Le Véhicule électrique
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Si Paris avait une Cannebière et des trolleybus, ce serait un petit Marseille
- Fig. 1. Les trolleybus anglais modernes sont le résultat d'une expérience déjà longue. Notre photographie représente une voiture Karrier en service à Nottingham
- Fig. 2. Noter sur ce châssis Sunbeam la position du moteur sur le côté du châssis, l'autre côté étant occupé par les résistances.
- Fig. 3. Dans la construction des moteurs, les Anglais cherchent la légèreté ; le moteur Ransomes ci-dessus, de 80 CV, ne pèse que 400 kilogrammes
- Fig. 4 et 5. Sur les trolleybus anglais, toutes les combinaisons électriques sont commandées par une seule pédale au pied gauche du conducteur. Nos deux photographies représentent un contrôleur British Thomson-Houston constitué par deux rangées de doigts de contact, l'une fixe et l'autre mobile sous l'action de la pédale
- Fig. 6. Dans le châssis Gloucester, le moteur est placé derrière l'essieu arrière et sur le côté
- Fig. 7. Les constructeurs anglais attachent une grande importance au confort et à la belle présentation des carrosseries de trolleybus. Ci-dessus, intérieur d'un trolleybus Brush-Thornycroft.
- Fig. 8. La tendance actuelle anglaise est aux trolleybus de grande capacité. Le trolleybus ci-dessus (A. E. C. - English-Electric), en service à Londres, contient 74 places assises
- Fig. 9. Les châssis sont souvent étudiés pour la carrosserie qu'ils doivent recevoir ; dans le trolleybus Gloucester, à accès central, le longeron gauche s'abaisse dans le milieu à l'emplacement de la plateforme que l'on veut basse.
- Fig. 10. Sur le trolleybus type Q de l'A. E. C. - English-Electric, le moteur est placé en porte-à-faux à l'extérieur des longerons
- Fig. 11. Dans le nouveau trolleybus, type Q, de l'A. E. C. - English-Electric, l'accès est à l'avant. Ainsi le conducteur peut surveiller la montée et la descente, le receveur se consacrant exclusivement à la perception
- Fig. 12. Dans le trolleybus Guy, l'équipement électrique, qui est indépendant de la carrosserie est groupé à l'avant, dans la cabine de conduite.
- Fig. 13. Châssis du trolleybus Guy à six roues et deux différentiels.
- Fig. 14. Dans ce châssis Karrier, noter la position du moteur, sur le côté et le groupement de l'appareillage électrique B. T. H., à l'avant
- Fig. 15. Un châssis Ransomes à quatre roues.
- Fig; 16. Un châssis Ransomes à six roues avec trois différentiels
- Fig. 17. Cinquante trolleybus Leyland de ce modèle ont été commandés par Birmingham.
- Fig. 18. Le dernier modèle de Sunbeam ; six roues, trois différentiels
- [Les tracteurs et chariots électriques aux abattoirs de La Mouche à Lyon] (Photos freins Jourdain-Monneret)
- Fig. 1. Benne basculante Sovel 6 t. en chargement dans un chantier de la Société Strasbourg-Lyon, à Strasbourg
- Tableau I. Camion 4 tonnes, août 1932
- Tableau II. Camion 6 tonnes, août 1932
- Fig. 2. Camions électriques à bennes basculantes et à plateaux utilisés pour des livraisons de charbon dans Strasbourg et les environs.
- Fig. 3. Camion 4 t. à plateau, utilisé pour les livraisons de détail
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