Traité théorique et pratique de l'impression des tissus
- Première image
- PAGE DE TITRE
- 53. Fond bleu cuvé clair
- 54. Fond bleu cuvé moyen
- 55. Impression blanc réserve pour passer en cuve
- 56. Bleu cuvé foncé, impression blanc réserve
- 57. Bleu clair, impression blanc réserve
- 58. Bleu foncé impression blanc réserve double face
- 59. Fond gros bleu avec impression réserve petit bleu
- 60. Fond bleu, impression petit bleu et blanc réserve
- 61. Fond bleu, impression blanc enlevage à la planche
- 62. Fond bleu, impression blanc enlevage à la perrotine
- 63. Fond bleu avec impression réserve sous blanc enlevage
- 64. Fond bleu, impression blanc et demi-blanc ou petit bleu enlevage
- 65. Indigo broyé et imprimé prêt à être fixé
- 66. Bleu faïencé imprimé et fixé
- 67. Fond blanc impression bleu d'application solide (double rouleau)
- 68. Fond uni teint en carthame
- 69. Fond rose carthame impression blanc enlevage
- 70. Fond blanc, impression orange rocou
- 71. Fond blanc, impression cachou au rouleau
- 72. Fond rouille uni
- 73. Chamois, impression blanc réserve
- 74. Fond chamois, impression blanc enlevage
- 75. Fond blanc, impression rouille
- 76. Fond uni teint en oxide chromique et passé en sulfate cuivrique
- 77. Fond gris à l'oxide chromique pur avec impression blanc réserve
- 78. Fond blanc, impression gris de chrome arséniaté
- 79. Fond bistre uni
- 80. Fond bistre, impression blanc enlevage
- 81. Fond blanc, impression bistre
- 82. Fond blanc, impression suroxide plombique
- 83. Fond blanc, impression sulfide antimonique
- 84. Fond blanc, impress. sulfide antimonique teint en sulfate cuivrique
- 85. Fond blanc, impress. sulfide antimonique passé en sel plombique
- 86. Fond orange de chrome avec dessin blanc réservé par la gravure
- 87. Fond blanc, impression jaune de chrome
- 88. Fond blanc, impression orange de chrome
- 89. Fond bleu de Prusse uni
- 90. Fond bleu de Prusse, impression blanc enlevage
- 91. Fond blanc, impression bleu de Prusse
- 92. Toile qui a reçu quatre bains blancs
- 93. Toile huilée dégraissée
- 94. Toile huilée, engallée et mordancée une première fois
- 95. Toile huilée, mord. et teinte une 1re fois en garance
- 96. Toile huilée, mordancée et garancée une première fois et mordancée pour la seconde fois
- 97. Toile huilée ayant reçu deux fois le mordant et qui a passé deux fois dans un bain de garance
- 98. Toile huilée et garancée qui a reçu le premier avivage
- 99. Toile huilée et garanc. qui a reçu le deuxième avivage
- 100. Toile huilée et garancée qui a reçu le troisième avivage
- 101. Toile huilée, garancée, avivée et passée en son
- 102. Rouge turc, fabrication suisse
- 103. Rouge turc, fabrication de M. Steiner, de Manchester
- 104. Mordant d'oxide chromique teint en garance
- 105. Fond puce, blanc réservé par la gravure
- 106. Fond puce, impression blanc enlevage
- 107. Fond puce, impression blanc réserve
- 108. Fond puce, clair et foncé, avec impress. blanc enlevage sur mordant puce clair faisant réserve sous puce foncé
- 109. Fond puce avec impression réserve sous blanc enlevage
- 110. Fond rouge turc, impression blanc enlevage à la presse écossaise
- 111. Fond rouge turc, impression blanc enlevage à la presse écossaise (tissu croisé)
- 112. Fond rouge turc impression blanc enlevage à la cuve décolorante
- 113. Mordant violet imprimé au rouleau
- 114. Mordant violet imprimé et fixé à la bouse
- 115. Mordant violet fixé et teint en garance
- 116. Violet teint et passé en chlorure de chaux
- 117. Violet passé en chlore et une fois en savon
- 118. Violet passé en chlore et deux fois en savon
- 119. Violet passé en chlore et qui a reçu deux passages en savon et un avivage à la chaudière close
- 120. Violet de même fabrication, mais avec un mordant plus fort
- 121. Double violet, impression blanc réserve
- 122. Fond violet moyen. impression noir (zébrine)
- 123. Mordant rose imprimé et bousé
- 124. Mordant rose teint en garance
- 125. Rose teint qui à reçu deux passages en savon
- 126. Rose savonné et passé à l'avivage
- 127. Rose teint savonné, avivé et passé de nouveau en savon
- 128. Rose teint savonné, avivé et passé à la chaudière close
- 129. Rose de MM. Hartmann de Munster
- 130. Rose tendre au rouleau de MM. Dollfus Mieg
- 131. Rose à l'aluminate
- 132. Rose vif, ou double rose
- 133. Rose double au rouleau
- 134. Double rose et blanc sans rapport
- 135. Double rose et blanc rapporté
- 136. Fond blanc, impression puce
- 137. Violet et puce garancés et avivés
- 138. Piqué fond blanc, impression violet et rouge garancés
- 139. Violet et rouge, impression blanc enlevage sur rouge
- 140. Violet et puce, impression blanc enlevage ou réserve sous violet
