Le Véhicule électrique
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Fig. 1. Premiers producteurs de pétrole du monde, les États-Unis d'Amérique développent chez eux le trolleybus, à un rythme qui s'accélère depuis plusieurs années. (Photo Pullman-Standard Car Mfg. Co.)
- Fig. 2. 44 villes des États-Unis emploient le trolleybus. Le cliché ci-dessus a été pris à Columbus. (Photo Westinghouse)
- Fig. 3. Providence, qui a commencé à exploiter des trolleybus en 1931, en possède maintenant 87. (Photo Westinghouse)
- Fig. 4. Devant le Pacifique, à San Francisco, circulent des trolleybus. (Photo Westinghouse)
- Fig. 5. Comme les tramways, certains trolleybus américains utilisent des sableurs. (Photo Ohio Brass).
- Fig. 6. Aux États-Unis, la prise de courant s'effectue généralement par frotteurs (Photo Ohio Brass.)
- Fig. 7. À Indianapolis, il y a maintenant 151 trolleybus. (Photo General Electric)
- Fig. 8. Croisement d'une ligne de tramways et d'une ligne de trolleybus à Cleveland. (Photo Ohio Brass)
- Fig. 9. Bouche terminale d'une ligne de trolleybus à Youngstown. (Photo Ohio Brass)
- Fig. 10 et 11. Des dispositifs à grande résistance ont été étudiés pour l'ancrage des lignes aériennes. (Photo Ohio Brass).
- Fig. 12. Trolleybus de Cincinnati. (Photo Twin Coach) L'appareillage électrique est logé dans une armoire à l'arrière du véhicule.
- Fig. 13. À Newark circulent maintenant 424 véhicules dits "All-service", qui, normalement alimentés par trolleys, disposent en outre d'un groupe pétroléo-électrique leur permettant de circuler sur les voies ne possédant pas de lignes aériennes et dans les garages (Photo Ohio Brass)
- Fig. 14. La marche à l'essence des véhicules de Newark est utilisée soit sur les routes qui ne sont pas encore pourvues de lignes aériennes, soit pour les détournements ou la traversée du centre de la ville. (Photo Ohio Brass)
- Fig. 15 et 16. Des dispositifs spéciaux permettent aux conducteurs des véhicules de Newark d'abaisser leurs perches et de les mettre automatiquement en contact avec les conducteurs aériens, sans descendre de voiture. (Photo Ohio Brass)
- À côté des luxueuses voitures de tourisme, deux châssis électriques Sovel représentaient le confort dans les véhicules commerciaux.
- Comme de nombreux visiteurs de marque, le duc et la duchesse de Windsor ont apprécié, à l'exposition, le confort de la traction électrique
- Carcassonne et Blois ont adopté des camions électriques pour l'enlèvement de leurs ordures
- On cherche en Italie à développer l'emploi des énergies d'origine nationale, notamment de l'électricité. Nos photographies représentent des fourgons postaux à Turin et un nouveau modèle de tricycle à accumulateurs
- Dernière image