Traité théorique et pratique de l'impression des tissus
- Première image
- PAGE DE TITRE
- 1. Calicot écru
- 2. Calicot qui a subi les opérations 1 à 4
- 3. Calicot qui a subi les opérations 1 à 6
- 4. Calicot qui a subi les opérations 1 à 8
- 5. Calicot qui a subi les opérations 1 à 11
- 6. Calicot qui a subi les opérations 1 à 16
- 7. Jaconas qui a subi les opérations 1 à 16
- 8. Blanc ordinaire passé en garance
- 9. Blanc d'impression passé en garance
- 10. Chaine-coton écrue
- 11. Mousseline-laine écrue
- 12. Chaîne-coton blanchie et azurée
- 13. Chaîne-coton (mérinos d'Écosse) blanchie et azurée
- 14. Mousseline-laine blanchie
- Ech. 15. Contraste de ton
- 16. Jaune et bleu superposés
- 17. Bleu passant sur le jaune
- 18. Jaune passant sur le bleu
- 19. Couleurs conversions
- 20. Guilloché obtenu par le seul mouvement du cylindre
- 21. Guilloché, avec traits ondulés et droits
- 22. Guilloché avec traits croisés vers la gauche
- 23. Guilloché par deux mouvements de cylindre
- 24. Guilloché par un mouvement du burin
- 25. Guill. par deux mouv. impr. l'un au cyl.,l'autre au burin
- 26. Guilloché sauté
- 27. Guilloché sauté avec une passe de lignes ondulées
- 28. Guilloché chiné sauté
- 29. Guilloché sauté
- 30. Guilloché sauté avec traits finissant en pointes
- 31. Guilloché sauté à figure réduite au pantographe
- 32. Guilloché par combinaison de tous les mouvem. connus
- 33. Fouillis gravé à l'acide
- 34. Fouillis gravé à l'acide avec blanc réservé
- 35. Gravure obtenue par la molette
- 36. Gravure à la molette, doubles teintes
- 37. Chiné à la molette
- 38. Fouillis à la molette
- 39. Couleurs primitives imprimées en fondu
- 40. Couleur fondue imprimée en festons
- 41. Fondus à la perrotine en long
- 42. Fondus à la perrotine en travers
- 43. Fondu au rouleau
- 44. Fondu par teinture
- 45. Impression de mordants de fer et d'alumine
- 46. Mordants de fer et d'alumine bousés et dégorgés
- 47. Mordants de fer et d'alumine teints en garance d'Avignon
- 48. Mord. de fer et d'alum. teints en gar. d'Alsace et craie
- 49. Mord. teints en garance d'Avignon et passés en savon
- 50. Mordants teints en garance d'Alsace et craie passés en savon
- 51. Mord. teints en garance d'Avignon passé en savon, puis en acide, et enfin en savon
- 52. Mord. teints en garance d'Alsace avec craie, passé en savon, puis en acide , et enfin en savon
- A. Double rouleau, fond puce avec impression violet
- B. Juxtaposition de plusieurs bandes colorées d'après le procédé exposé, § 521, p. 391, 393
- C. Impression fondu au double rouleau
- D. Impress. réalisées par la machine d'Urbain Troublé
- E. Impress. réalisées par la machine d'Urbain Troublé
- Dernière image