvent s’établir, sur demande, avec échelle fictive pour marcher sur transformateur.
- Lors de la commande, nous rappeler : Intensité ou voltage, vitesse du mouvement d’horlogerie.
- Pour les transformateurs, se rapporter à la notice 5q.
- PRIX............................................................
- Enregistreur type ELECTRODYNAMIQUE à fer, pour courant alternatif. — Ces appareils sont caractérisés par un couple puissant. Ils ne fonctionnent qu’en courant alternatif et sont indépendants de la fréquence.
- Pour les fréquences usuelles, 25 - 42 - 5o - 60, ils peuvent s’établir avec échelle fictive pour marcher avec transformateur.
- Pour les transformateurs, se reporter à la notice 5g.
- PRIX............................................................. .
- 7-28
- Registre du Commerce, Seine 64309
- p.n.n. - vue 14/27
-
-
-
- CHAUVIN & ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championnet, PARIS
- PHASEMÈTRES ET FRÉQUENCEMÈTRES DE TABLEAU
- Ces appareils, qui ont été décrits dans notre notice 27, s’établissent en type tableau, socle et fût émaillés noir, lunette nickelée, aiguille et graduation visibles de loin, amortisseur puissant.
- Les cadrans s’établissent en deux diamètres 18o et 25o^.
- I. Fréquencemètres. — Ils s’établissent avec résistance intérieure pour i5o volts et avec résistance extérieure pour les voltages supérieurs. Les échelles courantes sont les suivantes : 15 à 35 périodes, 37 à 47 périodes, 55 à 65 périodes.
- PRIX :
- Cadran 180%................ [ Cadran 250^
- Pour les transformateurs, se reporter à la notice 5g.
- Pour l’encombrement, se reporter à la notice 58.
- SUPPLÉMENT pour résistance extérieure :
- i5o - 22c volts i5o - 3oo volts i5o - 440 volts
- PRIX. . . . PRIX. . . . PRIX. . . .
- i5o - 600 volts
- PRIX. ...
- Lors de la commande, nous spécifier : diamètre du cadran, voltage et intensité et fréquence normale.
- IL Phasemètres triphasés. — Ils s’établissent avec résistance intérieure pour i5o volts, avec résistance extérieure pour tous les voltages plus élevés. Ces appareils sont indépendants de la fréquence, tous les circuits d’intensité s’établissent en 4 typés :
- 5 - 10 - 3o - 60 ampères
- échelles’courantes : 0,8- 1-0,2
- o,5 - 1 - o,5 o - 1 - o
- PRIX :
- Cadran 180 %
- ... | Cadran 25o %. . .
- SUPPLÉMENT pour résistance extérieure :
- i5o- 3oo volts PRIX...................
- [i5o - 44oVvolts PRIX................ .
- i5o - 600 volts PRIX...................
- Lors de la commande, nous spécifier : diamètre de l’appareil, voltage et intensité, l’échelle choisie.
- III. Phasemètres monophasés. — Us s’établissent avec résistance extérieure pour i5o volts Ils s’établissent pour les fréquences suivantes :
- 25 - 42 - 5o périodes
- Les circuits d’intensité s’établissent en 4 modèles :
- 5 - 10 - 3o - 60 ampères
- Echelles courantes : 0,8-0-0,2
- o,5 - 1 - o,5 0 - 1 - o
- Lors de la commande, nous indiquer : le diamètre de l’appareil, voltage, intensité, fréquence et échelle choisie.
- IV. Phasemètres et Fréquencemètres enregistreurs de tableau. — Nos phasemètres et fréquencemètres de tableau peuvent s’établir également en modèle enregistreilr du même type que voltmètres et ampèremètres enregistreurs de tableau.
- PRIX :
- Fréquencemètre enregistreur. . ..............................
- Phasemètre triphasé enregistreur............................ .
- — monophasé enregistreur.................................
- p.n.n. - vue 15/27
-
-
-
- 4M*
- CHAUVIN et ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championnet, PARIS
- MESURES SUR HAUTES TENSIONS
- ÉLECTROMÈTRES APÉRIODIQUES POUR HAUTES TENSIONS COURANT CONTINU OU ALTERNATIF
- Ces voltmètres électrostatiques sont basés sur le principede l'éleetromèlre à quadrants de Thomson.
