Le Véhicule électrique
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Fig. 1. Un trolleybus d'Alger. Moteur compound unique ; carrosserie caisse-poutre entièrement métallique ; une seule entrée à l'arrière par une plateforme ouverte
- [Réseau Tramways - Trolleybus - Autobus à Alger]
- Fig. 2. Suspension de la ligne aérienne de contact
- Fig. 3. Les mêmes poteaux sont utilisés pour la suspension de la ligne aérienne et de l'éclairage public.
- Fig. 4. La disposition "en arêtes de poisson", adoptée dans le garage, permet à n'importe quelle voiture de se ranger sans embouteillage
- Fig. 5. Le dernier modèle de trolleybus Vetra, dont 10 exemplaires sont actuellement en construction pour Alger
- [Une ligne de trolleybus à Strasbourg]
- Un distributeur français d'énergie électrique fait circuler dans son secteur une remorque exposition d'appareils électro-domestiques, attelée à un tracteur à accumulateurs. Un redresseur, placé dans le tracteur, permet de recharger la batterie par simple prise de courant sur une ligne aérienne basse tension.
- Pour appuyer une campagne de propagande, un distributeur anglais a carrossé un véhicule électrique en forme de chauffe-eau
- Sur certains modèles la charge utile peut atteindre 7 t ; d'autres montent jusqu'à 4 m. Les chariots électriques à grande hauteur de levée, qu'ils soient du modèle courant, ou adaptés spécialement pour des services déterminés, ont de multiples applications. Ils servent...
- à charger des camions...
- à charger des wagons…
- à gerber des sacs…
- à charger des bateaux…
- à manutentionner des bouteilles…
- à transporter des roues…
- à transporter des lingots incandescents du four au laminoir…
- à transporter des tôles…
- à alimenter des fours, etc…, etc…
- Un trolleybus à Lausanne
- [Tracé du trolleybus à Bruxelles]
- Dernière image