Supplément au Traité de l'art de la charpente
- Première image
- PAGE DE TITRE
- Table des planches
- Introduction à l'ouvrage. Parallèle des combles en bois équarris et en planche. Légende page 6
- Combles de deux filatures, l'une coton, l'autre de laine, par M. Brianchon. Légende page 7
- Hangar en planches de sapin français, couvert en zinc par M. Lasnier, 1835. Légende page 7
- Entrepôt d'octroi, quai de Jemmapes, dont les combles sont en bois équarris et en planches, par MM. Grillon et Lion, architectes ; M. Albouy fils, entrepreneur de charpente
- Entrepôt de la place des Marais, à Paris, exécuté ne 1835, par MM. Grillon et Lion, architectes, dans le système du précédent. Légende page 10
- Trois exemples de ponts où l'on a employé des bois cintrés. Pont de Melun, De la Chapelle du collège Saint-Louis. De la chapelle du séminaire de Saint-Sulpice à Paris
- Comble de l'église de Bercy, près de Paris. Légende page 10
- Ferme du comble de l'église Saint-Vincent-de-Paule [sic], à Paris, par MM. Le Père et Hittorff, architecte exécutée en 138 ; M. Duprez, entrepreneur de charpente
- Église de Saint-Denis, près Paris. Nouveau comble en charpente élevé en 1838, par M. Debret, architecte et Pouillet, entrepreneur de charpente
- Beffroi, plan, coupe et élévation de la charpente qui soutient la cloche dite Georges d'Amboise. Légende page 11
- Plan, coupe et échafaudage du comble du Diorama, rue des Marais, à Paris, par M. Lasnier, entrepreneur de charpente, en 1830. Panorama
- Parallèles de deux fermes du théâtre des Italiens, brulé en 1838, et dont l'une avait été avariée et remplacée par l'autre. Comble en ogive d'un hangar de l'arsenal de Brest. Légende page 11
- Couverture faite sur la cour de l'hôtel de ville de Paris, à l'occasion d'un mariage du duc d'Orléans, en 1837. Cette construction a été exécutée par M. Visconti, architecte, et par M. Pouillet, entrepreneur de charpente. Légende page 12
- Plan et ferme d'un des pavillons construit en 1834 à l'occasion de l'exposition des produits de l'industrie, par M. Moreau, architecte. Ferme du comble de la salle de bal construite dans la cour de l'hôtel de ville de Paris, à l'occasion du mariage du duc de Berri, par M. Molinos, architecte, et Dabrin, entrepreneur de charpente. Légende page 12
- Comble du marché des Carmes à Paris, par MM. Vaudoyer, architecte, et Brianchon, entrepreneur de charpente. Légende page 12
- Marchés, greniers d'abondance et halle de Paris. Légende page 13
- Autres combles de halles et marchés à Paris. Systèmes de combles en bois et fer. Toits en terrasse recouverts de bitume
- Système de charpente, par M. Emy, exécuté au hangar de Marac, près Bayonne. Légende page 15
- Charpentes de combles exécutées au Jardin des Plantes à Paris, en 1838 et 1839, par M. Rohault, architecte. Légende page 15
- Composition et parallèle de divers escaliers intérieurs. Légende page 15
- Composition et parallèle de divers escaliers intérieurs. Légende page 15
- Échafaudages mobiles. Légende page 16
- Échafaudage qui a servi à dorer les coupoles et les pendentifs de l'église de la Madeleine, à Paris, établi en 1836 et 1837, par M. Huvé, architecte, et M. Pouillet, entrepreneur de charpente
- Échafaudage qui a servi à la restauration de la peinture de la bibliothèque de Sainte-Geneviève, à Paris, par M. Biet, architecte, et M. Brianchon, entrepreneur de charpente Légende page 17
- Travaux souterrains. Différents systèmes de cintres pour les ponts et les étrésillonnements. Légende page 17
- Projet d'un pont en bois amélioré et cintré de 66 mètres d'ouverture d'une seule arche, par M. Migneron, ingénieur, auteur de la manière d'améliorer et de cintrer les bois. Légende page 7
- Passerelle, construite en 1819, en remplacement du pont de la cité, à Paris
- Pont couvert, dit de la Pile, sur la rivière d'Ain. Pont de neuf travées, construit à St Sever, sur l'Adour
- Parallèle de différents systèmes de ponts en bois. Légende page 8
- Pont de Besons sur la Seine, avec les changements survenus. Légende page 8
- Bacs du Rhin, de la Loire et de la Saône. Légende page 11
- Divers systèmes de ponts. Légende page 11
- Cale ouverte en voliges et bardeaux, pour un vaisseau de 120 canons. Forme ouverte à Rochefort. Légende page 15
- Machines employées pour décharger les pierres aux ports de Souillac et Bordeaux. Légende page 17
- Grue mobile à l'usage des ports. Légende page 17
- Chèvre avec ses détails. Légende page 18
- Échafauds, machines et appareils employés pour le levage des fermes. Légende page 18
- Détail de l'appareil. Légende page 20
- Échafaud, chèvre et chariot, qui ont servi a élever la statue de Napoléon, sur la colonne (le 20 juillet 1833)
- Complément des tenons, et assemblages en bois et des armatures en fer propres à suppléer le bois. Légende page 21
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