Le Véhicule électrique
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Trolleybus Vetra de la ligne Moutier-Villard. Fig. 1. Le trolleybus ne connaît pas les inconvénients du moteur thermique, en particulier les difficultés de démarrage par temps froid
- Trolleybus A. E. C. English Electric à Walsall. Fig. 2. Le trolleybus vient s'arrêter contre le trottoir pour la montée et la descente des voyageurs. Il ne gêne pas la circulation
- Trolleybus à Nottingham. Fig. 3. Le trolleybus n'est pas astreint à suivre des rails ; il se déplace à volonté de part et d'autre de la ligne aérienne et évolue facilement pour doubler les voitures
- Trolleybus A. E. G. de la ligne Idar-Tiefenstein. Fig. 4. Le trolleybus prend sa droite pour croiser d'autres véhicules
- Fig. 1. Trolleybus Vetra, square Lyautey, à Casablanca. La ville de Casablanca, actuellement peuplée de 160.000 habitants, a été prévue par le Maréchal Lyautey pour 500.000. Elle se compose pour le moment d'une série d'îlots de maisons desservis par des transports en commun rapides
- Fig. 2. Le trolleybus, mode de transport moderne, convient aux villes modernes comme aux villes anciennes. Casablanca en possède actuellement 10 en service depuis mai 1932
- Fig. 3. Les résultats d'exploitation des trolleybus de Casablanca ont été très satisfaisants. Nous croyons savoir que le nombre des voitures sera prochainement doublé
- Fig. 4. Plan de la ville de Casablanca et du réseau de trolleybus
- Fig. 5. Le châssis Vetra des trolleybus de Casablanca
- Fig. 6. Les moyens de transport les plus anciens et les plus modernes se côtoient à Casablanca.
- Fig. 7. Un virage qu'un tramway ne pourrait prendre
- Fig. 7. Grâce à la mobilité des trolleybus les voyageurs n'ont pas à traverser la chaussée pour monter en voiture
- 100 pourcent parlant. Autobus. Tramway
- 100 pourcent parlant. Trolleybus
- Fig. 1. Plus de 700 trolleybus circulent actuellement en Angleterre. Ci-dessus deux voitures A. E. C. English Electric à Southend-on-Sea
- Fig. 2. Les résultats obtenus par les trolleybus ont encouragé de nombreuses villes ou compagnies privées à demander l'autorisation d'en exploiter ; on peut donc s'attendre à un rapide accroissement du nombre de ces véhicules en Angleterre. Notre photographie représenté un trolleybus A. E. C. English Electric, récemment mis en service par la Notts and Derby Traction Co.
- Tableau I. Statistiques publiées par le Ministère des transports sur les trolleybus anglais (Exercice 1931-32)
- Fig. 3. Le Tees-Side Railless Traction Board exploite des trolleybus depuis 1919. Ci-dessus un trolleybus Ransomes, Sims and Jefferies, de cette Compagnie
- Fig. 4. Bradford a commencé à exploiter des trolleybus en 1911 : ces véhicules étaient alors munis de bandages pleins.
- Fig. 5. Au fur et à mesure que les voies de tramways arrivent à leur limite d'usure, la municipalité met en service de nouveaux trolleybus ; il y en a maintenant 63. (Photos. English Electric)
- Fig. 6. Walsall, près de Wolverhampton; fait partie des villes ayant récemment mis en service des trolleybus. Ci-dessus deux voitures A. E. C. English Electric
- Fig. 7. Nottingham a décidé de remplacer par des trolleybus tous ses tramways, au fur et à mesure que les voies ferrées doivent être remplacées. (Photo English Electric)
- Fig. 8. La mobilité du trolleybus est une des raisons qui ont amené la ville de Nottingham à prendre la décision de remplacer tous ses tramways par des trolleybus. (Trolleybus Brush-Ransomes)
- Fig. 9. En 1932, Derby, après un essai de trois mois sur une première ligne, a commandé de nombreuses voitures pour desservir d'autres itinéraires. Ci-dessus un trolleybus Sunbeam…
- Fig. 10. … et ci-dessus un trolleybus Guy
- Fig. 11. À Maidstone, sur des lignes en rampe moyenne de plus de 6 et demi pourcent les trolleybus ont prouvé leur supériorité sur les autobus thermiques. (Photo Ransomes, Sims and Jefferies)
- Tableau II. Résultats d'exploitation à Maidstone (exercices 1930-31 et 1931-32)
- Fig. 1. Le confort est une des raisons du succès des trolleybus à Chicago. Ci-dessus une voiture Twin-Coach
- Fig. 2. On apprécie aussi à Chicago la facilité d'évolution des trolleybus. (D'après l'Electric Railway Journal, avec l'autorisation de l'éditeur).
- Fig. 3. Plan des lignes de trolleybus dans le nord-ouest de Chicago. (D'après l'Electric Railway Journal)
- Fig. 4. Les trolleybus de Chicago sont garés en plein air. (D'après l'Electric Railway Journal)
- Allure des courbes de démarrage d'un trolleybus et d'un autobus pour atteindre la même vitesse
- Un camion SOVEL spécialement équipé pour des manutentions et manœuvres de wagons sur embranchements industriels
- Fig. 1. Transport d'un socle en marbre. La même opération nécessitait autrefois l'installation d'une chèvre pour le levage au départ et à l'arrivée. Le transport se faisait sur de petits chariots tirés à bras
- Fig. 2. Accrochage d'un bas relief le long d'un mur à 1 m. 50 au-dessus du sol
- Fig. 3. Un colosse en pierre de 2 m. déposé sur un cadre mobile est facilement amené à pied d'œuvre
- Fig. 4. Montée en quelques secondes au niveau de son socle, la statue est aisément mise en place
- Fig. 1. Camion à accumulateurs surbaissé de la General Vehicle Co, en service à Birmingham pour l'enlèvement des ordures ménagères
- Fig. 2. Ce camion Electricar, 2 tonnes, entièrement étanche aux liquides est employé pour la collecte des résidus dans les marchés.
- Fig. 3. Il est muni d'un couvercle coulissant en tôles flexibles pour éviter les projections de poussières
- Fig. 4. Camion Electricar, 3 t. 5, employé pour la collecte des ordures ménagères.
- Fig. 5. Le camion est fermé par des rideaux métalliques coulissants, manœuvrés à la main, et restant dans la position où on les place
- Fig. 6. Camion G. V. de 2 tonnes
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