- Accueil
- > Catalogue général
- > Exposition universelle. 1900. Paris - Congrès international de l'enseignement des sciences...
Congrès international de l'enseignement des sciences sociales
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Progrès à réaliser quant à la nature et à la distribution des enseignements en Suisse par Georges Renard,, Professeur au Conservatoire des arts et métiers, ancien professeur à l'Université de Lausanne
- L'enseignement des sciences sociales en Espagne par Rafaël Altamira, professeur à l'Université d'Oviedo
- Education technique en Angleterre par Sir W. de W. Abney
- L'enseignement populaire social : état actuel Toynbee Hall (Grande-Bretagne) par Ernest Aves
- Sur la création d'un enseignement social international en Suisse par X. S. Combothécra, avocat
- Création d'un enseignement social international en Belgique par H. La Fontaine, sénateur
- Etude sur la situation actuelle et sur les progrès à réaliser en Suisse dans les enseignements primaire et secondaire par Edouard Vittoz, Professeur à l'Ecole Vinet à Lausanne
- Etat actuel de l'enseignement supérieur des sciences sociales en Belgique par Ernest Mahaim, professeur ordinaire à l'Université de Liège
- L'enseignement des sciences sociales en Italie par Alfredo Niceforo
- L'enseignement technique en Irlande par Horace Plunkett, Vice-président du Ministère de l'agriculture et de l'enseignement technique pour l'Irlande
- L'état actuel de l'enseignement des sciences sociales en Suisse, universités, écoles supérieures, écoles spéciales par A. Suter, Docteur en droit
- L'enseignement des sciences sociales dans les écoles primaires aux Etats-Unis par Henry W. Thurston, Directeur de la section des sciences sociales et économiques à l'école normale de Chicago
- Le développement de l'éducation commerciale à Londres par Sidney Webb, membre du « London County Council »
- L'enseignement moral social dans l'enseignement secondaire en France par Marcel Bernès, Professeur de philosophie au Lycée Louis-le-Grand
- Note sur l'enseignement populaire social en Allemagne par Henri Hauser, Professeur à l'Université de Clermont-Ferrand
- Rapport sur l'enseignement des sciences sociales en Russie à Moscou par A. Tchouprov, Professeur à l'Université
- L'enseignement sociologique en Allemagne par Paul Barth, Professeur à Leipzig
- Le mouvement des Arts et Métiers en Angleterre par J. Cobden-Sanderson
- L'enseignement de l'économie politique pure et de la mécanique sociale en Suisse par le Dr Léon Winiarsky, Privat-Docent à l'université de genève, membre de l'académie américaine des sciences sociales et politiques
- L'enseignement des sciences sociales en Hongrie par le Dr Ladislas Gopcsa, Secrétaire au Ministère des Cultes et de l'Instruction publique
- Création d'un enseignement social international en France par Dick May, Secrétaire générale de l'Ecole des Hautes-Etudes
- Note sur l'enseignement social à l'Université populaire de Vienne en Autriche par Henri Hauser, Professeur à l'Université de Clermont-Ferrand
- Des sciences sociales dans les écoles secondaires anglaises par Michaël Sadler, Directeur de l'Education Department Library
- A quoi doit servir et comment faut-il organiser l'enseignement des sciences sociales particulièrement dans les universités belges par Emile Waxweiler
- L'enseignement des sciences sociales en Allemagne par W. Lexis
- L'enseignement des sciences sociales aux Etats-Unis par Edward Emory Hill, Professeur de morale et d'économie politique de la Hyde Park High School, Chicago
- Rapport sur l'enseignement social en France, par G. Deherme, Président de la Coopération des idées (Université populaire du Faubourg saint-Antoine)
- De l'enseignement des sciences sociales à l'école primaire en France par François Simiand, Agrégé de l'Université
- Etat actuel de l'enseignement populaire social en France par P. Crouzet, Professeur au lycée de Toulouse
- L'enseignement des sciences sociales en France enseignement supérieur par Charles Gide
- Dernière image