La photographie des couleurs
- NOTICE DÉTAILLÉE
- ACCÈS AUX IMAGES
- TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE
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- Première image
- PAGE DE TITRE
- TABLE DES MATIÈRES (p.185)
- PRÉFACE (p.r7)
- LES DÉCOUVERTES DE LOUIS DUCOS DU HAURON (p.11)
- MANUEL DE PHOTOGRAPHIE AUX TROIS COULEURS (p.111)
- INTRODUCTION (p.111)
- PREMIÈRE PARTIE : Les trois phototypes (p.115)
- Mode de formation des écrans colorés, place qu'ils occupent dans l'appareil photographique (p.115)
- Nombre et nature des écrans colorés (p.116)
- Matériel photographique (p.123)
- Nécessité de garnir d'un anti-halo les plaques employées aux phototypes du rouge-orangé et du vert (p.125)
- DEUXIÈME PARTIE : Phototirages polychromes (p.127)
- Observations préliminaires (p.127)
- MÉTHODE A (p.129)
- Composition des trois mixtions colorées (p.130)
- Filtration des trois mixtions colorées (p.132)
- Versement et diffusion de la mixtion colorée sur les surfaces de mica, verre pelliculaire, celluloïd, etc. (p.132)
- Opération complémentaire : bordure des micas (p.134)
- Sensibilisation (p.134)
- Exposition à la lumière (p.137)
- Dépouillement des monochromes dans le bain d'eau chaude (p.137)
- Superposition et mise à effet des monochromes (p.139)
- Recommandations spéciales : choix des micas, appropriation des diverses sortes de feuillets transparents, etc. (p.143)
- Mode abrégé de formation des couches mixtionnées sensibilisées (p.144)
- MÉTHODE B (p.145)
- Sensibilisation de la couche mixtionnée (p.147)
- Opérations complémentaires afférentes à la feuille sensibilisée : collodionage et découpage (p.149)
- Application et calage des trois sortes de rectangles d'un même sujet sur leurs phototypes respectifs (p.151)
- Installation des phototypes et des susdits rectangles dans les châssis-presses ; exposition à la lumière (p.155)
- Adaptation et développement des trois monochromes sur la plaque unique qui leur sert de support (p.156)
- Achèvement de la polychromie (p.165)
- Fabrication des trois papiers mixtionnés, bleu, rouge, jaune (p.169)
- MÉTHODE C (p.175)
- Dernière image