- 141. Noir et trois rouges garancés et avivés
- 142. Brillanté rouge et puce garancé
- 143. Fond rouge cerise avec impression blanc enlevage
- 144. Fond rose, impr. rouge sur toile huilée avec impr. blanc enlevage
- 145. Fond lilas, impr. violet sur toile huilée avec impr. blanc enlevage
- 146. Mordants de fer et d'alumine teints en garancine
- 147. Puce et violet avec impression blanc réserve
- 148. Mordants teints en garancine, impress. blanc réserve
- 149. Fond blanc avec impression mordants de fer et d'alumine teints en garanceux
- 150. Mordants de fer et d'alumine teints en cochenille
- 151. Toile mordancée avec impression blanc réserve
- 152. Fond cochenille, impression blanc réserve
- 153. Fond cochenille avec blanc réservé par la gravure
- 154. Fond cochenille (mordant de fer et d'alumine), impression blanc enlevage sur mordant
- 155. Mordants de fer et d'alumine teints en fernamboue
- 156. Mordant de chrome teint en fernamboue
- 157. Mordants d'alumine et de fer teints au campêche
- 158. Oxide chromique teint en campêche
- 159. Fond noir avec impression blanc enlevage de M. Fries de Guebviller
- 160. Fond noir avec impression blanc enlevage de M. Stackler de Rouen
- 161. Fond noir avec impression blanc enlevage, ou plutôt blanc réserve de MM. R. et Th. Peel de Manchester
- 162. Fond noir avec impression blanc enlevage ou réserve de MM. R. et Th. Peel de Manchester
- 163. Fond blanc, impression noir campêche fixé au chromate
- 164. Fond blanc, impression noir fixé à la chaux
- 165. Fond gris, impression noir
- 166. Fond gris, impression blanc enlevage sous gris et noir
- 167. Fond gris avec impression noir et blanc enlevage sur gris
- 168. Oxide chromique teint en quercitron
- 169. Fond réséda clair au quercitron
- 170. Fond réséda foncé au quercitron
- 171. Fond réséda à la graine de Perse
- 172. Fond olive à la graine de Perse
- 173. Fond acanthe
- 174. Fond blanc avec impr. jaune teint en graine de Perse
- 175. Mordants de fer et d'alumine teints en quercitron
- 176. Fond blanc avec impression réséda, teint en graine de Perse
- 177. Fond blanc avec impress. réséda, teint en quercitron
- 178. Mordants de fer et d'alumine teints en sumac
- 179. Mordants de fer et d'alumine teints avec la noix de galle
- 180. Mordant d'alumine teint en fustet
- 181. Mordant de fer teint en fustet
- 182. Mélange de mordants d'alumine et de fer teint en fustet
- 183. Mordants de fer et d'alumine teints avec la racine de grenadier
- 184. Fond vert au chromate plombique avec impression blanc enlevage
- 185. Fond blanc, impression vert solide
- 186. Fond bleu mordancé avec impression blanc enlevage
- 187. Fond vert avec impression blanc enlevage au chromate
- 188. Fond vert avec impression blanc enlevage au chromate
- 189. Fond vert-pistache avec impression blanc enlevage sur mordant
- 190. Fond vert au solanum de Guinée
- 191. Fond vert ou gris américain au baquet
- 192. Fond blanc avec impression vert-myrte
- 193. Mordant d'alumine teint en quercitron
- 194. Mordant d'alumine teint en quercitron, puis passe dans un bain de garance
- 195. Mordant d'alumine teint en quercitron, puis en garance, et enfin passé dans une solution de sulfate ferreux
- 196. Mordants d'alumine et de fer teints en quercitron et garance
- 197. Mordants d'alumine et de fer teints en quercitron et garance en excès
- 198. Fond cannelle avec impression blanc enlevage, garance en excès
- 199. Fond cannelle avec impression blanc enlevage, quercitron en excès
- 200. Fond cannelle avec impression blanc enlevage, moyenne des deux couleurs
- 201. Fond blanc avec impress. brun ou ramona (Munster)
- 202. Mordants d'alumine et de fer teints dans un mélange de garance et de racine de grenadier
- 203. Fond puce au bois, impression blanc enlevage
- 204. Oxide chromique teint en garance et quercitron
- 205. Fond violet évêque avec impression blanc enlevage
- 206. Fond violet au bois avec impression blanc enlevage sur mordant
- 207. Fond blanc avec impression violet garancé transformé par le cyanure
- 208. Fond brun avec impression blanc enlevage au chromate, sur bleu de cuve et mordant d'alumine teint en garance et quercitron
- 209. Gris au quercitron obtenu par transformation
- 210. Gris-tourterelle à la cochenille et au quercitron
- 211. Gris-tourterelle à la garance et au sumac
- A'. Velours teint en rouge turc de M. Steiner, de Manchester
- B'. Fond blanc impression double bleu faïencé au rouleau, § 556
- C'. Fond blanc impression bleu d'application solide, § 560, article chemises (1846, de MM. frères Koechlin)
- D'. Fond blanc impression rouille au rouleau, § 578, article chemises (1846, de MM. frères Koechlin)
- E'. Fond blanc impression vert faïencé au rouleau, § 688
- Dernière image