- Les différents organes sont groupés sur un plateau d’ébonih* qui leur assure une isolation parfaite._ Ils sont recouverts dune limite métallique isolée les préservant des influences électriques extérieures et pouvant au besoin être reliée à la terre.
- Les bornes sont placées derrière le plateau isolant, hors de la portée de la main, et le couvercle étant parfaitement isolé, on peut toucher ces instruments sans danger. Un fusible placé à l’extérieur et constitué par un trait de crayon sur verre dépoli, facile à remplacer, préserve les organes intérieurs en cas d’eftluve ou de contact insolite.
- Ces appareils ne sont influencés ni par les courants, ni par les champs électriques ou magnétiques voisins. Ils conviennent également pour les courants continu ou alternatif, leur déviation étant indépendante de la fréquence de ces derniers.
- Les modèles pour mesures supérieures à 8.000 volts sont du type à résistance Chaque voltmètre comporte une résistance non inductive logée dans le boîtier même de l’appareil et placée entre les deux bornes. L’électromètre lui-même est monté en potentiomètre sur une partie de cette résistance qui est parcourue au maximum par une intensité de l’ordre de 0,5 milliampère.
- DIAMÈTRE DU CADRAN EN CENT.
- GRADUATION MAXIMA EN VOLTS 18 25
- PRIX : PRIX :
- soo . . ; 160 >>
- 1.000 .... 150 » 180 >>
- 1.500 125 » 155 »
- 2.000 '. . . 127 » 157 «
- 3.000 XJ30 160 >•
- 4.000 169 «
- 5.000 182
- 6.000 204 »
- 7 000 226 »
- 8.000 250 «
- 10.000 350 »
- 15.000 360 »
- :é/i.
- TRANSFORMATEURS DE MESURES
- Les appareils de la série Electro-Magnétique et de la série Calorique s’emploient avec nos transformateurs de mesures pour les mesures sur courants de haute tension ou d'intensité élevée.
- La description et les prix de nos différents modèles de transformateurs de tension et de transformateurs d’intensité sont portés dans notre Catalogue de Contrôle.
- Les gravures et les dimensions d’encombrement font l’objet d’une feuille du présent Catalogue de Tableau.
- Nos divers transformateurs de mesures sont susceptibles d’alimenter :
- 1° Voltmètres et Ampèremètres série Eleciro-Magnétique ;
- 2° Voltmètres et Ampèremètres série Calorique ;
- 3° Wattmètres électrodynamiques, décrits dans ce Catalogue.
- Pour établir le prix des ampèremètres et voltmètres fonctionnant sur transformateurs choisir dans les séries électromagnétique ou calorique le prix des appareils correspondant au courant secondaire. Par exemple : 5 ou 10a pour l'ampèremètre et 100V pour le voltmètre. Supplément. . . 5 fr.
- AMPÈREMÈTRES & VOLTMÈTRES
- à isolation spéciale pour Courants de haute tension
- Tous nos appareils de la série Demi-Précision du diamètre de 15 centimètres employés sur courants alternatifs de haute tension, peuvent être demandés avec isolation spéciale.
- L’appareil est alors enfermé dans une gaine très isolante, ne laissant aucune partie métallique à nu Les connexions sont faites par l'arriére de l’instrument.
- Ce dispositif est beaucoup plus économique que l’emploi de transformateurs et plus facile d’installation.
- PRIX
- 20 fr. de majoration sur celui de l’appareil choisi
- £!&-
- Registre du Commerce, Seine U43j'.i.
- -ili*
- p.n.n. - vue 16/27
-
-
-
- CHAUVIN et ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 et 188, Rue Championne!, PARIS
- __
- APPAREILS DE MESURES ÉLECTRIQUES HAUTE FRÉQUENCE AMPÈREMÈTRES D’ANTENNE
- L’établissement des appareils de mesures pour haute fréquence nécessite des techniques de construction et d’étalonnage toutes particulières. Nous avons créé deux types d’appareils.
