- Accueil
- > Catalogue général
- > [s.n.] - Observations sur les mesures justes de Bourgogne par rapport au pied du roi, suiv...
Observations sur les mesures justes de Bourgogne par rapport au pied du roi, suivant les ordonnances
-
-
- Manuscrit. Observations sur les mesures justes du Comté de Bourgogne par rapport au pied du Hoi suivant les «ordonnances. S. I. n. d. (vers 1750). petit in-4 de 82 p. feuillets manuscrits, 3 gr. tableaux dépliants et de 88 ff. de papier blanc, rcl. basane anc.
- Tableau d'une très grande netteté ou l’on trouve entre autres : Tableau de réduction de la perche de 9 pieds 1/2 en perches linéaires de 22 pieds ue Roi, toises de t! pieds le roi et toises, le comte de 7 pieds. — Réduction de la perche linéaire de 22 pieds le roi en perches de 9 pieds 12, en toises linéaires de roi et de comte. — Rapport îles toises le comte linéaires avec les autres mesures linéaires. — Rapport général des mesures quarrées. — Rapport de l’arpent quarré de 100 perches. — Rapport de la toise le Comte quarrée avec les autres mesures. — Sur la mesure des cens et redevances de la seigneurie de Lons-le-Saunier comparée à celle du marché de la même ville. — Itemarques sur la division des mesures de cens dans la terre de Mirebel, etc., etc.
- Ce manuscrit est un travail très intéressant et très curieux pour tous les renseignements donnés sur les mesures de cette époque et leurs rapports entre elles. Très bon éUj
- -L.
- cUj (PoçjvtA-f ^ cnAjo-
- du
- ^ . ; ^ 4^
- VfV
- tr
- «y
- p.1r - vue 4/227
-
-