Le Véhicule électrique
- PAGE DE TITRE (Première image)
- Propre, silencieux, sans odeur, le véhicule électrique apporte au client l'aspect engageant des magasins de lait (p.1)
- Très développés en Angleterre, les coopératives utilisent de nombreux véhicules électriques qui leur permettent de réaliser d'importantes économies dans leurs livraisons (p.2)
- Certaines laiteries anglaises emploient plus de cent voitures électriques pour la distribution du lait en ville ; elles ont remplacé les voitures à chevaux par souci d'hygiène et les automobiles à essence pour raison d'économie. (p.3)
- Les carrosseries des voitures électriques des laiteries sont aménagées spécialement pour permettre une distribution rapide (p.3)
- Le secteur qui utilise un véhicule électrique peut dire à ses abonnés : "L'électricité se branche pour votre service" (p.4)
- Si la cuisinière électrique est "parfaitement simple et simplement parfaite", le fourgon électrique qui la livre a les mêmes qualités (p.5)
- Inodore, le véhicule électrique ne change pas l'arôme des gâteaux (p.6)
- Un écrin pour les bijoux ; une voiture électrique pour les livrer (p.7)
- Pour transporter une marchandise bon marché, il faut employer un camion économique (p.10)
- Dans les hôpitaux modernes les chariots à bras autrefois utilisés pour transporter les aliments, le linge et le matériel divers ont été remplacés par des tracteurs électriques avec remorques. (p.12)
- Les remorques reçoivent des aménagements leur permettant de recevoir commodément les différentes marchandises qu'elles ont à transporter. La remorque ci-contre est munie de caisses à aliments (p.12)
- Un hôpital moderne contient une véritable usine ; voici la centrale de l'hôpital Raymond-Poincaré à Garches (p.13)
- Comme dans tout établissement industriel les chariots électriques desservent les centrales des hôpitaux. Voici dans le parc à charbon le chargement d'une benne (p.14)
- Conduit au lieu de consommation, le charbon est déchargé par basculement de la benne (p.15)
- Dernière image