- 1° APPAREILS CALORIQUES A COMPENSATION & A FILS MULTIPLES
- pour courants haute fréquence
- Ce galvanomètre calorique est formé, de fils rectilignes tous identiques et disposés identiquement, de façon que leur ensemble étant parcouru par l’intensité à mesurer, chacun d’eux se trouve parcouru par la même fraction de courant et participent également au fonctionnement du système déviant.
- Ces galvanomètres caloriques sont livrés disposés en boîtier isolant en ivorine avec prises de courant placées exactement dans le prolongement des fils multiples de façon à permettre le montage direct sans faire aucune boucle.
- Ces appareils s’établissent en diamètre 125 % et 150 % de cadran.
- PRIX DES APPAREILS
- 125% 150%
- 0 à-10 ampères. . . . . . 120 fr. 140 ir.
- 10 à 25 — . . . 135 fr. 155 fr.
- 25 à 50 . . » 170 fr.
- NOTA. — Pour Les petits postes d émission nous établissons des galvanomètres caloriques pour haute fréquence, diamètre du cadran 50%. ( Voir notice spéciale).
- Pour les appareils de mesures relatifs à la Téléphonie et à la Télégraphie sans fil, demander notice spéciale et tarif.
- 2° AMPÈREMÈTRES POUR HAUTE FRÉQUENCE A SHUNTS THERMO-ÉLECTRIQUES
- Nous sommes parvenus à réaliser des ampèremètres pour haute fréquence du type à cadre mobile avec thermo-couple. Notre dispositif original permet de rendre les lectures instantanées en, utilisant la lame extrêmement mince du shunt même parcouru par le courant à mesurer comme un des éléments du couple.
- L'appareil de mesure est de notre type apériodique à cadre mobile, à pivots et par conséquent très robuste.
- Nos modèles pour tableau sont fournis avec shunt extérieuç et cordons étalonnés longueur 0m50.
- Les shunts doivent être fixés verticalement de manière que les inscriptions se lisent horizontalement.
- p.n.n. - vue 17/27
-
-
-
- CHAUVIN 'â ARN OU K, Ingénieurs-Constructeurs 186 à 188, Rue Championne!, PARIS
- APPAREILS A COLLERETTE ANTÉRIEURE pour encastrement dans les tableaux
- Sur demande, nous pouvons disposer tous nos instruments de mesure à cadran circulaire de façon à ce qu’ils soient encastrés dans le tableau. La disposition adoptée leur donne une élégance
- toute particulière.
- PRIX. — Supplément.
- disposit
- Série Industrielle — Demi-Précision — Apériodique
- — Calorique
- adoptée 5 c/m de cadran. 2 fr. 10 c/m — 5 fr.
- 15 c/m — 6 fr.
- 25 c/m — 9 fr.
- 12,5 c/m — 15 fr.
- 18 c/m — 15 fr.
- 25 c/m — 20 fr.
- INSTRUMENTS SPÉCIAUX POUR VEHICULES ELECTRIQUES
- APPAREIL JUMELE
- Ces instruments ont été créés spécialement pour être installés à bord de certains véhicules. Ils comportentun voltmètre et un ampèremètre gainés dans un même boîtier en bronze ou aluminium.
- Prix................. 185 fr.
- pour appareils complets ne dépassant pas 100 Ampères et 150 Volts.
- APPAREILS TRIPLES
- Ces appareils sont livrés en boîtier bronze ou aluminium.
- Le shunt pour l’Ampèremètre peut être, sur demande, placé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’appareil.
- Prix........ 240 fr.
- pour appareils complets ne dépassant pas 100 Ampères et 150 Volts
- Sur demande, l’Ampèremètre est gradué pour indiquer la récupération, c’est-à-dire avec lecture dans les deux sens et le Voltmètre établi à lecture ampliliée, c’est-à-dire pour le dérnier tiers de la force motrice maximum que doit mesurer l’instrument.
- Le shunt pour l’Ampèremètre peut, sur demande, être placé à l’intérieur ou à l’extérieur.
- GALVANOMÈTRES JUMELÉS PETIT MODÈLE
- Ces appareils conviennent particulièrement à l’éclairage électrique desvoitures, etleurapériodicitélesrendprécieuxpourtoutes les mesures rapides devant s’effectuer avec des appareils de faible encombrement.
- Nous avons créé un type de dimension plus petite correspondant aux mêmes avantages. La déviation de ces appareils correspond à celle de nos appareils apériodiques 5 c/m.
- Ils comprennent deux galvanomètres de la série apériodique de précision à cadre mobile correspondant au diamètre de 5 c/m de cadran.
- Prix.......................... 85 fr
- pour appareils complets ne .dépassant pas 25 Ampères et 130 Volts.
- Registre du Commerce, Seine 64309
- p.n.n. - vue 18/27
-
-
-
- CHAUVIN à ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs iô6 à îôô. Rue Chamoionnet, PARIS
- S>tt
- w
- VOLTMETRES COMPOUNDES
- donnant le voltage à l’extrémité des feeders sans l’intervention de fils pilote
- Ces instruments se construisent soit dans la série Electromagnétique, soit dans la série Apériodique de précision.
- A la demande, il tant nous indiquer :
- 1° Le maximum de charge en ampères pour lequel le feeder est prévu ;
- 2° Sa résistance, ou bien la perte en volts correspondant au courant maximum ;
- 3° Le voltage normal de distribution ;
- 4° Le voltage maximum pour lequel ou désire le voltmètre.
- !•« SÉRIE. — SÉRIE ÉLECTROMAGNÉTIQUE
- Ces voltmètres sont munis d’un enroulement différentiel, traversé par le courant du feeder, lequel a pour effet de faire baisser les indications du voltmètre proportionnellement à l'intensité qui traverse ce feeder et d’obliger à remonter le voltage au point normal au moyen du rhéostat.
- Le prix est. la somme de ceux de l’ampèremètre et du voltmètre correspondants, pris dans les diamètres de 15 ou 25 centimètres de cadran.
- Pour l’emploi sur courants alternatifs, il est nécessaire d’indiquer la fréquence.
- 2e SÉRIE. — APÉRIODIQUE DE PRÉCISION
- Un nouveau dispositif différentiel, breveté S. G. D. G., permet d’employer les voltmètres de la série apériodique de précision pour la mesure du voltage à l’extrémité des feeders dans le cas des distributions à 2 fils ou à fils multiples
- Pour la mise en place, il suflit de disposer un shunt approprié sur l’un des fils, dans le cas d’une distribution à 2 fils, ou sur les 2 fils de pont, dans le cas d une distribution à fils multiples. Les schémas nos 2 et 3 fixent exactement les connexions.
- Pour 2 fils, le prix s’obtient en majorant le prix du voltmètre choisi de 15 francs, plus du prix du shunt approprié choisi au catalogue de Contrôle.
- Pour fris multiples, il faut majorer le prix du voltmètre de 60 francs, plus du prix des 2 shunts appropriés, choisis au catalogue de Contrôle.
- VOLTMÈTRE-OHMMÈTRE pour mesures d’isolement en service
- Pour une. canalisation, par exemple : en reliant une des bornes de l’instrument à l’un des câbles et l’autre borne à une terre, on aura directement, en ohms, la valeur de l’isolement du deuxième câble par rapport à la terre, et de même pour le premier en opérant eh sens inverse.
- PRIX :
- Ces appareils se font dans tous les diamètres des séries citées, et leur prix est celui du voltmètre choisi, majoré de 10 francs en série Electro-Magnétique , et 20 francs en série de Précision.
- 0
- p.n.n. - vue 19/27
-
-
-
- CHAUVIN $ ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 186 â 188, Rue Championne!, PARIS
- ÿ
- f
- s
- O
- O
- VD
- O
- •3
- §
- *
- 5
- •4
- •i ‘à
- 3 §
- 5 T
- o § £. *
- •s -i o _
- CO
- 4 *
- 0 6
- ?• 3-
- v r
- J 5
- s
- '5
- ^ tl
- 3 $
- APPAREILS ÉLECTRO-MAGNÉTIQUES
- To^fcl-l \jeXnAA 5 Aw
- Registre du Commerce, Seine 64309.
- 26
- p.n.n. - vue 20/27
-
-
-
- CHAUVIN .d7 ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs 1Ô6 à î&ô, Rue Championnet, PARIS
- ~ 795
- 1*600 a. 6500
- y 63 I 68
- tôoo d Xt/oo
- p.n.n. - vue 21/27
-
-
-
- CHAUVIN el ARNOUX, Ingénieurs-Constructeurs IÔ6' et 1Ô6, Rue Championnet, PARIS
- 7000 a ÔOOO 1+600 d 6500 5500 5 OôOO
- 2 20
- 2.300 6 3WG
- 2.600 <1 2 500
- /800 d 2GOO
- 2.00
- /500 ci /Yoo
- fZOO d owo
- 350 à. COO
- 260 et 300
- G30 a. 2,25
- Registre du Commerce, Seine 64309
- p.n.n. - vue 22/27
-
-
-
- CHAUVIN et ARNOUX, lngénieurs-Constructeu-ts 186 et 188, Rue Championnet, PARIS
- £?Vo(/tmèfcre
- (Ji*YVpirUlrrrüeXl\JZ
- Cfô-atâ.yY\ÀXrui.
- ^^ÿxxKkvYXÀX/XÆ
- -cAovvê^e
- m,5 2 55 424 4 52
- ê^ccXx
- ÇxoaiA I 260
- -^vuTcièCe J 1 $2
- £
- 98
- 68
- orT~n
- t - .. U “-“CT
- a
- tf$ux&&VYvêXn^e ^
- p.n.n. - vue 23/27
-
-
-
- m— - -.........—-----—-——-------------—------——-—-------«
- CHAUVIN & ÀRNOUX, .Ingénieurs-Constructeurs
- 186 et 188, Rue Championnet, PARIS
- TRANSFORMATEURS DE MESURES
- TRANSFORMATEURS D’INTENSITÉ
- TRANSFORMATEURS DE TENSION TRIPHASÉS
- Registre du Commerce, Seine 64309.
- p.n.n. - vue 24/27
-
-
-
- POUR RENSEIGNEMENTS ET PRIX, CONSULTER LE CATALOGUE DES
- APPAREILS DE CONTROLE
- TRANSFORMATEURS DE MESURES
- p.n.n. - vue 25/27
-
-
-
- NOTICE 51 Choix de l’Appareil. Tarif série électromagnétique. Tarif série apériodique. Tarif série calorique.
- NOTICE 52 Tarif type émail.
- NOTICE 53 Tarif wattmètre.
- NOTICE 54 Appareils Borne. — Appareils profil. — Appareils blindés. Enregistreurs : Voltmètres et Ampèremètres enregistreurs.— Phasemètres et Fréquencemètres enregistreurs. Fréquencemètres. — Phasemètres. Synchronoscopes. — Relais.
- NOTICE 55 Appareils haute tension. Appareils haute fréquence.
- NOTICE 56 Appareils à collerette antérieure pour encastrement dans les tableaux. Appareils jumelés. — Appareils triples. Appareils pour feeders. — Voltmètre-Ohmètre.
- NOTICE 57 Encombrement appareils série électromagnétiques. Encombrement appareils série apériodiques.
- NOTICE 58 Encombrement appareils série caloriques. Encombrement appareils divers (Appareils Borne. — Appareils enregistreurs, etc...).
- NOTICE 59 Transformateurs.
- p.n.n. - vue 26/27
-
-
-
- AMPEREMETRES
- VOLTMÈTRES
- TYPES
- TABLEAU
- EMAIL BORNE PROFIL BLINDÉ ENCASTRÉ ORDINAIRE MÉTAL I JUMELÉ ! COMBINÉ I LUMINEUX IVORINE ENREGISTREUR CONTROLE AUTOMOBILE ÉTALON
- GAINÉS en CAISSE de CONTROLE de POCHE
- SERIE
- Apériodique. —1 De précision à cadre mobile, (pour courant continu).
- Calorique. — A compensation (pour courant continu ou alternatif de toutes formes et toutes fréquences).
- Electro-Magnétique. — Amortie à fer mobile (courant continu ou alternatif).
- Electrodynamique.
- Electrostatique.
- OHMMETRES
- A CADRAN
- A Magnéto.
- A Piles.
- de Poche.
- Magnéto Haute-Tension.
- Pour faibles résistances (Amorces-Section d’induit, etc...).
- Voltm être- Oh m mètre.
- Indépendant de la vitesse.
- Mégohmmètre
- (200.000.000.000w).
- Voltmètre-Ampèremètre (méthode de la chute de Tension).
- DIVERS
- Ohmmètres 200 -0o> 1 ou 2 T
- 0w0l à 20.000.000w. s ^
- Ohmmètres 2000-1 à $ -5)
- 200.000.000w. s 3
- Minime Ohmmètres a ^
- Owl à I.OOO.OOOw. 1
- Audit Ohmmètres (Pont \ §•«
- de Kohlraush) (Résis- /
- tance de liquides, Résis- 1 M
- tances de terre, Résis- 1 S! Si
- tances polarisables, etc.) 1 ^ S
- Michrommètre lw à s $
- 0.000.00 IW. 5 .«
- Pont de Wheatstone à 3 .'j
- décades. / 3*
- Mégohmmètre 200.000.000.000w
- Ohmmètre pour joints de rail.
- MILLIAMPÈREMÈTRE5
- MILLIVOLTMÈTRES
- Contrôle.
- Tablëaux Médicaux.
- (Courant continu ou alternatif)
- Electro-Magnétique.
- Apériodique.
- Thermique-
- Enrégistrëur
- WATT METRES
- Précision-
- Tableau simple ou double. Enregistreur -Volt-ampère-wattmètre. Lampemètre-
- TRANSFORMATEURS DE MESURE APPAREILS DE MESURE POUR TÉLÉGRAPHIE SANS FIL
- APPAREILS HAUTE FRÉQUENCE, AMPÈREMÈTRE, ANTENNE, etc-
- LABORATOIRE
- Galvanomètres miroir, lecture par spot lumineux ou lunette.
- 0.000.000.05 ampère. 0.000.000.001 ampère. 0.000.000.05 coulomb.
- ORDINAIRE SENSIBLE BALISTIQUE DIFFÉRENTIEL Réducteurs Universels.
- Galvanomètres à suspension à aiguille, (de grandes sensibilités. Toutes graduations). Galvanoscopes.
- Ponts de Wheatstone.
- Caisses Universelles.
- Potentiomètres d’étalonnement.
- Potentiomètres Universels.
- Potentiomètres à cadran ÉTALON.^ (p> 'la mesure des concent. en I ons H)
- Potentiomètres spécial pour faibles f. e. m. Piles étalons. Voltmètres et Ampèremètres étalons. Résistances en décade étalonnées. Boîte de résistances étalonnées à curseur.
- Caisses pour la mesure des hautes résistances.
- ENREGISTREURS
- DIVERS
- A vitesse variable.
- Ordinaire.
- Ordonnée rectiligne.
- Sensible ordinaire.
- Sensible à suspension. Enregistrement photographique.
- MESURES DES CAPACITÉS
- Pont de Sauty.
- Mégohmmètre modifié pour mesure de capacités Microfaradmètre.
- APPAREILS DE CONTROLE
- Caisse de Contrôle. Wattmètre de précision. Multicalorique. etc...
- Fréquencemètres. / w
- Phasemètres. i « ^5 i
- Tachymètres. yBe'Sd
- Multicaloriques (Mesure defHçj % Volt-Ampères-Watt-décalage).1 W
- Synchronoscopes.
- Relais de précision-Relais sensibles-Appareils différentiels.
- Joints de rails-Lampemètres.
- Electromètres.
- ! PYROMÈTRES
- Toutes Températures Toutes longueurs de jusqu’à 1.600° cannes et de lignes
- Tableau.
- Contrôle.
- Enregistreur.
- Étalon.
- Potentiomètre de mesure pour étalonnage de couples et de galvanomètres-
- p.n.n. - vue 27/27
-
-